Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Premier trajet en voiture et stress

+4
Faline
Educalins
simunora
Raydesol
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Premier trajet en voiture et stress

Message  Raydesol Sam 12 Mar 2016, 14:50

Dans 15 jours je vais chercher mon chiot chez l'éleveuse. Nous aurons 170 km à faire.
J'ai prévu la cage de transport, les alèses, l'essuie-tout, l'eau, la laisse, le collier, le jouet, le truc à mâcher (sabot de veau déjà donné chez l'éleveuse)... liste non exhaustive.
J'ai bien sûre prévu les arrêts pipi, voir plus si affinité.

Mon problème est le suivant : Je serais seule en voiture avec le chiot. (personne de mon entourage de "disponible" pour m'accompagner) J'ai prévu d'installer la caisse sur le siège avant, attachée avec la ceinture de sécurité (déjà testé pour voir comment ça tient même sur un freinage d'urgence et ça tient parfaitement.) Mais évidemment je ne vais pas pouvoir le caresser pour le rassurer tout en conduisant, même si je lui parlerai.

Je me demandais donc s'il existait un truc à vaporiser dans la voiture, sur son coussin... pour l'aider à se détendre et à ne pas trop stresser.
J'ai chercher sur le net mais sans nom de produit je n'ai rien trouvé.

Mon vétérinaire, que j'ai vu hier pour ma chatte, m'a conseillée un médicament mais il m'a dit que c'était pour qu'il dorme. Je n'ai pas l'intention de le droguer dès notre premier contact, de le droguer tout court d'ailleurs, alors j'ai refusé.

J'ai vu les fleurs de Bach mais je ne sais pas si on peut les vaporiser.

Merci d'avance pour vos réponses.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  simunora Sam 12 Mar 2016, 15:17

http://www.adaptil.com/fr

Voilà une solution.... et du rescue en fleurs de bach pour animaux, pourquoi pas.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Educalins Sam 12 Mar 2016, 15:46

Essaie encore de voir pour trouver quelqu'un ce serait vraiment le mieux pour le chiot...
On ne sait jamais il reste encore 15 jours.


Demande à l'éleveuse de mettre un linge dans la nichée le jour d'avant et que tu puisses repartie avec pour le mettre dans la voiture.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Faline Sam 12 Mar 2016, 15:48

mes chiots ont toujours voyager dans une caisse à leur taille, a l'arrière de la voiture, avec une couverture de leur élevage...
et sur 140 bornes, moi je m'arrète pas.

Bien souvent on passe un peu de temps avant de partir a jouer et papouillé le chiot, donc il est bien fatigué...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Raydesol Sam 12 Mar 2016, 16:01

Merci Simunora. Je vais regarder Adaptil et rescue.

Educalin : Ça fait un mois que je cherche quelqu'un. Personne ne veut car ils sont tous contre le fait que je reprenne un chien puisque j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la mort de Domino. Je sais que ce serait mieux pour le chiot d'avoir quelqu'un de disponible dans la voiture.

Faline : J'ai envoyé une couverture à l'éleveuse pour qu'elle le mette dans son panier avant. Il va être dans une caisse de transport (de toute façon même si j'avais été accompagnée il aurait été dans sa caisse car je suis totalement contre de faire voyager un animal sans qu'il soit dans une caisse. question de sécurité.) L'arrêt n'est pas obligatoire selon la circulation mais il se fera si nécessaire (embouteillage ou pleure du chiot).
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Chabada Sam 12 Mar 2016, 16:07

C'est mieux la caisse mais exceptionnellement pour le tout premier voyage les genoux c'est bien aussi. Une main qui caresse ou qui simplement reste posée, c'est rassurant.

Mais d'une manière ou d'une autre, en général le chiot est bien fatigué et souvent il est malade, alors soit il n'a pas le temps de stresser, soit on ne s'en rend même pas compte. C'est aussi bien de ne pas s'arrêter, sauf très long trajet ou urgence évidemment, ça fait moins de chamboulement donc moins de stress.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Raydesol Sam 12 Mar 2016, 16:24

Chabada a écrit:
Mais d'une manière ou d'une autre, en général le chiot est bien fatigué et souvent il est malade, alors soit il n'a pas le temps de stresser, soit on ne s'en rend même pas compte.

Et justement : il y a quelque chose à faire pour qu'il ne soit pas malade ?

Mon dernier chien, Domino, n'a jamais été malade en voiture par contre celui d'avant un labrador était tellement malade que j'évitais le plus possible de l'emmener en voiture. Ce qui nous a privé de bons moments partagés car pour les meilleures ballades il fallait prendre la voiture.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Chabada Sam 12 Mar 2016, 16:32

A part éviter qu'il mange avant de partir je ne connais pas de solution. Beaucoup de chiots sont malades lors du premier trajet, après ça se tasse.

Pour les chiens adultes souvent c'est du au stress donc le plus efficace c'est encore de les habituer et faire en sorte que la voiture soit quelque chose d'agréable (voiture = promenade en forêt par exemple). Et pour les cas extrêmes il existe des médicaments, à voir avec le vétérinaire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Educalins Sam 12 Mar 2016, 16:39

Raydesol a écrit:
Et justement : il y a quelque chose à faire pour qu'il ne soit pas malade ?

Surtout ne pas donner à manger au chiot.

Éviter de mettre trop de chauffage aussi.

Le plus efficace je trouve: prendre le chiot sur les genoux et mettre un doigt dans la bouche si on voit que le chiot bave.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Minosh Sam 12 Mar 2016, 17:53

Il existe aussi des spray de phéromones apaisantes qui pourraient lui éviter de stresser. A pulvériser dans la cage avant d'y placer le chiot.

Quand tu auras mis le chiot dans la voiture et que tu seras à ta place conducteur, fais d'abord tourner un peu le moteur une ou deux minutes, rassure-le et démarre tout doucement.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Labs 2 Sam 12 Mar 2016, 18:31

Ou alors il ne sera ni stressé, ni malade et dormira tout au long du trajet !
Je suis allée chercher trois chiots seule, aucun n' a été malade ou stressé, ils ont dormi dans leur cage de transport. Pas d'arrêt non plus, les derniers Km un peu de couinement car pipi c'est tout. Tout au long du trajet il y avait de la musique.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Minosh Sam 12 Mar 2016, 20:29

Mon chien actuel a été très sage pendant un trajet de plus de trois heures mais mon chiot précédent avait bien mal supporté un trajet de trois quart d'heure: stress, vomissement ...
On ne peut jamais savoir à l'avance ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Labs 2 Sam 12 Mar 2016, 23:02

Oui c'est bien pour ça qu'il ne faut pas stresser par avance, on ne sait pas, surtout que le chiot reste de le ressentir lui aussi.
J'en ai eu un aussi le seule, un Basset hound qui a vomi,  mais là plus de 5H de route ! ce qui ne l'a pas traumatisé pour autant, il n'a jamais eu peur de la voiture et pas stressé une fois à la maison. Par contre il a fallu aérer quelques jours Very Happy
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Minosh Sam 12 Mar 2016, 23:06

Par contre, celui qui avait été malade pour le premier trajet a toujours été malade ensuite, il vomissait à chaque fois ...
Il détestait la voiture.

Ne pas stresser bien sûr mais prendre quand même des précautions car un premier trajet peut être déterminant pour la suite.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Labs 2 Dim 13 Mar 2016, 07:37

Minosh a écrit:Par contre, celui qui avait été malade pour le premier trajet a toujours été malade ensuite, il vomissait à chaque fois ...
Il détestait la voiture.

Ne pas stresser bien sûr mais prendre quand même des précautions car un premier trajet peut être déterminant pour la suite.

C'est vraiment du cas par cas, comme l'exemple de mon basset hound malade en voiture au 1er trajet, qui ne l'a jamais été par la suite et qui adorait la voiture qui était devenu synonyme de balade en forêt.

Sur plusieurs chiots ca a été le seul a être malade, ca arrive mais la majorité du temps ça se passe bien, même si on a pas forcément le chiot dans les bras, mais à côté dans un vary ou cage.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Educalins Dim 13 Mar 2016, 08:17

Je suis d'accord avec Minosh.
Le 1er trajet est bien souvent décisif pour la suite...

Les chiots perdent tous leurs repères, leur famille, leur milieu...
Un trajet tout seul dans un lieu inconnu peut vite sensibiliser le chiot!
Sans parler du "mal des transports" s'il n'a jamais été en voiture avant...

Bref, une mauvaise expérience se paie parfois cher... Sad

Mieux vaut prévenir que guérir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Labs 2 Dim 13 Mar 2016, 08:48

Raydesol a écrit:Dans 15 jours je vais chercher mon chiot chez l'éleveuse. Nous aurons 170 km à faire.
J'ai prévu la cage de transport, les alèses, l'essuie-tout, l'eau, la laisse, le collier, le jouet, le truc à mâcher (sabot de veau déjà donné chez l'éleveuse)... liste non exhaustive.
J'ai bien sûre prévu les arrêts pipi,
voir plus si affinité.

Mon problème est le suivant : Je serais seule en voiture avec le chiot. (personne de mon entourage de "disponible" pour m'accompagner) J'ai prévu d'installer la caisse sur le siège avant, attachée avec la ceinture de sécurité (déjà testé pour voir comment ça tient même sur un freinage d'urgence et ça tient parfaitement.) Mais évidemment je ne vais pas pouvoir le caresser pour le rassurer tout en conduisant, même si je lui parlerai.

Je me demandais donc s'il existait un truc à vaporiser dans la voiture, sur son coussin... pour l'aider à se détendre et à ne pas trop stresser.
J'ai chercher sur le net mais sans nom de produit je n'ai rien trouvé.

Mon vétérinaire, que j'ai vu hier pour ma chatte, m'a conseillée un médicament mais il m'a dit que c'était pour qu'il dorme. Je n'ai pas l'intention de le droguer dès notre premier contact, de le droguer tout court d'ailleurs, alors j'ai refusé.

J'ai vu les fleurs de Bach mais je ne sais pas si on peut les vaporiser.

Merci d'avance pour vos réponses.

Prévenir comment ? Plus que ca ? shooter un chiot de 8 semaines avec des médoc, alors qu'il est très probable qu'il s'endorme tout seul et reste tranquille!
Il y a tous les cas de figure, ceux qui sont cools et aucun problème, ceux qui vomissent mais n'ont jamais peur de la voiture par la suite et ne sont plus jamais malades, et ceux pour qui c'est traumatisant.
On ne peut pas savoir tant que le chiot n'est pas dans la voiture !
Je pense qu'elle a tous les conseils, l'éleveuse, expériences différentes.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  RELA Dim 13 Mar 2016, 09:00

Très souvent les chiots et chiens adultes sont malades à cause du roulis de la voiture et surtout de la façon dont on conduit.

Perso, à chaque fois que je vais chercher un chiot (très loin) et qui ne sont jamais montés en voiture :
- je prends une caisse de transport pas trop grande
- je mets des couvertures ou oreillers pour que le chiot soit bien calé
- je mets un jouet que l'éleveur me donne (ou une serviette imprégnés de l'odeur de la mère)
- et surtout je conduis très calmement en évitant les coups de freins et les virages trop brusques

Je n'ai jamais eu un chien malade en voiture.

Si tu conduis, j'espère que tu ne mettras pas le chiot sur les genoux !

J'ai des amis qui ont des enfants malades en voiture et quand je vois comment ils conduisent je ne suis pas étonnée !!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Minosh Dim 13 Mar 2016, 09:09

Conseils excellents, j'insiste sur le fait que le chiot doit être bien calé ...

Rela, j' ai une conduite douce, j'anticipe pour ne pas freiner au dernier moment, idem pour les virages et pourtant mes deux enfants ont été malades sur les longs trajets.
C'est mieux de ne pas se prendre pour Fanjo mais souvent, ça ne suffit pas ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Educalins Dim 13 Mar 2016, 09:20

Le stress entraîne aussi plus de malaises en voiture...
Et les malaises en voiture, entraîne du stress.

Etc... Et c'est alors un cercle vicieux!

Bien évidement la conduite joue.
Et June avait plus de mal dans la voiture de mon mari qui est une automatique...

Mes bébés lors de leur 1er trajet, se sentant bien sécurisées dans mes bras... I love you

premier - Premier trajet en voiture et stress Image85

premier - Premier trajet en voiture et stress Image86o

C'est souvent aussi le moment de faire la vraie 1ère connaissance et se blottir contre son "maitre" c'est tellement réconfortant!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Labs 2 Dim 13 Mar 2016, 09:47

Raydesol a écrit:Dans 15 jours je vais chercher mon chiot chez l'éleveuse. Nous aurons 170 km à faire.
J'ai prévu la cage de transport, les alèses, l'essuie-tout, l'eau, la laisse, le collier, le jouet, le truc à mâcher (sabot de veau déjà donné chez l'éleveuse)... liste non exhaustive.
J'ai bien sûre prévu les arrêts pipi, voir plus si affinité.

Mon problème est le suivant : Je serais seule en voiture avec le chiot. (personne de mon entourage de "disponible" pour m'accompagner) J'ai prévu d'installer la caisse sur le siège avant, attachée avec la ceinture de sécurité (déjà testé pour voir comment ça tient même sur un freinage d'urgence et ça tient parfaitement.) Mais évidemment je ne vais pas pouvoir le caresser pour le rassurer tout en conduisant, même si je lui parlerai.

Je me demandais donc s'il existait un truc à vaporiser dans la voiture, sur son coussin... pour l'aider à se détendre et à ne pas trop stresser.
J'ai chercher sur le net mais sans nom de produit je n'ai rien trouvé.

Mon vétérinaire, que j'ai vu hier pour ma chatte, m'a conseillée un médicament mais il m'a dit que c'était pour qu'il dorme. Je n'ai pas l'intention de le droguer dès notre premier contact, de le droguer tout court d'ailleurs, alors j'ai refusé.

J'ai vu les fleurs de Bach mais je ne sais pas si on peut les vaporiser.

Merci d'avance pour vos réponses.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Invité Dim 13 Mar 2016, 10:53

D'accord avec Labs, il y a autant de scenarii envisageables que de chiens... Jedi quand je l'ai ramené a hurlé tout le long des 45 mn de route, ne s'arrêtant de pleurer que pour se vider par tous les côtés, je vous passe l'odeur qui m'a bien donné envie de vomir à mon tour confused
Dès la deuxième expérience ça lui était passé, sans être sa grande passion il monte dedans sans se faire prier et sans que j'aie eu à faire des efforts particuliers.

Et dans le genre ovni, Earl est malade en voiture et pourtant il adore ça, comme quoi vraiment tout est possible Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Chabada Dim 13 Mar 2016, 11:15

RELA a écrit:Très souvent les chiots et chiens adultes sont malades à cause du roulis de la voiture et surtout de la façon dont on conduit.

[...]

J'ai des amis qui ont des enfants malades en voiture et quand je vois comment ils conduisent je ne suis pas étonnée !!

Le moteur aussi. Je suis une grande malade en voiture depuis ma plus tendre enfance. Moins maintenant parce que j'ai peu l'occasion de me faire conduire mais il m'arrive encore d'avoir de belles nausées (si c'est moi qui conduis par contre aucun problème). J'étais beaucoup plus malade quand c'était mon père qui conduisait, et lui il avait toujours un moteur diesel. Tout était comme amorti mais en fait ça me rendait encore plus malade, je préférais nettement la voiture de ma mère (moteur essence) avec une conduite plus "brute".
Un été ma mère m'a donné des cachets contre le mal des transports avant de partir en vacances, il parait que j'ai été infernale sur toute la route, surexcitée, etc... On était 3 gosses à l'arrière, je vous dis pas la route qu'ils ont du faire. Bref, l'expérience n'a jamais été renouvelée. Je ne sais pas si les médicaments pour chiens font le même effet mais si oui ne surtout pas oublier la caisse si on veut avoir un trajet à peu près tranquille. Mdr
Pour les chiens adultes, entrouvrir la fenêtre peut aider grandement quand ils commencent à hoqueter, mais il faut que l'ouverture de la caisse soit dans le sens du vent.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Raydesol Dim 13 Mar 2016, 14:03

Je ne suis pas une stressée de nature donc là je ne stresse pas du tout. je suis juste impatiente et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour une rencontre réussite avec mon bébé.

Malheureusement on ne peut pas toujours faire ce que l'on souhaiterait.

Je ne suis pas à mon premier chien. Mon expérience personnel m'a montré qu'un chien qui vomit au premier trajet a de forte chance d'être malade ensuite en voiture quelque soit la conduite en douceur ou plus sportive qu'on adopte. Mon dernier chien adorait voyager. Son premier trajet en voiture (600 km) il l'a passé dans sa caisse de transport sans souci. La seule fois où il a stressé c'était pour son premier décollage en avion. Il avait 6 moi. L’hôtesse qui avait craqué pour lui m'a autorisé à le prendre dans les bras et il m'a fait pipi dessus. Je ne sentais pas la rose pendant le reste du trajet (10 heures). Et la seule fois où il a été malade en voiture c'était sur une route de montagne où mon oncle avait insisté pour le garder sur les genoux. Bien lui en a pris il a été baptiser. Mdr

Les autres chiens c'était variable certains malades d'autres non qu'ils aient mangé avant ou pas.

La première fois que j'ai vu Mitshiko (le chiot que je vais chercher) le contact a été très bon. Il tremblait un peu lorsque je l'ai pris puis il m'a reniflée, s'est couché dans mes bras et s'est endormi. Je ne sais pas s'il s'en souviendra mais, comme je ne vais pas me jeter sur lui, le mettre dans la voiture et filer, je prévois de prendre le temps qu'il faut pour le mettre en confiance avant de partir. D'après l'éleveuse il est sociable et aime les câlins.

Je vais tester le spray Adaptyl. Les avis sont partagés et je ne suis pas vraiment convaincu de son efficacité mais de toute façon si cela ne fait pas de bien cela ne fera pas de mal non plus.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier trajet en voiture et stress Empty Re: Premier trajet en voiture et stress

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum