Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Plusieurs comportements pénibles

+5
nathalie515
Chabada
lucie27
Jody
elopiot
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 14:32

Bonjour,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue,

enfin si mais je ne poste pas , je vous lis de temps en temps, bref pour ceux qui se souviennent de Loupiot mon staffounet  qui aura 13 mois après demain, il est adorable vraiment mais y'a des trucs qui me posent souci, c'est pas grave en soi mais pénible :

Comme je l'avait posté une fois je crois depuis tout petit il mange ce qui traîne, ben ça n'a pas changé, son truc préféré c'est les bouts de bois parmi d'autres trucs, sauf qu'il les avale et vomi environ 12h après lesdits bouts de bois,

Quand on va dehors il passe son temps a renifler et manger des trucs, les balades étant devenues agaçantes pour moi et dangereuses pour lui,
quand il avait 7 mois et demi j'ai commencé a faire du footing avec lui car bien sûr le chien a renifler et tout bouffer il ne se défoule rien du tout et arrivé a la maison bah il tourne en rond,

donc footing en laisse bien sûr (le peu que j'ai essayé de le lâcher il recommençai à chiper des trucs mai moi fumeuse du haut de mes 1m58 ben je sprinte pas et le chien trotte a côté de moi et malgré les 8km quasi quotidiens maintenant ben il rentre frais comme un gardon, alors j'ai décidé d'acheter une muselière cage pour qu'il puisse aller a son rythme pendant notre footing,

ouais sauf que avec ça ben il arrive quand même a y rentrer des bâtons et se rouler jusqu'à s'abîmer le museau donc pas la bonne solution, y'a le rapport de balle pour défouler me direz vous, hé bien non, il n'a jamais voulu me rapporter quoi que ce soit, il court après la balle mais arrivé dessus ben il renifle autour pour chercher a manger voire il pisse dessus, j'ai essayé les friandises, il reviens sans la balle...

alors si je suis juste derrière lui et qu'il mange quelque chose si je lui dit lâche il va le faire mais si y'a un peu de distance il s'en rend bien compte et il n'écoute pas, on continue donc notre footing en laisse mais y'a des jours j'aimerai faire autre chose quoi,

je lui ai acheté un harnais de traction donc pour changer un peu, bon c'est ok mais on peut pas faire que ça...ensuite y'a la maison, la bizarrement il est hyper collant toujours assis sur nos pieds avec la tête en arrière sur les genoux je sais pas si vous imaginez le truc, il est capable de nous renifler le pantalon pendant des plombes, pareil il renifle tout, tout le temps, idem au jardin,

j'ai un enfant de 4 ans et demi qui est autiste il n'aime donc pas jouer avec les chien, il le caresse parfois ou lui jette le kong mais voila il n'aime pas que le chien le colle ou le lèche, il ne le repousse pas mais l'évite, alors la ce qui est "comique" c'est que normalement on doit apprendre aux enfants à respecter le chien et a le laisser tranquille, ben moi c'est l'inverse je doit dire au chien de foutre la paix aux gosse car il le suit, le renifle (pendant des plombes bien sûr) et essaye de lui piquer les jouets qu'il a dans les mains,

en gros je me retrouve avec un chien hyper collant à la maison et pourtant difficile de créer un lien en exterieur en précisant qu'il monte assez vite en pression, dès qu'on le regarde ou qu'on le touche il s'excite il faut alors l'ignorer jusqu'à qu'il se calme et le caresser une fois calmé, chose qu'on fait depuis qu'on l'a mais visiblement il n'a toujours pas compris, quoique y'a eu du progrès mais ça reste compliqué , ceci dit peut être qu'avec l'âge ça se tassera...

en dehors de ça c'est un chien cool, il aime tout les chiens (bien qu'aucun ne veut jouer avec lui car c'est une brute) il aime tout le monde, il n'aboie pas, il écoute plutôt bien en général enfin en dehors de ces soucis il est super quoi


Dernière édition par elopiot le Ven 25 Mar 2016, 14:51, édité 1 fois
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Jody Ven 25 Mar 2016, 14:42

Peux tu éditer ton post en mettant des espace et en appuyant de temps en temps sur la touche entrée ? C'est illisible là ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 14:47

Ah bon? moi j'arrive a lire pourtant mais bon...
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:53

En gros les problèmes:
- son chien mange absolument tout en balade, même des bouts de bois qu'il ingurgite et vomit par la suite. Il lâche quand elle est près de lui et lui ordonne mais avec un peu de distance il continue de manger. Du coup elle ne peut pas profiter de ses footing tranquille vu qu'elle est obligée de le surveiller.
- Il est hyper tactile à la maison et cherche constamment à renifler et lécher les humains dont son enfant qui n'apprécie pas cette proximité.

Pour le premier comme ça du tac au tac je demanderais ce qu'il mange en fait, peut être que sa nourriture ne lui convient pas?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 14:57

Il était au Maxima jusqu'à ses 5 mois (ça le rendait radioactif) puis Orijen chiot, et maintenant Origen 6 fish (il a tendance aux problèmes de peau) et une boîte de sardines quotidienne, donc en quantité de croquettes 460gr divisé en 2 donc une gamelle le matin et une le soir
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Jody Ven 25 Mar 2016, 14:59

elopiot a écrit:Ah bon? moi j'arrive a lire pourtant mais bon...


Ce que je voulais dire c'est que c'est pas super agréable Wink Vous aurez plus de réponse si c'est agréable à lire Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 15:01

ce n'est pas spécialement le footing c'est les ballades tout court en fait, je peux difficilement le lâcher sans qu'il mange n'importe quoi (c'est pas une vie toujours en laisse) surtout qu'on a que de la forêt ici ce serait dommage de ne pas en profiter... et le fait que je n'arrive pas a créer un lien, jouer avec lui dehors vu qu'il préfère chercher à becter tout le temps, même si j'ai des friandises, entre 2 friandises il cherche à manger, ça et puis il a besoin de se défouler vu qu'il a tendance a tourner en rond à la maison quand il n'est pas sur nos pieds, j'ai pas toujours envie de lui mettre une laisse pour que enfin il se mette a courir
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Jody Ven 25 Mar 2016, 15:03

elopiot a écrit:ce n'est pas spécialement le footing c'est les ballades tout court en fait, je peux difficilement le lâcher sans qu'il mange n'importe quoi (c'est pas une vie toujours en laisse) surtout qu'on a que de la forêt ici ce serait dommage de ne pas en profiter... et le fait que je n'arrive pas a créer un lien, jouer avec lui dehors vu qu'il préfère chercher à becter tout le temps, même si j'ai des friandises, entre 2 friandises il cherche à manger

HUm peut être changer de croquettes .. Orijen c'est une super marque, mais ça ne va peut être pas à votre chien donc il essaye de trouver autres choses pour compléter :/ C'est pas évident de trouver la marque qui correspond au chien. Et c'est sûr que c'est pas évident à gérer en balade No
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 15:08

Avec Maxima c'était pareil, et que peut lui apporter du bois? je pense plutôt à un besoin viscéral de boulotter des trucs, il mange aussi sa serviette, les bouton de tiroirs a la maison, quand je lui prépare sa gamelle y'a une flaque de bave par terre et il a toujours avalé ses croquettes en quelques secondes sans mâcher, m'enfin oui je peut toujours essayer les Profine par exemple
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 15:10

C'est quoi vos activités dans la journée? Concrètement une journée type pour lui ça se passe comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Jody Ven 25 Mar 2016, 15:11

Je ne connais pas Profine .. Mais il y a des personnes qui essayent une dizaine de marque avant de trouver la bonne, alors bon .. Après oui il y a des chiens qui bouffent tout alors qu'ils ne manquent de rien, un besoin de mastiquer .. que lui donnez vous en dehors des croquettes et des sardines pour qu'il mastique ?
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 15:15

ben je peux pas lui donner grand chose car même les kong il les détruit et bien sur il avale les morceaux
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 15:17

Après bien sûr je passerai a des sport + fatiguants tels que canivtt par exemple mais la il est trop jeune pour les sports "violents" il faut attendre encore puis je trouve dommage de pas avoir d'activités avec lui ou je suis obligée de bouger avec quoi
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Jody Ven 25 Mar 2016, 15:21

Les Kong c'est pas pour mastiquer .. je parlais plutôt des trucs genre nerf de boeuf, oreille de porc, corne de buffle, bois de cerf bref tout ça quoi .. A mon humble avis, il a besoin de macher, comme tous les chiens en fait, donc il mache tout ce qu'il trouve...
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 15:26

oui sauf que avaler des gros morceaux de ses trucs la ça peut s'avérer dangereux d'où je ne lui en donne pas, je suis sur facebook et j'ai vu des retours assez flippants sur ces fameux trucs a ronger alors honnêtement j'ai pas envie que ça lui arrive, y'a des chiens qui je sait à qu'il il n'arrive rien avec ça, il savent se gérer et y'aller mollo, lui non il avale tout, je l'ai déja vu avaler du sable à grandes goulées comme si c'était sa gamelle, du désinfectant dans une bassine dehors, de la pomme de pin et j'en passe , le seul truc qu'il ne mange pas c'est les cailloux c'est déjà ça
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Jody Ven 25 Mar 2016, 15:28

Ouais enfin il a quand même besoin de mastiquer, c'est un chien, donc soit vous trouvez un truc qui lui convient, soit il y a un problème au niveau du ventre .. Peut être des vers qui résiste au vermifuge, des fois c'est bien de changer de marque.
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 15:29

et les bâtons il ne les mâche pas, il les casse d'un coup de croc et les avale, il ne mâchouille pas du tout, il cherche juste a se remplir l'estomac j'ai l'impression affraid
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Jody Ven 25 Mar 2016, 15:33

elopiot a écrit:et les bâtons il ne les mâche pas, il les casse d'un coup de croc et les avale, il ne mâchouille pas du tout, il cherche juste a se remplir l'estomac j'ai l'impression affraid

Hum ouais alors peut être se diriger vers des problèmes digestifs :/
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 15:38

Oui peut être, c'est vrai que ça laisse perplexe, moi j'avait pensé à un problème de comportement au départ, après si je me met a courir dans la direction opposée quand il fait ça il va venir quasi instantanément c'est déja un bon point, je veux dire par là que j'ai essayer des tas de trucs pour stopper ça mais y'a rien a faire, il ne lui faut pas longtemps pour avaler un truc, en voiture pareil on ne peut pas le laisser 2 min dedans qu'il est déja entrain de la détruire mais dans la maison ou voiture tant que je suis la il ne fait rien
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 15:42

on a aussi un autre chien qui commence à se faire vieux et qui n'a jamais su le remettre en place, il est capable de lui lécher la trogne ou de lui mordiller les pattes pendant des plombes si on le laisse faire, a savoir qu'on l'a eu il avait 2 mois un peu passé, qu'il n'a pas été sevré trop tôt et correctement sociabilisé, puis c'est un staff ça reste du terrier mais ce n'est pas une excuse, je cherche d'ou peut venir ce vilain défaut
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  lucie27 Ven 25 Mar 2016, 15:45

vous avez essayé les bois de cerf? il y a un post la dessus, c'est super solide et ça a une longue durée.

Sinon s'il aime renifler et bien faut le faire renifler, ça le fatiguera plus que courir simplement en plus, des mini bout de friandise jetés dans un périmètre donné dans le jardin, cacher des friandises et lui demander de chercher, ça va l'occuper, et lui faire utiliser son nez si c'est ce qu'il aime... c'est facile à contenter!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 15:49

ok je vais essayer le bois de cerf, quand à jeter des trucs dans le jardin je ne sait pas si ça n'empirerai pas le problème du fait qu'il peut se conforter dans le fait de chercher des trucs a becter dehors, et renifler ok mais avaler un truc au passage ça va si vite...
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Jody Ven 25 Mar 2016, 15:52

Ben c'est ce que j'ai mis dans ma réponse .. bois de cerf, nerf de boeuf, corne de buffle ! C'est ultra solide, ça dure longtemps, ça pue mais c'est efficace pour leur besoin Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Chabada Ven 25 Mar 2016, 15:53

Jette une poignée de croquettes dans le gazon, ça devrait satisfaire son envie de renifler (et l'occuper un moment)

Il y a deux points qui ressortent : trop indépendant par rapport à toi dehors, trop collant à la maison.
On dirait qu'il essaie de combler un manque, ce qui pourrait expliquer par ailleurs cette sorte de "boulimie" de bouts de bois. Attention, je ne suis pas en train de dire que tu t'occupes mal de ton chien hein ! Simplement il arrive que certains aient des besoins plus prononcés et on ne le voit pas forcément, ou qu'au contraire on leur en donne tellement qu'ils en deviennent un peu accro.
Bon, tout ça est pure supposition de ma part, mais peut-être une piste...
Je me dis qu'il lui faudrait une activité à partager avec toi. Le footing c'est génial (continue) mais il n'y a pas vraiment d'échange maître/chien. Tu as essayé des tricks ou plus simplement un peu d'obéissance ? Une ou deux séance de 10 mn tous les jours peuvent largement suffire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum