Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Empècher un chiot de monter les escaliers

+10
Educalins
Labs 2
Forjessy
tashunkamanitu
RELA
Tceruped
Jody
Chabada
Saphyr
Keryanne
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Keryanne Sam 14 Mai 2016, 21:09

Bonjour à tous,
Luna fraichement arrivée à la maison, un amour ! Qui apprend super vite (déjà hier soir soit le jour de son arrivée, elle avait déjà capté son nom ! et répondait au rappel ! Incroyable Fete)
Rien a redire, adorable !
Sauf sur un point. La nuit.
En journée nickel pas un bruit, super gentille etc. Le problème c'est que les chambres sont à l'étage et qu'elle dort en bas seule.
(Oui pas bien je sais. La plupart d'entre vous me diront que je devrais lui autoriser la chambre etc mais c'est non. Elle n'aura pas accès aux chambres, lits et canapés. Je dors souvent chez les amis et chez mes parents et là bas elle n'aura pas le droit donc pas le droit chez nous non plus !). De plus comme je reprend le boulot lundi, j'ai voulu l'habituer tout de suite à rester seule.
Résultat ça a chouiner toute la nuit normal, ça je m'y attendais et je l'ai sorti toutes les 1 à 2h (même si elle faisait ses besoins à l’intérieur entre temps mais je ne lui en tiens pas rigueur, elle a compris seulement cet après midi qu'elle pouvait faire dehors).
Mon problème ce sont les escaliers. Elle a passé sa nuit à les monter et descendre malgré mes interdictions. Chaque fois un peu plus de marche. A un moment j'ai même campé en haut de l'escalier.
J'avais prévu un parc à bébé pour la nuit et n'avait pas envisager qu'elle passe au travers des barreaux... de fait je n'ai rien pour bloquer l'escalier. Je pense acheter un système de porte mais en attendant je suis bloquée. Je sais qu'il ne faut pas qu'elle fasse trop d'exercice, qu'elle saute de voiture et que les escaliers sont prohibés mais là je suis dépassée.
Si vous avez une idée de système D pour l’empêcher de monter, un répulsif etc je suis preneuse...
En espérant que cette nuit elle ne crapahute pas trop cette nuit...
Merci à vous.

Photo des escaliers fautifs :
Empècher un chiot de monter les escaliers <a href=Empècher un chiot de monter les escaliers Dsc_0512" />

Keryanne
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 35
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Saphyr Sam 14 Mai 2016, 22:21

Elle est adorable ! Smile Et elle a l'air vachement intelligente pour un chiot ! Very Happy

Mais elle a quel âge ? Oui le plus dure au début c'est la nuit... Je comprends qu'elle n'ais pas le droit de monter c'est ton choix et le choix de beaucoup de personne je pense. Au fond ce n'est pas si mal car le chien a son espace à lui Smile Good

Le parc à bébé par forcément obligé... Pourquoi elle a le droit qu'a une certaine partie du rez - de - chaussée ou bien elle pourrait circuler librement en bas la nuit ? Sinon un parc à chiot en toile ou bien en plastique serait bien utile Smile

En parlant de barrière pour escaliers j'en ais acheté une aujourd'hui et elle est super ! Smile Sinon en attendant c'est vraiment dérangeant qu'elle monte en haut si vous fermez les portes ?
Vraiment mais c'est absolument pas grave pour elle qu'elle saute de la voiture ou qu'elle monte les escaliers elle risque rien hein ! Par forcément trop d'exercice mais une bonne dose pour les calmer et les défouler y a rien de mieux pour qu'il soit moins sur les nerfs et à fond Very Happy En tout cas c'est ma technique et elle marche ! Good

J'espère t'avoir aidée ! hello




Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Chabada Sam 14 Mai 2016, 22:47

Bonjour,

Pour tes absences : une barrière bébé. Pour cette nuit, vu que tu n'as sans doute pas ça sous le coude : un meuble.

Pour la nuit prochaine : dors dans le canapé en bas, le panier pas loin, et si elle pleure tu tends la main pour lui donner une brève caresse (n'en fais pas des tonnes sinon elle ne va pas dormir). Elle vient de quitter sa fratrie, elle a besoin de présence.

Pour la propreté : évite de te lever pour la sortir la nuit sinon tu vas en avoir pour des mois et des mois à devoir le faire. Je sais, elle vas te faire des flaques de partout, mais dans peu de temps (quelques semaines) elle saura se retenir suffisamment longtemps pour attendre le matin.
La journée tu la sors dès le réveil le matin, après les siestes, après les jeux, et 15/20 mn après les repas, et si rien de tout ça en moyenne toutes les deux heures. Et enfin avant de te coucher bien sûr.


Dernière édition par Chabada le Sam 14 Mai 2016, 22:52, édité 1 fois

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Keryanne Sam 14 Mai 2016, 22:48

Coucou merci pour ton retour ! Luna à 2 mois tout juste, et j'ai peur des escaliers car l éleveur à bien spécifié de les éviter à cause de la dysplasie :-S sinon moi je m en fiche qu elle monte effectivement et zn bas la nuit elle a accès à la pièce principale en entier (soit un bon 1/4 de la maison si ce n est plus :-D)

Keryanne
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 35
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Keryanne Sam 14 Mai 2016, 22:50

Merci aussi à toi chabada je vais essayer.

Keryanne
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 35
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Chabada Sam 14 Mai 2016, 22:58

Jacksonetmoi2908 a écrit: Par forcément trop d'exercice mais une bonne dose pour les calmer et les défouler y a rien de mieux pour qu'il soit moins sur les nerfs et à fond Very Happy  

Attention, un chiot trop fatigué est un chiot excité qui devient insupportable. Beaucoup de personnes pensent que c'est bien de "défouler" le chien pour le fatiguer et qu'il soit plus calme et ils obtiennent l'effet tout à fait inverse : un chiot épuisé qui cumule les bêtises et ne sait plus se concentrer (donc n'obéit à rien) !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Saphyr Sam 14 Mai 2016, 23:00

Chabada a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit: Par forcément trop d'exercice mais une bonne dose pour les calmer et les défouler y a rien de mieux pour qu'il soit moins sur les nerfs et à fond Very Happy  

Attention, un chiot trop fatigué est un chiot excité qui devient insupportable. Beaucoup de personnes pensent que c'est bien de "défouler" le chien pour le fatiguer et qu'il soit plus calme et ils obtiennent l'effet tout à fait inverse : un chiot épuisé qui cumule les bêtises et ne sait plus se concentrer (donc n'obéit à rien) !

Ah bon ? Bah tiens je savais pas mais ça marche avec les adulte alors parce que le mien c'est super cette technique Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Jody Sam 14 Mai 2016, 23:22

Jacksonetmoi2908 a écrit:
Chabada a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit: Par forcément trop d'exercice mais une bonne dose pour les calmer et les défouler y a rien de mieux pour qu'il soit moins sur les nerfs et à fond Very Happy  

Attention, un chiot trop fatigué est un chiot excité qui devient insupportable. Beaucoup de personnes pensent que c'est bien de "défouler" le chien pour le fatiguer et qu'il soit plus calme et ils obtiennent l'effet tout à fait inverse : un chiot épuisé qui cumule les bêtises et ne sait plus se concentrer (donc n'obéit à rien) !

Ah bon ? Bah tiens je savais pas mais ça marche avec les adulte alors parce que le mien c'est super cette technique Smile

Un chiot ça ne sait pas s'arrêter, c'est au maître de dire stop AVANT que le chiot soit fatigué ! Parce que plus on en fait chiot, plus le chien adulte en demandera .. ça donne des hyper-actifs Wink Une fois que le chien sait se poser, et à l'âge adulte, on peut faire ce qu'on veut, un chien adulte fatigué va dormir, alors qu'un chiot fatigué va tourner en rond, être surexcité ^^

Pour le problème de l'escalier, mettre un meuble oui pour cette nuit, mais je te conseille vraiment de dormir avec lui quelques nuits, c'est très importants pour mettre en place une relation de confiance, sans en faire des caisses quand elle pleure (si elle pleure ..). Elle devrait beaucoup mieux dormir !

.. Je comprend pour la chambre, j'ai autorisé la mienne pour la première semaine pour qu'elle surmonte la séparation, et après hop au salon et c'était tout bon Smile
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Tceruped Dim 15 Mai 2016, 08:22

Les escaliers sont pas très recommandés pour les chiens, alors en plus si il est en pleine phase de croissance ...

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Jody Dim 15 Mai 2016, 09:32

Tceruped a écrit:Les escaliers sont pas très recommandés pour les chiens, alors en plus si il est en pleine phase de croissance ...

Ben elle sait puisque c'est justement la question, comment éviter qu'elle monte parce que c'est mauvais pour elle Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Invité Dim 15 Mai 2016, 09:57

Chabada a écrit:Bonjour,

Pour tes absences : une barrière bébé. Pour cette nuit, vu que tu n'as sans doute pas ça sous le coude : un meuble.

Pour la nuit prochaine : dors dans le canapé en bas, le panier pas loin, et si elle pleure tu tends la main pour lui donner une brève caresse (n'en fais pas des tonnes sinon elle ne va pas dormir). Elle vient de quitter sa fratrie, elle a besoin de présence.

Pour la propreté : évite de te lever pour la sortir la nuit sinon tu vas en avoir pour des mois et des mois à devoir le faire. Je sais, elle vas te faire des flaques de partout, mais dans peu de temps (quelques semaines) elle saura se retenir suffisamment longtemps pour attendre le matin.
La journée tu la sors dès le réveil le matin, après les siestes, après les jeux, et 15/20 mn après les repas, et si rien de tout ça en moyenne toutes les deux heures. Et enfin avant de te coucher bien sûr.

Je me suis toujours levée la nuit pour les chiots et jamais eu de soucis sur des mois ! Je me couche tôt aussi par rapport à d'autre ici, en général à 21h je suis au pieux !

Au début je me lève 2x, une fois vers 1h du mat et quand je bosse pas vers 5h, puis je recule de plus l'heure de sortie, d'abord 1h15, 1h30 etc. en général en max 2 mois plus besoin de se lever et pas de pipi à ramasser partout le matin !

Pour le dodo chacun fait comme il veut, chez moi pas de chien au 2ème étage non plus, c'est hors de question, mais je te conseille quand même pour cette nuit et les 2-3 prochaines de dormir avec le chiot, au début c'est déroutant pour eux de se retrouver dans un lieux inconnu !

Simplement lui bloquer l'accès par une barrière, ou une planche, en général ils comprennent assez vite, l'important c'est d'être constant et de ne jamais céder !
Mon premier chiot j'avais passer 2h vers les escaliers à le repousser, c'était fatiguant et chiant mais il a fini par comprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Keryanne Dim 15 Mai 2016, 11:11

Bonjour ! Luna était plus calme cette nuit, mon père, venu en renfort à trouvé le truc pour l escalier. A défaut d un meuble que je n ai pas (c est qu il est large cet escalier, bien pour emménager mais pr le bloquer...) donc à défaut de meuble c'est un de ses 3 coussins qui a servi de barrière cette nuit (au moins si elle arrivait à le déloger c était pas lourd si ça lui tombait dessus !). Bref luna à chouiné un peu et nous a fait 6 ou 7 crottes alors qu on l à sorti 6 fois entre 23 et 9h... Mais bon. Résultat c'est maintenant qu elle roupille :-P

Keryanne
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 35
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  RELA Dim 15 Mai 2016, 11:32

Les escaliers étant  proscrits pour les grandes races, surtout si jeune, tant mieux si une solution a été trouvée.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  tashunkamanitu Dim 15 Mai 2016, 15:43

Les escaliers je confirme ce n est pas bon pour le temps de la croissance
Tu peux mettre un meuble devant mais si tu passes la nuit sur le canape elle pleurera quand tu ne le feras plus
Moi je l ai laisse en bas des le debut mais elle etait avec guizmo ils etaient deux ca aide bien
Je ne me levais que quand elle demandait ce qu elle a appris a faire au bout d un mois , j ai commande une barriere bebe sur baby waltz je l ai recu 48 h apres c est top et tu peux la deplacer et il y a une porte pour toi qui se referme seule le top!!!!
Dans quelques jours elle risque de commencer a faire des betises prepare lui un coin avec des jouets pour elle et moi je lui ai donne un doudou un morceau de drap a moi j ai fais des noeuds avec et elle l adore elle se le trimballe souvent .... ellz est tres jolie et a l air sympa
Beaucoup de bons moments en perspective!!!!!
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  RELA Dim 15 Mai 2016, 15:55

Keryanne a écrit:Bonjour à tous,

Si vous avez une idée de système D pour l’empêcher de monter, un répulsif etc je suis preneuse...
En espérant que cette nuit elle ne crapahute pas trop cette nuit...
Merci à vous.

Photo des escaliers fautifs :
Empècher un chiot de monter les escaliers <a href=Empècher un chiot de monter les escaliers Dsc_0512" />



J'ai le même genre d'escalier, le plus simple la barrière bébé avec une porte, efficace à 100 % et sans trou dans les murs :
Empècher un chiot de monter les escaliers 322791BarrireBBescalier

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Forjessy Dim 15 Mai 2016, 21:22

bonjour!
a tu pensé a une cage d'interieur qui arrangerais tes problemes d'escalier et de propreté!
ca serai son coin a elle qui lui servirai de panier le jours et de couche la nuit!
de ce fait c'est un espace reduit pour eux donc apaisant... se serait une bonne solution!!

tres jolie la miss!!! Bravo
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Keryanne Dim 15 Mai 2016, 21:55

Le but du parc a bébé était justement de lui donner un coin pour la nuit. Le problème c'est que je travaille 8 a 10h par jour, donc je vais rentrer le midi, et essayer de voir si je peux sortir plus tôt en faisant du télétravail pour toute la partie informatique. Mais ca veut dire qu'elle sera quand même seule à la maison au moins 5h par jour et je la voie mal dans une cabane ou même dans le parc tout ce temps + la nuit. Cet après midi on a tenté de la laisser seule le temps d'aller faire des travaux dans le jardin (tondeuse power plus des plaques d'isolation à poser.) Je passais la voir de temps en temps et la sortait et elle s'est très bien comportée à passer sur ses différents tapis après 2-3 min à chouiner ! Encourageant pour le travail. Demain mon père sera encore là mais à partir de mardi après midi elle sera toute seule pendant 3h 2x par jour...
Bon par contre elle a pas compris le principe des jouets. Le kong dès que y a plus de croquette elle s'en désintéresse, la corde, la balle et le hérisson elle s'en fiche... Non ce qu'elle aime, c'est les herbes, les bâtons a déchiqueter, les pommes de pins.... Je me demande bien pourquoi je lui achète des jouets !
A si, elle adore les pantalons et les chaussons/chaussures ... Ca ca va être la grande guerre entre nous je pense !

Keryanne
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 35
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Forjessy Dim 15 Mai 2016, 22:07

5h par jour c'est pas énorme bien sur il faut prendre une cage assez grande!! le plus important c'est de lui accorder une bonne promenade passé ce délais donc a ton retour.
ta chienne va comprendre d'elle même avec le temps!
et puis cela préviens aussi les risque qu'elle te mange quelque chose qu'il ne faut pas et donc éviter un risque d’occlusion...

on va accueillir une femelle bouledogue américain le mois prochain Fete et je viens aujourd'hui même de commander sa cage pour la maison!
j'ai lu avant beaucoup d'article a ce sujet et ce conseil et souvent conseillé par des propriétaire de cette race..
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Forjessy Dim 15 Mai 2016, 22:09

oups pardon j'ai vu que c'etait 8/10h nous elle y sera de 6h45 a 15h30 environ mais quand on va rentrer on lui accordera une bonne grosse ballade pour compenser!!!
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Chabada Dim 15 Mai 2016, 22:28

Pas de cage pour un chiot de toute façon. Il n'ont pas encore la capacité de se retenir, ce serait déstabilisant mentalement et physiquement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Forjessy Dim 15 Mai 2016, 22:42

Tout le monde n'a pas le même discours... mais ma foi chacun fait comme il veut au final. Je respect. Good
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 09:45

je suis pour l’apprentissage de la cage, le miens kiffe ça cage maintenant, l'année passée j'ai du le laisser en urgence chez le vétérinaire, le véto à été bien content que mon chien se débatte pas pour le mettre dans la cage et qu'il y rentre même tout seul !
Si pas possible de sécuriser un coin pour le chiot alors là aussi je suis pour, je préfère un chiot en cage que ce qu'il risque ça vie en bouffant des câbles élétrique ou détruise je ne sais quoi ...

mais si une pièce est sécurisable alors non pas de cage en cas d'absence No
Et pas de cage non plus pour apprendre la propreté c'est une solution de facilité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 09:56

+ 1. De toute façon mettre un chiot en cage si on veut faire les choses bien ça demande un apprentissage, du temps, c'est pas on sort le chiot de l'élevage et zou en cage pour la journée, donc de toute façon ça ne change rien, il faudra quand même lui apprendre les limites de son nouveau domaine et éponger les pipis qu'on n'aura pas anticipés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Forjessy Lun 16 Mai 2016, 10:50

attention je ne proposais pas la cage comme solution miracle pour les pipis il y a avant ca d'autre solution mais elle peut aider aussi un peu!!!
et puis c'etait avant tout pour palier a ce probleme d'escalier!!!
et bien sur l'adaptation a la cage si on souhaite l'utiliser se fait en douceur...
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum