Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

voyou...le mechant voyou...

+7
taquine
Norimatys
sylviesgb
vick1029
URZ26
YOSHE
julie34
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty voyou...le mechant voyou...

Message  julie34 Lun 07 Juil 2008, 13:37

salut a tous...

et oui voyou fait des siennes,encore une fois!il nous detruit l'appart quand on est pas la et par exemple ce matin on est allés faire des courses il a reussi a ouvrir la porte de la cuisine et a ouvert ensuite le congel,un bac,et y a mangé glaces et cordons bleus...en general on retrouve toujours qque chose mais la il a fais fort.il a aussi fait pipi et caca sur la terrasse alors qu'on l'avait sorti...je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide et de conseils!!!je ne peux pas le punir vu qu'on ne la pas pris sur le fait mais comment peut il savoir que ce qu'il nous fais subir n'est pas bien?
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  YOSHE Mer 09 Juil 2008, 13:29

c'est systématique ? Il détruit l'appart dés que vous vous absentez ?
Tu peux nous raconter quelle est sa vie ? (comment tu le gères, ses loisirs, son comportement avec vous quand vous êtes présents, vos absences, etc)
Je ne pense pas qu'il faille le punir avant de savoir précisément pourquoi il agit de la sorte, si temps est qu'il faille le punir !
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  URZ26 Ven 11 Juil 2008, 12:42

Tu peux nous en dire un peu plus !! Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  julie34 Dim 13 Juil 2008, 10:54

alors depuis quelques temps nous sommes absents toute la matinée,moi en fait de 8h a 19h environ mais mon copain rentre en debut d'apres misi.avant j'etais TOUT le temps avec voyou,c'est moi qui faisais toutes ses balades etc mais en ce moment je ne peux pas vu mes horaires (je gerde un bébé pour avoir qques sous)
voyou a été eduqué en janvier,il m'ecoute maintenant parfaitement meme au niveau rappel.la derniere fois j'ai reussi a le faire revenir vers moi alors qu'il partait voir un chien,il a bcp hésité mais...est revenu!bien sur enormes caresses bcp de joie!
nous ne lui imposons pas nos caresses,il vient en general a coté de nous au pied du canapé et la nous lui faisons des papouilles.quand c'est mon copain qui le caresse il se met casiment tout le temps sur le dos les pattes en l'air!parfois quand nous l'appelons dans l'appart,il arrive presqueen rampant,tout agité,comme si il avait peur de nous!
nous le baladons 3h par jour en general le soir de 19h a22h 22h30 il est en compagnie d'autres chiennes et joue bcp avec elles.il ne joue pas a la balle,ne joue avec nous que si on court un peu,lui nous saute dessus ou juste a coté,c'est son grand jeu!
voyou est extremement attaché a moi,je ne peux pas faire un pas sans qu'il me suive meme dans l'appart des que je bouge il a l'oeil sur moi.il aime bien mon copain mais ne l'ecoute pas plus que ca!
c'est moi qui gere sa nourriture,ses medic (il est sous propalin car incontinent)
dernere chose je suis enceinte de 6 mois
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  URZ26 Dim 13 Juil 2008, 11:52

Tout d'abord, félicitations pour l'heureux évènement, JULIE !! Good
Je pense que VOYOU doit remarquer quelques choses de différents. Il est proche de toi, c'est bien.. De toute manière, un chien a toujours ses préférences.. Dans la mesure où c'est toi qui t'en occupes pour l'alimentaiton et les soins..
Il y a vraiment du changement comme tu le précises il est à ton écoute..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Invité Dim 13 Juil 2008, 13:33

URZ26 a écrit: Il est proche de toi, c'est bien..
à mon avis il est TROP proche de sa maitresse...limite protection rapprochée Mdr
remets le à sa place de chien et qu'il y reste. n'attend pas qu'il vienne pour lui faire des caresses, repousse le au contraire et quand TOI tu as envie de lui en faire, réveille le s'il le faut pour lui en faire. n'oublie pas un truc hyper important: c'est TOI et TOI seule (ton compagnon aussi bien sur) qui avez droit de vie et de mort sur votre chien (façon de parler bien sur), c'est VOUS les chefs et c'est vous qui décidez de son repas, ses calins, ses sorties et tout le reste...et ça, il faut qu'il le comprenne et tout se passera bien par la suite! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  URZ26 Dim 13 Juil 2008, 13:51

Oui BEAUCE, je pense également comme toi Good
Si le changement est trop flagrant, il faudrait qu'elle lui inculque des limites, ainsi que son compagnon.. Car il ne faut pas oublier, l'éducation joue un rôle important entre le chien et ses maîtres pour que tout ce petit monde puisse vivre harmonieusement...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  YOSHE Dim 13 Juil 2008, 14:06

Suis d'accord avec Beauce, il ne faut pas que ton chien soit toujours près de toi, impose lui le panier pendant que tu t'occupes.. Ce n'est pas à lui de décider des caresses mais à vous hello
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  julie34 Dim 13 Juil 2008, 16:07

j'ai deja ete obligée de l'ignorer pendant quelques temps car trop attaché a moi et c'etait mon copain qui s'en occupait totalement...mais du coup il avait fait une depression,il ne mangeait plus,ne jouait plus,me regardait avec des yeux tristes ne voulait meme plus sortir a la fin et restait fixé sur moi!il a fallu que j'arret "l'exercice" plus tot que prevu car il devenait vraiment malade!depuis il a reussi a se detacher de moi,un peu,mais il ne jure toujours que par moi!il suffit que je le regarde pour qu'il comprenne ce que je veux...
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  vick1029 Dim 13 Juil 2008, 16:13

Bonjour peut-être que tu pourrais mettre ton chien dans une cage comme sa il ne pourrait faire aucun dégats! C'est ce que je fais avec mes chiens et il ne sont pas malheureux, ils se sentent encore plus en sécurité dans une cage!

vick1029
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 53
Mon chien : 2 schnauzers nains

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  YOSHE Dim 13 Juil 2008, 19:56

il a fallu que j'arret "l'exercice" plus tot que prevu car il devenait vraiment malade!

Dans ce cas, il faut peut-être y aller progressivement..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  sylviesgb Lun 14 Juil 2008, 12:06

bonjour comment tu as fais pour le faire revenir au rappel moi le mien il a 8 mois il revient quand il veut!!! Mdr
sylviesgb
sylviesgb
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 44
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois (essonne)
Mon chien : tigane

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  julie34 Lun 14 Juil 2008, 12:34

le rappel???en sachant qu'il en avait pas du tout!!!!d'habord la longe avec le morceau de jambon.ca a marché un temps...ensuite la fete des qu'il revenait meme si c'etait apres 10 min d'appels incessants.puis mon educ est passé par la et il la frappé chaque fois qu'il revenait pas TOUT DE SUITE et en 2 seances il a eu un super rappel.nous on a continué a etre tres mechants avec lui pendant un temps,pour pas qu'il oubli!maintenant il revient meme alors que un chien arrive vers lui pour le sentir par exemple.j'ai toujours des friandises dans ma poche pour le feliciter et je lui fais une fete enorme des qu'il m'ecoute.mais ca ne marche que avec moi mon copain a beaucoup plus de mal.ca depend peut etre aussi de l'attachement du chien a son maitre,moi il ne s'eloigne jamais de'un perimetre de 10 m environ alors que quand c'est mon copain il part tres loin !mais il revient toujours...
apres je ne sais pas si on utilisé les bonnes methodes mais en tout cas voyou a tellement peur de se faire taper qu'il revient tres vite tout le temps maintenant au lieu de courir vers les chiens comme il le faisait avant et c'est quand meme bcp plus sympa de le balader,on est moins sur nos gardes...
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Norimatys Lun 14 Juil 2008, 13:12

julie34 a écrit:puis mon educ est passé par la et il la frappé chaque fois qu'il revenait pas TOUT DE SUITE et en 2 seances il a eu un super rappel.nous on a continué a etre tres mechants avec lui pendant un temps,pour pas qu'il oubli!maintenant il revient meme alors que un chien arrive vers lui pour le sentir par exemple.j'ai toujours des friandises dans ma poche pour le feliciter et je lui fais une fete enorme des qu'il m'ecoute.mais ca ne marche que avec moi mon copain a beaucoup plus de mal.ca depend peut etre aussi de l'attachement du chien a son maitre,moi il ne s'eloigne jamais de'un perimetre de 10 m environ alors que quand c'est mon copain il part tres loin !mais il revient toujours...
apres je ne sais pas si on utilisé les bonnes methodes mais en tout cas voyou a tellement peur de se faire taper qu'il revient tres vite tout le temps maintenant au lieu de courir vers les chiens comme il le faisait avant et c'est quand meme bcp plus sympa de le balader,on est moins sur nos gardes...

Tu me donneras les coordonnées de ton educ STP, que je déconseille aux gens de faire appel à lui?

C'est scandaleux de lire des choses pareilles! Bad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Invité Lun 14 Juil 2008, 18:43

Mettre sur la tronche à un chien pour le rappel!! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Invité Lun 14 Juil 2008, 19:04

je pense plutot que comme le chien était à ses cotés (exprès) quand julie le rapelait, il devait l'obliger à aller vite vers sa maitresse! donc des fois il fallait peut-être lui faire peur? enfin c'est ce qu'on fait pour les chiens qui ne veulent pas retourner près de leur maître, on leur fait peur par tous les moyens... Mdr enfin ça doit être ça n'est ce pas julie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  YOSHE Lun 14 Juil 2008, 19:45

En tout, cas apparemment, ça marche..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Norimatys Lun 14 Juil 2008, 19:59

Ah ben si ça marche alors, allons-y gaiement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  taquine Lun 14 Juil 2008, 20:15

on obtient ce qu'on veut en frappant mais certainement pas la confiance du chien
un chien qui obéit par peur Bad trés peu pour moi!!
je déconseillerais aussi cet éducateur
Julie , ce n'est pas après toi mais l'éducateur , enfin celui qui se prétend éducateur

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Invité Lun 14 Juil 2008, 20:44

mais l'éducateur dans ce contexte on s'en fiche que le chien en ait peur non?et c'est le but de toute façon... le plus important c'est qu'il se sente en sécurité auprès de sa maitresse, loin des vilains monsieurs! et puisque ça marche c'est tout bon! le chien a compris que si on s'écarte de ses maitres...et bien c'est la fessée pour lui!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  taquine Lun 14 Juil 2008, 22:02

puis mon educ est passé par la et il la frappé chaque fois qu'il revenait pas TOUT DE SUITE et en 2 seances il a eu un super rappel.nous on a continué a etre tres mechants avec lui pendant un temps,pour pas qu'il oubli!
cas voyou a tellement peur de se faire taper qu'il revient tres vite tout le temps maintenant au lieu de courir vers les chiens comme il le faisait avant

je ne parles pas de l'éducateur mais de la réaction du chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Norimatys Lun 14 Juil 2008, 22:59

Il exsiste d'autres méthodes pour inculquer le rappel à un chien, un chien qui revient joyeux, confiant vers son maître c'est un peu plus gratifiant qu'un chien qui revient la queue entre les pattes en se demandant ce qui va encore lui tomber dessus.

Sans oublier qu'un chien confiant est un chien fiable, un chien flippé est un chien dangereux pour lui et pour les autres.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Invité Mar 15 Juil 2008, 07:16

ben écoute tu as des chiens qui ne reviennent pas auprès de leur maître quand ceux ci les rapelle!! si si ça existe crois moi! (je parle pas des miens mais de situations vécues)...et là, le maître est bien content quand quelqu'un fait "semblant" de frapper le chien en criant pour que celui ci les rejoigne au plus vite! par peur!

par contre, le pourquoi du comment le chien se sauve dans l'autre sens quand le maître le rapelle...c'est une autre histoire...
faudrait ouvrir un autre topic pour ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Norimatys Mar 15 Juil 2008, 07:39

ben là visiblement c'était pas du semblant, le mec il a bien tapé le chien, il y a d'autres méthodes à employer qui marchent tout aussi bien en travaillant sur l'attitude du maître et sa relation au chien, voir en employant une longe.

Le jour ou ce chien bien tapé va être rappelé alors qu'il est à coté d'un gosse, il va se passer quoi?
Le chien qui revient à fond de train vers son maître parcequi'il a peur, est-il capable d'apréhender son environement pendant son retour? Est-il capable de détecter un obstacle, un danger, l'arrivée d'un véhicule?
Il n'est pas à l'écoute de son maître, il est à l'affut de ce qui va lui faire mal ou peur et arriver par l'arrière, c'est pas un chien en rappel, c'est un chien en fuite.

Actuellement, le chien de Julie a des soucis d'hyper attachement, il détruit tout, mais bon faut pas s'étonner puisqu'on lui a bien expliqué que loin de sa maîtresse il atait en danger, c'est déjà un chien adopté donc un chien psychiquement fragile, un chien qui a besoin d'être rassuré et tranquilisé et pas d'être terrorisé en lui tapant dessus.

La fin ne justifie pas toujours les moyens.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum