Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

BRAVECTO trop magique !

+8
Yayane
Positive
Chabada
Saxo
Usky28
suerte
zara74
Labs 2
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty BRAVECTO trop magique !

Message  Labs 2 Lun 17 Oct 2016, 15:08

Juste une pétition et des liens d'études fort intéressantes sur une pillule trop magique et le revers de la médaille !

En anglais bien sûr mais vive la traduction google !

https://www.change.org/p/bravecto-flea-tick-treatment-should-be-removed-from-the-market-without-delay
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  zara74 Lun 17 Oct 2016, 18:53

Je ne suis pas douée ! Comment fait-on pour traduire en français ?

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Labs 2 Lun 17 Oct 2016, 18:58

clic droit traduire cette page...

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  zara74 Lun 17 Oct 2016, 19:44

Quand je clique droit ,il y a seulement "traduire avec Bing"!
Je ne trouve pas "traduire cette page "!
J'suis pourtant pas miraude!

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 11:33

C'est bizarre que ton post n'ait intéressé personne ............ perso je suis aussi inquiète en ayant donné cette année je ne renouvellerai pas l'expérience je pense.

Un groupe qui en parle :

https://www.facebook.com/groups/1206519026075577/

Et une pétition bien française ......

https://www.change.org/p/tous-contre-le-bravecto
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Labs 2 Lun 31 Oct 2016, 11:56

C'est en anglais peut être pour ca, mais bon le clic droit traduction ca marche !

Sur justement cette pétition en anglais, tous les liens FB sont donnés, notamment pour signaler à l'agence européene...

Sur un autre forum y a encore une dame qui se retrouve avec un chien qui fait des convulsions et qui cherche la remède miracle ! y en a pas, pas d'antidote !

Après chacun fait ce qu'il veut avec son chien...mais y a eu assez de décès et de problèmes neurologiques, juste pour qu'il n' y ait pas de puce ou tique.

Après comme toujours il y en a qui ont donné, rien ne s'est passé ok, mais un grand nombre est touché.

C'est comme pour le médicament humain, je ne sais plus le nom, qu'on a retiré du marché dernièrement après des années de lutte parce que quelques cas n'ont pas posé de pronlèmes.

Bref mieux vaut être averti et prendre ses décisions en connaissance de cause.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 12:14

Oui voilà, cela n'arrive pas à TOUS le chiens mais cela arrive plus souvent qu'on ne veut bien nous le dire ........

Trop souvent à mon gout, j'ai testé cette année en demandant tout de même à mon véto, réponse mi figue mi raisin :

C'est comme tout traitement il y a des risques ........ Et , pour l'instant je n'ai rien entendu pour la France (ce qui suppose qu'aux States ou ailleurs , il y en a déjà eu ......)

Justement j'y vais cette AM, et je vais lui parler des cas FB, même si au milieu on peut ôter, certains médicaments peut être pris avec d'autres = effet toxique, ou mauvais dosage ou tout bêtement concours de circonstances ......

J'ai suffisamment confiance en lui pour qu'il approfondisse le sujet ......

Tu parles du MEDIATOR ??? j'en ai pris des années et pas de soucis ........ Mais d'autres en ont eu , sur !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Usky28 Lun 31 Oct 2016, 12:24

En médicaments il y a une balance risques-bénéfique qui est mesurée, de même que certains effets ne sont pas montrés par les études cliniques, donc les effets sont analysés en rétroactifs quand les firmes en sont informées (en théorie).

En plus du mauvais dosage, conjugaisons de traitement et sensibilité médicamenteuse (races ou individus) peuvent être des causes aux problèmes.

Pas de réelle étude sur le cas ou je ne l'ai pas vue...

A un moment à nous de faire en sorte de cogiter assez sur ce que l'on prend/donne à nos poilus.

Aucun médicament/produit n'est magique !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 12:34

Tu parles de médicaments humains ou pour animaux ???

Médicaments humains je suis assez bien informée, mieux hélas que pour les chiens ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Labs 2 Lun 31 Oct 2016, 12:39

Ce que tu dis est tout à fait juste Husky

Je veux bien risque/bénéfice pour un anticoagulant, médicament cancer, diabète etc...

Mais là, il s'agit de ne pas avoir de pupuce à la maison, alors que d'autres alternatives existent !

Oui les tiques et maladies transmissibles !! quel le pourcentage et pour quels chiens...avant Bravecto les chiens vivaient également.

Ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est que ce n'est pas encore au point et qu'il y a des failles, mais retirer du marché pour améliorer c'est beaucoup d'argent de perdu et une comm désastreuse pour le labo, et tant pis pour les milliers à problèmes graves !



Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 12:42

Labs 2 a écrit:

Ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est que ce n'est pas encore au point et qu'il y a des failles, mais retirer du marché pour améliorer c'est beaucoup d'argent de perdu et une comm désastreuse pour le labo, et tant pis pour les milliers à problèmes graves !




voilà....

Il y a quelques années 14 ans exactement , un nouveau vaccin est sorti pour les 2 pattes, un vaccin pour les jeunes filles qui évitait une certaine forme de cancer de l'utérus , du au papillomavirus (pas sure de l'otograf).......

Mes filles ayant 14 ans mon médecin prévoyait de leur faire vers leur 16 ans ...... Et finalement il ne l'a jamais fait ni à aucune de ses patientes ........
Les premiers vaccins ayant entraînés aux US de gros désastres !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Usky28 Lun 31 Oct 2016, 12:58

Je parle pour les médicaments humains et animaux.
Généralement je ne parle par pour ne rien dire, si je m'exprime c'est que j'ai au moins quelques connaissances/ et potentiellement un avis sur la question.

Labs2 : je suis complètement d'accord, mais sur les médicaments rien n'est totalement au point...Même pas cette bonne vieille aspirine !
Alors une mise au point complète sur les produits pour chiens ...

Maintenant pour prouver que c'est bien le médicament dans sa bonne utilisation qui a causé le problème de santé ou la mort de l'animal, quels taux etc...Y'a du boulot.
De même que nous ne sommes pas au courant du nombre de chiens qui l'utilisent, comment... Alors de la à juger sur l'action du médicament ou non, d'un réel effet, je n'irais pas jusque là...

En revanche comme ça me dérange de donner quelque chose "pour les puces et tiques" uniquement qui va passer par la bouche, l'estomac, foie, rein, système sanguin etc sur une race à sensibilité médicamenteuse potentielle pour mon cas personnel. Eh bien je n'utilise pas.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 13:15

Usky28 a écrit:Je parle pour les médicaments humains et animaux.
Généralement je ne parle par pour ne rien dire, si je m'exprime c'est que j'ai au moins quelques connaissances/ et potentiellement un avis sur la question.

Labs2 : je suis complètement d'accord, mais sur les médicaments rien n'est totalement au point...Même pas cette bonne vieille aspirine !
Alors une mise au point complète sur les produits pour chiens ...

Maintenant pour prouver que c'est bien le médicament dans sa bonne utilisation qui a causé le problème de santé ou la mort de l'animal, quels taux etc...Y'a du boulot.
De même que nous ne sommes pas au courant du nombre de chiens qui l'utilisent, comment... Alors de la à juger sur l'action du médicament ou non, d'un réel effet, je n'irais pas jusque là...

En revanche comme ça me dérange de donner quelque chose "pour les puces et tiques" uniquement qui va passer par la bouche, l'estomac, foie, rein, système sanguin etc sur une race à sensibilité médicamenteuse potentielle pour mon cas personnel. Eh bien je n'utilise pas.

OK Smile

Bah sinon tu résumes ce que j'ai dis plus haut, on ne sait pas tout , comment cela a été donné , dans quelles conditions était le chien en bonne santé ou déjà malade de quelque chose sans que le maître ne soit au courant , surdosage , bref un tas de paramétres non "maîtrisés", juste à la lecture des témoignages des maitres !

Sinon moi aussi j'ai quelques connaissances dans les médoc pour humains Wink

Comme toi ce qui me gêne beaucoup , c'est cette dose massive que l'on donne par voie orale , chose à laquelle on m'a répondu ....... les pipettes c'est pareil ..... Sauf que c'est quand même moins envahissant , il suffit d'une bonne averse pour que le chien ai perdu la moitié du produit !

Par ailleurs autre paramètre à prendre en compte, certains chiens attirent moins les tiques que les autres ......... Tout comme les moustiques pour les humains ....

Cette année j'ai donné du Bravecto car là où j'allais balader la grosse c'était envahi de tiques ....... Je dois reconnaître que c'est très efficace , elle n'a rien chopé !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Usky28 Lun 31 Oct 2016, 13:59

Donc on est bien d'accord.

Point intéressant: un cours de parasito en école véto auquel j'ai assisté, la personne qui nous faisait la formation a évoqué l'état naturel, les animaux sont tous parasité... plus ou moins selon leur état de santé, un individu faible y succombera un individu en bonne santé pas forcément...
Et nous, avec nos populations de chiens qui se marchent dessus, forcément, on favorise les animaux qui attirent ces parasites...

Bref, petit HS terminé.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 14:01

Voilà .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Saxo Lun 31 Oct 2016, 14:19

Je ne connais pas Bravecto et mon véto m'a donné Nexgard qui apparait dans les images de bravecto : résultat ça me stresse votre histoire ... confused

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Labs 2 Lun 31 Oct 2016, 16:04

C'est la même chose, un concurent !

Le problème c'est que les vétos se fient également aux vendeurs des labos et voilà comment ils se retrouvent eux mêmes avec
Leurs propres chiens malades sur les bras...

Ce qui est "bien" dans cette histoire est que tout le monde a un chien de compagnie auquel il tient, M Mme tout le monde, les vétos, les chercheurs et ces derniers sont entrain d'envoyer des études et recherches et statistiques à Merck,et organismes de santé concernés, ce qui a plus de poids que la parole de ma voisine d'à côté.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 16:26

De retour de chez mon véto , nous en avons parlé lui n'a pas eu de retour négatif depuis 2 ans que le médicament existe ...... Mais il comprends que cela peut faire peur .....

Par contre , il évite d'en donner aux chiens âgés ou ayant déjà des pathologies foie ou reins ou allergie ...... Mais un chien sans symptôme à l’examen peut être malade et là OUI cela peut déclencher des soucis ...... Bref en gros ce qu'il m'a dit ......

Donc en fait il faudrait un examen du chien avant chaque prise pour être rassuré ........ Comme pour les autres médicaments ........

Sinon le nexguard est un dérivé du Bravecto ...... Car j'en ai aussi donné ....

Et cette année YOUPI une nouvelle molécule vient de sortir , ne me demander pas le nom je l'ai déjà oublié LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Labs 2 Lun 31 Oct 2016, 17:28

Un examen avant ca ne veut rien dire, même en étant en très bonne santé et rien de particulier à signaler tu peux déclencher une allergie grave à un molécule.

Sur la page FB, les chiens en grande partie étaient jeunes, en forme et RAS et quelques heures plus tard mort...

C'est ce qu'eplique justement la page est que les gens ne signalent pas et les vétos ne mettent pas les symptômes sur le compte de prise de Bravecto mais autres pathologies et donnent des médocs en conséquence, ca ne marche pas et on se retrouve avec des chiens handicapés à vie, ou décédés.

Bref, le mieux est de lire les témoignages y compris ceux des vétos qui ont subi les conséquences sur leur propre chien.

FB en anglais mais toujours la traduc google !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Saxo Lun 31 Oct 2016, 17:32

Je dérive un peu mais au final existe t'il un anti-puce/tique et même si on veut pousser au vermifuge qui est sans risque ?!! en plus ma chienne est MDR1 du coup j'ose rien lui donner sans avis d'un véto

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Labs 2 Lun 31 Oct 2016, 17:51

Sans risque non , mais certains vermifuges et pipettes existent depuis longtemps, ont fait leur preuve sans qu'il y ait un mouvement de masse pour le retrait du produit !

Par contre y a des huiles essentiels, l'ail etc..pas avec la même efficacité que le chimique c'est clair ...

Disons que les pipettes existent, on peut retirer les tiques, les vermifuges genre drontal marche bien depuis des années, pourquoi lui filer ce genre de molécules en interne...

Si tu mets voltarène en créme et que tu es allergique, ca ne fera pas le même dégât que si tu l'avales ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Chabada Lun 31 Oct 2016, 18:28

Je trouve que de nos jours on traite énormément en préventif, voire en continu, alors qu'avant on ne traitait que quand on constatait la présence de parasites, sauf peut être les vermifugations qui étaient assez systématiques. A parasite plus résistant, produit plus puissant, mais ce n'est certainement pas sans incidence sur certains chiens et chats plus sensibles que d'autres.

Je vermifuge 2 fois par an (printemps/automne). Chiens et chats réunis, de toute ma vie j'ai du traiter 2 fois pour des puces et retirer des tiques 3 ou 4 fois pas plus.
Je dois dire que je ne suis fan des produits en tous genre à la base.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Positive Mar 01 Nov 2016, 09:40

Husky a écrit:

"En revanche, comme ça me dérange de donner quelque chose "pour les puces et tiques" uniquement qui va passer par la bouche, l'estomac, foie, rein, système sanguin etc sur une race à sensibilité médicamenteuse potentielle pour mon cas personnel. Eh bien je n'utilise pas."



suerte a écrit:
Comme toi ce qui me gêne beaucoup , c'est cette dose massive que l'on donne par voie orale , chose à laquelle on m'a répondu ....... les pipettes c'est pareil ..... Sauf que c'est quand même moins envahissant , il suffit d'une bonne averse pour que le chien ai perdu la moitié du produit  !


Labs2 a écrit: Disons que les pipettes existent, on peut retirer les tiques, les vermifuges genre drontal marchent bien depuis des années, pourquoi lui filer ce genre de molécules en interne... Si tu mets voltarène en créme et que tu es allergique, ca ne fera pas le même dégât que si tu l'avales ...

Voilà trois interventions qui résument parfaitement ma pensée. Entre les (sur)vaccinations et les vermifuges (sans parler des traitements allopathiques en cas de maladie ou de blessure, voire des anti-dépresseurs puisque c'est la mode pour nos amis canins...), je trouve que de manière générale, nos chiens domestiques ont déjà leur dose de perturbateurs physiologiques dans le sang et l'organisme. Personnellement, je n'ai jamais été tenté de faire avaler de l'insecticide à mon chien : il existe d'autres produits efficaces et moins invasifs (cela dit, si le chien est allergique à une molécule, même en pipette, il peut faire un choc toxique et en mourir aussi).

Après, il faut aussi et surtout avoir conscience que les chiens vivent beaucoup moins longtemps que nous... et que les laboratoires vétérinaires le savent... Autrement dit, les effets secondaires à court terme sont un minimum étudiés (pour ne pas que les vétérinaires et les maîtres ne lancent des pétitions, justement  Smile  ), mais les effets secondaires à long terme sont rarement pris en compte (quand ils sont recherchés). Raison pour laquelle, notamment, certains produits avérés cancérogènes sont interdits en alimentation humaine et autorisés en alimentation animale (le temps que l'animal développe son cancer, soit le lien avec le produits ne sera pas établi, soit il sera mort d'autre chose...).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Yayane Mar 01 Nov 2016, 11:25

C'est triste pour ces animaux et bien sûr il est nécessaire de remonter les cas pour que chacun puisse faire son choix en connaissance de cause.

Pour ma part les chats ne sont plus traités au chimique qu'une fois par an, en interne pour une vermifugation, et les chiens, si ils portent un Seresto de mars à novembre, sont vermifugés au naturel depuis 1 an 1/2 sans trace d'infestation.

Je suis d'ailleurs quasi sûre que c'est la prise d'un nouveau vermifuge qui a mis le feu aux poudres des problèmes digestifs de Marius, certes cela ne l'a pas tué mais cela fait plus d'un an que son état yoyote à l'indifférence totale de mon véto.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

bravecto - BRAVECTO trop magique ! Empty Re: BRAVECTO trop magique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum