Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment réagir suite à une attaque de chien ?

+5
emivane
suerte
Lilie
Yves
Letilu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Letilu Lun 07 Nov 2016, 22:38

Bonsoir
Je vous écrit car je me pose quelques questions au sujet des chiens catégorisé ou non categorise et des attaques que ceux là peuvent effectuer.
Il y a une semaine une amie se baladait avec son chien dans la ville il était attaché, un shar pei.
Un amstaff non attaché avec ni collier ni laisse ni muselière à sauté sur mon ami et son chien a riposté en se mettant simplement en travers de son chemin. Au final le staff à carrément attaquer le shar pei. Le propriétaire de l'amstaff n'a pas réagi il était effrayé et à attendu que son chien se calme. Mon ami à eu 130 euros de frais veto : morsures à la patte au testicule sur sa gueule etc..

Elle est allé à la police municipale qui la envoyé à la SNPA qui la renvoyé à la police municipale. En vain.

Je me demandais comment on dois réagir face à ça ? Déjà pour interrompre une bagarre entre chien ? J'ai entendu qu'il fallait prendre les pattes arrières. Ensuite ou doit on porter plainte ? Comment réagir ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Yves Mar 08 Nov 2016, 07:59

Oui il ne faut surtout pas essayer de les separer en se mettant entre eux car c'est la qu'on se fait mordre.
On souleve les pattes arrieres du chien et on le tire comme ca en arriere. Apres il faut le tenir avec la laisse et s'eloigner bien sur ou lui mettre une museliere pour qu'il se calme.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Lilie Mar 08 Nov 2016, 13:08

Que le chien soit catégorisation ou non la démarche restera la même.

Le maître a-t-il laissé ses coordonnées à ta copine?
Dans la panique on oublie souvent de demander les informations.
Les chiens sont couverts par la responsabilité civile de leur propriétaire; à fortiori les maîtres de chiens catégorisés. Si elle a ses coordonnées elle envoie un recommandé rappelant les faits accompagné du compte rendu du vétérinaire et de la facture. Elle peut aussi demandé le numéro de police d'assurance pour déclarer l'accident à sa RC qui se rapprocher de l'assurance du propriétaire.
Sinon,  elle devra porter plainte et attendre que la procédure suive son cours.

Ce devrait à peu près se dérouler comme ça.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  suerte Mar 08 Nov 2016, 13:42

Ce genre de plainte ne se dépose pas chez les municipaux qui n'en ont rien à foutre, mais chez la police nationale en commissariat et pas une main courante !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  emivane Mar 08 Nov 2016, 14:04

Si le deuxième maître ( ou quelqu'un d'autre) n'agit pas sur le deuxième chien, tout seul on ne peut rien faire.
Par contre, pour une bagarre entre deux chiens, personne ne prendra de plainte,le seul recours reste la bonne volonté de la personne qui fera jouer son assurance.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  suerte Mar 08 Nov 2016, 15:07

emivane a écrit:Si le deuxième maître ( ou quelqu'un d'autre) n'agit pas sur le deuxième chien, tout seul on ne peut rien faire.
Par contre, pour une bagarre entre deux chiens, personne ne prendra de plainte,le seul recours reste la bonne volonté de la personne qui fera jouer son assurance.

Faux, j'ai porté plainte dans ce genre de situation, pas exactement la même , puisque là c'est le micro york que l'on envoyait "parcequec'étaittropmarrant" dans les pattes de ma chienne volontairement, j'ai pensé au jour où l'accident arriverait ma chienne pouvant d'un coup de machoire tuer le York en question  .........

Je suis allée direct chez les flics (les nationaux) depuis je ne suis plus emmerdée du tout ! Et au passage les autres non plus ........  No

ILS SONT TENUS DE PRENDRE UNE TELLE PLAINTE, en France du moins !

par contre en cas de blessure, c'est l'assurance qui paie , et eux ne s'en mêlent pas !

L'autre tient son chien !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  CherryLou Mar 08 Nov 2016, 18:19

Yves a écrit:Oui il ne faut surtout pas essayer de les separer en se mettant entre eux car c'est la qu'on se fait mordre.
On souleve les pattes arrieres du chien et on le tire comme ca en arriere. Apres il faut le tenir avec la laisse et s'eloigner bien sur ou lui mettre une museliere pour qu'il se calme.

& si le chien ne lâche pas prise, on risque d'agrandir un potentiel déchirement à la victime non?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Yves Mer 09 Nov 2016, 07:46

CherryLou a écrit:
Yves a écrit:Oui il ne faut surtout pas essayer de les separer en se mettant entre eux car c'est la qu'on se fait mordre.
On souleve les pattes arrieres du chien et on le tire comme ca en arriere. Apres il faut le tenir avec la laisse et s'eloigner bien sur ou lui mettre une museliere pour qu'il se calme.

& si le chien ne lâche pas prise, on risque d'agrandir un potentiel déchirement à la victime non?

Le fait de faire la technique des pattes arriere c'est justement fait pour que le chien soit en desequilibre et lache prise. Ca m'est arrive que mes deux males soient en conflit: je souleve les pattes du chien le plus agressif qui relache l'autre chien, et j'ecarte mon autre male avec ma jambe (je mets une museliere au premier chien jusqu'a ce qu'il se calme) et ca s'est toujours bien termine.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Burattino Mer 09 Nov 2016, 14:24

Yves a écrit:
CherryLou a écrit:
Yves a écrit:Oui il ne faut surtout pas essayer de les separer en se mettant entre eux car c'est la qu'on se fait mordre.
On souleve les pattes arrieres du chien et on le tire comme ca en arriere. Apres il faut le tenir avec la laisse et s'eloigner bien sur ou lui mettre une museliere pour qu'il se calme.

& si le chien ne lâche pas prise, on risque d'agrandir un potentiel déchirement à la victime non?

Le fait de faire la technique des pattes arriere c'est justement fait pour que le chien soit en desequilibre et lache prise. Ca m'est arrive que mes deux males soient en conflit: je souleve les pattes du chien le plus agressif qui relache l'autre chien, et j'ecarte mon autre male avec ma jambe (je mets une museliere au premier chien jusqu'a ce qu'il se calme) et ca s'est toujours bien termine.

Euh c'était vraiment des chiens qui se battaient ou ils jouaient à tire-tire avec un bout de corde ?

Parce que pour avoir déjà séparé deux gros chiens qui se foutent vraiment dessus tout seul tu fais rien du tout sans un seau d'eau glacé, à deux s'est tranquille par contre chacun chope le sien mais sinon entraver un seul chien...il risque de:

-se faire mordre par l'autre,
- se retourner et te mordre directement.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 14:29

Sinon il y a cette méthode :



suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Yves Mer 09 Nov 2016, 14:38

Burattino a écrit:
Yves a écrit:
CherryLou a écrit:
Yves a écrit:Oui il ne faut surtout pas essayer de les separer en se mettant entre eux car c'est la qu'on se fait mordre.
On souleve les pattes arrieres du chien et on le tire comme ca en arriere. Apres il faut le tenir avec la laisse et s'eloigner bien sur ou lui mettre une museliere pour qu'il se calme.

& si le chien ne lâche pas prise, on risque d'agrandir un potentiel déchirement à la victime non?

Le fait de faire la technique des pattes arriere c'est justement fait pour que le chien soit en desequilibre et lache prise. Ca m'est arrive que mes deux males soient en conflit: je souleve les pattes du chien le plus agressif qui relache l'autre chien, et j'ecarte mon autre male avec ma jambe (je mets une museliere au premier chien jusqu'a ce qu'il se calme) et ca s'est toujours bien termine.

Euh c'était vraiment des chiens qui se battaient ou ils jouaient à tire-tire avec un bout de corde ?

Parce que pour avoir déjà séparé deux gros chiens qui se foutent vraiment dessus tout seul tu fais rien du tout sans un seau d'eau glacé, à deux s'est tranquille par contre chacun chope le sien mais sinon entraver un seul chien...il risque de:

-se faire mordre par l'autre,
- se retourner et te mordre directement.

Oui oui ils se battaient jusqu'au sang. La technique du seau d'eau glace je n'ai pas essaye mais quand c'est chez toi, bonjour le bordel apres pour nettoyer hahaha.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 14:43

Par ailleurs tu as rarement un sceau d'eau sur toi en balade Laughing

Sinon le Pet Corrector fonctionne assez bien, testé et approuvé par bibi !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 14:44

Par ailleurs tu as rarement un seau d'eau sur toi en balade Laughing

Sinon le Pet Corrector fonctionne assez bien, testé et approuvé par bibi !

https://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/14065-pet-corrector-spray-educatif-ou-repulsif-a-jet-d-air-pour-animaux.html

Sans danger , agit par effet de surprise !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Comment réagir suite à une attaque de chien

Message  leturlupin Mer 09 Nov 2016, 17:21

J'ai vu pas mal de bagarres dans ma meute depuis un peu moins de 40 ans, j'ai même eu une chienne que j'ai fait euthanasier après une bagarre, 1 mois chez le véto et une botte orthopédique, suite à ces bagarres je me suis fait quelquefois mordre; J'en arrive à la conclusion qu'une seule personne ne peut pas faire grand chose parce que lorsqu'on tient un chien l'autre en profite pour venir le bouffer, le coup du jet d'eau ça peut marcher si on l'a sous la main immédiatement et que le jet soit très puissant c'est un coup de chance, ce qui m'a semblé marcher le mieux c'est que chacun prenne le chien derrière la tête et tire pour séparer les chiens, enfin on y met les mains mais on ne sait jamais comment on va les retirer. J'ai un ami éleveur qui lui massacre les deux chiens à coup de bâton, il parait que ça marche et qu'ils ne se battent plus jamais, c'est un peu barbare mais c'est peut-être le moindre mal, en tout cas je ne le fais pas parce que mes chiens vivent en famille. L'éducateur sur la vidéo m'a beaucoup distrait, je ne sais pas s'il a déjà vu un chien mordre quelqu'un, c'est tellement rapide qu'on n'a pas le temps de réagir et le chien ne te saute pas à la gorge il prend le plus facile à attraper ou là ou il a été conditionné pour mordre souvent la jambe et quelquefois le bras. Encore hier j'ai sans doute évité une bagarre de peu, je promenais ma chienne (pas toujours facile) sur la plage en liberté parce que les personnes les plus proches étaient à une soixantaine de mètres, sinon lorsque je me rapproche des gens je rattache systématiquement pour ne pas qu'ils aient peur ou éviter une bagarre avec leur propre chien. Donc les personnes les plus proches étaient à une soixantaine de mètres et il y en a une qui avait un petit chien blanc en liberté que je n'avais pas vu à cause de l'éloignement et ce chien est venu en courant vers nous et évidemment à 10 mètres ma chienne s'est précipitée dessus et impossible de la faire venir au rappel, elle était comme folle et ne voulait pas se laisser attraper (et pourtant en temps normal elle est obeïssante) elle sentait le petit chien de manière pas trop sympa, le maître était effrayé (mais il n'avait pas rappeler son chien non plus)enfin lorsqu'elle a vu que je pliais la laisse en deux et elle sait ce que cela veut dire elle est venue et a eu sa récompense mais j'ai eu peur pour le petit chien, peut-être que ce serait bien passé mais je préfère être prudent dorénavant je partirai à la plage en lui mettant le collier électrique au cas où, on n'est pas non plus obligé de s'en servir mais c'est une sécurité

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  leturlupin Mer 09 Nov 2016, 17:44

Sur un autre mode, si le chien t'attaque la première chose à faire s'est s'immobiliser, crier fort ça peut déstabiliser le chien et si tu as le temps tu lui fais mordre ce qui te tombe sous la main par exemple tu agites ton mouchoir pour qu'il le prenne mais attention à tes doigts. Encore une anecdote un jour j'étais avec mon chiot au piquet en attendant mon tour et un flic envoie son chien avec lequel il travaillait sur l'homme d'attaque, normalement le chien il y va et ne s'occupe pas de ce qui se passe autour, mais celui-là en passant devant moi veut se jeter sur le chiot, imprudemment je me mets devant le chiot et je gueule halte et ce chien pourtant féroce habitué à des situations difficiles à foutu le camp, j'en transpire encore

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Burattino Mer 09 Nov 2016, 21:28

La vidéo c'est un troll hein !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Letilu Jeu 10 Nov 2016, 00:13

Mon amie n'a ni pris les coordonnées du type et à laisser tomber les plaintes. Bien que cela a été fait il y a donc plusieurs jours pourra telle aller à la police nationale ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Stéphen Jeu 10 Nov 2016, 01:25

j'ai du a plusieurs reprises separer mes deux males, en pleine bagarre, seul et a chaque fois je me suis fait bien trouer, tu fermes les yeux et tu fonces dans le tas! pas le temps de soulever des pattes,

mais en effet faut porter plainte tout de suite!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Yves Jeu 10 Nov 2016, 07:28

Stéphen a écrit:j'ai du a plusieurs reprises separer mes deux males, en pleine bagarre, seul et a chaque fois je me suis fait bien trouer, tu fermes les yeux et tu fonces dans le tas! pas le temps de soulever des pattes,

mais en effet faut porter plainte tout de suite!

Essaye la methode de soulever les pattes, ca marche. Je faisais comme toi avant et je me faisais mordre a chaque fois jusqu'a ce que je cherche une methode sur internet et les gens conseillaient le soulevement des pattes arrieres.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Stéphen Jeu 10 Nov 2016, 07:52

oui mais tout seul face a deux chiens pas evident de soulever les pattes , surtout qu'ils etaient aussi determinés l'un que la'autre!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Yves Jeu 10 Nov 2016, 08:44

Stéphen a écrit:oui mais tout seul face a deux chiens pas evident de soulever les pattes , surtout qu'ils etaient aussi determinés l'un que la'autre!

Il faut determiner qui est le chien le plus agressif des deux. En le tenant par les pattes arrieres et en repoussant l'autre avec le pied, c'est gerable. C'est ce que je fais et ca marche et je ne suis plus mordu ce qui n'est pas negligable. Apres je mets une museliere au chien le plus agressif ou aux deux si necessaires jusqu'a ce qu'ils se calment.
Il est bien evident qu'il vaut mieux prevenir que guerir et connaitre les moments ou il risque d'y avoir conflit et de gerer ces moments-la que d'en arriver la.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  suerte Jeu 10 Nov 2016, 09:10

Burattino a écrit:La vidéo c'est un troll hein !

Je pense , c'est mon éduc qui a publié ceci sur sa page sachant qu'il forme aussi des chiens pour la police, comme quoi sur le net on trouve tout et n'importe quoi .......

Sinon je me répète pour l'avoir utiliser, le Pet corrector fonctionne assez bien, le jet d'air qui sort fait un bruit puissant qui stop le chien qui est interloqué par le bruit ....

Fut un temps je l'avais tj dans ma poche !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016, 10:52

Yves a écrit:
Stéphen a écrit:oui mais tout seul face a deux chiens pas evident de soulever les pattes , surtout qu'ils etaient aussi determinés l'un que la'autre!

Il faut determiner qui est le chien le plus agressif des deux. En le tenant par les pattes arrieres et en repoussant l'autre avec le pied, c'est gerable. C'est ce que je fais et ca marche et je ne suis plus mordu ce qui n'est pas negligable. Apres je mets une museliere au chien le plus agressif ou aux deux si necessaires jusqu'a ce qu'ils se calment.
Il est bien evident qu'il vaut mieux prevenir que guerir et connaitre les moments ou il risque d'y avoir conflit et de gerer ces moments-la que d'en arriver la.

C'est gérable avec ta race, peut-être. Dans le cas de Stephen, tenir le chien par les pattes arrières, admettons qu'il ne se retourne pas, mais pour atteindre le deuxième chien du pied, faut avoir de sacrément longues jambes confused

J'imagine Stephen tenant deux grosses papattes dans les mains, tentant de garder son équilibre debout sur une jambe, la deuxième tendue devant lui... Mdr

Perso j'aurais fait ça avec ma dogue elle se serait retournée direct, j'y allais avec les pieds, c'est bien plus sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Yves Jeu 10 Nov 2016, 12:09

Dgedg a écrit:
Yves a écrit:
Stéphen a écrit:oui mais tout seul face a deux chiens pas evident de soulever les pattes , surtout qu'ils etaient aussi determinés l'un que la'autre!

Il faut determiner qui est le chien le plus agressif des deux. En le tenant par les pattes arrieres et en repoussant l'autre avec le pied, c'est gerable. C'est ce que je fais et ca marche et je ne suis plus mordu ce qui n'est pas negligable. Apres je mets une museliere au chien le plus agressif ou aux deux si necessaires jusqu'a ce qu'ils se calment.
Il est bien evident qu'il vaut mieux prevenir que guerir et connaitre les moments ou il risque d'y avoir conflit et de gerer ces moments-la que d'en arriver la.

C'est gérable avec ta race, peut-être. Dans le cas de Stephen, tenir le chien par les pattes arrières, admettons qu'il ne se retourne pas, mais pour atteindre le deuxième chien du pied, faut avoir de sacrément longues jambes confused

J'imagine Stephen tenant deux grosses papattes dans les mains, tentant de garder son équilibre debout sur une jambe, la deuxième tendue devant lui... Mdr

Perso j'aurais fait ça avec ma dogue elle se serait retournée direct, j'y allais avec les pieds, c'est bien plus sûr !

J'ai des shar-pei qui sont des chiens de taille moyenne, taille "standard".
L'autre jambe il ne faut pas la tendre, on ne fait pas de la danse classique lol Very Happy  L'autre jambe sert a repousser le chien avec son pied pour qu'il ne reattaque pas.
Je donne cette technique car ca marche pour moi: teste et approuve lol Good
Cette technique est donnee sur tous les sites internet qui parlent du sujet des chiens qui se battent.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir suite à une attaque de chien ? Empty Re: Comment réagir suite à une attaque de chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum