Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quelques questions concernant le barf.. :)

+5
François
suerte
Saphyr
FantoNco
Lauu
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Dim 27 Nov 2016, 15:10

Oui je sais que les chiens "sauvages" mangent d'abord la panse des herbivores, il y a des choses dedans dont ils ont besoin .......

Sinon Dgedj je ne faisais que répéter ce que mon véto m'a dit, le BARF bien fait OUI, mais mal fait il est pas pour ....... Perso je suis pour le mi-cuit donc .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Dim 27 Nov 2016, 15:11

Dgedg a écrit:
François a écrit:Source newsletter n°92 du CHV Frégis:

"Certains éleveurs de chiens utilisent et conseillent des régimes à base de viande crue (Bones And Raw Food). Attention, ces régimes nécessitent une supplémentation pour être équilibrés. Ceci est particulièrement fondamental  chez les chiens en croissance des races de grand format. Sans ré-équilibrage, un tel régime est en particulier responsable d’un déficit d’apport énergétique, d’un déséquilibre phospho-calcique grave et de carences diverses (cuivre, zinc, iodes, vitamines, …)."

Ben non tu vois Suerte, je vois de l'affirmatif dans ce torchon, donc à l'en croire je ne fais pas du tout comme il faut vu que je n'ai jamais acheté de complément industriel et que je n'en achèterai jamais. Ne te tourne pas vers le ménager avant d'avoir demandé leur avis à Arcueil surtout, ils pourront t'orienter vers une bonne marque de cailloux équilibrée à souhaits.

Donc voilà oui je vous donne raison à 100%, on est de purs inconscients, on joue à la roulette russe et tous les chiens nourris au cru sont carencés.

Nos réponses ce sont croisées, mais là encore ça dépend du chien , sans parler de race, certains supportent bien le cru , d'autres non, et pour d'autres encore cela devient plus compliquer à gérer fonction de l'age et des maladies ......

Je t'envoie un MP Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Invité Dim 27 Nov 2016, 15:42

Non là tu vois, c'est de l'affirmation. Donc, 100% des chiens qui mangent du BARF sont carencés. Il n'y a pas de bien fait ou pas, de races, d'âges, de maladies, de longueur de poil ou de couleur de collier qui tienne, de toute façon le BARF c'est le mal. Pöint barre. Ton véto n'est pas assez extrême, il a tort. Il devrait aller faire un stage à Arcueil. Un bon véto est un véto obtus (et commercial... suis mon regard).

Faire peur pour vendre des poudres de perlimpinpin... manipulation quand tu nous tiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Dim 27 Nov 2016, 16:12

Ah NON, mon véto il réfléchit lui, il est pas contre du tout, si c'est bien fait , car certains donnent aussi de la viande avariée dangereuse , et ça pas glop !

Mais entre un BARF mal fait et des croquettes, il reste pro croquettes , pour le chien ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Invité Dim 27 Nov 2016, 16:26

suerte a écrit: Mais entre un BARF mal fait et des croquettes, il reste pro croquettes , pour le chien ....

Je suis tout à fait d'accord avec lui sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Stéphen Dim 27 Nov 2016, 16:32

et le metabolisme des levriers est aussi different, pas pour rien que l'on utilise pas les memes produits , lors des interventions cliniques pour les endormirs, je suis pas pour jouer les apprentis sorciers!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Dim 27 Nov 2016, 16:46

Dgedg a écrit:
suerte a écrit: Mais entre un BARF mal fait et des croquettes, il reste pro croquettes , pour le chien ....

Je suis tout à fait d'accord avec lui sur ce point.

Voilà, il faut parfois écrire plusieurs posts pour bien se comprendre Mdr Mais nous sommes d'accord Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Dim 27 Nov 2016, 16:51

Stéphen a écrit:et le metabolisme des levriers est aussi different, pas pour rien que l'on utilise pas les memes produits , lors des interventions cliniques pour les endormirs, je suis pas pour jouer les apprentis sorciers!

Je sais aussi , mais tu sais des chiens allergiques, comme les west par ex, ou simplement comme une amie qui a passé tout le monde au BARF il y a quoi un an .... Bah deux de ses chiens ce fut compliquer à gérer, elles maigrissaient n'allaient pas bien , heureusement elle a fini par arriver à équilibrer en fonction des métabolismes de chacun de se chiens.... Et le repas "standard" BARF , n'allait pas , elle pour les deux chiennes il a fallu qu'elle équilibre et baisse le taux de viande...

Je parle là d'une éleveuse, en qui j'ai tj eu confiance et qui ne fait pas les choses à la légère ..... Donc pas si facile à gérer en fait , sauf si on a un chien qui digère tout ! ou au contraire un chien qui est allergique , le comble pour un carnivore à la ...... viande affraid

mais perso je n'ai rien contre, hormis les os, car j'ai un mini morfale , et c'est MOI qui ait peur pas lui Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Stéphen Dim 27 Nov 2016, 17:04

oh moi non plus rien contre , mais pour moi bien trop compliqué, et du barf a volonté toute la journée pas evident non plus, comment savoir qui a mangé quoi, ! non pas pour moi! mais que cela aille a beaucoup bien sur !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Dim 27 Nov 2016, 17:23

Voilà, chez moi je sais qui mange quoi , obligée de surveiller les deux mini , et la grosse mange la nuit donc .... Laughing

Et pis le problème , caser le congèl, on en a déjà parlé t'as pas trouvé où toi non plus mdr Mdr Hormis sur le balcon exposé plein Sud ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  -Élo- Dim 27 Nov 2016, 18:33

C'est là qu'on voit qu'on est tout de même bien formatés... aaah, la bouffe spéciale chien de race machin stérilisé hypotruc à poil long vert et rouge.

Sans déconner... le chien (de façon générale) est un carnivore opportuniste... quelle que soit sa race (ou pas), son âge, sa condition, etc...
Qu'il y ait certains "aménagements" à faire en fonction de chaque cas particulier (possibles sensibilités, pathologies, etc...), certes.
Mais ça n'a rien d'insurmontable (encore faut-il que l'Humain en charge puisse/veuille, mais ça c'est une autre histoire).

Je connais virtuellement et IRL des chiens de tous gabarits au cru (y compris du grand chien type IW, DA, etc...), de tout âge, avec ou sans spécificités (allergies ou autres), qui n'ont absolument aucun problème de carence.

Les vétérinaires, s'ils étaient honnêtes (ce qui n'est pas gagné pour beaucoup), reconnaîtraient qu'ils ne touchent pour la grande majorité pas une bille en matière d'alimentation... leur formation sur le sujet est juste ridicule sur tout leur cursus et en plus elle est sponsorisée par les leaders du marché.
Rien que quand tu leur parles de l'équilibre hydro-électrolitique et qu'ils te regardent avec des yeux ronds comme des soucoupes, t'as compris.
Et alors je trouve assez fascinant quand tu leur poses quelques questions un peu poussées sur la camelotte qu'ils vendent et promeuvent à la moindre occasion, et qu'ils sont infoutus de te répondre.

Que chacun nourrisse son chien comme il l'entend, ça clairement... chacun sa vie, chacun ses choix (même si j'en pense pas moins Smile ), et c'est pas moi qui irais cracher sur ceux qui filent de la croquette/pâtée/pain/que sais-je encore.
Mais s'il y a bien un truc qui a tendance à m'exaspérer, c'est ceux qui s'amusent à répandre des conneries sous couvert de leur blouse blanche.

Pour finir hello :
BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 10527410
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Sitsip Dim 27 Nov 2016, 19:10

Je préfèrerais nourir mes chiens au barf mais hormis un 2ème congelateur dont je ne n'ose même pas aborder le sujet à la maison, je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez ã ce que ça vous coûte moins cher que les croquettes.

Mon boucher ne me drague pas  Mdr je vis dans une région peu agricole, j'ai même pas trouvė d'abattoirs dans le coin et je crois, de toute manière qu'ils n'ont pas le droit de fournir.

Ce qui me console c'est que si ça manque  parfois à  Ti'Chou, Ti'Bou, lui, ne sait même pas quoi faire d'une cuisse de poulet Embarassed

Sur ce, j'm'en va passer ma commande sur NCLN.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Quelques questions concernant le barf.. :) - Page 2 Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum