Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

+6
Ble-09
Yayane
Shyria
suerte
Chabada
nokkloom
10 participants

Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  nokkloom Jeu 17 Nov 2016, 21:46

Bonjour à tous !

En me baladant sur le forum, j'ai maté quelques topics sur le chien destructeur et c'est là que j'ai vu l'idée des Fleurs de Bach pour aider les chiens présentant certains soucis ou troubles du comportement.

Après avoir fait quelques recherches personnelles et comparé les conseils de plusieurs sites, j'ai opté pour 3 complexes de Fleurs de Bach qui pourraient aider Loukoum à surmonter ses problèmes.

Voici ses soucis principaux :
Il est très destructeur
Quand je ne suis pas là, il est abattu, mange peu, marche au ras du sol, reste couché au même endroit toute la journée.

Pour ces soucis, j'ai choisi les complexes suivant :
- mimulus, qui aiderait l'animal à faire face à des situations anxiogènes bien précises et apporteraient sérénité & paix intérieure.
- heather, qui aiderait les chiens trop dépendants, en constante demande d'attention (ça, ça va encore) et ne supportant pas d'être loin de leur maître.
- red chestnut, qui aiderait les chien très très attachés et ne supportant pas la solitude et souffrant des mêmes symptômes que Loukoum quand je ne suis pas là.

Je pensais aussi à la Fleur de Bach de Moutarde (mustard) pour l'aider à surmonter cet abattement lorsque je ne suis pas là.

Des avis sur les Fleurs de Bach, alors ?
Avez-vous déjà utilisé ces remèdes pour vos chiens, et quels ont été les résultats ?
Comment donner ces remèdes et quelle posologie suivre ? (je pensais à donner 1/4 de la dose pour humain dans la gamelle d'eau ou directement sur la langue)
Les Fleurs de Bach contiennent de l'alcool : est-ce que c'est grave ?
Auriez-vous d'autres fleurs à me conseiller pour aider Loukoum à surmonter ses difficultés ?

Merci d'avance & bonne soirée. Wink
nokkloom
nokkloom
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 33
Mon chien : Loukoum
Sport canin ou activité : rando, initiation à l'agility & au cirque, balade à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 23:31

Je ne crois pas à l'efficacité des fleurs de Bach.
Mais comme je pense que ça ou rien, c'est pareil, je ne crois pas que ce soit nocif non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Chabada Ven 18 Nov 2016, 09:06

Je n'y crois pas trop non plus.

Qu'as tu déjà mis en place pour aider ton chien à rester seul sans angoisser ? Il est destructeur uniquement en ton absence ou aussi quand tu es là ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 10:40

nokkloom a écrit:Bonjour à tous !



Les Fleurs de Bach contiennent de l'alcool : est-ce que c'est grave ?
Auriez-vous d'autres fleurs à me conseiller pour aider Loukoum à surmonter ses difficultés ?

Merci d'avance & bonne soirée. Wink

sans alcool spécialement conçue pour les animaux :

http://www.chiensetchatsnaturellement.com/rescue-pets-remedy-fleur-bach-hyper-activite-stress-et-anxiete-233-59-11-35.z.fr.htm

Je ne les ai jamais utilisées, jamais eu besoin .. Donc aucun avis ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Shyria Ven 18 Nov 2016, 11:32

J'ai testé sur les rats pour l’agressivité/stress mais ça n'a jamais rien donner. Je pense qu'il faut plus retravailler la dé-ritualisation des départs, l’hyper attachement et lui trouver des trucs qui peuvent l'occuper un peu en ton absence. Croire que juste les fleurs de Bach ça va l'aider je pense pas.

Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Yayane Ven 18 Nov 2016, 21:55

Je crois en l'efficacité des fleurs de Bach, je m'en suis servie il y a 2 ans dans un peu le même type de situation, cela avait donné de bons résultats, mais cela ne doit pas être la seule chose mise en place. Il y a tout un travail comportemental à faire pour régler le problème en profondeur.

Dans l'idéal il faudrait se faire accompagner d'un éducateur-comportementaliste, tant qu'à faire en positif et qui connaît les fleurs de Bach, pour un vrai travail d'ensemble.

Pour les questions pratico-pratiques, quand je donne des fleurs de Bach à mes neuneuhs je les prends en tube de granulés, typés homéo, c'est sans alcool. Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Ble-09 Sam 19 Nov 2016, 09:08

Moi je crois dans l'efficacité des Fleurs de Bach, utilisé avec succès chez des rats pour agressivité hormonale.


Après oui pour l'anxiété en ton absence c'est clair qu'il faut bosser ça en plus de donner les Fleurs de Bach (:
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Shyria Sam 19 Nov 2016, 12:04

Ble-09 a écrit:Moi je crois dans l'efficacité des Fleurs de Bach, utilisé avec succès chez des rats pour agressivité hormonale.
Bah pas de bol pour moi alors, ma patate ça lui avait rien fait. Bon il était assez spécial, il c'est adoucit de lui même après avec le temps et la patience. Mon copain en a juste garder une trace à vie (mais c'est devenu son préféré XD).



Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Yves Dim 20 Nov 2016, 09:13

J'ai essaye sur un de mes chiens et ca n'a eu aucun effet.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  falbala Dim 20 Nov 2016, 09:41

J'ai une amie qui en donne à sa chienne (agressivité) et ça marche...avec en plus un accompagnement "sur mesure"
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  SarahBH Dim 20 Nov 2016, 12:44

J'ai testé sur une de mes chiennes, je n'ai pas vu d'efficacité mais j'ai peut -être pas persisté assez longtemps, je suis pas du genre patiente.

Par contre je me suis fait conseiller par un vétérinaire-osthéo-(magnétiseur) (rigolez pas), bon, lui non plus, son magnétisme ça n'a pas du tout marché sur ma chienne!! Very Happy

Pour autant je ne me dis pas que je n'y crois pas, juste que pour nous, ça n'a rien donné...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  nokkloom Mar 22 Nov 2016, 17:42

En fait je ne demande pas vraiment à savoir si "ça a marché" ou si "ça a pas marché", j'ai besoin de plus d'informations pour mettre le truc en place. Les messages du type "je n'y crois pas" ou "ça fonctionne bien" ne m'aident absolument pas. J'ai besoin d'informations pratiques, comme la posologie, la fréquence & le contexte d'administration etc.

Actuellement je n'ai absolument pas les sous pour payer un comportementaliste.
nokkloom
nokkloom
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 33
Mon chien : Loukoum
Sport canin ou activité : rando, initiation à l'agility & au cirque, balade à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Invité Mar 22 Nov 2016, 19:05

Juste pour rappel, parce qu'avant de reprocher aux gens de répondre à côté il est bon de s'assurer que c'est bien le cas  hello

nokkloom a écrit:
Des avis sur les Fleurs de Bach, alors ?
Avez-vous déjà utilisé ces remèdes pour vos chiens, et quels ont été les résultats ?

Comment donner ces remèdes et quelle posologie suivre ? (je pensais à donner 1/4 de la dose pour humain dans la gamelle d'eau ou directement sur la langue)
Les Fleurs de Bach contiennent de l'alcool : est-ce que c'est grave ?
Auriez-vous d'autres fleurs à me conseiller pour aider Loukoum à surmonter ses difficultés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  SarahBH Mar 22 Nov 2016, 19:10

Merci dgedg! Tu vois moi j'ai vu la réponse je me suis dit je vais même pas répondre.

Si tu veux des infos posologie etc, tu consultes un pro, tu crois pas que c'est la meilleure solution? Il y a des vétos qui utilisent les fleurs de bach, une consultation et ils te diront quoi faire.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Invité Mar 22 Nov 2016, 21:30

Nokkloom, tu veux qu'on cherche pour toi dans Google "posologie fleurs de Bach chien" et qu'on te  fasse un résumé, c'est ça ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  nokkloom Mer 23 Nov 2016, 01:10

En fait, je voulais simplement dire que des messages de type "Moi je n'y crois pas." ou "Ca a marché." ne me sont d'aucune utilité si le contexte n'est pas donné. Certes, ils répondent à des questions, mais je pense pas avoir besoin de me justifier pour dire qu'un message non argumenté ne m'aide pas du tout. Désolée de demander des réponses claires.  Smile

Evidemment que j'ai déjà cherché 2-3 infos sur Google avant de poster ce topic, mais je trouvais ça intéressant d'en discuter dans le partage d'expériences.
Comme dit plus haut, je n'ai pas les sous pour payer un comportementaliste; par contre effectivement je pourrais demander à mon véto, je ne sais pas s'il utilise ses pratiques.

Sur quelques sites, j'ai pu avoir quelques infos comme quoi, avec des fleurs "alcoolisées", il faut donner la même dose pour chien, chats, humains ou chevaux. Je me renseignerai davantage mais si c'est comme ça qu'il faut faire, je pense lui administrer ça à travers un fond de soupe (il adore ça !) ou directement sur sa nourriture, comme ça je suis sûre qu'il les prend.

Et comme vous dites aussi, c'est sûr qu'il faut que je travaille aussi sur ce souci comportemental; je suis consciente qu'il ne se soigne pas qu'avec des fleurs. Merci ! Smile
nokkloom
nokkloom
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 33
Mon chien : Loukoum
Sport canin ou activité : rando, initiation à l'agility & au cirque, balade à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2016, 09:41

Nokloom

"Pas de sous pour payer un comportementaliste" est un argument qui ne se discute pas, si on envisage un traitement long et donc couteux.

Des renseignements pratiques et échanges d'expériences sur les fleurs de Bach: quand tu as la réponse "moi je n'y crois pas" ou "je pense que ça marche avec un travail et un changement d'habitudes à côté" sont aussi une réponse intéressante, même si ça ne t'intéresse pas ! Puisque un forum n'est pas juste utilisable pour un profit personnel. Si trente personnes me disent que l'argile fonctionne très bien en cas de diarrhée, et me renseignent sur les doses qu'elles ont données à leur chien de tel poids, de tel âge, ça servira à d'autres.
Je n'essaie pas de te convaincre que les Fleurs de Bach, c'est un peu de la croyance qui ne repose sur pas grand chose (donner de l'extrait de fleur "impatiens"... pour calmer l'impatience ! ha ha ha!) sauf pour ceux qui ramassent le pognon (enfin, j'aimerais bien, mais en général ce genre de discussion tourne très mal donc je m'abstiendrai).

Donc... question du comportementaliste: dommage. Parce que tu aurais un regard extérieur, des pistes et des conseils en une seule séance, déjà. à condition, évidemment, de s'adresser à quelqu'un qui a de l'expérience et un bon coup d'oeil. Et tu dépenserais moins cher que pour un traitement avec fleurs de Bach sur trois ou six mois.
Maintenant, c'est ton chien, et c'est toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Educalins Mer 23 Nov 2016, 09:57

Après avoir testé des médicaments pour une de mes chiennes, qui s'est mis à avoir une peur bleue des petards vers 8-9 ans, je suis passée au "naturel"

Par contre, j'ai utilisé le thundershirt + les fleurs de Bach toutes prêtes Rescue.

J'ai eu un résultat plutot intéressant, qui a permis à ma chienne de mieux gérer sa peur...

Maintenant lequel des 2 a vraiment aidé ma chienne et dans quelle mesure chacun si c'était les 2?
Je ne sais pas...


Je sais que certains ont des résultats vraiment intéressants...
Mais je n'ai pas plus de retours que çà...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2016, 10:15

mes commentaires sont refusés pour "dépassement de temps".

nouvel essai: il y a aussi le becool (100%) naturel, essences de plantes et acides aminés)
https://www.technihorse.com/ravene-becool-500-ml.html?gclid=CJDG4aHEvtACFRMz0wod5vUMaA
qui fonctionne sans assommer l'animal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ? Empty Re: Fleurs de Bach pour aider chien destructeur & hyper-attaché ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum