Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

+8
leturlupin
nadine46
amiedesbêtes
eva 43
Popcorn
Savana&edjy
Saphyr
janeze
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  janeze Lun 12 Déc 2016, 12:32

Voilà, tout était prêt puisque je devais l'avoir demain mardi 13 décembre 2016. J'avais tout acheté les croquettes, le panier, les jouets....
Je passe téléphone ce matin pour demander l'heure du rendez vous et là, la dame m'annonce que son mari a laissé partir le chiot hier. Une femme qui était venue chercher son chiot avec ses enfants : les enfants ont dit que c'était triste la petite femelle qui restait toute seule et puis si on la prenait on aurait chacun notre chien...Et voilà le mari a dit oui.

janeze
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Invité Lun 12 Déc 2016, 12:57

Je comprends que tu sois triste et désappointée.

Je suppose que tu vas chercher un autre chiot ?

Alors, mets toutes les chances de ton côté.

Etablis un contrat de réservation, quand tu auras trouvé ton éleveur.
Ensuite, tu pourras choisir ton chiot dans la portée, avec les conseils de l'éleveur concernant le caractère.

Les gens qui t'ont fait un coup pareil ne vendaient pas des chiots LOF, je suppose ? Et tu n'avais pas versé d'acompte ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Saphyr Lun 12 Déc 2016, 16:16

Je comprends ta déception et suis de tout cœur avec toi Heart

Commence à chercher un autre chiot, ces gens là n'étaient pas sérieux. Trouve un meilleur élevage ! J'espère que tu le trouveras Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  janeze Lun 12 Déc 2016, 18:28

Merci de votre soutien.
ça commence à aller mieux, après tout il n'y a pas de mort...
Je pense retourner à ma première idée, celle de prendre une chienne plus âgée, pour lui donner une belle vie. Du moment qu'elle s'entende avec mon chien et supporte la chatte.
Peut être aussi qu'à mon âge un chiot c'était beaucoup de boulot.
En tous cas merci à vous.

janeze
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Savana&edjy Lun 12 Déc 2016, 18:37

Je suis désolée de ce qui t'es arrivée, c'est vraiment dégueulasse ce qu'ils ont fait Sad.

Tu as raison de repenser à ta première idée de prendre une chienne plus âgée, il y en a tellement qui ont besoin d'une famille Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Popcorn Lun 12 Déc 2016, 19:33

Dis toi que c'est un mal pour un bien ! En effet, ça devait pas être un bon élevage pour faire ça !
Après adulte ou chiot je trouve que c'est deux choses totalement différente, la démarche et les attentes ne sont pas les mêmes. C'est toi qui décide mais si tu hésitais c'est peut-être un signe du destin Smile
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  janeze Lun 12 Déc 2016, 19:40

Merci.
Au départ je cherchais une chienne plus âgée mais au mois d'octobre j'avais répondu à une annonce de chiots car c'était tout près de chez moi. La personne m'avait dit que tous les chiots étaient réservés et j'ai donc repris ma recherche de chienne sans grand succès. Et puis il y a quelques jours, je reçois un mail comme quoi il y a eu un désistement et qu'il reste une femelle chiot. C'est ça que j'ai pris pour un coup du destin justement Smile alors j'ai laissé tomber la chienne plus âgée et j'ai dit oui pour le chiot.
Et voilà le résultat.

janeze
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  eva 43 Lun 12 Déc 2016, 20:08

Situation bien triste et regrettable, je ne pense pas que ces personnes soient bien sérieuses ,toute réservation d'un chiot doit faire l'objet d'un contrat qui lie le vendeur et l'acheteur en définissant les conditions d'acquisition ainsi que diverses informations ,le versement d'arrhes est également un engagement ,malheureusement de pareils situations sont encore possibles ,bon courage.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  amiedesbêtes Lun 12 Déc 2016, 21:00

Il y a sûrement quelque part une chienne qui aura la chance de finir sa vie heureuse avec toi !

Nous avons adopté une petite chienne, elle avait 12 ans lorsque nous l'avons adoptée, cela fait un peu plus d'une année que nous l'avons et je peux te le dire, nous ne regrettons pas d'avoir craqué !! Elle est extraordinaire et nous procure un grand bonheur.

Elle s'est adaptée très vite à sa nouvelle vie et aux règles de la maison. Elle s'entend à merveille avec nos deux autres chiens et avec tous les chats !

N'hésite pas ! adopter un chien âgé est vraiment une magnifique expérience !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  nadine46 Mar 13 Déc 2016, 07:04

oui mais qui dit qu'il s'agit d'un "éleveur" ?
On parle d'une portée de chiots pour laquelle une annonce avait été mise........je ne vois nulle part citer une race.....donc c'est peut être simplement une portée occasionnelle de croisés.......et je n'ai jamais vu faire de contrat dans ce cas

Ceci dit "éthiquement" ce n'est évidemment pas correct de promettre un chiot et ensuite de se désiter
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  leturlupin Mar 13 Déc 2016, 08:03

Eh oui l'époque a changé, les gens se déresponsabilisent à tous les échelons et encore de manière beaucoup plus surprenante dans les affaires, la notion de parole donnée ne veut plus rien dire. J'ai connu encore la vente de bétail sur les marchés on se toppait dans la main et cela valait un écrit. Ce type est un imbécile, je comprends que tu sois déçue parce que tu avais tout préparé pour le recevoir mais tu retrouveras un bon chiot quelque part dans quelque temps et tu ne regretteras rien, lorsque tu réserves le chiot verses un acompte ou des arrhes ça engage le vendeur en théorie.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Styx Mar 13 Déc 2016, 13:56

Cette mésaventure m'est arrivée avec un éleveur de shetlands, LOF évidemment. La chienne a une visite de programmée mais la dame me promet de me tenir au courant, ce qu'elle fait le jour-même en m'annonçant que finalement la personne intéressée a changé d'envie en quelques heures, que la petite est donc disponible si je la veux toujours. Quel bonheur, c'était un gros coup de coeur ! Je conviens d'un rendez-vous pour aller la chercher étant donné qu'elle est en âge de partir, mais je peux me déplacer que dans une dizaine de jours (l'éleveur m'assure que me la garder jusque là n'est pas un problème, qu'elle n'est pas du tout pressée, qu'elle veut simplement qu'elle parte dans une bonne famille et que mon profil convient parfaitement). Je reconfirme la date dans la semaine, avec toutes les infos pour les papiers de réservation, mais aucune réponse, aucune nouvelle, silence radio. Je vois sur son site que la chienne a été vendue deux jours après ses belles paroles (bon, j'en conclue qu'encaisser les sous de la vente était plus urgent que prévu, premier arrivé premier servi malgré ses jolis discours) No J'étais écoeurée, donc je comprends bien ta déception. Merci pour les fausses joies, c'est juste ignoble ce genre de comportement.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Invité Mar 13 Déc 2016, 14:15

En même temps une vente c'est une vente ... que ce soit un chien, un cheval, une voiture ou un meuble quand on veut qqchose qu'on ne peut pas prendre tout de suite on le réserve avec un chèque !

Je suis une petite éleveuse et si qqun veut un chiot chez moi, en effet c'est le 1er arrivé 1er servi, sauf si il a eu une réservation.

Parce que ok ça vous est arrivé, vous êtes super déçu c'est normal mais pour information la même chose arrive aux éleveurs ... Oui oui on vient chercher le chiot dans 1 semaine, puis 1 semaine 1/2, puis 2 semaines puis plus de nouvelle ... et au final en 2 semaines 3 ou 4 personnes auraient pu venir chercher ou voir ce chiot ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Dellen Mar 13 Déc 2016, 14:52

Fox avait un mois quand je l'ai réservé, moyennant finance, ce qui est tout à fait normal.

Comme le dit Tam, des chiots soit-disant réservés qu'on "oublie" de venir chercher, ça arrive tous les jours.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Invité Mar 13 Déc 2016, 14:57

moi j'ai reservé Déclic il n'était pas encore né ! Smile
Avec evidemment contrat de reservation et chèque, logique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  cowboy-blue Mar 13 Déc 2016, 16:07

Pareil j'ai réservé mon chiot qui n'était même pas encore né, avec un acompte, comme ça j'étais sur. J'étais la deuxième à réserver un mâle donc je serais la deuxième à choisir. C'est normal de procéder ainsi, sinon j'imagine que beaucoup d'éleveurs se retrouvent avec des chiots pas vendus...
C'est un mal pour un bien, je suis sur que tu trouveras un chien qui te conviendra. Wink Et que les "éleveurs" seront un peu plus sérieux car la, ce n'étais pas le cas du tout.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Styx Mar 13 Déc 2016, 16:19

Pour la petite histoire, j'ai toujours réservé mes chiens avec acompte et contrat. Ca marche comme ça de toutes façons dans les élevages, c'est logique, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, l'éleveur a besoin de garanties, c'est son business. Je devais également verser une avance pour la bloquer cette petite chienne, sauf que cette dame ne m'a même pas envoyé les papiers pour ce faire, elle m'a juste fait faux bond, sans même m'avertir qu'elle la vendait à quelqu'un d'autre. Des ventes faites sur simples promesses verbales, sans acompte, ça se comprend que ça puisse nous passer sous le nez, on vend à qui on est vraiment sûr de vendre. Mais dans mon cas, clairement, c'était juste pas correct.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Ripley53 Mar 13 Déc 2016, 16:26

tam a écrit:
Parce que ok ça vous est arrivé, vous êtes super déçu c'est normal mais pour information la même chose arrive aux éleveurs ... Oui oui on vient chercher le chiot dans 1 semaine, puis 1 semaine 1/2, puis 2 semaines puis plus de nouvelle ... et au final en 2 semaines 3 ou 4 personnes auraient pu venir chercher ou voir ce chiot ...


C'est clair... je suis en plein dedans en ce moment avec ma portée No

Ripley53
Ripley53
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Mon chien : Ghost (Staffie) Hermione (BA) Iona et Mushu (Griffons Belges)

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  leturlupin Mar 13 Déc 2016, 18:50

A la décharge des éleveurs il faut dire aussi qu'il y a bon nombre d'acheteurs fantaisistes entre celui qui vient tous les deux jours voir les chiots et qui finalement n'en achète pas, celui qui dit qu'il va venir et qu'on ne voit jamais, celui qui veut la queue de celui-là, les yeux du deuxième et la robe du troisième et qui à la fin va réfléchir, je ne parle pas non plus de celui qui ne veut pas mettre les sur-chaussures pour éviter d'amener des maladies, la sortie du dimanche pour montrer des bébés chiens aux gosses etc. lorsqu'on a vendu des chiots après on peut tout vendre. Voilà pourquoi aussi que si un acheteur arrive avec un chèque le chiot pars, il fallait arriver avant ou envoyer une réservation. Un chiot qui reste sur les bras ça revient cher aussi, alors il est quelquefois difficile de faire confiance.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty chiot réservé

Message  leturlupin Mar 13 Déc 2016, 19:00

Je n'ai jamais réservé sur une portée car comme je cherche des chiens qui peuvent être chiens de tête dans les expos je veux les voir et dans une portée il n'y en a généralment dans la race que je connais que 1 ou 2 qui sortent du lot. Peut-être sur une portée avec un papier extraordinaire si j'ai le choix de portée je retiendrais. Mais maintenant je suis trop vieux pour reprendre un chien qui vit 14 ans la question ne se pose donc pas et je n'ai pas fait saillir ma très bonne chienne d'ailleurs.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  janeze Jeu 15 Déc 2016, 16:59

Merci à tous de vos témoignages. Bon, c'est du passé maintenant.
J'ai posté sur la rubrique "famille d'accueil", Cataclysmm qui demandait qui voulait prendre en accueil un chien d'asso. Le post date de 2014 mais j'attends une réponse. Ce serait aussi bien utile à tout le monde.
J'avais déjà demandé mais il n'y avait pas de covoiturage jusqu'au pas de calais.
Je vous tiens au courant.

janeze
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016, 17:09

Sure ? C'est pas du tout la même démarche, et ça peut être très éprouvant, quand tu accueilles un petit être qui tient plus de la loque que du chien, que tu lui refais une santé physique et mentale, et qu'une fois guéri, tu le vois partir vers son nouveau foyer... il faut avoir le cœur bien accroché.

Si tu te le sens alors cherche les assos autour de chez toi, elles sont quasiment toutes à la recherche de familles. Choisis-en une sérieuse et veille bien à avoir un contrat clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  janeze Jeu 15 Déc 2016, 17:30

C'est sûr que ça doit être dur, mais je me suis pas mal endurcie déjà. Je sortais un épagneul âgé au refuge près de chez moi, tous les jours, par tous les temps. Et un jour j'y suis allée et on m'a dit tout simplement qu'il n'était plus là, qu'il était parti dans une famille. On ne m'en a pas dit plus. Mais j'ai su qu'il n'était pas mort, qu'il était vraiment placé. Je ne l'ai jamais revu et après j'ai su qu'il était mort.
Les asso dans mon coins ne semblent pas avoir de besoins car j''en ai déjà contacté et ça a été non. Pas de covoiturage. Je ne peux pas conduire trop loin (traitement) et ça c'est un gros problème. Pourtant quand ils vont chez le véto il ont bien une camionnette.
Ecoute, je vais tenter quand même.

janeze
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016, 18:09

Etonnant. Ca m'arrive de déposer un chien d'une famille à l'autre et d'une asso à une autre, même si ça m'intrigue (n'étant membre d'aucune, ne fournissant aucune coordonnées sauf un numéro de portable, je pourrais aussi bien disparaître avec le chien), il faut croire que par chez moi on manque plus de foyers d'accueil qu'ailleurs pour qu'ils soient moins pointilleux sur le covoiturage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chiot que j'avais réservé a été donné hier. Empty Re: le chiot que j'avais réservé a été donné hier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum