Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

+2
Chris-AS
Zophia
6 participants

Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  Zophia Sam 25 Mar 2017, 17:06

Voilà depuis un mois, plusieurs cas de Parvovirose dans mon quartier, des cas qui se multiplient à vitesse grand V (il y a trois parcs à chiens bien fréquentés), plusieurs décès de chiens vaccinés, de jeunes chiens essentiellement.


Vers chez moi le parc à chiens je n'y vais que du lundi au jeudi, vendredi et samedi/dimanche balades en dehors de Lyon.

J'ai décidé de ne plus mettre les pieds dans le parc à chiens. Il y a le reste du parc mais interdits aux chiens. Cet hiver j'allais dans tout le parc car il y avait personne mais avec l'arrivée du printemps, il est très fréquenté donc il y a souvent la police municipale...

Tant pis je préfère prendre une amande que risquer la vie de mon chien.

Évidemment l'épidémie va prendre de l'ampleur tant que les gens ne se montreront pas responsables (ramasser les crottes par exemple).

Il est vraiment temps que l'on parte vivre à la campagne mais évidemment ça ne se fera pas du jour au lendemain ...

Munshy, si je le défoule et bosse moins évidemment a du mal à se poser (en même temps l'australien hein ^^).

J'espère vraiment que cette épidémie va se stopper, sans parler qu'il y a la toux du chenil qui circule aussi...
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  Chris-AS Sam 25 Mar 2017, 17:25

Sans vouloir être médisant je ne vois pas en quoi le faite d'aller vivre à la campagne pourrait améliorer la chose ... Au contraire, la proximité avec les animaux sauvages (sous entendu la campagne) me semble pire d'un point de vue épidémiologique. Au parc de Miribel, une dame m'a dit que plusieurs chiens avait été attrapé la piroplasmose via les tiques et au moins un jeune chien en est mort.


Dernière édition par Chris-AS le Sam 25 Mar 2017, 17:38, édité 1 fois

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  Zophia Sam 25 Mar 2017, 17:34

Sans doute, néanmoins, lorsque autant de chiens d'un même quartier chopent les uns après les autres la Parvovirose, ça multiplie les risques pour nos chiens.

Apparemment celle-ci est costaud, à la campagne je n'étais pas aussi inquiète avec mon précédent chien...

Cela dit je suis consciente qu'à la campagne, les chiens errants, renards etc représentent des vecteurs importants de propagation de la Parvovirose (entre autre).

Oui cette année les tiques sont bien résistantes! Après on ne peut pas mettre son chien sous cloche non plus . Mais bon les parcs à chiens là s'en est trop.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  Chris-AS Sam 25 Mar 2017, 17:40

En tout cas merci pour l'info, je vais éviter d'y trainer ma petite chienne de 3 mois.

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  Zophia Sam 25 Mar 2017, 17:45

Ah Oui si tu as une chienne de trois mois, vraiment évite les parcs à chiens! Surtout ceux de parilly, chambovet (où je vais) et surtout Bazin! Après le risque 0 n'existe évidemment pas, mais mieux vaut prévenir que guérir...
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  cowboy-blue Sam 25 Mar 2017, 17:51

J'ai pas de parc a chien, mais la forêt et de lire que les tiques sont bien résistantes ça m'a fait un peu peur, le seresto vient d'être mis a mon chiot, heureusement normalement avec les poils courts je pense que ça se voit assez vite.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  Zophia Sam 25 Mar 2017, 18:02

Faut redoubler de vigilance cette année avec les tiques oui. Il y a aussi les chenilles processionaires mais bon il faut bien vivre comme on dit. C'est toujours délicat la période chiot... pour la Parvovirose, apparemment, le chien a plus de chances d'y réchapper passer la deuxième année.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  Najka Dim 26 Mar 2017, 00:41

EDIT: Hors sujet total, Mea Culpa Wink


Dernière édition par Najka le Dim 26 Mar 2017, 01:01, édité 1 fois
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  Chabada Dim 26 Mar 2017, 00:45

Je crois que tu confonds avec la Piroplasmose Najka ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  Najka Dim 26 Mar 2017, 01:00

Nom de zeus... Je fais définitivement trop d'heures dans la semaine, faut que je ralentisse j'ai les fils qui se touchent...
My bad.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  suerte Dim 26 Mar 2017, 19:43

Il y a longtemps que je ne vais plus au parc, je suis au courant depuis le début ...........

Mais ramasser les crottes, c'est bien , par contre comment sais tu dans les rues si un chien malade ou en incubation vient de pisser ???

Car l'urine de chien est AUSSI contaminante que les selles donc ...........

http://www.lasantedemonchien.fr/2016/04/07/parvovirose/

Sinon OUI cette année plein de tiques à Miribel , j'en reviens .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier Empty Re: Grosse épidémie de parvovirose dans mon quartier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum