Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Acheter un chiot destiné à la reproduction.

+9
nicole
of canadian frost
delphine
fab
Norimatys
sentinelle24
taquine
Pandore
sonia
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Lun 21 Juil 2008, 12:49

Dans un autre post une éleveuse de Westies parlait de l'honnèteté de préciser au moment de l'achat la destination du chiot à l'élevage.
Cela n'est-il pas souvent le cas ? Y'a-t-il des conditions particulière de vente ou de garanties dans ce cas là ?
Quand j'ai acheté Décibel, j'ai précisé à l'éleveuse expo et repro.
Elle a donc précisé ces informations sur le contrat de vente et de garanties.
Quand est-il pour votre expérience d'éleveur et d'acheteur ?
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  sonia Lun 21 Juil 2008, 13:11

j'en ai discuté un jour avec une éleveuse (de caniche ) qui me disais qu'aucun éleveur ne garantiera la confirmation ni l'aptitude à l'expo sur un chiot de 8 semaines. impossible à dire s'il aura toutes ses dents ou autres vices impossible à déceler à cet âge. donc les chiots sont vendu à titre de chien de compagnie. si tu veux une garantie chien d'expo faut acheter un chien adulte et confirmé qui à déjà fait une ou deux expo pour avoir une idée de son potentiel mais là .............. le prix n'est plus le même que pour un chiot de 8 semaines hello est ce que c'est le cas partout ??????????

de plus quelqu'un qui achète un chiot chez un éleveur en lui disant qu'il vise la repro .......... suis pas sûre que ce soit apprécié. après tout ça lui fait de la concurence avec sa propre lignée, son prorpre courant de sang non ?????? comment vous réagissez vous, les éleveurs du forum quand quelqu'un veut vous acheter une femelle pour repro ?????
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Lun 21 Juil 2008, 13:15

euh ben moi j'en ai vendu des tites femelles avec écrit "pour repro"...à la demande...en principe les chiots que l'on vend sont confirmables donc maintenant je croise les doitgs...les acheteurs veulent des garanties et à nous, éleveurs, de ne pas les décevoir, même si à 8 semaines c'est just pour le savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Pandore Lun 21 Juil 2008, 13:23

Moi je garantis la destination pour laquelle on achète le chiot. Garantie c'est au sens légal du terme, évidemment que personne ne peut être sûr de rien, mais quelqu'un qui achète un chiot LOF, ou un éleveur qui achète, si le chiot n'est pas confirmable il l'a dans le baba? C'est un peu facile pour l'éleveuse en question, elle ne garanti rien, comme ça on ne peut rien lui reprocher, et c'est l'acheteur qui est dedans.... Ca me paraît la moindre des choses, quand on est éleveur, que d'accepter de noter sur le certificat de vente ce à quoi est destiné le chiot. Ne pas le faire je trouve ça malhonnête. Et si je dois racheter une chienne ou un chien, je ferai noter ce que je compte en faire sur le certificat de vente.
De plus les adultes ayant déjà fait une ou deux expos, théoriquement ça courre pas les rues à la vente... C'est comme les chiens de ring 3...
Bon après je sais pas bien ce qu'on attend d'un chien d'expo... est-ce qu'il faudrait garantir qu'il va faire des CACS? Ca me paraît difficile (euphémisme). Mais confirmé c'est la moindre des choses. Pour un reproducteur, ben les hanches et la confirmation. Pour un travailleur... c'est délicat aussi. Garantir le ring 3 certainement pas, garantir le brevet non plus puisque la part environnementale et bien trop importante ("remboursez moi mon chien, il a 9 ans, il a jamais eu de brevet"... "comment ça je l'ai pas inscrit en club? Et alors?" lol lol lol), mais au moins que ça mord et que ça flippe pas aux coups de feu ou au baton.

Pour le coté concurrence.... pour démarrer dans l'élevage, faut bien qu'au début quelqu'un aie accepté de te vendre un chiot! Personnellement je suis flattée quand un éleveur veut prendre une femelle chez moi, c'est qu'il estime mes lignées assez intéressantes pour améliorer les siennes.
Et j'estime que c'est pas en éliminant la concurrence qu'on fera avancer la sélection...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Lun 21 Juil 2008, 13:30

Oui Sonia, c'est évident qu'on voit pas le résultat sur un chiot de 8 semaines. Pour Décibel lors de son achat, nous avons précisé au contrat, remboursement de 50 % en cas de non confirmation.
L'éleveur connait ses lignée et le travail qu'il a fait, mais c'est sure qu'on est pas à l'abri d'un coup de malchance.
Comme dit Pandore y'a pas de raison que ce soit l'acheteur le dindon de la farce. Quand la destination est connue pas de raison de ne pas le préciser au contrat. Maintenant garantir un champion d'expos, c'est sure faut pas tomber dans la bétise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  sonia Lun 21 Juil 2008, 13:42

c'est tout en ton honneur pandore de réagir comme ça ! et pourtant certains éleveurs éliminent les femelles plutot que de les vendre Bad
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  taquine Lun 21 Juil 2008, 13:49

si je tenais un de ces pourris , je ne suis pas sûre de garder mon calme furious
moi aussi je note , c'est vrai qu'il est impossible de garantir à 100%
on est dans le vivant
pour un chien d'expos , à moins d'être devin , garantir les titres relève de la pure fantaisie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Pandore Lun 21 Juil 2008, 14:00

sonia a écrit:c'est tout en ton honneur pandore de réagir comme ça ! et pourtant certains éleveurs éliminent les femelles plutot que de les vendre Bad
mouais...
super mentalité....
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Lun 21 Juil 2008, 14:04

Pas évident non plus d'acheter un chien adulte, si c'est un sujet exceptionnel, l'éleveur se le garde en général. Je suis devenue très mais alors très méfiante sur l'achat d'un adulte à un éleveur. Moins de risque à prendre chiot et compter sur la chance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  sentinelle24 Lun 21 Juil 2008, 14:06

J'ai acheté mes deux femelles rotts avec pour destination "expo et repro"... C'était notre condition à l'éleveur (qui souhaitait que au moins deux de la portée sortent en expo) et à moi (qui souhaitais continuer à fixer ma souche sur les lignées des femelles), je les ai prises à 8 semaines, le contrat de vente était béton, il ne se "mouillait" pas trop non plus, car il savait aussi qu'il vendrait ses chiennes à quelqu'un qui connaissait déjà un peu le milieu cyno, donc il n'y avait plus qu'à attendre pour les dents et les hanches... Les dents, c'est top, les hanches à la radio non officielle aussi... Le problème, c'est que je ne sais pas si je vais les faire saillir Mdr ...
Quant aux résultats, Buffy assure à mon goût (5 sorties 4 fois 1ère Excellente + Excellente non classée au Championnat de France 2007)... Bakara elle n'est sortie que deux fois, les résultats ne sont pas au top , mais je sais qu'en france, elle ne passera pas, mais ça je ne peux le reprocher à l'éleveur... A moi, maintenant de me donner le maximum de chances...
Moi,niveau malou je ne fais aucune garantie travail, c'est trop facile de flinguer un chien selon la façon dont il est travaillé, par contre je garantie à l'utilisateur qu'un malinois qui sort de chez moi n'a pas d'appréhension au bâton, coups de feu, bambou et surtout qu'il mord ! Et ça, ils peuvent le voir d'eux mêmes...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Norimatys Lun 21 Juil 2008, 19:51

Personnellement, je fais une garantie de confirmation sur tous mes chiots vendus à 10 semaines sans défaut (clause de la charte d'élevage), mais je ne mentionnerais pas chiot destiné aux expos ou à la repro.
N'importe quel chien à papier peut faire des expos, et à quel niveau d'exigence on peut dire qu'un chien est d'expo ou pas? Sur combien de sortie on se base? Enfin bref, c'est difficile à déterminer.

Pareil pour les soucis de repro, difficile de déterminer la part de génétique, d'environnemental, et d'erreur humaine dans les échec de repro.

Par contre, si quelqu'un veut se lancer dans ma race, je lui vendrais un chien avec grand plaisir et je l'orienterais sans soucis vers le chiot qui me semble le plus prometteur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  fab Mar 22 Juil 2008, 12:39

Alors moi je pars du principe que tout chien LOF doit être confirmé et s'il ne l'est pas, je rembourse une partie du prix à l'acheteur et la somme est mentionnée sur le contrat de vente. (même un chien pour compagnie)
Pour ce qui est de garantir un chien d'expo, je pense qu'attendre la morphologie du chiot vers 6/8 mois est un bon élément mais insuffisant. Un chien d'expo doit aussi avoir le caractère et le gout des expos et c'est aussi au propriétaire de les lui faire aimer. C'est aussi à lui, surtout dans les races à entretien, de savoir le mettre en condition pour qu'il gagne donc trop d'éléments rentrent en ligne de compte et peuvent faire qu'un chiot qui semble approprié à 6 mois, ne l'est plus à un an.... Voilà pourquoi je ne vends pas mes chiots "pour expo" à moins de bien connaître l'acheteur ou de pouvoir le "coacher". Reste aussi à définir ce qu'est un chiot d'expo, car dans la race que j'élève, beaucoup vendent pour expo juste parce que le chiot est au LOF mais il en faut quand même un peu plus à mon gout... C'est de la tromperie....

Pour l'histoire de vendre une femelle pour repro, et bien moi je serais ravie que l'on veuille ma lignée pour débuter un élevage ! Ce serait une belle preuve que mon travail est réussi, mais comme je débute, ce n'est pas demain la veille ! Very Happy Pas d'histoire de concurrence, il y a de la place pour tous et puis quand un chien gagne en expo, c'est sa lignée qui est mise à l'honneur, pas celui qui le présente... Du moins pour moi, ou un petit peu seulement vu que c'est lui qui l'a préparé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  delphine Mar 22 Juil 2008, 13:22

Moi quand j'ai acheter ma chienne l'éleveuse n'a rien préciser sauf pour la confirmation. Si la chienne n'est pas confirmable elle s'engage à rembourser 50% du prix d'achat. Je trouve ça normal quand on va chercher un chiot lof chez des pro. Après ça peut arriver qu'il y est des louper je pense... Laughing
Mais c'est sur qu'on lui a dit que c'était pour le sport mais à 2mois 1/2 on peut pas savoir et ça dépend beaucoup du maître !
Pour l'expo mon éleveuse m'a juste demander de la confirmer et selon les résultat de faire quelque expo pour valoriser la lignée mais sans obligation.
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  of canadian frost Mar 29 Juil 2008, 15:14

sonia a écrit:j'en ai discuté un jour avec une éleveuse (de caniche ) qui me disais qu'aucun éleveur ne garantiera la confirmation ni l'aptitude à l'expo sur un chiot de 8 semaines. impossible à dire s'il aura toutes ses dents ou autres vices impossible à déceler à cet âge. donc les chiots sont vendu à titre de chien de compagnie. si tu veux une garantie chien d'expo faut acheter un chien adulte et confirmé qui à déjà fait une ou deux expo pour avoir une idée de son potentiel mais là .............. le prix n'est plus le même que pour un chiot de 8 semaines hello est ce que c'est le cas partout ??????????

de plus quelqu'un qui achète un chiot chez un éleveur en lui disant qu'il vise la repro .......... suis pas sûre que ce soit apprécié. après tout ça lui fait de la concurence avec sa propre lignée, son prorpre courant de sang non ?????? comment vous réagissez vous, les éleveurs du forum quand quelqu'un veut vous acheter une femelle pour repro ?????

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire.
pour ma part:
Je fais RAREMENT de portée et JAMAIS je ne préciserais sur un de mes contrats que tel chiot est destinées à la reproduction ou au Show! Bien sur , on voit toujours dans une portée les chiots qui sont supérieur aux autres et qui ont des caractéristiques morphologique supérieur mais ceux-là on les gardent à l'élevage, on garde toujours les MEILLEURE SUJET!!!
Je sélectionne toujours les futurs acquéreur mais si de part la lois le chien est considéré comme un objet et que le refus d'une vente est interdite!!je ne vendrais jamais un chiot a des gens que j'estime pas capable d'assumer un chien et encore moins une tel race comme le siberien husky qui est un chien bien a part et très particulier!!
Je vend TOUT mes chiots en copropriété!! sa peut vous paraître invraisemblable mais je vais vous dire pourquoi!

Dans mes contrat de vente je précise que le mâle ou la femelle appartient a Mr x et a moi, dans la close, je précise clairement que si le propriétaire x veut soit faire une sailli avec son mâle ou faire une portée a sa femelle il lui faudra OBLIGATOIREMENT mon accord! et que les sujets des deux parties devront obligatoirement êtres testé tare oculaire dans l'année de la production , APR, et dys et devront avoir la carte génétique et confirmer!!!


je ne veut pas que les gens à qui je vends mes chiots les marient n'importe comment, avec n'importe quel sujets sans se soucier des risques que certain mariage peuvent provoquer! En tant qu'éleveur on se doit de conseiller les proprio de nos chiots, le but étant d'améliorer le standard de la race et non de faire une portée parce que l'on trouve le mâle beau et la femelle belle ou pour se faire de l'argent de poche! donc mes contrats de vente sont très stricte, quand on prend un chien il faut être conscient de ce qu'on a dans les mains et ne pas faire n'importe quoi avec.

voilà c'est une autre façon de voir les choses
of canadian frost
of canadian frost
Membre
Membre

Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Beauvais

http://ofcanadianfrost.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 16:42

Ces closes concernant la repro du chien acheté à ton élevage, sont-elle contractuelle ? Reconnue par une loi ? Si le propriétaire ne respecte pas, est-il dans son droit ? Le chien est à lui non ?
Tu mets quoi au juste comme clause sur le contrat de vente ?
Ceci dit, ça me parait logique de se rapprocher de son éleveur pour "marier" une chienne achetée chez lui. Surtout si les connaissances des lignées sont limitée.
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 16:52

Jamais je n'achèterai un chiot en copropriété.

Me rapprocher de l'éleveur OK, mais dépendre de lui à ce point, pas question.

Tu vends tes chiens en dessous des tarifs puisque en fait tu n'en vends que des parts?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 17:00

Voilà une clause que j'ai pu lire sur une attestation de vente et de garantie, je cite : "Conditions particulières :
Si l'acheteur souhaite faire reproduire ce chien, il devra demander conseil à l'éleveur qui lui indiquera quel male utiliser. Aucuns des chiots nés de cette chienne ne pourront être cédés pour la reproduction sans l'accord écrit de Mme X (éleveuse de la chienne concernée).
Dans tous les cas l'acheteur ne pourra céder ce chien sans l'accord écrit de l'éleveur qui pourra le racheter." fin de citation.
Le document de référence est une attestation de vente , est-ce contractuel ? Un avis Yves...
study


Dernière édition par Tartiflette le Mar 29 Juil 2008, 17:22, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  nicole Mar 29 Juil 2008, 17:01

Pour moi, vendre un chiot d'expo à 10 semaines est tout simplement malhonnête.
5-6 mois, OK, quand les dents dont faites, les testicules descendus et que l'on peut juger / critères du standard, de la posture, des allures.
Et sera d'expo un chiot entraîné à la posture tous les soirs, aux allures. Le toilettage compte pour 25 %, compter une épilatiion d'entretien tous les 15 jours. L'acheteur sait faire tout ça? Aura-t-il le courage d'apprendre et de s'y mettre? De vous ramener le chien, pour que vous corrigiez ce qui doit l'être..Souvent non, et le plus beau chiot de la portée que vous aurez choisi avec grand soin restera de compagnie, peut-être confirmé, même pas coté.

Peut être vendu pour repro un mâle dont on peut fournir un spermogramme, désolée, mais c'est la moindre des choses, donc 8 mois. Sinon, ça n'a pas de sens.

Quant' aux femelles, à part choisir celle-ci sur une portée de bonnes femelles, comment savoir si elle fera des mises-bas simples? De plus, elle sera juste confirmée, et même si elle est très belle, ne reverra plus un ring de sa vie. Quand un client demande une femelle de repro, c'est un ventre qu'il veut. On ne vous donnera même pas des nouvelles (sauf pour annoncer les portées), pas même quelques photos en posture pour que vous puissiez avoir une petite idée du résultat de ce mariage-là.

Encore faut-il que le chien sorte, fab.
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 17:18

Le document de référence est une attestation de vente , est-ce contractuel ? Un avis Yves...

Ce document est bourré de clauses abusives qui ne tiendraient pas devant un tribunal !!

La propriété est le fait, pour une personne (morale ou physique), de posséder un bien et de pouvoir en jouir. C'est-à-dire en retirer des avantages (fructus), de pouvoir l'utiliser, (usus), et de pouvoir en disposer de la manière la plus absolue (abusus). A la condition que la chose et l'usage qui en est fait ne soient pas prohibés par la loi.
- Le propriétaire d'un bien peut l'utiliser (usus), en retirer des bénéfices (fructus) et en faire ce que bon lui semble (abusus).
- Des limites au droit de propriété. La propriété individuelle s'arrête là ou commence la propriété d'autrui.


Ce que tu as noté Tartiflette, c'est une atteinte au droit de propriété autrement dit le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 17:21

Donc fructus, usus, abusus... j'ai bien compris !
Je te laisse le cul de la fermière... Laughing
J'suis plus là ! Merci Yves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 17:42

Tartiflette a écrit:.....Je te laisse le cul de la fermière... Laughing
J'suis plus là ! Merci Yves...

Mdr Tu n'es pas fermière?? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Pandore Mar 29 Juil 2008, 18:17

Nicole je comprend pas bien...
En fait tu ne vend aucun chiot pour autre chose que de la compagnie c'est ça?
Tu gardes des chiots pour les vendre ado ou adultes pour la repro ou les expos? Ou c'est simplement histoire de rien garantir du tout?
Quand un acheteur vient te voir en disant qu'il veut un chiot et qu'il voudrait faire des expos, tu n'acceptes de lui vendre qu'un adolescent? Ou bien tu lui vend un chiot en notant compagnie sur le certificat de vente? Pour la repro pareil?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  nicole Mar 29 Juil 2008, 18:51

Pandore a écrit:Nicole je comprend pas bien...
En fait tu ne vend aucun chiot pour autre chose que de la compagnie c'est ça?
Tu gardes des chiots pour les vendre ado ou adultes pour la repro ou les expos? Ou c'est simplement histoire de rien garantir du tout?
Quand un acheteur vient te voir en disant qu'il veut un chiot et qu'il voudrait faire des expos, tu n'acceptes de lui vendre qu'un adolescent? Ou bien tu lui vend un chiot en notant compagnie sur le certificat de vente? Pour la repro pareil?

Je vends des chiots de compagnie à 10 semaines. Pas d'expo, et plus de repro.

Je n'ai pas de structures pour garder des jeunes, les éleveurs dans ma race qui vendent des chiots d'expo gardent des deux trois voire quatre portées entières pour un sortir un d'expo, je ne suis pas en mesure de le faire.
Quand un chiot part, soit il est confirmable, il est vendu au prix normal, si j'ai un doute, je fais une garantie de 50 %. S'il présente un défaut, il est vendu moitié prix et je note pourquoi sur l'attestation.
Dans ma race, la garantie de confirmation ne se pratique pas.
Si quelqun veut un chiot d'expo, je dirige la personne sur des élevages sérieux qui ont des jeunes. Bien sûr, si un de mes clients veut faire de l'expo, je lui apprends à toiletter, présenter...je le suis en expo...etc...Ce sont mes chiens de compagnie (vendus au prix chien de compagnie) qui sortent en ring. Tu peux céder le plus beau de tes chiots pour expo, si le maître ne le travaille pas, il ne fera jamais rien.

Et alors, quant'on te réserve une femelle de deux semaines d'âge pour repro, soyons honnêtes, que peux-tu faire sinon croiser les doigts, même quand tu connais tes lignées ?
Tu ne peux faire aucune garantie sur sa prolificité, sa faculté à mettre-bas...etc...Chez les westies, on a une césarienne / 3 mise-bas. Tu choisis et conseille au mieux. Et qui te dis que ta pépette ne va pas porter tous les 6 mois?

Quand j'ai obtenu, âprement, une (une seule) garantie pour un chiot mâle destiné au ring et à la repro, c'était sur une somme autrement plus conséquente.
Quand à Niño, je l'ai acheté 2000 dollars en 99, sans aucune garantie, à 3 mois.

Sur les gros élevages, il y a de beaux chiens, mais les éleveurs se les gardent ou les placent. De toute façon, c'est partout pareil. Et sur les élevages amateurs dont je fais partie, il n'y a pas de choix. Nous ne jouons pas dans la même cour, il faut s'y résoudre.
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  of canadian frost Mer 30 Juil 2008, 10:47

Tartiflette a écrit:Ces closes concernant la repro du chien acheté à ton élevage, sont-elle contractuelle ? Reconnue par une loi ? Si le propriétaire ne respecte pas, est-il dans son droit ? Le chien est à lui non ?
Tu mets quoi au juste comme clause sur le contrat de vente ?
Ceci dit, ça me parait logique de se rapprocher de son éleveur pour "marier" une chienne achetée chez lui. Surtout si les connaissances des lignées sont limitée.
study

Bien sur que c'est un contrat de vente et reconnu par la lois! si l'acquéreur ne respecte pas son contrat il est en tor étant donné que le chien appartient au deux parties.le chien est à lui est à moi c'est ce qu'on appelle la copropriété.
Dans un contrat ou l'acquéreur possède pleinement son chien, l'éleveur n'a aucun droit de lui demandé ou d'exiger quoi que se soit même pas une sailli!!!!c'est ce qu'on appelle des contrats abusifs!

C'est une sécurité pour notre élevage, la seul chose que l'on demande dans nos contrats c'est que le copropriétaire nous demande notre accord pour "marier" leur éventuel mâle ou femelle, rien de plus, on exige aucune sailli, aucune portée rien de tout cela!!
of canadian frost
of canadian frost
Membre
Membre

Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Beauvais

http://ofcanadianfrost.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum