Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Dysplasie des hanches

4 participants

Aller en bas

dysplasie - Dysplasie des hanches Empty Dysplasie des hanches

Message  LEMAGNENTANNIE Jeu 17 Mai 2018, 09:42

Bonjour Je rejoins ce groupe pour avoir des conseils pour mon chien ICE border collie de 5 ans qui vient d'être diagnostiqué dysplasique... Je suis anéantie, je faisais beaucoup d'activités avec lui, cela fait 3 mois qu'il boite à froid. Après visite chez le vétérinaire et radio des hanches, nous sommes passés par les anti inflammatoires, le flexadin, 3 piqures d'ARA 3000, malgré cela il boite toujours a froid, je suis très inquiète.... Je vois un ostéopathe le semaine prochaine. Les conseils seraient les bien venus, merci.

LEMAGNENTANNIE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 1
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie des hanches Empty Re: Dysplasie des hanches

Message  Minosh Jeu 17 Mai 2018, 11:09

Quel stade la dysplasie ?
C'est venu d'un coup les problèmes de boiterie ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie des hanches Empty Re: Dysplasie des hanches

Message  François Jeu 17 Mai 2018, 14:34

Pareil, quel stade ?

Bien encadrée médicalement, on en ralentit bien l'évolution.

L'ostéopathie est une bonne idée, si les vertèbres sont en bon état ça ne fait que du bien.
Pour une atteinte grave, de l'hydrothérapie serait un bien aussi, s'il y a une clinique vétérinaire équipée pas trop loin... et pas trop gourmande.

Pour les boiteries à froid, il faut éviter les couchages dans les courants d'air, et mettre le chien en activité progressivement (ne pas en faire un ramasseur de baballe directement en se levant de la sieste)
Plus le chien sera actif et mieux ça vaudra, l'immobilité est un ennemi. (mais sans mouvements violents et en évitant les escaliers)
En période hivernale, on peut chauffer les hanches avant de sortir avec une bouillotte d'eau à 40 °C, ou prévoir des mini chaufferettes chimiques pour soulager une gêne, petite poche liquide qu'on déclenche, ça chauffe 10 minutes en devenant solide, et on régénère en faisant bouillir dans une casserole d'eau.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie des hanches Empty Re: Dysplasie des hanches

Message  leturlupin Sam 19 Mai 2018, 17:00

Effectivement il faut voir a quel stade, ma chienne qui présentait une légère dysplasie A/B à la hanche droite s'est mise à boiter d'un coup il y a 4 ou 5 jours à 6 ans je me suis tout de suite inquiété et j'avais téléphoné au véto en lui disant une radio et sans doute des anti-inflammatoires, mais j'avais peur qu'il ne faille l'opérer car la rotule me semblait parfois luxée. Après la radio rien de trop grave mais de temps en temps il faudra s'il y a une poussée d'arthrite donner des anti-inflammatoires et je vais lui donner un reconstituant du cartilage. Par contre j'ai eu des chiennes très dysplasiques la rotule bien sortie du logement qui n'ont jamais boité. Pour la dysplasie on ne boite pas à chaud ou à froid parce que lorsqu'il n'y a plus de cartilage ça fait mal lorsque ça frotte, je dirais même que c'est lorsque que c'est chaud qu'il y a une boiterie. Quant a l'ostéo ce n'est pas lui qui va faire repousser le cartilage, il peut éventuellement permettre à ta chienne de mieux marcher si les vertèbres sont déplacées donc d'éviter un frottement mais je n'y crois pas beaucoup, je suis allé en voir un avec une chienne dont je savais qu'elle était assez sérieusement atteinte, mais comme il ne m'a pas demandé les radios pour se faire une idée sur la question j'ai repris ma chienne, car tous les ostéos ne sont pas vétos et si c'est pour payer pour rien je ne suis pas d'accord, l'idéal est de trouver un véto qui fait ça et avec les radios il saura exactement ce qu'il doit faire ou pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie des hanches Empty Re: Dysplasie des hanches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum