Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

+18
Ange
kenzo
tifille
URZ26
chris53
odjy
luvic
Melysse*
ailand
Volkrad
Maminou
invité
l'Ancien
Norimatys
bijounie
ulkette731
Of Fallen Angel
Marco
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Marco Mer 30 Juil 2008, 22:46

Bonjour, actuellement j'habite dans un appartement et j'ai adopté une chienne pour la première fois de ma vie. Je sors ma chienne tous les jours. Seulement voila le problème, dès que je la sors on me fais régulièrement des remarques quand elle fait ses besoins. J'habite en ville et je constate depuis quelques semaine l'extrême intolérance des gens par rapport aux chiens.
Je vous écris ce soir, car on m'a encore fait la remarque : je sortais ma chienne en bas de l'immeuble et la faisait faire sur la pelouse d'un autre immeuble semble-t-il privé selon certaines personnes. Un homme de la cinquantaine avec sa femme et sans doute son petit fils m'a fait une remarque en me disant : " c'est une propriété privée ici " - sachant que d'autres personnes font faire leur chien ici. " Faites chier votre chien ailleurs ".
Je lui réponds donc que je préfère que mon chien fasse sur une pelouse plutot que sur le béton ou le bitume et il insiste : " vous n'avez qu'a le faire chier chez vous ". Mais évidemment chez moi je n'ai que des cours en béton. Voila.
Que puis-je faire face à ce genre de comportement ? Comment adapter ma conduite à ce type de personne ? Qu'elle est la législation pour faire faire nos chères petites bête ?

Enfin je dois dire que pour éviter ce genre de désagremment je sors ma chienne en général le soir lorsque plus personne ne sors, et ô miracle, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs personnes qui faisaient comme moi.

Seulement voila à partir du mois de septembre je vais travaillé tous les soirs, il faudra donc que je sorte ma chienne en plein jour... et donc supporter à nouveau les paroles inconsidérées de certaines personnes.

A croire que les gens voudraient que les chiens n'existent plus.

Si je ne la fait plus faire sur la pelouse, j'aurai cette fois je pense des remarques parce que je la fais faire sur le trottoir.

Etant un jeune nouveau forumeur, je voulais savoir l'opinion d'autres personnes qui auraient été confrontée à ce genre de situations ?

Merci de vos réponses.

Marco.

Marco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Of Fallen Angel Mer 30 Juil 2008, 22:48

Eux deja si tu veux que l'on te respecte, respecte les autres en ramassant les excrements :s
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 468
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  ulkette731 Mer 30 Juil 2008, 22:49

hello merci de passer par la rubrique présentation et de signer le règlement
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  bijounie Mer 30 Juil 2008, 22:53

ben je comprend pas pourquoi ils te font des remarques?
tu ne ramasse pas les excrément de ton chien?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Norimatys Mer 30 Juil 2008, 22:56

Quand les gens te font une remarque tu brandis fièrement ton sac à crotte et tu ramasses sous leurs yeux, à moins que tu n'en ais pas et dans ce cas là, ben si je venais çà te croiser, je ne me priverais pas de te faire moi aussi une remarque.

Ca s'appelle du civisme!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Marco Mer 30 Juil 2008, 23:29

mais je suis civilisé, je vais sur la pelouse... avant les gens faisait les chiens dans le caniveau. C'est pas sale...

Marco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  bijounie Mer 30 Juil 2008, 23:30

excuse mois si tu fait crotter tes chiens dans les pelouse en ville et que tu ne ramasse pas...
c'est un gros manque de civisme!!! Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Marco Mer 30 Juil 2008, 23:35

excuses moi mais vaut mieux ça qu'un épandage clandestin dans l'océan ou q'une fuite radioactive a tricastin...

Marco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  l'Ancien Mer 30 Juil 2008, 23:45

Attendez, je comprends pas très bien là, vous vous plaignez de vous faire persécuter, mais vous ne respectez pas les autres ?

Ramassez les crottes de son chien est un geste de civisme, comme le dit très bien Normiatys et je suis complètement abasourdi, si tel est le cas, que vous osez vous poser la question du pourquoi !!!

Commencez donc un peu à ramasser et vous verrez les gens vous dirent merci ! si si, car grâce à des gens comme vous, qui ne ramassent pas, nous quand nous ramassons, sommes remerciés et reconnus du quartier et sommes aimés et pas obligés de le sortir que le soir ! Déjà ca, ca me fait sauter de ma chaise !

P.S. Je peux également vous certifier que si je vous croisais, vous la ramasseriez, j'ai eu affaire à un réticent, ben la crotte de son chien a terminé ailleurs quand dans la poubelle furious et depuis, il ramasse...

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  bijounie Mer 30 Juil 2008, 23:46

oui
mais si il faut comparé un manque de civisme a un autre...
avec des si on refait le monde... Very Happy

c'est un peu comme trier c'est poubelles ou pas...
il y a des chose plus graves, mais si tout le monde le fait ca prend de l'amplitude comme geste..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  l'Ancien Mer 30 Juil 2008, 23:49

bijounie a écrit:oui
mais si il faut comparé un manque de civisme a un autre...
avec des si on refait le monde... Very Happy

c'est un peu comme trier c'est poubelles ou pas...
il y a des chose plus graves, mais si tout le monde le fait ca prend de l'amplitude comme geste..

+1

C'est exactement ca le problème... imaginez vous tous les maîtres de votre quartier qui ne ramassent pas... je vous laisse comprendre la suite, mais il est clair que si tout le monde avait la même mentalité que vous... ben nous viverions dans une vraie porcherie !

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  bijounie Jeu 31 Juil 2008, 00:03

c'est vraie que ca deviendrait vite l'enfer Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Marco Jeu 31 Juil 2008, 00:08

à mon humble avis, il existe des lieux publique ou les gens font en ville et bien je pense que les mairies devraient créer des emplacements pour chiens tous les 500 mètres... Comme des endroits avec du sable ou ce genre de leiu pour que les chiens puissent faire.
Pour moi, ramasser ses crottes ça ne date que depuis une quinzaine d'années. Je doute fort qu'il y a 20 ou 30 ans ou même encore avant les gens ramassaient constamment les crottes de leur chiens...
Je pense que ceci est lié à une mentalité projetant un tabou sur la crotte.
On nie le chien.
On en fait quelque chose qui suggère la peur chez les gens qui n'en n'ont pas.
Et le fait de faire ramasser les crottes de son chien c'est une conséquence de la mentalité actuelle...
A mon avis, mais je peux me tromper, vu que dans certains pays la chasse aux semeurs de crottes est déclarées comme en Belgique notamment ou en Allemagne.
A mon avis la solution la plus harmonieuse serait de créer des espaces publics pour chien.

Marco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  bijounie Jeu 31 Juil 2008, 00:10

mais moi ca m'emmerde quand je marche dans la rue et qu'il y as des crotte de chiens!!!
c'est pas le fait de nier le chien, c'est le fait que c'est un manque de propreté..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Marco Jeu 31 Juil 2008, 00:15

mais moi je fais pas faire mon chien dans la rue, je le fais dans la pelouse. Tu vois ?

Marco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  l'Ancien Jeu 31 Juil 2008, 00:20

Je crois que ce que vous avez oublié avant tout c'est qu'il y a 20 ou 30 ans, il n'y avait pas autant de chiens et les chiens étaiens principalement dans les fermes.

Donc aujourd'hui, il y a bien plus de chiens qu'à l'époque, donc je vous laisse faire le calcul.

Il faut vivre à notre époque et respecter simplement.

****

Vous êtes vraiement têtu.-.-. que ce soit sur le bitume, sur la pelouse ou autre VOUS DEVEZ RAMASSER c'est tout... Je vous souhaite de ne jamais me croiser, car là, vous ne vous plainderiez pas d'être "persécuté" !!!

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  bijounie Jeu 31 Juil 2008, 00:20

oui mais bon c'est la même chose, d ans la pelouse il doit y avoir des enfants qui y courent...
et si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait plus de pelouse mais des plaine de merde.. excusé moi le mot..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Marco Jeu 31 Juil 2008, 00:25

bah je sais pas pour vous mais depuis que je suis né et ou que j'aille j'ai toujours vu tout le monde faire faire son chien sans ramasser... ça peut paraitre stupide mais c'est comme ça, ou que j'aille, j'ai toujours vu ça...
En plus nous jouons un role écologique fertiligène c'est plutôt chouette !!! Wink

Marco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  invité Jeu 31 Juil 2008, 00:26

c clair j'ai des enfants alors qu'ils jouent dans les M...es de nos compagnons c crade ,dans mon terrain ont ramasse

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  bijounie Jeu 31 Juil 2008, 00:27

je me demande bien ou vous aller alors...
moi 'ai jamais vu quelq'un faire crotter son chien sans ramassé depuis des années..
a par des jeunes de banlieux manquant un peu d'éducation..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Marco Jeu 31 Juil 2008, 00:30

Guil, moi j'aurai un terrain, je ferai pareil que toi, je ramasserai de peur que les invités se salissent, mais bon, quand tu sors, y a pas de mal, unepelouse publique ou personne ne va, enfin tu vois...

Ha oui j'y repense, je me souviens que dans une ville il y avait des ruelles spéciales pour les chiens avec un triangle blanc et le logo d'un chien, donc la tout le monde pouvait faire faire son chien dans la ruelle administrée pour les chiens...

Marco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  invité Jeu 31 Juil 2008, 00:34

ouais mais quand on se ballade , on ramasse m quand j'emmene les gros a la peche sinon a force tu vois le truc

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  l'Ancien Jeu 31 Juil 2008, 00:37

Je me demande sur quelle planète vous vivez !!!

Vous êtes bourru, mais une chose est sûre.... c'est qu'il ne faut pas vous étonner à être écroulé par des réflexions, des insultes et autres... et vous le méritez...

Un tel irrespect... je ne comprends plus rien....


Une autre chose, le fait que vous vous faites persécuter ne vous fait-il pas vous remettre en question ? Cogitez quelque peu... Je suis étonné d'une telle réaction à votre âge... Si je le lisais pas votre âge, j'aurais pensé m'adresser à un ado... c'est abérant et je reste poli.

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Marco Jeu 31 Juil 2008, 00:42

N'était-ce point Thierry Le Lurron qui disait la chose suivante : " la merde fertilise les roses "... Evil or Very Mad

Marco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum