Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir

4 participants

Aller en bas

Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir Empty Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir

Message  jupons2000 Jeu 04 Sep 2008, 23:07

Bonsoir

j'ai besoin de vos conseils.
J'ai un petit OEB de 10 semaines.
Il est super sympa et relativement propre.

Le contexte: Pour l'instant je suis seul avec lui chez moi (maison) car ma femme est en formation jusqu'a la fin de la semaine prochaine. Apres il sera avec elle a son cabinet de kine.
Je respecte au mieux les fondamentaux (mange apres nous, n'a pas acces à toutes les pieces, je le sanctionne par le NON et/ou l'ignorance, etc...).
La nuit il est propre, le matin des que je me leve je le sors, il fait ses besoins toujours au meme endroit que j'ai decide depuis le debut. Je dejeune, apres il mange et je le ressors pour un nouveau pipi et autre. Apres je pars au boulot, je rentre a midi, je le sors, pipi et crotte, je rentre je mange, il mange, je le ressors, pipi crotte, je le rentre je vais au boulot je rentre le soir je le sors, etc....biensur j'agremente les sorties de jeux.
Jusque la pas de pipi dans la maison ou alors que lorsque je tarde à le sortir quand je rentre.
Hier quand je suis rentre je l'ai retrouvé sur le canapé alors que jusqu'à present il restait dans son panier. Il a grandit donc il arrive desormais à monter sur le canapé.
Je lui ait donc dit NON et je l'ai mis dans son panier par la peau du coup et je l'ai ignoré.
Et ce soir rebelotte avec en plus une tache de pipi sur le canapé.

Je suppose qu'il choisit le canape car d'habitude c'est ma place et qu'il espere ce mettre à mon niveau (il est quand meme jeune pour pretendre deja à grimper dans la hierarchie), ou alors il recherche un coin confortable en hauteur pour mieux superviser...

Que me conseillez vous de faire?
Bloquer l'acces au canapé?
comment le corriger correctement en cas de recidive?

Merci d'avance.

jupons2000
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir Empty Re: Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir

Message  Didka Ven 05 Sep 2008, 17:11

Ben moi la mienne m'a fait le coup plus d'une fois, et comme on me l'a dit une fois que c'est fait c'est trop tard pour punir le chien. Car tous les jours je lavais une housse de canapé Sad Je précise que c'est un canapé en skai, blanc en plus donc forcément protégé par un tissu. Ca va, le skai c'est plus facile à laver qu'un canapé en tissu car le skai est imperméable. Enfin bref, toujours est-il que de faire une machine voir 2 par jour ca va un moment. Mais je n'arrivais pas à prendre la chienne sur le fait... Donc je lui ai interdit l'accés, mais quand on était absent ca ne changait rien, elle allait quand meme dessus, et re pipi. Après 2 ou 3 semaine de galère il y a un soir ou je suis rentrée du boulot, avec une journée de m** dans les pattes, et cerise sur le gateau elle m'avait bouffé une chaussure, en plus du pipi sur le canapé affraid J'ai attrapé la chienne par le cou, je lui ai mis le nez dedans (je sais, ce n'est pas bien du tout mais y a un moment on craque) et je l'ai mise dehors pendant 20min le temps d'enlever le tissu qui avait une foi de plus été mis propre le matin. Ben aussi bizar que cela puisse paraitre elle n'a pas recommancé pendant au moins 1 mois. Et un autre soir elle m'a refait le coup, et vu que la première ca avait de marcher j'ai eu la meme réaction. Et par la suite elle n'a jamais recommancé... Alors ce n'est pas un bon conseil que je te donne, donc c'est juste pour partager une experience car je sais à quel point c'est fatiguant.... Bon courage hello
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir Empty Re: Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir

Message  doudoune Ven 05 Sep 2008, 17:13

le jour où j'ai pu enfin la surprendre étant chiot , je lui ai mis la "gueule" dedans et une tape par un journal sur le posterieur et houste dehors
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir Empty Re: Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir

Message  Invité Ven 05 Sep 2008, 17:21

ben moi j'ai baricader mon canapé a chaque depart meme pour 5 min d'absence au debut. ensuite, lorsque je m'absentais pour une courte durée, je ne le faisais pas, mais pour les grandes absences, baricade.
puis j'augmentais le temps de non barricade d'1/4 d'heure, je suis passée a 1/2h puis1h et ainsi de suite. avec a mon retour si pas de betises gros calins, si betises ignorance.
pour moi ca a marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir Empty Re: Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir

Message  Pascale Ven 05 Sep 2008, 18:24

jupons2000 a écrit:Hier quand je suis rentre je l'ai retrouvé sur le canapé alors que jusqu'à present il restait dans son panier. Il a grandit donc il arrive desormais à monter sur le canapé.
Je lui ait donc dit NON et je l'ai mis dans son panier par la peau du coup et je l'ai ignoré.
Et ce soir rebelotte avec en plus une tache de pipi sur le canapé.

Donc jusqu'à hier il ne savait pas que c'était un interdit. A 10 semaines, c'est un BB, il est hyper mega jeune, il ne va pas tout comprendre du 1er coup ! qu'il tente de récidiver c'est presque normal, il teste, fait son apprentissage.

jupons2000 a écrit: Je suppose qu'il choisit le canape car d'habitude c'est ma place et qu'il espere ce mettre à mon niveau (il est quand meme jeune pour pretendre deja à grimper dans la hierarchie), ou alors il recherche un coin confortable en hauteur pour mieux superviser...

euh .. non ! à 10 semaines, votre place et votre niveau, il s'en fiche ! mais comme tout bon chien qui se respecte : il aime (et trouve) le confort ! avez-vous pensé qu'il pouvait ne pas du tout envier votre statut hierarchique de maître, mais que tout simplement cette place porte votre odeur et est donc rassurante durant votre absence ? Le pipi .. un accident ça arrive, surtout en dormant bien profondément bien au chaud sur le canapé douillet ...

Dans un premier temps, le mieux est de bloquer l'accès au canapé afin que les retrouvailles soient heureuses et sans avoir à utiliser la correction. Je ne veux pas vous miner le moral, mais il trouvera autre chose pour s'installer et/ou s'occuper. Il faut que jeunesse se passe et là vous n'êtes qu'au tout tout début de son éducation.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir Empty Re: Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir

Message  jupons2000 Ven 05 Sep 2008, 22:01

Merci pour toutes ces infos. Vos points de vues et expériences éclairent ma lanterne. On en apprend tous les jours !
Aujourd'hui j'ai tout barricadé et pas de mauvaises surprises au retour.
C'est vrai qu'il est jeune et la notion de recherche de confort me va parfaitement.
Je vais donc continuer dans ce sens, tolérance mais fermeté et surtout patience en essayant de toujours rester le plus juste possible.
Je vous tiendrai au courant de la suite hello

jupons2000
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir Empty Re: Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir

Message  Invité Ven 05 Sep 2008, 22:18

bon courage et a bientot pour la suite des evenements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir Empty Re: Il a fait pipi sur le canapé ! comment reagir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum