Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Le prix d'un chiot.

+23
Asp
camille
sentinelle24
florian13500
charly
Verdi
stellaetmatt
perle
rallou
spikitut
Félinéa
domi
serenade
darkvador
ulkette731
Sylvie
Dan
goldorak
hicham1993
luvic
sonia
chris53
Norimatys
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Le prix d'un chiot.

Message  Norimatys Mar 12 Juin 2007, 09:48

Pour les éleveurs: sur quels critères fixez-vous le prix de vos chiots?

Pour les particuliers:pour vous un prix correct, qu'est-ce que cela signifie?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  Invité Mar 12 Juin 2007, 10:52

Avant je parler du prix en tant que particulier et utilisateur, je pense qu'en priorité il faut regarder les origines, le travail et les produit de l'éleveur. Faire l'acquisition d'un chiot pour le sport ou la compagnie uniquement va guider le choix vers telle ou telle race et tel ou tel éleveur.
Donc pour répondre à ta question, en tant que particulier et utilisateur, un prix correct sera celui d'un éleveur sérieux et la quanlité du chiot acheté.
Dans le berger alemand de travail, compter entre 700 et 900 euros selon l'origine.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  chris53 Mar 12 Juin 2007, 11:07

Pour le Dogue du Tibet ,le prix se situe aux environs de 12OO€,la race etant peu répandue,pour trouver un male intérréssant,faut pas compter les km.Les femelles ont une seule chaleur par an si tu loupe le bon moment,c'est cuit pour un an,pour éviter de tourner avec un excés de consanguinité,on commence a importer de l'etranger et ça aussi ça a un cout.
Ce ne sont que des constatations car je n'ai pour l'instant pas réussi a avoir une seule portée mais je persiste,cette année,je ferai probablement l'impasse sur toutes saillie (le prix de la saillie en Dogue du Tibet est trop élevé pour moi cette année) hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  sonia Mar 12 Juin 2007, 11:14

pour poursuivre la dicution engagée sur l'autre post sur la coupe des oreilles/queue je voudrais rajouter mon grain de sel (forcément !)

moi je dis bravo à sylvie qui de 1 garde son calme et ne s'ennerve pas .......... car après tout on est la pour donner notre avis ce qui implique dire les choses franchement et je reconnais que la franchise est une qualité .........car il est tellement plus facile d'être hypocrite on se fait plus de copain !!!!

et de 2 : sylvie donne les vrais raisons du prix.......... le prix des expos, des saillies etc......... qui est répercuté sur les chiots !!! ok pour le principe mais.......... dans la mesure ou ça reste correcte !!!! tout à fait ok pour reconnaitre le travail des éleveurs et pour mettre le prix si tu veux un bon chien mais pas n'importe quel prix !!!

tous les éleveurs ont les mêmes frais (impots, saillies, déplacements, declaration saillie, naissance, inscription lof etc.....)!!!!!!!!!! faut pas vouloir raconter de conneries non plus !!!!!!!!!! l'éthique et la déontologie de l'éleveur tien un grand rôle aussi !!!!

et puis le but ultime des expos c'est bien de donner de la valeur au chien et donc à sa descendance................

un prix excessif d'un chiot limite le crittère de choix de ses futurs maitres à la taille de leur porte monaie !! NON !!! je préfère vendre un chiot à un prix correct et permettre à une plus grande majorité de s'offrir un compagnon ! rappelons que beaucoup se retrouvent avec des chiots mal sevrés et mal sociabilisés parcequ'ils n'ont pas les moyens d'aller chez un éleveur à cause du prix et donc se rabattent sur n'importe quoi !!!

en conclusion je dirais........... les eleveurs consciencieux amoureux de la race il y en a et HEUREUSEMENT domage qu'on ne les mette pas plus en valeur ( ils préfèrent mette leurs moyens dans leurs chiens plutot que dans leur image et la pub) mais il existe aussi des éleveurs usines........ grosse production, qualité médiocre, prix exessif mais très belle vitrine (méga site internet, annonces dans tous les journaux avec photo, expos, expos, expos, etc................ ) et ce sont eux souvent qui fixent les prix, innondent le marché et donnent une mauvaise image aux éleveurs en général confused
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 12:23

moi je suis particulier, je ne produit pas les chiens que j'ai a la maison et pour faire l'achat prochainement d'un boxer, je reconnais que le prix a son importance.
pendant mes recherches j'ai trouvé des boxer a 400 euro et oui soit disant LOF, je dis soit diant parce que quand j'ai demandé a "l'eleveur" si les chiens etaient inscrtit il m'a repondu:"oui je les vent avec le carnet de santé"... bon sans commentaires.
de meme quand l'eleveur de chanel m'a annoncé le prix, j'avoue avoir refflechie 2 jours non pas sur l'envie d'avoir la chienne et de m'en occuper, mais sur le faite de devoir sortir presque 1 mois de salaire pour un chien, mais une persone qui gagne le sinc et qui doit sortir 500 ou 600 euro c'est aussi une somme considerable pour elle au depart et le faite qu'elle soit au simc ne fait pas d'elle un mauvais maitre.
donc je pense que le prix des chiot est serte parfois exesif et la je rejoint sur se point sonia, mais peut t'on parler de discredit des eleveurs a cause de ceux qui vende leurs chiot plus cher en fonction de la race produite?
je croix que le prix d'un chiot, comme pour tout autre "objet" de consomation se voit en fonction de l'offre et de la demande, de la difficultées a l'obtenir, ( peu de males dans le pays, peu de sujet de la race, ect...), de ses origines, (les expo/les concours de travail), du travail fourni chaque jour par le producteur, de la concurance, (si tout les eleveurs d'une race vendent leurs chiot a 1000 euro et que un seule les vend a 700 euros, il est evident que le dernier va se faire rapeller a l'ordre, es un bien ou un mal c'est une autre question). ect...
je pense qu'il faut aussi tenir compte du nombre de naissances par an dans la race, plus il y en as, normalement plus les chiots auront un prix de vente abordable.
et puis l'acheteur reste maitre de la vente, moi on m'a proposé un boxer a 1800 euro sous pretexte que le pere avait fait un ring 1, la mere un brevet ring et le grand pere un RCI 2, la j'ai dit non trop cher.
maintenant pour rassurer tout les futures acheteurs sur le prix d'un chiot, la plus part des eleveurs serieux savent que l'achat du chiot est un gros investissement et accepte les payement fractionnés pour pouvoir laisser une chance a ceux qui n'ont pas trop de moyen. l'eleveuse de chanel m'a dit je prefere que tu me la paye en plusieur fois plutot qu'elle soit payé cache et finisse a la chaine dans une cours.
je pense que les eleveurs sont aussi tributaire du marché de leur race et quand tu compte sur la vente de tes chiots pour vivre, je veux dire quand tu n'a pas un autre travail a coté pour faire bouillir la marmite, es que tu peux vraiment te permetre de casser le marcher au risque de ne plus vendre du tout?
si je peux me permettre un conseil pour tout les futures acheteurs, ils doivent se renseigner sur la fouchette de prix de la race au pres du club de race par exemple, et reffuser d'acheter au dela de se prix.
en conclusion je dirait que le chiot LOF se paye, pas a n'importe quel prix mais il se paye, maintenant si l'on veux un chien LOF sans casser son codevi, on peut toujours negosier un contrat d'elevage ou acheter un chien adulte qui ne correspond pas aux attentes de l'eleveur, se fut le cas de lili, a cause de sa pointe d'oreille mal porté, l'eleveur ne pouvais pas la faire reproduire, j'ai payé les vaccins et le tatouage et j'avais une bonne petite chiennne avec le LOF.
pour moi un prix correcte sinifie un prix en relation entre la qualité du chiot, sa race et le serieux de l'eleveur.
voila j'ai fais un peu le tour de se que je voulais dire sur le sujet, un peu long desolé, mais comme vous avez pu le constater je me pose encore pas mal de question sur le sujet.
luvic hello


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007, 12:52, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  hicham1993 Mar 12 Juin 2007, 12:43

pour un bon malinois de travail venant d'un bon elevage, il faut compter entre 600 et 900 euros!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  goldorak Mar 12 Juin 2007, 12:53

hicham1993 a écrit:pour un bon malinois de travail venant d'un bon elevage, il faut compter entre 600 et 900 euros!!

du vol 900e

c'schiva vient dun tres grand elevage avec une grande renomée (de vulcain ) avec plusieur champion 600e
voila sa c'est le juste prix point bar!!!!!!!!!!! furious Evil or Very Mad furious furious furious
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  hicham1993 Mar 12 Juin 2007, 12:54

la raison pour laquel les bouledogues coutene très très cher , c'est parce qu-ils ne s'acouple pas beaucoup, quand ils mettent bas, ils n'y a pas beaucoup de chiots et pour chaque naissance ,la sezarienne est obligé d'etre pratiqué
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 12:59

hicham1993 a écrit:pour un bon malinois de travail venant d'un bon elevage, il faut compter entre 600 et 900 euros!!

moi je ne suis pas choqué de devoir payer un chiot, dans n'importe quel sport que tu veux pratiquer tu dois payer le "materiel" pour le faire. si tu veux faire de la compete en velo tu achete le velo, pareil pour la compete avec un chien.
mais parfois les eleveurs vont tres loin, et se n'est pas vendu au kilo car quand on voit la fouchette de prix pour un york, sa fait cher le kilo de chien!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  goldorak Mar 12 Juin 2007, 13:01

chris53 a écrit:Pour le Dogue du Tibet ,le prix se situe aux environs de 12OO€,la race etant peu répandue,pour trouver un male intérréssant,faut pas compter les km.Les femelles ont une seule chaleur par an si tu loupe le bon moment,c'est cuit pour un an,pour éviter de tourner avec un excés de consanguinité,on commence a importer de l'etranger et ça aussi ça a un cout.
Ce ne sont que des constatations car je n'ai pour l'instant pas réussi a avoir une seule portée mais je persiste,cette année,je ferai probablement l'impasse sur toutes saillie (le prix de la saillie en Dogue du Tibet est trop élevé pour moi cette année) hello

Bravo courrage comptinu ru vas y arriver!!!
1200e c'est de la folie!!!! c'est quand meme fou de pas pouvoir payer une saillie!!! ou vas ton !!!!
beaucoup d'eleveur pro de beautee se sont converti machine a fric c'est tous
nos chien a nous nous coute beaucoup de fric en concours ,plus le km !!!
les chien au desus de 700 e trop cher a mon gout !!!

chris courage
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 13:04

goldorak a écrit:

du vol 900e

c'schiva vient dun tres grand elevage avec une grande renomée (de vulcain ) avec plusieur champion 600e
voila sa c'est le juste prix point bar!!!!!!!!!!! furious Evil or Very Mad furious furious furious

peut etre doit on tenir compte aussi du pays ou tu te trouve? pour hicham au maroc le prix d'un malinois est peut etre un peu plus cher qu'en france pour divers raisons.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  hicham1993 Mar 12 Juin 2007, 13:07

au maroc les malinois coutent très cher parce qu'il y en a 6 ou 7 dans tous le pays et qui sont loin d'etre du niveau des malinois lof sauf 2 qui valent le coup!!c'est pour ca que si je prend un malinois je prefere le prendre de france et de me rajouter les frais d'avions et d'avoir un excelant chien que de le prendre d'ici , d'attendre pendant 3ans une pertés et qu'il soie mediocre
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  goldorak Mar 12 Juin 2007, 13:08

luvic a écrit:
hicham1993 a écrit:pour un bon malinois de travail venant d'un bon elevage, il faut compter entre 600 et 900 euros!!

moi je ne suis pas choqué de devoir payer un chiot, dans n'importe quel sport que tu veux pratiquer tu dois payer le "materiel" pour le faire. si tu veux faire de la compete en velo tu achete le velo, pareil pour la compete avec un chien.
mais parfois les eleveurs vont tres loin, et se n'est pas vendu au kilo car quand on voit la fouchette de prix pour un york, sa fait cher le kilo de chien!
luvic hello

desoler mais tous a un juste prix quand meme!!!! et avec des gens pres a payer c'est tarife la ,je vais bientot faire de bosser et faire du fric avec des portees!!! Bad Bad Bad
de plus meme les fils de grand champion se vende pas a 900e chez les bbm et les eleveur on bosser et bosser toujours sur la calitée
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  hicham1993 Mar 12 Juin 2007, 13:17

moi j'ai trouvé un fils de marquis a 800euros!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 13:18

goldorak a écrit:
desoler mais tous a un juste prix quand meme!!!! et avec des gens pres a payer c'est tarife la ,je vais bientot faire de bosser et faire du fric avec des portees!!! Bad Bad Bad
de plus meme les fils de grand champion se vende pas a 900e chez les bbm et les eleveur on bosser et bosser toujours sur la calitée

attention je n'ai pas dit que j'etais prete a payer n'importequoi non plus! lorsque l'eleveur de chanel m'a annoncé le prix, j'ai regardé si cela etait justifier, le male vient d'espagne, les bon reproducteur sont pas si nombreux que sa dans la race, le papier est bon, (mais au risque de me repeter cela ne fait pas tout), je sais comment son soigné les chiots a l'elevage et le mal qu'elle se donne, (je connais l'eleveuse depuis 15 ans), j'ai regardé aussi si elle etait dans la fouchette de la race, si les chiot avait ete testé pour le probleme cardiaque du boxer, ect... mais si je veux un bon boxer comment faire pour refuser de payer le prix alors que tout les eleveurs serieux que j'ai contacté avait les meme a 100 euro pres?
mais loin de moi de dire que les eleveurs de malie font un moins bon travail sur leurs selection sous pretexte que le chiot ne coupte "que" 600 euro! je croix vraiment que le prix de vente est fixé par la race et la politique general du club de race et les eleveurs, avec des abuts comme dans tout.
luvic hello


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007, 13:24, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  Norimatys Mar 12 Juin 2007, 13:22

Super, c'est très intérressant!

Premièrement il faut voir le coup d'achat des reproducteurs, si par exemple un éleveur achète ses reproducteurs 500€, tant mieux pour lui, dans ma race il faut débourser le triple pour importer un chiot d'excellent origine depuis l'Espagne si tu te tournes vers un éleveur offrant toutes les garanties sanitaires.

Je ne pense pas que les éleveurs ont tous les mêmes frais, entre l'éleveur qui se contente de confirmer ses reproducteurs et celui qui va leur faire faire des expos pendant 2 ans, les faire coter, les éduquer, leur faire tous les dépistages sanitaires en vigueur pour la race et les faire identifier par ADN, ben les frais engagés pour le chien sont facilement multipliés par 3.
Après il faut savoir ce que l'on veut faire, produire du chien ou travailler dans l'intérèt de la race, ce n'est pas la même démarche.

Ensuite, le mode d'élevage, entre l'élevage en chenil et les éleveurs qui se contentent d'un coup de jet et de 3 distributions de nourriture par jour, et l'éleveur qui élèvent ses chiots de manière familiale, à son domicile, en récurant autand qu'il le faut et en donnant aux chiots une véritable vie de famille, ça fait une sacré différence pour le futur acheteur mais aussi une sacré différence de travail pour l'éleveur.

Là encore c'est une question de choix, chez moi par exemple, les chiots sont élevés à la maison, dans ma salle à manger, quand ils partent ils sont parfaitement socialisés, demandent à sortir pour pipi, reviennent au rappel, marchent en laisse, vont en voiture, ont été au marché, à l'école et quelquefois au club canin pour voir d'autres chiens.

Les chiots ne partent pas avant 10 semaines, avant je ne les estime pas prèt.

Mes chiennes ne reproduisent qu'à 2 ans au plus tôt et je ne replace pas mes adultes.

Tous mes chiens vont en club canin.

Bref, je vends mes chiots 1000 euros pour un chiot parfait à son départ de l'élevage, le moindre petit défaut même si il n'empèche pas la confirmation, le chiot est vendu bien moins cher.

je suis chère dans cette race mais quand je vois comment je travaille et les retours que j'ai sur les chiots que j'ai vendus l'année dernière, je trouve que c'est un prix très correct.

Je limite ma "production" à une, voir 2 quand je serais capacitaire, portées par an.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 13:31

comme le dit Norimatys, moi sa me derange pas de payer un chiot 1000 ou 1200 euro si le travail de l'eleveur le justifi, meme si je dois attendre un peu plus pour pouvoir l'acheter, nous avont attendu presque 3 ans pour reserver notre chienne boxer pour des raisons financieres.
maintenant il va de soit que je vais pas sortir 1000 euro pour un chiot dont les origines ont ete juste confirmés, meme si c'est le prix dans la race, si je n'ai pas des garantis de l'elevage.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  Dan Mar 12 Juin 2007, 13:32

Très intéressants se post, Good
sonia je dois te donner encore une fois raison sur ce que tu dis Good
il ne sert à rien de faire un grand nombre d'expo , il suiffi de valoriser son élevage
un exemple , monté un chiens dans le travail et aller au haut niveau .
ça demande du temps et du travail mais c'est presque gratuit,
pour moins de 900 euros j'ai mis mon chien snipper à 2 ans 1/2 en ring III et mondio III et campagne II et de cette manière je valorise mon chien et mon élevage avec une ou deux expos en plus je suis prêt pour aller à la nationale d'élevage, avec un chien beaux et bon , pour faire de mon chien un étalon
avec un bon carnet de travail sûr qu'il va apporter quelque chose à la race
il ne sert à rien de faire un grand nombre d'expositions et ensuite de faire un brevet ou pire de se contenter d'un TAN
de dire , j'ai un chien de beauté et de travail

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 13:54

Dan a écrit:
un exemple , monté un chiens dans le travail et aller au haut niveau .
ça demande du temps et du travail mais c'est presque gratuit,
pour moins de 900 euros j'ai mis mon chien snipper à 2 ans 1/2 en ring III et mondio III et campagne II et de cette manière je valorise mon chien et mon élevage avec une ou deux expos en plus je suis prêt pour aller à la nationale d'élevage, avec un chien beaux et bon , pour faire de mon chien un étalon
avec un bon carnet de travail sûr qu'il va apporter quelque chose à la race
il ne sert à rien de faire un grand nombre d'expositions et ensuite de faire un brevet ou pire de se contenter d'un TAN
de dire , j'ai un chien de beauté et de travail

il est vrai que bon nombre d'eleveurs multiplie les expos histoire de... je l'ai vu dans le berger allemand, des chiens se pretendre "chien de travail" en expo avec un brevet qu'il a fallu travailler 4 ans et passer sur son terrain et avec son HA parce si non sa passe pas, et un pointage limite en resultat...
et c'est la que je dit que l'acheteur doit rester vigilent lors de l'achat en fonction de ce qu'il veut, car le BA auquel je pense a reproduit des chiots "origine travail", et a mon avis il n'a rien apporté a la race et le prix de la saillie je veux meme pas le savoir! Suspect
les chiots etait vendu 6000 francs il y a 10 ans!! et bien sa moi je paye pas.
je pense que l'elevage ne se valorise pas que par les expos mais aussi par tout le travail qui est fait autour, es que je me trompe?
si je telephone a un eleveur qui passe 15 minutes a ettaler ses titres et bien je raccroche.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  chris53 Mar 12 Juin 2007, 14:50

Et a l'etranger c'est pire!!!!! vu que les lignées que j'utilise ne donnent rien,j'ai farfouillé a droite a gauche,pour trouver "la perle rare",j'ai pas été déçu et j'ai finalement opté pour importer une femelle de tchéquie il y a un an. Je l'avais payé 1500€ (je sais c'est excessif,mais peut etre que je réussirai qq chose avec elle au niveau repro,coté expo elle cartonne!!!!!!),cette année l'eleveuse a monté ses prix a 2000€,idem pour l'ITALIE,environ 3000€ pour les U.S.A et la perle?????????
LA CHINE :2500€ pour un chien de compagnie et jusqu'a...........9000€ pour un chien d'expo,ni l'eleveur italien ni le chinois ne radiographient leurs reproducteurs.
Ces prix ne comprennent pas les frais de transports No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 15:03

donc en gros chris de quoi nous pleignons nous en france???
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  chris53 Mar 12 Juin 2007, 19:36

J'ai simplement voulu dire par la que le monde du chien est un vrai bizzness et que certains se font des c....... en or sur le dos des chiens,c'est tout. c'etait absolument pas pourrir ce post Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 19:51

j'ai bien compris se que tu voulais dire chris, mais se faire du fric sur le dos des chiens a toujours exister, certain "eleveurs" change de race en fonction des modes et de la valeur d'achat du chiot et ils passent allegrement du rott ou york en fonction de la demande. je croix vraiment que c'est a l'acheteur de faire attention ou il met les pieds, depuis que je suis dans le monde du chien je vois sa, et meme si sa me revolte comment faire pour aller contre? si se n'ai de faire tres attention ou tu achete ton chien?
car on ne doit pas condamner les eleveurs de chiens serieux a cause de ces marchant de chiens.
honetement chris si tu as le male exeptionel de ta race et que l'on vient de tous les pays pour le faire reproduire es que tu le fais gratuitement? ton ethyque personel t'empechera peut etre de ne pas aller trop loin dans la vente de cette saillie, mais la sa devient une question propre a chaqu'un, en fonction de sa vision du probleme.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  hicham1993 Mar 12 Juin 2007, 21:33

d'accord avec luvic
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum