Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mon chien fait dans la maison

+23
Titbelsoeur
phébée
Daydreamer
narcose
isolde
Carine
Enya85
pearl
Françoise28
Norimatys
laurence.31
meland2
Garhance
opercut
Gwen51
chris53
albinonix
sandracarole2000
criss
Kitty08
pyc29
Mollye
leatia
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Mon chien fait dans la maison

Message  leatia Dim 02 Nov 2008, 16:52

j ai 2 petits yorks de de 6et 8ans qui n ont jamais ete vraiment propre
quand ils veulent ils font dehors mais font aussi bien dedeans, n importe ou ds la maison
ils sont capables de se retenir , cela arrive exeptionnellement, mais si nous ne pouvons pas les emmenner ni trouver qqun pour les sortir, ils sont capables d attendre notre retour et de faire dehors qd ns rentrons
par contre, je suis a la maison, mes chiens sortent ds le jardin et font infifferemment dehors ou rentrent faire dans la maison
nous sortons nos chiens des 6h le matin et vers 23h le soir
entre temps, ils peuvent sortir comme ils veulent!
la nuit, nos chiens dorment avec nous, oui je sais c est tres mal,!!
les chiens descendent du lit, font pipi par terre et remontent sur le lit
je suis desesperee
je pense que je suis condamnee a essuyer, laver sans javel jusqu a la fin de leurs jours
je pense que c est cuit maintenant! qu en pensez vous merci

leatia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  Mollye Dim 02 Nov 2008, 17:19

es que tu voie tes chiens faire pipi devant toi ?
Mollye
Mollye
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 27
Localisation : qc
Mon chien : golden 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  leatia Dim 02 Nov 2008, 18:54

non je ne les voie pas faire specialement ou je crie si je voie mes chiens faire dans la maison et les met dehors

j ai ete malade peu de temps apres les avoir eu et mes chiens n'ont pas ete eduques correctement .c est ma faute ensuite je les avais toujours blottis contre moi j en avais besoin et maintenant je n ai plus qu a assumer!
ce qui m inquiete c est que nous devons partir en location et je crains pour les murs de la maison et la reaction comprehensible du proprio

leatia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  Invité Dim 02 Nov 2008, 18:56

essaie en reduisant leur espace de nuit peut etre (parc ou caisse) ils ne souillerons pas l'endroit ou ils dorment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  pyc29 Dim 02 Nov 2008, 19:24

oui je suis daccord avec sanchica mon chien fait pipi quand il a toute la maison pour dormir donc je le faiut dormir dans le cellier et la il ne l'a jamais fait
pyc29
pyc29
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 42
Localisation : finistere
Mon chien : BALI loulou blanc 2 ans et demi
Sport canin ou activité : debute l'obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  Kitty08 Dim 02 Nov 2008, 19:30

pour la location peut être que tes chiens ne vont rien faire à l'intérieur de la maison car endroit inconnu, profite pour les encourager à faire dehors... et félicite beaucoup beaucoup!
et comme a dit sanchica essaie de réduire leur espace
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  leatia Lun 03 Nov 2008, 14:09

savez vous s il existe un papier plastique transparent en bande que l on pourrait fixer sur la base des murs afin de les protegert?merci

leatia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  criss Lun 03 Nov 2008, 14:23

Un truc à essayer les chiens qui font dans la maison, j'ai vu ça chez une éleveuse en Suéde . Couper une chaussette ou un pull selon la taille du chien et lui enfiler sur le dos comme un pull, du coup le chien se pisse dessus et au bout d'une fois ou 2 il s'arrête de lever la patte dans la maison . Pas très hygiénique mais ça marche !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 14:29

criss a écrit:Un truc à essayer les chiens qui font dans la maison, j'ai vu ça chez une éleveuse en Suéde . Couper une chaussette ou un pull selon la taille du chien et lui enfiler sur le dos comme un pull, du coup le chien se pisse dessus et au bout d'une fois ou 2 il s'arrête de lever la patte dans la maison . Pas très hygiénique mais ça marche !
tu crois que ca marcherai en faisant une espece de culotte pour une chienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  criss Lun 03 Nov 2008, 14:30

Tu peux toujours essayer !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  sandracarole2000 Lun 03 Nov 2008, 14:49

Si j'ai bien compris tu as 2 chiens mâles ? Si c'est le cas je te conseillerai de reprendre leur éducation à 0. si j'étais à ta place j'acheterai 2 caisses de transport (1 pour chacun). Tu sorts tes chiens de la caisse juste quand tu les as sous les yeux ou pour les sortir à l'extérieur pour les besoins, si tu en vois 1 lever la pattes dans la maison, tu lui dis NON fermement et tu le mets dehors de suite, s'ils font dehors tu les félicites. Dès que tu rentres re caisse de transport au bout d'un momen tes chien finiront bien par comprendre que les pissous c'est dehors. Il faut également bien nettoyer ton intérieur car s'il y a la moindre odeur, ils recommenceront. La méthode vous parait peut-être un peu dure mais il n'y a, à mon avis, pas 50 solutions.
Bon courage.

sandracarole2000
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 59
Localisation : bellevaux

http://www.chiens-de-france.com/alexanies

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  albinonix Sam 15 Jan 2011, 16:46

Salut, j'ai le même problème avec mon chien de traîneau.

-A 2 ans, il continue à faire pipi là où il dort! Rien que ce matin, trois nouvelle flaques...
Il dort dans un espace assez restreint (environ 4m²), en compagnie d'un autre chien (labrador, qui ce dernier à toujours été propre). se sont 2 mâles.

-Mon Mala n'a jamais été très propre, mais se sont toujours des petits pipi (genre marquage de territoire) qu'il fait dans les coins de la maison (sur le carrelage, mais aussi les boiseries... Super!).
-Pourtant, il a l'occasion de sortir très souvent dehors pour faire ses besoins...
-j'ai tout essayé à mon sens (le féliciter pour dire que c'était bien de faire ses besoins à l'exterieur, parfois avec friandise à la clé...).
Mais c'est même arrivé qu'au bout du 7heures passé dehors, en le rentrant dans la maison, qu'il pisse de suite sur le carrelage devant moi!!!
Et il le sais qu'il n'as pas le droit de le faire dans la maison...
Mais il à son petit caractère de loup bien trempé... (c'est le cas de le dire)!

-Je lui fait comprendre que la maison n'est pas un endroit où il peut faire ses besoins:
Je ne lui crie pas dessus, car le chien ne comprendrai pas (et çà pourrais lui mettre un stress inutile), je lui parle d'une intonation sèche et assuré. Et ce, dès qui'il est pris sur le faite accomplie (si je ne le vois pas faire, je ne dit rien, les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps qui passe).

-J'ai toujours éduquer de la même manière tout mes chiens (et chiots), en moyenne au bout de 3pipi dans la maison, ils arrêtaient par la suite, et le faisait naturellement dehors.

Je sais plus vraiment quoi faire... Je testerais peut-être le coup de la "culotte Suèdoise"... Je vous tiendrais au jus ^^
albinonix
albinonix
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 111
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 44
Localisation : 29 North Breizhland
Mon chien : Labrador Sable & Alaskan Malamute

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  chris53 Sam 15 Jan 2011, 16:51

albinonix a écrit:Salut, j'ai le même problème avec mon chien de traîneau.

-A 2 ans, il continue à faire pipi là où il dort! Rien que ce matin, trois nouvelle flaques...
Il dort dans un espace assez restreint (environ 4m²), en compagnie d'un autre chien (labrador, qui ce dernier à toujours été propre). se sont 2 mâles.

-Mon Mala n'a jamais été très propre, mais se sont toujours des petits pipi (genre marquage de territoire) qu'il fait dans les coins de la maison (sur le carrelage, mais aussi les boiseries... Super!).
-Pourtant, il a l'occasion de sortir très souvent dehors pour faire ses besoins...
-j'ai tout essayé à mon sens (le féliciter pour dire que c'était bien de faire ses besoins à l'exterieur, parfois avec friandise à la clé...).
Mais c'est même arrivé qu'au bout du 7heures passé dehors, en le rentrant dans la maison, qu'il pisse de suite sur le carrelage devant moi!!!
Et il le sais qu'il n'as pas le droit de le faire dans la maison...
Mais il à son petit caractère de loup bien trempé... (c'est le cas de le dire)!

-Je lui fait comprendre que la maison n'est pas un endroit où il peut faire ses besoins:
Je ne lui crie pas dessus, car le chien ne comprendrai pas (et çà pourrais lui mettre un stress inutile), je lui parle d'une intonation sèche et assuré. Et ce, dès qui'il est pris sur le faite accomplie (si je ne le vois pas faire, je ne dit rien, les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps qui passe).

-J'ai toujours éduquer de la même manière tout mes chiens (et chiots), en moyenne au bout de 3pipi dans la maison, ils arrêtaient par la suite, et le faisait naturellement dehors.

Je sais plus vraiment quoi faire... Je testerais peut-être le coup de la "culotte Suèdoise"... Je vous tiendrais au jus ^^

Fait il egalement lorsque ton labrador est "absent" ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  albinonix Sam 15 Jan 2011, 16:58


Hélas oui... Mais toujours des petits pipi, rarement de grosses flaques!
Le plus irritant, c'est que je sais qu'il peut se retenir (çà arrive parfois que je soit absent, et au bout de 5 voir 7 heures, il n'y avais rien!!!).
Je pige pas trop le pourquoi... Peut-être son caractère fort? Es-ce que les autres possesseurs de chiens de type primitif rencontre ce genre de soucis également?
albinonix
albinonix
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 111
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 44
Localisation : 29 North Breizhland
Mon chien : Labrador Sable & Alaskan Malamute

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  Gwen51 Sam 15 Jan 2011, 22:04

Uriner et déféquer est un outil de communication chez le chien.... Les p'tits pipis ou crotte bien visible sont des messages...
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  opercut Sam 15 Jan 2011, 22:22

Pour dissimuler les odeurs, laver à l'eau savonneuse puis au vinaigre, qui a l'avantage d'être désinfectant et répulsif.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  Garhance Sam 15 Jan 2011, 22:37

Mon Lhassa fait ça aussi même si, depuis 3 semaines que je l'ai, ça a tendance à se calmer. Il a le droit au balcon (il a vécu plus de 3 ans sur un balcon et a trop l'habitude d'y faire pipi : il ne sortait jamais) pour que je tente de changer ça. Et puis, un coup de serpillère et c'est fini (si c'était un dogue allemand, je verrais peut-être ça d'un autre oeil...).
N'empêche, bien que le balcon soit ouvert jour et nuit, le matin (et quelquefois dans la journée) je trouve un ou deux pipis, ici ou là. Je ne l'ai jamais pris sur le fait... Quant à la culotte suédoise, je le vois mal la garder (en admettant que j'arrive à la lui enfiler !)
Je me dis que ce n'est pas bien grave... mais j'ai peut-être tort
Pour protéger les bas des murs, il existe des frises et des carreaux adhésifs : encore faut-il trouver la couleur et les motifs qui aillnte avec le reste... et pouvoir les enlever sans abîmer le support... Je pense aussi qu'on peut vernir des plinthes en bois et utiliser de la peinture lavable pour les murs : tout ça se nettoie assez bien.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  meland2 Sam 15 Jan 2011, 23:18

Eventuellement plaques de plexiglass pour les murs et joint de silicone au sol pour éviter les infiltrations mais il faut absolument solutionner ce problème. Attention à ne jamais nettoyer à l'eau de javel!

Une éducation correcte n'a pas pu être faite au départ, tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir eu une mauvaise santé à ce moment là. Comme ils ont grandi en faisant leurs besoins à l'intérieur il est bien possible qu'ils n'aient pas compris que maintenant tu ne tolérais plus ce comportement.

Je pense qu'il faut reprendre l'apprentissage de la propreté à la base, féliciter quand ils font dehors, sanctionner par un non ferme quand ils font dedans puis les mettre dehors immédiatement, nettoyer sans leur présence, bref tout ce qu'on ferait avec un chiot. Le travail risque d'être plus ardu et plus long qu'avec un jeune et il va falloir faire preuve de patience.

As-tu déjà essayé les répulsifs?

Si tu les sens se lever du lit la nuit il faudrait que tu sois très réactive en les attrapant immédiatement pour les conduire dehors et les rentrer quand la commission est faite. Ce n'est pas un problème de dormir avec son chien, plein de gens le font et pour la grande majorité ça ne pose aucun souci.

Dans la journée il faudrait anticiper les moments où ils vont faire (après dodo, jeu etc...) en les emmenant dehors avant qu'ils ne fassent.

Il ne faudra laisser passer aucun écart de conduite mais ne pas sanctionner si tu ne prends pas tes chiens sur le fait. Ca va être fastidieux, mais pas pire que de passer son temps à nettoyer.

L'arrivée dans une nouvelle habitation va peut-être contribuer à résoudre ce problème, je l'espère.

Et si tu ne t'en sors pas, fais appel à un professionnel (comportementaliste et/ou éducateur).

Et surtout tiens nous au courant!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  laurence.31 Sam 15 Jan 2011, 23:20

leatia a écrit:savez vous s il existe un papier plastique transparent en bande que l on pourrait fixer sur la base des murs afin de les protegert?merci

du polyane, ça peut protéger sans soucis
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  albinonix Dim 16 Jan 2011, 05:02

Gwen51 a écrit:Uriner et déféquer est un outil de communication chez le chien.... Les p'tits pipis ou crotte bien visible sont des messages...
Oui c'est ce que je pense aussi, mais je n'arrive pas a décrypter le message... Etant donné que certaine fois il n'y a pas de p'tit pipi, et parfois il y en a, alors que les journée sont assez semblable pour lui ( en extérieur toute la journée, puis bouffe du soir et dodo sur la couette...). C'est une colle pour les comportementalistes! LOL
Je nettoie a l'eau chaude + désinfectant ( non toxique ), le sol ou ils dorment, pour le nettoyage du sol, J'avais essayé également quand il était chiot, de laver avec un peu de vinaigre, résultat il urinais encore plus....
Je change régulièrement leur couette...
( c'est peut être que la couette le gêne ? L'odeur de mon autre chien dessus?), je vais tenter de leur mettre une couette différente a chacun...
Car je pense que le coup de la "culotte suédoise" ne tiendra pas plus de 30sec ... ;-)
Sinon, tant pis, je continurais d'être l'homme le plus talentueux de la serpillère! Huhuhuuu
albinonix
albinonix
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 111
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 44
Localisation : 29 North Breizhland
Mon chien : Labrador Sable & Alaskan Malamute

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  Garhance Dim 16 Jan 2011, 13:54

Gwen51 a écrit:Uriner et déféquer est un outil de communication chez le chien.... Les p'tits pipis ou crotte bien visible sont des messages...

Et quelle est leur signification ?

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  Norimatys Dim 16 Jan 2011, 14:01

Après faut les comprendre aussi, ils s'appliquent à tout bien marquer et nous on repasse derrière et on enlève les odeurs, alors forcément les voilà obligés de recommencer! Smile

Quand j'ai des marquages, je les nettoie à l'eau, ça suffit pour rendre l'odeur imperceptible pour des humains mais pas pour des chiens, ce qui évite qu'ils recommencent soigneusement!

Pour info, l'urine étant un liquide stérile, désinfecter ne sert à rien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  opercut Dim 16 Jan 2011, 20:08

... Mais désinfecter, ça rassure beaucoup de gens... C'est très psychosomatique...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  albinonix Dim 16 Jan 2011, 23:52

opercut a écrit:... Mais désinfecter, ça rassure beaucoup de gens... C'est très psychosomatique...
"Initialement inodore, l’urine dégage une odeur d’ammoniaque, suite à l'action de bactéries en réaction avec l’oxygène. Cette odeur caractéristique immédiatement lors de l'émission d'urines est l'un des signes d'infection urinaire. Et lorsque cette odeur apparaît suite à la conservation de ce liquide biologique (même après quelques heures), c’est le signe d'une multiplication microbienne importante dans les urines, ce qui rend ce liquide vecteur potentiel de maladies : l'idée selon laquelle l’urine aurait des propriétés antiseptiques doit donc être rejetée avec vigueur".
albinonix
albinonix
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 111
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 44
Localisation : 29 North Breizhland
Mon chien : Labrador Sable & Alaskan Malamute

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait dans la maison Empty Re: Mon chien fait dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum