Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

nouvelles agressions...l'horreur....

+25
alain_27
louhasia
AurélieMSG
_pascal_
orphena
rhevane
marinedaxx
ailand
buddy
curko
Célyna
doudoune
Timoz73
Christa
drindrin
isa13
bijounie
chris53
Sylvie
cyno24
Verdi
criss
pepone
Norimatys
invité
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 07:31

entendu ce matin sur france info...
http://www.france-info.fr/spip.php?article206906&theme=9&sous_theme=11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  invité Lun 03 Nov 2008, 07:34

matte télématin,ils en parlent dans le journal hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Norimatys Lun 03 Nov 2008, 07:39

Mais quelle horreur, la pauvre femme!

J'espère que les propriétaires des chiens vont être retrouvés et sévèrement punis.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 07:40

j'arrive à la fin de télématin....
ils ont trouvé les chiens?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  invité Lun 03 Nov 2008, 07:43

non,regarde a 8h hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 07:44

ok. à première vue: rotts beaucerons et bergers.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  pepone Lun 03 Nov 2008, 08:08

C'est vraiment incroyable..moche histoire
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  criss Lun 03 Nov 2008, 08:26

Horrible un truc pareil , on comprend après pourquoi certains ont peur des chiens

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Verdi Lun 03 Nov 2008, 08:46

Je me suis souvent plainte auprès de ma Mairie sur les chiens errants qui me posaient problème lors de balades avec mes chiens et elle s'en fout, la Gendarmerie prévenue idem !!!

Quasi tous les chiens du coin sont dans des maisons sans clôture et quand vous rencontrez ces chien en pleine cambrousse çà craint.

Mes chiens se sont faits agressés plusieurs fois par ces chiens et heureusement que j'ai mon Irish ...

Que ce soit Rott, chiens de chasse de races diverses ce sont de vrais plaies. J'en ai même retrouvé dans mon terrain pourtant clôturé.

C'est de la responsabilité des Mairies de faire respecter la Loi et en campagne les 3/4 laisse courir. Même mon ancien maire avait son chien qui errait seul et pour lui en avoir parler à plusieurs reprises, voici sa réponse :

"Mais Dominique vous savez très bien qu'il est difficile d'empêcher un chien de chasser où d'être attirer par des chiennes en chaleur ...."

C'est sûr que sans clôture c'est très difficile à empêcher la divagation de chiens et quid de la loi sur les périodes de chasse à respecter, quid qu'un chien n'a aucun droit de chasser hors d'une action de chasse ?

Bref aux Mairies d'appliquer la Loi et on n'assistera plus à ce genre d'accidents dramatiques.

Cette pauvre femme vient de mourir et ils ont capturés 4 chiens errants aux fins d'analyse ...


Dernière édition par Verdi le Lun 03 Nov 2008, 09:07, édité 1 fois
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  cyno24 Lun 03 Nov 2008, 09:07

info 9h00, la victime est décédée...après avoir été amputée des 2 bras.... 4 chiens de "type molosses" sont gardés en attendant les test ADN..... furious
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Sylvie Lun 03 Nov 2008, 09:24

Pas la même version, mais reste néanmoins qu'une femme est décédée et ça c'est idnamissible, car avec toute la propagande faite autours des chiens errants qu'il y ait encore des communes qui ne fassent rien pour ces chiens là et leurs propriétaires, ça me sidère.

Toutes mes condoléances à cette famille.

A télématin, juste après ce sujet, ils montrent une voiture incendiée, qui, conduite par un jeune a foncé sur des piétons, tuant deux personnes, le conducteur a pris la fuite et lorsqu'il a abandonné la voiture, il y a mis le feu.

On vit vraiment dans un monde de dingue.
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  chris53 Lun 03 Nov 2008, 09:35

Sylvie a écrit:
On vit vraiment dans un monde de dingue.

C'est de pire en pire

On avait vraiment pas besoin de ce style d'accident en ce moment furious

Toutes mes condoléances a la famille de la victime
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 09:44

Comment voulez vous qu'après ça les autorités ne durcissent pas les lois?

Tant que des maîtres feront tout et n'importe quoi rien ne changera et sera toujours pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  bijounie Lun 03 Nov 2008, 09:54

c'est a coté de chez moi, ca c'est passer a lattes...
dans un quartiers bien en plus... Sad
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  isa13 Lun 03 Nov 2008, 10:11

Encore une femme a payé de sa vie à cause de l'inconscience de certains.
En ce moment traine un rott vers chez moi qui sort de je ne sais où et une dame que je connaîs à eu l'occasion de le rencontrer, et elle a eu beaucoup de chance pour son chien,(qu'elle avait pris au bras et aurait pu se faire mordre) au même moment ou il a déboulé pour traversé et le mordre il s'est fait taper par une voiture et il est parti. Et à cause d'une poignée d'imbéciles il y aura des accidents et des interdictions qui suivront Bad .
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Verdi Lun 03 Nov 2008, 10:20

bijounie a écrit:c'est a coté de chez moi, ca c'est passer a lattes...
dans un quartiers bien en plus... Sad

Oh tu sais les c**ns ne vivent pas que dans les cités !!!

Ceci dit c'est peut-être des chiens venant d'un autre endroit mais moi je serais la famille j'attaquerais la Mairie !!!

Perso je vais faire un courrier à ma Mairie en recommandé pour lui demander de prévenir ses habitants de garder leurs chiens "enfermés" dans leurs propriétés.

Si elle ne réagit pas je préviendrais un Médiateur de la République !!!
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 10:30

p***** mais y en a marre !!!!!
Pauvre femme, salo**** de proprietaire irresponsable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  drindrin Lun 03 Nov 2008, 10:51

malheureusement j habite a la campagne et je suis obligée de prendre ma voiture pour aller promener mes chiens! ici pas une maison avec un portail fermé! les chiens divaguent sur la route et l autre jour l un d eux est venus attaquer mes 2 chiennes; c etait un petit chien donc pas de soucis j ai crié bien fort, tapé du pied et il est rentré chez lui; c est un gros gabarit c est pareil!
il y a 2 ans ma chienne s est faite attaquer un soir en ballade par un staff en liberte; le pire c est que le maitre etait la mais s est montré incapable de maitriser son chien; c est mon copain qui a du intervenir; plus de peur que de mal ( une patte dans le sac) mais y en a marre!
c est pas dur de fermer son portail ou de tenir son chien en laisse!!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  cyno24 Lun 03 Nov 2008, 10:52

euthanasie pour les chiens et le maître..... furious
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Verdi Lun 03 Nov 2008, 11:01

On n'a pas à risquer la vie de nos chiens où la nôtre dès lors qu'on se trouve sur la voie publique !!!

Ok il y a des maîtres irresponsables et ce n'est pas un scoop, obligeons nos Maires à faire respecter la législation !!!

Des liens de mon site : http://www.best.of.ghostdance.jed.st/la_loi.htm

Divagation et chiens errants ...

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/lois/animaux_dangereux_errants.pdf

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/lois/divagation_chiens.pdf

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/lois/code_rural_L211-23.pdf

La "mise en danger d'autrui" peut-être reprochée aux maires qui ne font rien !

Prendre sa voiture pour empêcher à ces chiens de s'attaquer à toi et à ta meute déporte le problème sur une autre personne.

Il faut prévenir les Autorités, c'est leur mission et elles sont obligées de le faire sous peine de poursuites.

A chaque fois on accuse les chiens et leurs propriétaires mais "le laisser faire" des administrations est tout aussi condamnable.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  drindrin Lun 03 Nov 2008, 11:18

je sais et ca me soule crois moi sauf que pour le premier, la personne etait absente donc pas moyen de la voir; j ai prevenu son voisin; et pour le staff, le mec nous a cranement fait comprendre qu il etait gendarme et que de ce fait il ne craignais rien!! ( ca c etait ou j habitais avant depuis une gamine s est faite bouffer et le maire a pris des mesures! dommage qu il ait fallu en arriver la!)
du coup je ne fais plus le tour de mon village
et je ne parle pas des gens qui sont dans leur jardin quand tu passes et qui cours apres leur chien en vociferant " vous inquietez pas il est pas mechant!" alors que le chien arrive sur toi comme une furie!
alors oui c est dommage mais tant que le maire ne fera rien, je ne peux pas faire le boulot a sa place
ah j oubliais le mec qui habite en bordure du chemin communal et qui laisse son chien trainer au milieux du chemin; du coup personne peut passer!
et moi on me fais des histoires parce que ma border donne de la voix!! cherchez l erreur!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 11:25

tu sais drindrin c'est idem de partout...moi on me fait c**er quand mes chiens aboient (10 mn dans la journée en tout) derrière le paravent que j'ai mis contre le portail et le grillage, à coté il y a tous les chiens du village qui se balladent librement, les gros et les petits et qui trainent les poubelles de partout...malgrès les affiches du maire qui rapellent que la divagation est interdite bien sur!!! mais tout le monde laisse faire par contre les miens sont des monstres sanguinaires bien sur....
alors je pose la question? que faut-il faire pour que les lois soient ENFIN respectées????

de mon coté je signale toutes les infractions que je relève à qui de droit mais pour rien. rien ne change.
là franchement j'en ai marre!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  drindrin Lun 03 Nov 2008, 11:28

la ou j habitais avant le maire fait plus de cadeau! un chien qui traine c est sytematiquement 50 euros d amende;
je sais pas si c est la bonne solution mais ca a l air de marcher pour l instant;
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Verdi Lun 03 Nov 2008, 11:30

drindrin a écrit:
alors oui c est dommage mais tant que le maire ne fera rien, je ne peux pas faire le boulot a sa place

Tu peux l'obliger à faire son travail de Maire tout de même !

Dis toi qu'un jour tu peux y laisser ta vie alors après ne pas FAIRE le boulot du maire à sa place, t'auras bonne mine.

On peut menacer le Maire de le poursuivre au TA, ils ont une hiérarchie au-dessus d'eux, on l'oublie trop souvent !

Tu sais mon voisin qui laissait ses chiens divaguer, celui dont j'explique plus haut qu'il avait reçu la visite des Gendarmes et bien il a eu le culot de se plaindre à son copain le maire parce que ma voiture garée devant chez moi était "dangereuse" pour ses enfants car lorsqu'ils font du vélo ils risquent de rentrer dans mon véhicule !!! On croit halluciner !!! Ses chiens attaquent les autres chiens tenus en laisse qui passent devant chez lui et il s'en tamponne et là c'est ma voiture garée qui est dangereuse pour SES mômes et mes petits-enfants à moi qui peuvent être en danger avec ses chiens alors ?
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles agressions...l'horreur.... Empty Re: nouvelles agressions...l'horreur....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum