Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

+4
edwige77310
Kitty08
marinedaxx
Norimatys
8 participants

Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 15:35

Mes chiens sont maintenant au ProPlan riz et saumon et j'aurai besoin de votre avis sur la dose que je leur donne.
Ciara, croisé jack/beagle 10 kg
Maya Croisé petit berger 20kg
Chica "" "" "" "" "" "" "" 23 kg
Sancho croisé malinois/golden 27kg

Les rations recommandées :
- 5 a 10kg = 100 a 150g
- 10 a 25kg = 150 a 310g
- 20 a 35 = 310 a 400g

et je leur donne :
Ciara 160 (petit besoin de se remplumer)
Maya 200 (elle est a son poids de forme)
Chica 300 (a du mal a garder son poids de forme)
Sancho 330 (a tendance a l'embonpoint)

Qu'en pensez vous ? Est ce que je donne les bons rations à mes chiens ? trop ? pas assez ?

Merci de vos reponses

(ps : je pese mes rations pour etre sur des doses)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 15:42

ces croquettes sont plus grasses que les autres.
donc surveilles bien la prise de poids de tes chiens.
a titre indicatif :
je donne 350 grammes a sushi qui pese 37kg et qui a tendance a prendre un peu de poids depuis sa castration (avant la castration c'etait un peu moins de 500 grammes, vive les economies Mdr)
smiley a egalement droit a 350 grammes (il pese 26-27 kg) (avant castration un peu moins de 400 grammes)
et saké un peu plus de 350 grammes (elle est encore jeune et en est actuellement a environ 25 kg)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 15:46

Pour la prise de poids, y en a 2 a qui ca fera pas de mal, une qui ne mange que ce qu'il lui faut (si y en a trop, elle laisse) et un a vraiment surveiller...
En tout cas sont contents mes chiens de leur nouvelles croquettes ! et ca sent le poisson dans tout l'appart Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 15:50

moi ils les adorent aussi
sushi n'avait pas un super appetit jusqu'a que je lui donne le ProPlan saumon

pour les chiens qui ont du mal a prendre du poids je connais, sushi je devais lui donner les doses conseillées pour un chien de 45 kg alors qu'il n'en faisait que 36. sinon il perdait du poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 15:52

j'espere que la naine va se remplumé avec ca, je me demande si je vais pas l'augmenter un peu plus jusqu'a ce qu'elle ait un poid correct...
bon elle est pas maigre et d'apres la veto, c'est une chienne tres osseuse, mais la 1 ou 2 kg en plus ca serait pas du luxe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 15:55

je pense que tu devrais commencer avec les doses que tu as calculées, ensuite (dans un mois) tu feras une pesée generale pour voir qui a tendance a prendre plus de poids que les autres et ensuite tu adaptes les doses en fonction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 16:00

oki Wink
deja gros point positif, la naine ne mange plus toutes les crottes de chiens qui lui passent sous le nez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Norimatys Mar 11 Nov 2008, 18:27

Ca me semble pas mal tes rations, tu fais comme ça un mois et après tu réadaptera selon leur évolution.

J'en suis très contente pour mes chiens en tout cas.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  marinedaxx Mar 11 Nov 2008, 18:44

je ne suis pas chez ProPlan mais j'adore.

perso je ne donne pas ce qui est indiqué sur le sac mais ce que mes chiens on besoins

chiens dehors ou en maison, chien actif ou non, race, tendance a l'embonpoint.......

je calcul au gobelet tel chien 1 gobelet , l'autre 1et demi.........et apres tu vois

si trop maigre, j'augment, si un w.e sport (ex:22km de marche) j'augmente, si grassouillet ou repos pour les malinois, je diminus.....

chaque chien est différent donc metabolisme différent dc personne peut te dire car on ne connais pas le temperament ...de tes chiens..

de plus tout depend comment tu trouve tes chiens moi j'ai deviner les cotes et voir la derniere, certains ne veulent pas qu'on les voit.


Dernière édition par marinedaxx le Mar 11 Nov 2008, 20:15, édité 1 fois
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 20:12

merci pour vos conseils, je vais donc tester pendant quelques semaines et radapter celon...
que l'on devine leur cote ne me derange pas, je prefere ca a un chien en surpoids. Mais la naine on lui voit bien les cotes et les os du cul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Kitty08 Mar 11 Nov 2008, 20:27

je ne peux pas beaucoup t'aider, je ne pèse pas les aliments, je donne rarement des croquettes (des PP) et très souvent de la nourriture ménagère, et je vois en fonction de son activité comme marinedaxx, et si j'augmente trop de toute façon il ne fini pas.
Et quand il ne veut pas manger je change sa nourriture, abats, boeuf, poulet, ou poisson, et les légumes et féculents aussi.
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  edwige77310 Mer 12 Nov 2008, 20:43

tres bon choix de croquettes. les rations sont bonnes. tu peu modifier a + ou - 50g/jour si prise ou perte de poids ou sensation de faim;

je boss dans l'alimentation canine si tu as besoin n hesite pas.
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 20:52

merci Edwige, je viens de commencer donc pour le moment je ne peux pas vraiment voir de changement.
Pour ce qui est de la censation de faim, je sais pas trop non plus.
Une de mes nenette fait toute les gamelles une fois la sienne terminé et ca, n'importe quand et avec n'importe quelle croquettes et dose si je n'enleve pas les gamelles...
j'espere que ces croquettes vont convenir car sinon, je sais vraiment pas ce que je vais prendre lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  bali79 Mer 12 Nov 2008, 20:58

oui ces ration me semble correct moi je donne pp adult small au saumon et sa va il ont un bon poids

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Cansas Mer 12 Nov 2008, 23:42

Je compare souvent les rations conseiller sur le sac avec ce site calcul ration et j'essaye la ration qui me parait entre les deux.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Patoune Jeu 13 Nov 2008, 10:32

J'ai un problème avec ma petite... Une hiérarchie s'est déjà installée entre elle et Laïka et la petite mange sa gamelle un fois que ma grosse a fini de manger la sienne. Le problème c'est que Laïka, qui a presque deux ans, mange bien sur qu'une seule fois par jour et la petite refuse donc de manger sa gamelle le matin et le midi..... (sauf énorme faim, mais c'est rare). Dois-je à ce moment là lui donner sa ration complète le soir ou continuer à lui proposer 1/3 de ration matin, midi et soir?
A savoir que le soir, forcément, elle réclame plus que son 1/3 de ration.
Merci d'avance.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  ailand Jeu 13 Nov 2008, 11:11

je ne sais pas pourquoi pas mettre la grande à deux repas / jour comme ça ta petite tu es sure qu elle sa quantité de croquettes couverte dans la journée


perso mes chiens sont à deux repas / jour
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Patoune Jeu 13 Nov 2008, 11:53

bonne idée!! C'est vrai j'aurais pu y penser Smile Merci.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  ailand Jeu 13 Nov 2008, 12:44

ya t il 1 moment dans la journée ou dakota est séparée de laika car à ce moment tu pourrais lui donner et voir si elle mange en étant toute seule (comme ça elle aurait son 3 repas de la journée )
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Patoune Jeu 13 Nov 2008, 14:23

Nan Dakota ne se sépare jamais de Laïka... La petite la suit comme son ombre!! Mais je pense que je vais faire comme tu l'as dit.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ration croquettes ProPlan pour mes chiens Empty Re: Ration croquettes ProPlan pour mes chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum