Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

+3
daisyober
chris53
Raskay_Daone
7 participants

Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  Raskay_Daone Dim 16 Nov 2008, 16:45

Bonjour,

Ma copine a un Bichon frisé depuis 5ans dans son appartement. Ce chien à l' air heureux vu qu' il fait ce qu' il veut : monte sur le lit la journée, les canapés, aboit a des occasions plus que diverses, fais pipi où il lui chante (la nuit et quand nous sommes absent), fait caca devant la porte d' entrée (peut etre une preuve de sa bonne volontée ? lol), vide la poubelle (cf : cette nuit la poubelle a été complétement vidée dans le salon, merci le reveil). Il fouille aussi la poubelle de la salle de bain en notre présence pour prendre ses petits coton tige ou encore ses mouchoirs tant adorés.

Mais le meilleur pour moi, c' est que dés que ma copine l' engueule, ou leve la main sur ses fesses apres une betise du genre : Il sors les crocs !

Son alimentation est elle aussi exemplaire : il mange aussi bien des ses croquettes, que des restes de repas etc...

J' aimerai que vous aidiez ma copine a rééduquer au mieu ce petit toutou. Merci Wink
Raskay_Daone
Raskay_Daone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  chris53 Dim 16 Nov 2008, 16:49

En attendant les réponses,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 17:26

bonjour
bah au vu de tes descriptions ce n'est pas compliqué, ce chien est chez lui et c'est lui qui commande donc la seule chose à faire pour ta copine est de reprendre le contrôle immédiatement , pour faire simple:
- restreindre le territoire ( plus d'accès au lit, au canapé etc...)
- le faire manger après elle et plus aucun reste
- le faire dormir uniquement dans son panier...
- l'ignorer le plus possible dans un premier temps ( non non pas de papouille à volonté)
pour que ce soit plus simple, offre-lui un livre sur l éducation canine avant qu'elle se fasse mordre pour de bon
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  daisyober Dim 16 Nov 2008, 17:41

ya du bouleau ! bon courage! Surprised
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  Kitty08 Dim 16 Nov 2008, 17:56

çà fait 5ans que c'est comme çà? le changement ne va pas venir du jour au lendemain, la maîtresse va devoir être ferme car il y a du boulot

sinon je ne vois pas le mal à donner des restes... si on donne bien après notre repas pas en même temps... sauf si je me trompe...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  bijounie Dim 16 Nov 2008, 18:02

heureusement que c'est un bichon en tout cas.. :-)
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  horse66 Dim 16 Nov 2008, 18:05

Ouullllaaaaaaaaaaaaaaa moi mes chiens sont beaucoup moins difficiles et déjà je trouve leurs défauts très embêtant alors là ... je peux te comprendre. Nous à la maison, mon copain et moi ne sommes pas d'accord sur tout quant il s'agit de l'éducation des chiens mais une règle a été mise en place : il fait comme il pense être bien (quand on voit l'éducation de leur chien familiale j'ai peur quand il prend les rênes) mais s'il échoue, je prends le relais et il n'a rien à dire !
Plusieurs ouvrages peuvent aider ta copine dans la rééducation de son chien, propose lui !
Mais franchement écoutes bien tous les conseils sur ce forum car comme tu l'as compris, il y a un gros problème chez vous !!!

BON COURAGE !! Et si tu vis avec ta copine, toi aussi tu as le droit de mettre les choses au clair avec le chien. Imposes toi !
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 18:11

Comme a dit Ouaf, il doit y avoir maqué le nom du chien sur la boîte aux lettres.
Le remettre vite à sa place de chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  luvic Dim 16 Nov 2008, 18:15

moi j'ai une question: es que ta copine a vraiment envi de changer les choses? parce que si c'est pas le cas c'est mission impossible de changer se chien, si non on se retrousse les manches, parce que la il y a pas mal de boulo. une chance que se soit un petit chien parce qu'avec un gros c'est fait divers garantis.

il faut déjà que vous soyez d'accord sur les limites que vous voulez imposer au chien et une fois c'est limites décidé c'est non et définitivement non et si le chien a besoin d'être remis a sa place en le secouant un peu on le fait meme s'il montre les crocs. et s'il essaye de mordre on lui montre bien qui est le maitre, je suis de tout cœurs avec vous meme s'il y a beaucoup de travail a faire rien n'est impossible hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  Raskay_Daone Dim 16 Nov 2008, 19:25

Merci de vos conseils...

En ce qui concerne la derniere question : Oui ma copine a évidement envie que ca change ! Mais comme elle m' explique, c' est son 1er toutou et malgré l' education de base qu' elle a pu lui inculquer, elle le laisse assez souvent chez sa mere pour des week ends et autres occasions, et la bas le chien est plus que royalement bien traité : il monte sur les table basses (il y dort meme dessus)etc.... donc arrivé a la maison le chien a surement du etre déboussolé depuis toute ses années.

Je constate ce cirque depuis 3 mois maintenant, et quand ma copine me dit : "Mais il n' y a plus rien a faire", j' me persuade du contraire. C' est bien pour cela que je vous demande conseil Wink. Merci pour ceux que vous m' avez donner, je vais deja en discuter avec elle pour mettre en oeuvre quelque chose de clair pour nous et ce chien.

N hésitez pas a laisser d' autres commentaires si des idées vous viennent. merci
Raskay_Daone
Raskay_Daone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  luvic Dim 16 Nov 2008, 19:36

si vous avez envi de faire au boulo Smile rien n'est jamais perdu on peut toujours faire quelque chose même si c'est dur pour obtenir un résultat.
établissez entre vous deux la ligne a suivre et quand c'est bien claire pour vous, appliqué tout sa au chien.
pour moi dans votre cas c'est important que toi et ta copine fassiez la même chose.
les résultats ne seront pas la du jours au lendemain, mais petit a petit vous verrez arriver des progrès, mais il faudra bien regarder pour les voir le chien a 5 ans, c'est plus long et plus dur qu'avec un chiot, mais il ne faut pas se décourager et continuer.
sa va marcher hello

encore une petite chose être ferme avec son chien c'est pas lui hurler dessus c'est fatigant et inutile, par contre des ordres ferme dans la voix c'est très important.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  Kitty08 Dim 16 Nov 2008, 20:17

d'accord avec Luvic Good

vous devez tous les 2 vous mettre d'accord sur ce tout que vous aller réapprendre au chien, il faudra beaucoup de patience et surtout ne pas céder! on vous soutient! hello
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 11:22

les problèmes de comportements du à une mauvaise hiérarchie sont assez simples à se régler par rapport à d'autres, il suffit de le vouloir et d'être radical dans ses changements et assez rapidemment il y a du résultats

kitty08 pour les restes non aucun mal dans la plupart des cas et au moment de la gamelle mais ici nous parlons d'un cas particulier, s'ils veulent vraiment opérer du changement il faut être stricte et cohérent sur toute la ligne, donc le chien mange la nourriture pour chien et basta Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  Kitty08 Lun 17 Nov 2008, 17:38

ahhh ok! Smile

comme je nourris peu le mien aux croquettes je ne voyais pas çà comme çà... Very Happy mais effectivement, dans ce cas, il faut absolument un changement radical !
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!! Empty Re: Bichon Mâle (5ans) Fait c' qui veut !!?!!!! Probleme !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum