Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

2 participants

Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  drakkan Lun 17 Nov 2008, 10:35

une amie a un chiot shar pei de 5mois et elle (le chiot Smile ) fait pipi partout (y compris sur le canapé) pourtant elle sait que ce n'est pas bien car elle va aussitôt dans son panier ... Elle sort souvent mais ca ne change rien, elle peut faire pipi (et pas qu'un peu) 5min après être rentré de ballade...

Elle peut se retenir toute la nuit et même la journée parfois ...

Elle est récompensée quand elle fait pipi dehors et punis quand elle fait dans l'appart' mais rien n'y fait...

Elle est encore jeune, c'est sure mais mon amie commence a perdre patience car parfois la chienne fait pipi devant nous ... et depuis peu elle fait même sur les couettes et dans son panier ...

Pareil, cette meme chienne ne sait pas s'arreter de boire, elle boit jusqu'a ce que son ventre devienne énorme et jusqu'a se faire pipi dessus après qu'on lui retire d'office la gamelle d'eau... mon amie est obligé de restreindre l'accès a la gamelle d'eau car même si elle continu de boire, on voit bien qu'elle se force ....

Une idée pour la faire devenir propre et pour qu'elle aprenne a boire avec modération ?
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 10:39

Ce n'est pas normal que ta chienne boive à se gonfler le ventre.

Ce serait bon de voir un véto pour savoir si il n'y a pas un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  drakkan Lun 17 Nov 2008, 10:45

oui, je lui est conseillée de voir un véto, et j'avais été avec elle pour le rappel de vaccin de la chienne mais celui ci n'a rien remaruqé

mais je vais dire a mon amie d'aller chez un autre véto prendre un avis ...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  ailand Lun 17 Nov 2008, 10:53

ah oui je pense quil ya 1 souci pour boire autant c est sûr vaut mieux 1 deuxième avis
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 11:26

la potomanie pour les chiens, comme pour les humains, nécessite une consultation médicale car souvent liée à un problème organique ( diabète, hormones etc)
si vraiment ce n'est pas médical elle peut s'expliquer par des états anxieux voir névrotiques
à part son problème de pipi comment vit ce chien, quelles sont les règles de vie etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 12:02

oui je pensais à ça aussi, d'abord éliminer tout problème médical et se pencher ensuite sur le comportement...est ce que ce chiot a vécu avec sa fratrie suffisament longtemps avant d'en être séparé? mais d'abord le problème médical...la suite après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  drakkan Lun 17 Nov 2008, 12:04

la chienne était censé être propre chez ses naisseurs, mon amie l'a adopté a 2mois, et elle n'était pas propre en appartement, pourtant ballade plusieurs fois par jour..., elle va a l'école du chiot, chez mon amie, elle a des règles (pas monter sur le canapé, pas sauter sur les gens, manger et boire a heures fixes...), et avec la première chienne (un bull terrier de 11mois) cela se passe bien ...
J'ai pensé également au fait qu'elle pourrait être pertubé (changement de proprio mais après, pourquoi aurait elle continué ?) et pourquoi boit elle autant ?

en tout cas si c'est juste un problème "mental", un comportementaliste devrait aider ?
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 12:05

et bien à mon avis problème médical car chienne normalement sociabilisée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 12:12

oui, je te conseille vivement d'aller voir un autre véto et d'évoquer un problème médical type diabète insipide, cette pathologie se diagnostique par des exams particuliers...
tiens nous au courant
si vraiment le véto écarte cette pathologie alors là on pourra causer comportement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 12:17

J'ai pensé aussi à un diabète à cause de cette soif importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  drakkan Lun 17 Nov 2008, 12:30

j'ai transmis a mon amie ...

du coup elle se pose des questions, le diabète chez le chien ca se soigne ? Cela ne l'handicap pas trop ?
La faute a pas de chance ou lié à la génétique ?
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 12:42

La faute a pas de chance ou lié à la génétique ?
bah c'est un peu la même chose, non? Very Happy

dis lui de ne pas s'en faire avant d'avoir vu lé véto vraiment ça sert à rien, "la peur n'évite pas le danger"
pour la suite, je préfère rien dire c'est mieux que ce soit le véto qui se prononce là dessus, chaque cas est différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  drakkan Lun 17 Nov 2008, 13:09

je lui est dit ...

lol, quand je disais la faute a pas de chance, c'est plus dans le sens un cas sur .... avec une faible probabilité que cela aurait pu se produire (et sans rapport avec la génétique des parents "direct")
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 15:09

oui j'avais bien compris mais bon c'est la même chose,le diabète (si c'est bien ça!) est une maladie auto-immune, pas génétique comme par exemple au sens autosomique dominant, ça ne se transmet pas comme ça
donc quand tu tombes dessus c'est toujours la faute à pas de chance, c'est pas hyper courant non plus Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  drakkan Mar 18 Nov 2008, 00:39

ah oki merci... en tout cas je croise les doigts pour que ce ne soit pas ca pour la nenette....
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter Empty Re: shar pei qui fait pipi partout et qui ne sait pas s'arreter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum