Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

5 participants

Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  daisyober Sam 20 Déc 2008, 10:15

alors voilà, j' ai un souci avec ma chienne bobox de 4mois , elle n' est pas encore propre alors j' ai pri comme conseils de la mettre dans dans une cage de transport métalique la nuit pour limiter les dégats et comme en principe un chien ne fait pas ses besoins là ou il dort....
le problème c' est que tous les matins je la trouve couché dans son pipi et meme son caca et ca n' a pas l' air de la déranger ! en plus quand je m' approche elle fait la folle et arose tout le salon avec sa queue qui claque dans ses excréments , là j' en peu plus de devoir la laver tous les matin je ne peu quand meme pas la laisser pleine de pipi !
j' ai du mal à comprendre parce qu'elle est sorti plus que de résonable , je la sort encore à minuit et mon mari la sort entre 4heure et5heure du mat. on ne peut pas faire plus ou alors on dort dehors avec elle ( je plésente)
j' ai vraiment besoin d' aide , car là je ne sais plus quoi faire , en plus mon bichon veut toujours dormir avec elle et comme il braille jusqu'a qu'on le mette avec elle dans la cage , on cède mais là c' est les deux que je doit laver le matin , un vrai cauchemart !!!
que puis je faire ?? Sad
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  Invité Sam 20 Déc 2008, 10:28

et bien si ce n'est pas déjà fait amène là chez le véto car là c'est vraiment pas normal...
les chiens en grand stress se font dessus (même caca) mais je ne crois pas que ça soit ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  sisson Sam 20 Déc 2008, 10:47

En même temps à 4 mois elle ne peut surement pas se retenir toute une nuit mais que durant 4 à 5 h.
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  Invité Sam 20 Déc 2008, 10:59

sisson a écrit:En même temps à 4 mois elle ne peut surement pas se retenir toute une nuit mais que durant 4 à 5 h.
faux. j'ai eu des chiots qui se retenaient de 21h à 6h du matin et celà dès 2 mois et demi.
et en caisse un chien "normal" chiot ou adulte ne se fait pas dessus, surtout la grosse commission...

et si tu lis bien elle est sortie à minuit puis à 4h...


Dernière édition par beauce07 le Sam 20 Déc 2008, 11:01, édité 1 fois (Raison : fautte d'ortographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  sisson Sam 20 Déc 2008, 11:02

Ca dépend des individus et des races.
Pour le reste c'est vrai j'avais mal lu.
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  Bleiz Du Sam 20 Déc 2008, 11:28

faux. j'ai eu des chiots qui se retenaient de 21h à 6h du matin et celà dès 2 mois et demi.
et en caisse un chien "normal" chiot ou adulte ne se fait pas dessus, surtout la grosse commission...

Tout à fait d'accord avec Beauce
: avec la "vari- kennel" les cas les plus difficiles sont résolus :
c'est la " recette" que je donne aux propriétaires
qui ont des soucis
à installer la propreté chez leur jeune protégé ...
Maintenant, il faut aussi accompagner ce dispositif
en accompagnant le chien dès que vous le sortez...
Comme dans l'éducation humaine , prendre appui sur les réussites
en s'extasiant devant son pipi sur la pelouse ou dans le caniveau
(tant pis si le voisinage se questionne sur votre santé mentale)
de la persévérance : l'association d'idée pipi dehors = maître content fera le reste (merci PAVLOV)!
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  Invité Sam 20 Déc 2008, 11:32

Bleiz Du a écrit:prendre appui sur les réussites
en s'extasiant devant son pipi sur la pelouse ou dans le caniveau
(tant pis si le voisinage se questionne sur votre santé mentale)
de la persévérance : l'association d'idée pipi dehors = maître content fera le reste (merci PAVLOV)![/color][/b]

par contre pas trop s'extasier longtemps..car le chiot fera aussi pipi dedans pour que son maître s'extasie en pensant bien faire!
le fait de faire pipi dehors doit être banalisé, après tout c'est un acte normal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  Bleiz Du Sam 20 Déc 2008, 11:53

OUI,
et je précise quand même
pipi dehors = maître content mais !!!!!
pipi sur le tapis persan= maître pas content, du tout !!!

No Aucun de nos chiens n'a résisté à notre collégiale détermination
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  daisyober Sam 20 Déc 2008, 12:19

en fait elle était chez le véto et il m'a dit qu'elle est jeune et que sa vessie est encore petite et qu'elle ne peut pas encore se retenir alors quand elle a envie et ben... elle fait!
pour se qui est des démonstrations de joie pour les pipis dehors on n' arrete pas et quand elle sort , elle fait tout de suite et viens faire la fete donc je pense qu'elle a compris que les sorties sa sert a sa ! mais c' est pas pour autant qu' elle va se retenir dedans, j' ai viré tous les tapis , je ne netoie pas devant elle etc... je ne crois donc pas je commait des erreurs mais en attendant sa ne marche pas j' ai déjà jeté 3 coussins et deux draps qui été completement imbibés de pipi alors maintenant elle n' a plus rien dans sa cage (je présise qu'elle n'a pas froid puisque elle est dans le salon en plus a coté du radiateur mais meme si je lui met du journal , elle fera dessus parce qu'elle préfère avoir un support mais après elle se couche dessus c' est dégueulasse!
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  Invité Sam 20 Déc 2008, 12:52

elle n'a pas été retirée trop tot de sa mère? je sais pas moi j'essaie de trouver un indice...car c'est la mère qui les nettoie et leur apprend donc la propreté...
on retrouve ce "syndrome" de chiots sales chez les chiots vendus en animalerie justement.
attention je dis pas ça pour toi!

sinon je ne vois pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  Kydah Dim 21 Déc 2008, 02:42

Apparemment la technique du Vary Kennel ne date pas d'aujourd'hui...
En l'état donc, ton chien y a été mis quand il était bien trop petit pour se retenir.
Il s'est fait dessus, normal, il n'allait pas attendre que sa vessie éclate.
Il n'y a eut aucune sanction, donc il continue, et a perdu toute notion de propreté de base (ne pas faire ou il mange, ni ou il dort etc)

Le Vary Kennel ne doit etre qu'une solution de sacours, a utiliser et cas de souci de propreté sur un chien capable de se retenir.
Si on inbflige ca a un chiot trop petit pour s'empecher de faire, fatalement il va se soulager, et ca va completement inverser sa notion de propreté de base.
Si tu rajoutes a cela l'odeur qu'il doit y avoir dans le vary (qui même nettoyé a donf doit garder quelques effluves percues par le chien), et l'habitude qu'a prit la chienne de faire dans le vary sans se faire disputer etc, bingo tu te retrouves dans une situation comme celle la...

Donc exit le vary kennel.
On sort le chien, on le félicite quand il fait dehors, quand il fait dedans on le gronde (uniquement si on le prend sur le fait bien entendu)
Et tant pis s'il fait sur la tapis de mémé Marcelle !!
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  cyno24 Dim 21 Déc 2008, 07:41

Bleiz Du a écrit:OUI,
et je précise quand même
pipi dehors = maître content mais !!!!!
pipi sur le tapis persan= maître pas content, du tout !!!

No Aucun de nos chiens n'a résisté à notre collégiale détermination

c'est vrai..par contre il peut faire pipi sur le chat persan...là il a le droit! Laughing
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!! Empty Re: au secours ! ma chienne dort dans ses pipi,caca toutes les nuits!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum