Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le respect envers son chien.

+21
bijounie
cyno24
Didka
Pandore
Greg
ODT
NANOU
passion45
delphine
luna75
Allan
taquine
criss
Mambatof
invité
ailand
lissyfamily
Kitty08
KUBY6B
schteph
_pascal_
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Le respect envers son chien.

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 23:51

Tout est dans le titre...
Pour vous c'est quoi respecter ou non son chien ?

(voila pascal, la tu vas pouvoir dire ce que tu penses)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Sam 03 Jan 2009, 23:54

Sanchica a écrit:Tout est dans le titre...
Pour vous c'est quoi respecter ou non son chien ?

(voila pascal, la tu vas pouvoir dire ce que tu penses)

merci d' avoir créer le post Smile

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 23:57

de rien, maintenant j'attend de chaque participant a ce post le respect des choix et actes de chacun dans la mesure ou aucune maltraitance sur un chien n'est averé...

donc, pascal, pourquoi penses tu que mettre une peruque, une t shirt ou autre a son chien est un manque de respect envers celui ci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  schteph Dim 04 Jan 2009, 00:01

dommage, il est partit...... Sad2
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 00:04

schteph a écrit:dommage, il est partit...... Sad2

peut être pas la peine d'en rajouter ..... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 00:04

c'est ouvert a tous bien sur Smile
je dis pascal parce que c'est d'une conversation avec que c'est parti...
mais vous, proprietaire, novice et pro du chien, pensez vous que deguiser son chien l'instant d'une photo ou pour un delire et un manque de respect pour le chien ? si oui, pourquoi ?
si non pourquoi ?
pour vous quelle est la definition du respect (ou de l'irrespet du chien) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Dim 04 Jan 2009, 00:05

un petit resumé Wink

Le chien tu apprendras à connaître:
Pour bien éduquer son chien, il faut bien le connaître et le comprendre d'un point de vue éthologique. La plus grosse erreur consiste à faire de l'anthropomorphisme.

Comme un chien tu te comporteras:
Entendons-nous bien, il ne s'agit pas de se mettre à quatre pattes, mais d'adopter un comportement de dominant instaurant des règles hiérarchiques et des codes de communication cohérents, comme le ferait un chef de meute. D'où la nécessité de connaître les schémas comportementaux canins.


Calme et constant toujours tu seras:
L'éducation d'un chien est plus ou moins longue et/ ou difficile selon l'individu. Elle ne connaît pas une progression linéaire, le chien peut connaître des périodes de régression dues à une saturation (les exercices sont trop longs ou trop compliqués) ou simplement à une remise en question de l'autorité (notamment à la puberté). C'est dans ces périodes plus "compliquées" que votre persévérance sera sollicitée et payante.


recompense
Toujours un exercice bien réalisé immédiatement tu récompenseras:
Par "exercice" on entend tout comportement recherché, il peut s'agir du simple fait d'uriner au bon endroit, comme du retour au pied lorsque le chien est appelé



Rarement (et toujours à bon escient):
La punition tu pratiqueras , en fonction de la faute Et dans tous les cas sans colère. Tout cela dans le respect des trois phases de la séquence d'agression, c'est à dire en cessant toute réprimande dés que le chien se soumet.



De la brutalité jamais tu n'useras
Est-il besoin de le rappeler? En septembre 2004, on a vu dans une émission télévisée consacrée aux propriétaires de chiens dits à problèmes, un éducateur canin, supposé comportementaliste, utiliser la force physique, pour ne pas dire la violence, pour "apprendre" à un chiot terrorisé, à ne pas sortir du coffre de la voiture de sa maîtresse!



De longues phrase tu n'emploieras pas:
Le chien ne comprend pas le langage verbal et encore moins la sémantique. Par contre, il peut retenir et comprendre (par association) quelques dizaines de mots. Certains chiens peuvent en mémoriser quelques centaines, mais c'est le fruit d'un très long travail, et tous les chiens n'en sont pas capables.



Le ton de ta voix tu moduleras:
le chien est sensible aux intonations. La cohérence entre le ton et le message que l'on veut transmettre au chien est donc primordiale.



A ce que ton chien ne soit une nuisance pour personne tu veilleras:
C'est l'un des deux objectifs de l'éducation, la maîtrise du chien en toutes circonstances (il ne doit pas sauter sur les personnes qu'il rencontre, doit faire ses besoins dans des lieux appropriés en milieu urbain....) et une intégration harmonieuse du chien dans sa famille-meute.



Ton chien tu respecteras:
Il y a des devoirs en tant que dominés, mais aussi des droits. Un bon chef de meute fait en sorte que les besoins de chaque membre du groupe soient satisfaits. C'est aussi votre rôle: le chien doit être correctement nourri, avoir un endroit calme pour se reposer sans être dérangé, avoir des activités physiques à la hauteur de ses besoins, être un membre à part entière du groupe familial et à ce titre avoir des contacts sociaux (jeux, contacts physique, caresses...)


Smile en gors respecte ton chien mais surtout a sa place de chien

au suivant Wink

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Dim 04 Jan 2009, 00:07

schteph a écrit:dommage, il est partit...... Sad2
je ne suis jamais bien loin Mdr

va y exprime toi schteph

pour moi le fait de deguiser son chien et evoque dans ma reponse faite precedement hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Dim 04 Jan 2009, 00:11

schteph a écrit:dommage, il est partit...... Sad2

t' as pas l' air pressé de repondre .....a moins que ??
hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 00:14

Ton chien tu respecteras:
Il y a des devoirs en tant que dominés, mais aussi des droits. Un bon chef de meute fait en sorte que les besoins de chaque membre du groupe soient satisfaits. C'est aussi votre rôle: le chien doit être correctement nourri, avoir un endroit calme pour se reposer sans être dérangé, avoir des activités physiques à la hauteur de ses besoins, être un membre à part entière du groupe familial et à ce titre avoir des contacts sociaux (jeux, contacts physique, caresses...)


Smile en gors respecte ton chien mais surtout a sa place de chien
je suppose que tu fais surtout hallusion a ce passage.

si deguiser son chien, en l'occurence lui poser un truc sur la tete est fait (comme je le fais) sois forme de jeu, je ne vois toujours pas en quoi cela est un manque de respect pour le chien...
lorsque je fais ce genre de chose avec les miens, c'est TOUJOURS dans une periode de jeu, avec papouille voir meme rapport d'objet (donc petite seance de travail en plus)...
je ne vois pas en quoi je ne respecte pas mes chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  schteph Dim 04 Jan 2009, 00:15

une intégration harmonieuse du chien dans sa famille-meute.

le chien doit être correctement nourri, avoir un endroit calme pour se reposer sans être dérangé, avoir des activités physiques à la hauteur de ses besoins, être un membre à part entière du groupe familial et à ce titre avoir des contacts sociaux (jeux, contacts physique, caresses...)


si ça c'est la définition d'un chien heureux, alors j'ai tout bon mais à ma façon, je ne conçois pas qu'un chien puisse vivre attaché à une chaine ou dans un chenil 100 % du temps.

J'ai un chenil chez moi, et ils y vont la journée mais dès que je suis présente, il participe à la vie de famille car ils en font partis à 100 %.

maintenant, chacun élève son chien à sa façon et celle ci est la mienne !!!
hello alors de temps en temps, on joue ensemble et notamment avec des accessoires comme une perruque ...............
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  KUBY6B Dim 04 Jan 2009, 00:38

en parlant d'anthropomorphisme pascal ne crois tu pas que la notion de respect n'est propre qu'au humain?

crois tu que le chien prend comme un manque de respect qu'on lui mette une perruque?

si ce n'est pas le cas, ne crois tu pas que tu fais toi même de l'anthropomorphisme en pensant que ton chien ne se sent pas respecter?

voilà après moi je mettais jamais vraiment posé la question mais vu que le débat est lancé je me permet d'y participer hello
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Dim 04 Jan 2009, 00:47

KUBY6B a écrit:en parlant d'anthropomorphisme pascal ne crois tu pas que la notion de respect n'est propre qu'au humain?

crois tu que le chien prend comme un manque de respect qu'on lui mette une perruque?

si ce n'est pas le cas, ne crois tu pas que tu fais toi même de l'anthropomorphisme en pensant que ton chien ne se sent pas respecter?

voilà après moi je mettais jamais vraiment posé la question mais vu que le débat est lancé je me permet d'y participer hello


Au sens usuel et étroit, le terme « anthropomorphisme » définit le procédé erroné et illégitime par lequel une pensée insuffisamment critique attribue à des objets situés hors du domaine humain - objets naturels ou objets divins - des prédicats empruntés à la détermination du domaine humain, à des fins explicatives ou simplement représentatives.Concept essentiellement critique, sa fonction est de dénoncer une erreur d'un type particulier, sorte de vice inhérent à la nature humaine, propension de l'homme à se représenter sous forme humaine tout ce qui n'est pas lui, soit comme effet d'une simple projection, soit sous une forme conceptuellement élaborée et presque doctrinale.Dans un sens large et moins usité, pris à la lettre de son étymologie, ce terme peut désigner l'acte de doter quelque chose de la forme humaine : créer de toutes pièces un objet ayant forme humaine au sens plastique du terme, ou revêtir un objet déjà existant de forme ou d'attributs humains.Ce concept nous renvoie alors, dans un sens positif, à une activité créatrice et significative par elle-même. Son domaine d'application ne se restreint plus seulement à la critique de la connaissance.(...)

non le respect n' est pas propre a l'humain mais prend une autre forme chez le chien !!
et NON je ne fait pas d'anthropomorphisme !
mon chien reste a sa place de chien hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  KUBY6B Dim 04 Jan 2009, 00:52

tu m'as juste recopier une définition mais tu ne répond pas à ma question est-ce, dans le code chien, un manque de respect que de lui mettre une perruque?

je ne crois pas...
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Dim 04 Jan 2009, 00:53

schteph a écrit:
hello alors de temps en temps, on joue ensemble et notamment avec des accessoires comme une perruque ...............

c' est de l' anthropomorphisme ! hello

mais on ne pollue pas le sujet Laughing le sujet c' est qu' est ce qu' est le respect envers son chien !
hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  KUBY6B Dim 04 Jan 2009, 00:57

tu me répondras peut être un jour en mp quand une réponse te viendra...
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Dim 04 Jan 2009, 01:11

KUBY6B a écrit:tu m'as juste recopier une définition mais tu ne répond pas à ma question est-ce, dans le code chien, un manque de respect que de lui mettre une perruque?
je ne crois pas...

si confondre ton chien avec une barby sa te fait plaisir , continue mais oui tu manque de respect a ton chien en le faisant passer aux yeux des autres pour un cons , meme si cela en amuse certains(e) et c' est considéré comme ANTHROPOMORPHISME.
pas besoin de MP pour dire ce que j' ai a dire hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  KUBY6B Dim 04 Jan 2009, 01:23

en ce qui me concerne je ne déguise pas mon chien, mais juste parce que je n'en vois pas l'interet...

pour conclure moi je vois comme de l'anthropomorphisme que de preter au chien une notion de respect ( passer pour un con en l'occurence) qui n'existe pas dans son monde et toi non...

manifestement on ne tombera pas d'accords alors hello
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Kitty08 Dim 04 Jan 2009, 01:25

mon chien a sa place où dormir, est bien nourri, a sa dose d'activité quotidienne, reçoit des câlins en récompense, a des sorties pipi caca, et on ne le dérange pas quand il dort ni quand il mange, et bien sur a beaucoup de jeux où nous sommes en intéraction,
oui il m'arrive de lui mettre un t-shirt et une perruque, mais pendant des séances de jeux et non à but commercial, je ne vois pas en quoi je manque de respect à mon chien du moment où cela ne représente pas une torture ni physique ni morale puisque le chien joue avec les objets concernés!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Dim 04 Jan 2009, 01:35

KUBY6B a écrit:en ce qui me concerne je ne déguise pas mon chien, mais juste parce que je n'en vois pas l'interet...

pour conclure moi je vois comme de l'anthropomorphisme que de preter au chien une notion de respect ( passer pour un con en l'occurence) qui n'existe pas dans son monde et toi non...

manifestement on ne tombera pas d'accords alors hello

c' est bien Laughing mais tu as a encore beaucoup a apprendre , vu que tu confonds deja la notion de respect" que l'on porte a son chien" ( c' est une image , en cas ou Smile ) et que tu ramennes tout au deguisement ...il ni a pas que cela dans la facon de " respecter son chien " , mais le sujet est vaste Smile alors le c°°° te dis bonne route hello
suivant Mdr

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Dim 04 Jan 2009, 01:36

Kitty08 a écrit:mon chien a sa place où dormir, est bien nourri, a sa dose d'activité quotidienne, reçoit des câlins en récompense, a des sorties pipi caca, et on ne le dérange pas quand il dort ni quand il mange, et bien sur a beaucoup de jeux où nous sommes en intéraction,
oui il m'arrive de lui mettre un t-shirt et une perruque, mais pendant des séances de jeux et non à but commercial, je ne vois pas en quoi je manque de respect à mon chien du moment où cela ne représente pas une torture ni physique ni morale puisque le chien joue avec les objets concernés!

relis bien tout je vais pas me repeter a chaque fois sue le deguisement .............. hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  lissyfamily Dim 04 Jan 2009, 01:38

+ 1 Kitty, j'ai déjà mit une casquette a Charly (voir du reste mon avatar) et je n'ai vraiment pas le sentiment de ne pas le respecter.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Dim 04 Jan 2009, 01:48

Le chien est un être vivant, source d'échange et de complicité avec son maître et son entourage.

Bien vivre avec son chien implique de le connaître, de l'éduquer, de l'aimer et de le respecter.

Le connaître, c'est apprendre son caractère inné et prévoir ses réactions.

L'éduquer, c'est lui montrer son territoire d'évolution, ce q'il a le droit de faire et surtout de ne pas faire.

L'aimer, c'est s'engager à lui donner soins et affection tout au long de sa vie.

Le respecter, c'est prendre en compte son animalité.

Un chien n'est pas un homme: il ne vit pas comme un homme, il ne mange pas comme un homme et il a ses propres besoins nutritionnels.

Pour un chien, une alimentation adéquate doit tenir compte de besoins spécifiques en fonction de sa taille/race, de son âge, de son activité et de son stade physiologique.

L'anthropomorphisme qui consiste à attribuer au chien des caractères et/ou des comportements alimentaires ou autres propres à l'homme ne peut que nuire à sa santé et/ou à son intégration harmonieuse avec l'homme et la société.

Le chien a sa juste place, tout à sa place, rien qu'à sa place.
Good

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 08:53

je vais me permettre de donner mon avis (bien que n'ayant pas encore le le post du départ qui a donné lieu à celui-ci)
quand je vois un chien avec un manteau, une casquette et des lunettes j'ai honte pour ce chien, même si je sais qu'il ne souffre pas...un chien a des poils qui le protègent hiver comme été des intempéries, je trouve RIDICULE de lui couper ses poils pour lui mettre ensuite un manteau en hiver par exemple! comme le font la majorité des possesseurs de caniches et autres...et même un chihuaha, bien hiérarchisé au sein de sa famille, ne tremblera pas de froid en hiver sans manteau et avec un minimum d'exercices ! s'il tremble, c'est qu'il a compris que ainsi on le portera...
(évidemment si on l'attache 1/4 d'heure dehors sans bouger, là il va avoir froid...)

affubler ainsi un animal au risque de le rendre malade (un caniche tondu en hiver et qui n'a pas son petit manteau tombera malade) avouez que c'est illogique quand même!
bon, que pour l'instant d'une photo on lui mette une paire de lunettes (de travers) et une casquette ça je peux le concevoir! c'est dans le cadre du délire! mais le manteaux; les bottes et autres accessoires d'humains...faut aréter là...

laissez les chiens avec leur fourure!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect envers son chien. Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum