Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

chiot qui mord et qui n obeit pas

+2
Kydah
tjunette
6 participants

Aller en bas

chiot qui mord et qui n obeit pas Empty chiot qui mord et qui n obeit pas

Message  tjunette Jeu 15 Jan 2009, 23:46

Kikoo
Mon petit shith tzu de 5 mois n obeit pas et mord beaucoup et a sang!!
On a tout essayer : Non , mettre dans une piece, lu i mordiller l oreille , le retourner sur le dos par la peau du cou etc , tout tout rien a faire!!!
Quand ma mere es venu s installer pendant une semaine chez moi avec son chien (Snoopy croisé bichon yorkshere de 8 ans), mon véto m a dit que celui ci allait calmer mon chucky en lui montrant que c es lui le plus fort des deux......
Et ben on attendai beaucoup ce moment la et figurez vous que Snoopy ne reagis absolument pa!!!Chucky a beau lui morde le cou a sang il ne reagis pas , il s enfui et se met en hauteur!! On aurai bien voulu qu il le remette a sa place mais il ne lui fait rien Sad
Il a peur du petit!!!
On ne sai plus trop comment faire il abboie il mord , il mord snoopy c es une vrai terreur!!
Et on comprend vraiment pas pourquoi snoopy ne fait rien et le laisse se mordre .
Avez vous un conseil que je n aurai pas encore exploiter lol , car on a vraiment peur qu il soit agressif plutard..
Ma véto m a dit que s il ne se calme pas le castrr pourrai le calmer Sad
tjunette
tjunette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Chucky

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord et qui n obeit pas Empty Re: chiot qui mord et qui n obeit pas

Message  Kydah Ven 16 Jan 2009, 00:34

Heu je vois assez difficilement comment la castration peut empecher un chien a mordre mais bon.

pour commencer j'aurai des questions.
A quel age avez vous eut ce chiot ?
a quel age a-t-il été séparé de sa mère et de ses frères et soeurs ?
Dans la maison, ou le chien dort-il ?
A-t-il le droit de monter sur les fauteuils, le canapé, les lits...?
Mange-t-il avant ou après vous ?
Dans quelles circonstances et situations mord-il ?
Est ce par jeu ou de maniere agressive ?


alors deja plusieurs choses : a premiere vue (je peux me tromper hin, et dans ce cas n'hésitez pas a me le dire Wink) cotre chien commande un peu, et vous avez du mal a vous faire respecter et a remettre ce petit malappris a sa place.

Deja, avez vous essayé de "couiner" quand il vous mord ?
En gros, de gémir comme le ferait un chien qui a mal ?
En général, les chiens lachent lorsque l'on fait ce genre de bruit, puisqu'il a apprit, avec ses freres et soeurs et sa mère que ce cri était un cri de douleur et que quand il y a douleur, il doit cesser de mordre.

Ensuite je crois que vous vous y etes mal pris pour empecher votre chien de mordre.
Quand il mord, outre le fait de couiner comme dit plus haut, vous devez dire "NON !" fermement au chien.
Si ca ne fait rien, lui desserer la machoire avec les doigts (en pressant les babines contres les dents, ce qui lui fera desserer la machoire rapidement) et vous l'ignorez pendant 5 a dits minutes.
Inutile de vous confondre en explications :le non suffit, et plus vous parlerez au chien plus votre voix deviendra douce, ce qui finira par annuler completement l'ordre et la dispute initiale, ce qui rendrait tout cela completement obsolete.

ensuite, c'est VOUS qui commandez.
Pas le chien.
Donc pas de lit, ni de fauteuil, ni de canapé : un coussin, un panier dans un coin dans une piece, éloigné autant que possible des portes, des escaliers, de tout les acces principaux (en gros le panier du chien ne doit pas etre en face de ces acces, car il aurait le loisir de "gerer le territoire" comme le ferait un dominant, ce qui ne va rien arranger)
Le chien dort seul dans une piece, mange apres vous (et vous ne le regardez pas manger), n'a pas le droit de grignoter a table (vous pouvez lui donner vos restes 5mn apres avoir fini de manger)

Ce sont des consignes simples pour eviter qu'un chien se prenne pour le chef de la famille.

Pour le reste, répondez aux questions que j'ai posé plus haut pour que nous voyions tous un peu plus clair dans vos problemes avec votre toutou Smile
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord et qui n obeit pas Empty Re: chiot qui mord et qui n obeit pas

Message  invité Ven 16 Jan 2009, 07:11

avant de dire quoi que se soit ou as tu acheté ton chiot?????? hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord et qui n obeit pas Empty Re: chiot qui mord et qui n obeit pas

Message  tjunette Ven 16 Jan 2009, 23:30

J ai acheter mon chiot chez un eleveur de shith tzu, il avait 3 mois et demi quand nous l avons eu et il etai avec ses parents doc pas de soucis de ce coté la.

Effectivement j ai deja fait tout ce que tu a dit kydah , le NON , le couinement etc tout essayer me suis renseigner pendant des soirée sur le net j ai tout essayer rien a faire .
Il dort pas sur le lit , mais juste en dessous dans son panier, il mange apres nous et a table il recoit des restes quand on a fini.Il ne monte pas sur le canapé car il n y arrive pa encore Smile
Il mord quand on le prend dans les bras, en fait il leche et apres il commence a mordre , a mon avis c es pour jouer mais bon il fait mal quand meme Sad
tjunette
tjunette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Chucky

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord et qui n obeit pas Empty Re: chiot qui mord et qui n obeit pas

Message  Didka Sam 17 Jan 2009, 00:21

Il lèche avant ou après vous avoir mordu ? Car s'il te lèche après c'est qu'il se prend pour le chef de meute. c'est ce qu on appelle un signe d'appaisement.

S'il le fait pour jouer, il faut stoper le jeu tout de suite et l'ignorer 5 à 10 min. Comment était la mère de carractère ?

Vu qu'il a l'air un peu dominant, il ne doit pas dormir dans votre chambre. Est il peureux à la base ?

Commance par lui dire "non" fermement quand il commance à te lècher.
Quel carractère a Snoopy en général ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord et qui n obeit pas Empty Re: chiot qui mord et qui n obeit pas

Message  lissyfamily Sam 17 Jan 2009, 00:25

+ 1 Dika, Charly, aussi avait une fameuse tendance à nous mordre quand il etait chiot (comme beaucoup de chiot je pense) pour nous c'était le "non" "panier" et on l'ignorait. il a vite fini pas comprendre.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord et qui n obeit pas Empty Re: chiot qui mord et qui n obeit pas

Message  Didka Sam 17 Jan 2009, 00:36

Chaya aussi mordillait pas mal. Certes elle a une toute petite machoir, mais les petites dents pointues des chiots, ben ca pique pas mal Smile

Du coup on stopait le jeu direct, panier également, et c'est vite rentré dans l'ordre Very Happy

Parfois quand elle joue et qu'on l a vraiment énervé, elle peut faire mal (elle n a que 15 mois) mais c'est à cause de nous car on l'excite vraiment (pour le plaisir de la voir se mettre à courrir très vite en rond betement. Tu sais comme ils font quand ils sont super contants et excités et qu'on dirait qu'ils se tapent un gros délire Smile ) Mais ca n'empeche que si elle fait mal et bien on arrete le jeu tout de suite meme si c'est un peu à cause de nous et que ca nous embete, et on l'ignore. On est vraiment indignes comme maitres Mdr
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord et qui n obeit pas Empty Re: chiot qui mord et qui n obeit pas

Message  aline Sam 17 Jan 2009, 01:33

c'est un chiot dans toutes sa splendeur et son énergie, quand tu dit il n'obéis pas, a tu travailler les apprentissage de base, un chien n'est pas fait pour obéir, il fait ce que son instinct lui dit de faire, et ce qui lui apporte du plaisir, les chiens sont des opportunistes (tout comme les humains d'ailleurs) lui as tu appris des choses, quand tu dit qu'il n'obéit pas tu parle d'ordre , d'interdictions ? a partir du moment ou il ne vois pas d'intérêt a t'obéir, il ne le fera pas.

je pense que tu est pas mal en conflit avec lui

un petit truc pour les mordillements en espérant que cela t'aide

Pour travailler sur les mordillement (ou inhibition de la morsure), il faut garder en tête que le mordillement du chiot est normal, et qu'il cesse de lui meme au fil du temps, il faut profiter du fait que le chiot mordille encore pour lui apprendre à doser sa force, et a ne pas faire mal.

1ére étape

Laissez vous mordiller, dès que le chiot vous fait mal retirez la main en disant "aïe" d'une voix aïgue puis recommencer à jouer avec votre chiot, refaite ceci jusqu'a ce que le chiot puisse jouer à mordiller sans faire mal, car ce que vous voulez lui apprendre c'est qui a le doit de jouer avec vous mais qu'il ne doit pas vous faire mal.

2ème étape

Au bout de quelque temps le chiot devrait pouvoir mordiller sans faire mal, répetez l'étape 1 dès que vous sentez que le chiot met de la pression, même s'il ne fait pas mal.


3ème étape

Ne lui laissez plus la possibilité de jouer avec la gueule quand il le veut, c'est à vous de controler les moments ou il a le droit de le faire.


Vous aurez ainsi un chiot qui sait doser sa force, qui peut jouer avec des enfants sans faire mal, et qui si un jour, une fois adulte a une réaction de
douleur ou de peur ne vous blessera pas, car il aura appris à controler et a doser sa machoire !!!

En interdisant (en disant non ou en reprimendant physiquement) le mordillement on n'apprends pas au chien à doser, certe il peut ne plus mordiller mais il n'a pas travailler l'inhibition de sa morsure donc plus tard vous pourriez avoir des soucis car le chien ne saura pas que ses dents font mal.
La réprimande physique a un autre inconvéniant, c'est que sans le vouloir, en croyant réprimander les mordillement votre chiot peut comprendre que vous réprimander ses jeux et ses demandes de contacts et d'attention, hors ce que vous voulez c'est juste qu'il ne mordille pas trop fort et qu'il se controle, pas qu'il n'ai plus envie de jeux et de caresses.

Il est relativement plus difficile de travailler cette inhibition chez un chien adulte donc profitez des mordillements de votre chiot !

Il faut vraiment éviter de cumuler plusieurs méthodes cela ne ferait que mettre votre chiot en incompréhension.

, autrement n'hésite pas a te faire conseiller par quelqu'un dont c'est le travail, n'attends pas d'être vraiment dépassée
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord et qui n obeit pas Empty Re: chiot qui mord et qui n obeit pas

Message  tjunette Sam 17 Jan 2009, 21:43

Merci pour vos reponse Smile
Alors il dort avec nous car comme il y a le chat de ma mere qui es la aussi et on a peur qu il le griffe.
Quand je dit qu il n obeit pas c es quand par exemple il abboie quand on lui dit non il abboie encore plus fort, quand il se met devant nous et qu il ne bouge pas etc, pour pleins de petit truc comme ca Sad
J essaye de lui apprendre des petites chose du genre assis coucher etc , en me disant qu il va peut etre apprecier et moins dominer mais il execute que quand il y a friandise a la clef sinon il ne fait po Sad
Quand il me mord et que je crie comme un chiot pour lui faire voir qu il ma fait mal il recommence encore plus! et des fois quand je marche il me tire le pantalon avec ses dents comme un sauvage lol
Et sinon il me leche d abord et puis il mord.
Et il nous suit partout et quand on l enferme dans une piece il tappe sur la porte et abboie jusqu a se qu on ouvre , car les voisin n aime pas quand il abboie Sad
Sinon generalement snoopy es de caractere calme , mais quand il y a un autre chien il domine , mais la avec chucky il fait rien on comprend pas pourquoi .
tjunette
tjunette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Chucky

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui mord et qui n obeit pas Empty Re: chiot qui mord et qui n obeit pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum