Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

face à une meute de chasse à cour !

+2
luvic
doki
6 participants

Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty face à une meute de chasse à cour !

Message  doki Mar 20 Jan 2009, 12:55

affraid nous voici partis. Début de promenade, mon Doki (5mois1/2) dans notre forêt doméniale quotidienne ouverte au public. Le lieu est magique, sécurisé par des grillages le long de la route, les chemins, plaines interminables, quelques étangs par-ci par-là. Nous gambadons joyeusement sous la pluie (10 minutes au lieu d'1h1/2). Doki fait un arrêt brusque, dresse ses oreilles, grogne, devient de marbre, le poil et la queue "mauvaise" et observe vers une direction bien précise. Sur notre gauche et au loin on entend un homme crier. Mon chien avait entendu avant moi des chiens hurlant se rapprocher à toute vitesse de nous. Au travers de la densité des arbres , que vois-je fasse à moi? Des chevaux! Un équipage de chasse à cour d' environ 15 montures se dirrigeant droit sur nous! pas de collier étrangleur, je calme mon chien qui refuse la friandise et continu de grogner se préparant à s'élancer, tout en restant devant moi sur mes pieds (me protéger?). Un reflexe sans doute, je lui met sa laisse au collier cuir et me positionne au milieu du chemin , les bras levés criant "PROMENEUR à VUE" !!!!
la réponse fut "VU: attention chiens dangereux, vont croquer le votre!"
sous les arbres, mon chien entre mes jambes je n'ai plus bougé. Le chef d'équipage a quand même eu le reflexe de détourner les chiens de chasse de leur trajectoire initiale pour les mettre sous vent contraire... leurs chiens ne nous ont pas sentis mais mon doki, lui, les avait sentis et vus! 10 chevaux nous sont passés sous le nez au pas! j'ai cru mourir ou faire pipi-culotte (je ne sais plus). Doki était fou de rage contre ces monstres qu'il n'avait jamais vu et tentait de les prendre aux jarets. L'équipage (cavaliers) éloigné mais encore visible mon Doki m'a ramenée à ma voiture, sauté dans le coffre avant que je ne lui dise! a-t-il compris ma peur????? me protéger ? Il n'a jamais aimé les fins de balade! qu'en pensez vous? (je ne recherche pas de polémique: aprés tout, ce n'est qu'une rencontre malheureuse sans conséquence. C'est analyser mon chien qui m'intéresse: votre avis? merci
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  luvic Mar 20 Jan 2009, 13:01

pour moi ton chien était probablement impressionner de se "débarquement" inattendu, et si en plus tu n'étais pas tranquille toi non plus cela a augmenter encore sa réaction, j'hésite a parler de protection par rapport a son maitre, je pense plutôt a une réaction face a une situation qu'il n'avait jamais vu.
regarde son comportement quand tu retournera sur le même lieu de balade, et viens nous en parler hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  kimi88 Mar 20 Jan 2009, 13:03

eh ben je comprend ta frayeur,j'aurais pas fait la fiere non plus. quand a la reaction de ton chien c'est vrai que le fait de ce "planter" devant toi sans bouger ca fait ce poser la question de la protection,j'attend l'avis des autres pour savoir ce qu'il en pense car ca m'interresse aussi Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  doudoune Mar 20 Jan 2009, 13:23

je comprend aussi ta frayeur car je naurai pas fait la fiere non plus apres pour ton toutou peut etre te protéger, attendons les reponses des autres
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  Asp Mar 20 Jan 2009, 13:48

Sans remettre en doute le réflexe et l'instinct de protection du chien envers son maître, ce que tu décris là me donne plus l'impression que lui cherchait ta protection...
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  doki Mar 20 Jan 2009, 16:37

Asp a écrit:Sans remettre en doute le réflexe et l'instinct de protection du chien envers son maître, ce que tu décris là me donne plus l'impression que lui cherchait ta protection...

je me suis mal exprimée: mon chien s'est positionné devant moi, les pattes arrières sur mes bottes; Il ne s'est jamais assis, et a refusé de se mettre sur ma gauche (conduite habituelle à gauche). Ce qui m'a étonnée est qu'il ne se comporte pas comme un buldozer comme il sait si bien le faire quand il decide de ne pas obéir. Il s'est donc mis devant moi. Je salut au passage le comportement affable et sympathique des cavaliers qui me félicitaient du comportement du chiot qui pour eux etait un chien qui se maitrise Mdr (n'a pas éffrayé les chevaux). Les tentatives d'attaques par Doki n'a inquiété aucun d'entre eux. Ludovic, Doudounne, Asp, Kimi merci: vous avez raison, attendons d'autres avis. Je retourne dans cette forêt tous les jours: je laisserai Doki decider du chemin qu'il veut prendre et je verrai, c'est une excellente idée. Je vous raconterai.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  luvic Mar 20 Jan 2009, 17:42

doki a écrit:
Asp a écrit:Sans remettre en doute le réflexe et l'instinct de protection du chien envers son maître, ce que tu décris là me donne plus l'impression que lui cherchait ta protection...

je me suis mal exprimée: mon chien s'est positionné devant moi, les pattes arrières sur mes bottes; Il ne s'est jamais assis, et a refusé de se mettre sur ma gauche (conduite habituelle à gauche). Ce qui m'a étonnée est qu'il ne se comporte pas comme un buldozer comme il sait si bien le faire quand il decide de ne pas obéir. Il s'est donc mis devant moi. Je salut au passage le comportement affable et sympathique des cavaliers qui me félicitaient du comportement du chiot qui pour eux etait un chien qui se maitrise Mdr (n'a pas éffrayé les chevaux). Les tentatives d'attaques par Doki n'a inquiété aucun d'entre eux. Ludovic, Doudounne, Asp, Kimi merci: vous avez raison, attendons d'autres avis. Je retourne dans cette forêt tous les jours: je laisserai Doki decider du chemin qu'il veut prendre et je verrai, c'est une excellente idée. Je vous raconterai.

te complique pas la vie il y a trop de lettres la Mdr

sérieusement, il est toujours flatteur pour le maitre de voir son chien le défendre, mais la je ne sais pas trop si on peut parler de défense, d'un autre cotes je n'étais pas présente il est difficile aussi de se faire une idée par écran interposé. continue a observer ton chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 18:58

Je pense comme les autres que ton chien n'était pas très rassuré ... et il y a de quoi

J'ai assisté un jour à une scène malheureuse : nous étions à un concours complet international (équitation) en Allemagne et les organisateurs avaient invité un équipage de chasse à courre (meute et cavaliers) pour animer quelques temps morts.

De fait, cela s'est très mal passé : la meute de chien s'est attaqué à un chien de spectateur, le chien en est mort. Il faut entendre une meute hurler, c'est spécial et je pense qu'en langage canin, les chiens doivent s'exciter les uns les autres

Ce genre de chien est dressé à traquer le gros gibier et la meute, une fois une proie trouvée est difficile à maitriser : pas de quartier pour l'animal qui passe à sa portée que ce soit gibier ou autre.

Autant dire que pour la malheureuse histoire citée plus haut, l'équipage n'a fait qu'un passage : ils ont remballé chiens et chevaux et sont repartis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  doki Mar 20 Jan 2009, 19:57

luvic a écrit: te complique pas la vie il y a trop de lettres la Mdr
continue a observer ton chien.


Good ok

SASK: triste et fort regrétable évenement: j'en suis désolée
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty chasse à courre

Message  Jean Speth Mer 21 Jan 2009, 09:20

Les chiens de meute font peut être peur par leur nombre et le fait qu'ils sont ordonnés ( ce sont des chiens d'ordre). Toutefois ils sont très gentils vis-à vis des êtres humains et leurs compagnons. Comme pour tout animal le sentiment de peur se transmet et la fuite rapide peut entrainer des réactions imprévisibles.
Le fait que les cavaliers se sont mis au pas démontrent bien qu'ils vous respectaient en tant que promeneur. Probablement l'un ou l'autre a eu un mot gentil à votre égard.
Bonne journée et bonnes promenades en foret

Jean Speth
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 2
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 80
Localisation : lasne belgique
Mon chien : rouge de bavière

Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  luvic Mer 21 Jan 2009, 10:35

jean speth peux tu passer par la case présentation, lecture du règlement et l'accepter.
merci d'avance hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  doki Mer 21 Jan 2009, 13:00

il est vrai que ni mon chien ni moi n'avons eu de réaction de fuite: bien au contraire je suis restée statique. C'est Doki qui grognait voulant bondir et donc provoquer un accident. Je retiens de vos posts qu'il a été surpris, a très certainement eu une grande peur. Qu'il ai voulu être protégé par moi, ça je ne l'ai pas constaté mais je peux me tromper (exp: il ne s'est pas mis entre mes jambes, la queue était bien droite etc..) . Oui Jean Speth, les échanges verbaux avec les meneurs des 15 cavaliers ont été cordiaux et cools. Nous sommes tous restés calmes malgré le sentiment d'un danger potentiel. Je précise que plus jeune j'ai chassé (à pied). je n'ai donc aucune animosité envers les chasseurs.
Tout bien réfléchi, j'hésite à retourner sur les lieux, car je ne souhaite pas renouveller cette expérience qui je repète n'a eu aucune consequence.
nb: pardon pour la foooooote inexcusable! oups... chasse à courre et non pas cour....
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

face à une meute de chasse à cour ! Empty Re: face à une meute de chasse à cour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum