Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

+3
chloé83
chris53
pouci59
7 participants

Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

Message  pouci59 Dim 25 Jan 2009, 22:56

je vous présente lucky,
une soi-disant croisée malinois, labrador, husky???? Embarassed
enfin bref,
Elle est arrivée à la maison en septembre après avoir été abandonnée a 2 reprises a la lpa.....
chose que je ne comprends toujours pas, vu la gentillesse et la reconnaissance extrême qu'elle peut exprimer vis a vis de nous ....
Après avoir achetée notre maison, je me suis empressée de me renseigner sur les differentes races de chiens, vu que j'avais toujours rêvé avoir un chien! mais vu le budget énorme que représente l'achat d'un chien de race, je me suis orientée avec hésitation vers les sites de la lpa. j'avais un peu d'appréhension vis a vis de l'adoption d'un chien, duquel je ne connaitrai pas le passé. j'avais des idées très arrêtées et je savais exactement ce que je cherchais si j'allais dans un refuge!!
un jour, mon ami et moi sommes allés a la lpa de lille sur un coup de tête ! je voulais donc un chiot type border collie....
nous sommes entrés dans ce long couloir, innondé de chien de toutes sortes, qui essayaient tant bien que mal de se faire remarquer.... une horreur, je me suis rendue compte a ce moment la que j'etais tres sensible au sort de toutes ces petites bêtes...et je ne pensais pas que ça me boulverserait autant... mon regard s'est posé sur la 2ème cage du couloir, mais je n'ai rien dit et j'ai continué mon tour.... en revenant vers l'entrée, mon ami m'a regardé et m'a dit : moi j'aime beaucoup celle la ... c'etait la meme ! la question ne se posait donc pas ... on la fait sortir de la et on l'a observé! je l'ai osculter sous toutes les coutures, regardé ses dents et ses oreilles pour voir si elle se faisait manipuler facilement. elle me paraissait très sociable et c'est ce qu'il me fallait vu le nombre d'animaux qui m'entoure dans ma vie perso! on nous a renseigné sur son passé : abandonnée 2 fois, une fois a 8 mois, l'autre a 3 ans parce qu'elle était incontrolable et qu'elle faisait des tas de degats chez elle ! les 2 emes proprio l'avait adoptés eux même a la lpa et l'avaient abandonnés 2 ans plus tard ce que je trouve absolument énormes et etranges !!!!! m'enfin ....
elle est arrivé a la maison et a fait la connaissance de la dizaine de chiens qui m'entourent !! (tous ceux de mes amis) et elle a decouvert la vie du centre equestre!! je monte a cheval et suis propriétaire d'une jument, pour moi ce chien était fait pour courir et gambader avec tous les copains pendant que je m'occupais des chevaux!!! le pied !! elle s'est révélé très sociable! il faut la voir quand elle arrive au centre équestre et qu'elle voit les autres!!! on l'emmene partout ou on peut! alors certes le dressage n'etait pas au point quand on la eu! c'est a peine si elle connaissait son nom!! elle était un peu dominante mais on l'a vite remise a sa place, en ne montrant jamais aucune crainte ! aujourd'hui je pense qu'elle est très heureuse et... comble de tout ... elle n'a jamais fait AUCUN dégats a la maison !! (bon a part piquer le reste de nourriture su la table!) nous travaillons tous les 2 toute la journée et elle s'est parfaitement se tenir toute la journée sans rien détruire ! elle nous attends juste patiemment pr faire son petit tour!! elle était intenable en laisse au debut, comme si elle n'avait jamais promené, aujourd'hui elle se tient au pied et nous pouvons sans problemes nous promener sans laisse... elle fait du vélo avec nous, vient courir aussi, vis sa vie au centre equestre, s'amuse dans l'eau a la mer .... un vrai petit "ange" !!!! (bon meme si des fois elle fait semblant de ne pas nous entendre !!!)
je ne regrette rien et je retournerai sans probleme sauver un chien! notre coeur est plus leger et on l'impression d'avoir vraiment fait quelque chose de bien quand on les voit heureux!! elle était censé etre intenable! elle est adorable et nous aime a la folie! comme quoi! ce n'est pas le chien qui est mal elevé !lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Lulu13

pouci59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty Re: lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

Message  chris53 Dim 25 Jan 2009, 22:59

Bravo pour ton geste mais un p'tit passage par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement seraient les bienvenues hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty Re: lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

Message  chloé83 Dim 25 Jan 2009, 23:01

bravo, et génial, moi aussi ma première chienne vient de la spa, ta lucky est super et sait le bonheur d'être tombée dans une super famille
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty Re: lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

Message  doudoune Lun 26 Jan 2009, 00:05

Bravo pour ton geste
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty Re: lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

Message  pouci59 Lun 26 Jan 2009, 09:23

chris53 a écrit:Bravo pour ton geste mais un p'tit passage par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement seraient les bienvenues hello

désolé ! je suis une ptite nouvelle ! comment fait on pr la présentation et l'acceptation du réglement?? Embarassed

pouci59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty Re: lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 09:39

Bonjour pouci59,
Un p'tit coup de main ? Et hop, suffisait de demander Smile
Présentation en cliquant ici
Prendre connaissance du règlement en cliquant là et l'accepter c'est ici
Très belle histoire qui commence !
Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty merci!

Message  pouci59 Lun 26 Jan 2009, 22:38

merci! tout est fait! Very Happy

pouci59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty Re: lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

Message  lea Ven 30 Jan 2009, 10:13

bonjour, c'est génial pour ce chien, je pense que ce chien avait tout simplement besoin de pouvoir courir et se défouler, ce que ces anciens maitres n'ont peut etre pas compris, ils devait surement la laisser seule toute la journéé et par ennuie elle faisait des bétises. Maintenant , meme si elle est seule dans la journée, elle sait que lors que vous rentrerait, elle ira courir tout son sous!!!je suis contente pour vous, et vous verrez que ce chien vous apportera d'immense joie, je le dit par expérience, ça fera 10 ans en février que nous sommes allé chercher LEA, a la lpa; et je peux vous dire qu'elle est géniale ,aucun dégat, elle a vu naitre mes enfants et les a acceuilli sans problème,nous non plus on a pas compris pourquoi cet abandon!! bonne continuation.

lea
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 52
Localisation : nord
Mon chien : lea
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty Re: lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

Message  cyno24 Ven 30 Jan 2009, 10:40

bienvenue sur le forum....et bravo pour cette histoire d'amour qui ne fait que commencer... Bravo
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty Re: lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

Message  Louco Ven 30 Jan 2009, 12:03

hello Bienvenue et bravo pour ton geste, qu'elle va te rendre au centuple !
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille Empty Re: lucky ma ptite chienne adoptée a la lpa de lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum