Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le "test du retournement" : cela vaut quoi ?

+10
Pandore
ailand
mircash
aline
Norimatys
Patoune
bijounie
mrusso
KUBY6B
sw686
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le "test du retournement" : cela vaut quoi ? - Page 2 Empty Re: Le "test du retournement" : cela vaut quoi ?

Message  Pandore Jeu 12 Fév 2009, 14:17

Euh ouais suis pas d'accord avec tout. Le fait de mettre le chiot sur le dos de cette façon c'est une partie du test de campbell, et je confirme ce que dit Norimatys à savoir que le test de campbell doit se faire dans un lieu inconnu du chiot et par une personne inconnue, en l'absence du maître, de la fratrie, et de la mère.
Pour ce qui est de ton véto, je ne le jugerais pas uniquement là-dessus. Son comportement a probablement été maladroit pour une prise de contact, mais ça ne veut rien dire pour ses compétences médicales.
Pour ce qui est de la réaction de ta chienne, le test de campbell est sujet à polémiques, mais s'il y a une seule chose qu'il faut en retenir à mon avis c'est que ça donne une idée à un instant précis d'un potentiel. Ca n'a aucune valeur prédictive pour l'avenir, ça permet juste de se faire une idée sur la façon dont pourrais évoluer le chien. Ensuite c'est le maître qui fait son chien, rien n'est définitif avant un âge beaucoup beaucoup plus avancé!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le "test du retournement" : cela vaut quoi ? - Page 2 Empty Re: Le "test du retournement" : cela vaut quoi ?

Message  sw686 Jeu 12 Fév 2009, 14:22

Pandore a écrit:Pour ce qui est de la réaction de ta chienne, le test de campbell est sujet à polémiques, mais s'il y a une seule chose qu'il faut en retenir à mon avis c'est que ça donne une idée à un instant précis d'un potentiel. Ca n'a aucune valeur prédictive pour l'avenir, ça permet juste de se faire une idée sur la façon dont pourrais évoluer le chien. Ensuite c'est le maître qui fait son chien, rien n'est définitif avant un âge beaucoup beaucoup plus avancé!
Voilà une position pleine de bon sens.

Laurent.
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le "test du retournement" : cela vaut quoi ? - Page 2 Empty Re: Le "test du retournement" : cela vaut quoi ?

Message  louhasia Jeu 12 Fév 2009, 18:24

Tartiflette a écrit:Du grand n'importe quoi... franchement il s'attendait à quoi le véto ?
Et hop on retour le chiot sur la table de consultation... déjà le stress de la visite et les doutes qu'il te donne.
Ne t'inquiète pas pour ses dire, aussi logique que son test furious
Continue avec ta puce comme tu le fais déjà et c'est rare quand je dis ça sans connaitre mais change de véto...
Hyper dominante pffff... n'importe quoi !
Oups pardon je me suis un peu emportée Angel
A+ pour les news...

+1 ne t'inquiéte pas !
bonne continuation à vous hello
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Le "test du retournement" : cela vaut quoi ? - Page 2 Empty Re: Le "test du retournement" : cela vaut quoi ?

Message  invité Jeu 12 Fév 2009, 18:48

Pandore a écrit:Euh ouais suis pas d'accord avec tout. Le fait de mettre le chiot sur le dos de cette façon c'est une partie du test de campbell, et je confirme ce que dit Norimatys à savoir que le test de campbell doit se faire dans un lieu inconnu du chiot et par une personne inconnue, en l'absence du maître, de la fratrie, et de la mère.
Pour ce qui est de ton véto, je ne le jugerais pas uniquement là-dessus. Son comportement a probablement été maladroit pour une prise de contact, mais ça ne veut rien dire pour ses compétences médicales.
Pour ce qui est de la réaction de ta chienne, le test de campbell est sujet à polémiques, mais s'il y a une seule chose qu'il faut en retenir à mon avis c'est que ça donne une idée à un instant précis d'un potentiel. Ca n'a aucune valeur prédictive pour l'avenir, ça permet juste de se faire une idée sur la façon dont pourrais évoluer le chien. Ensuite c'est le maître qui fait son chien, rien n'est définitif avant un âge beaucoup beaucoup plus avancé!


+1 rien de plus a dire Good
Bon courage avec ton chiot,c toi qui a les cartes en mains Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le "test du retournement" : cela vaut quoi ? - Page 2 Empty Re: Le "test du retournement" : cela vaut quoi ?

Message  Nyoh Dim 08 Mar 2009, 12:14

sw686 a écrit:
Je n'en ai pas dormi de la nuit !!!

Moi qui souhaitais un chien docile et facile à éduquer parce que justement je connais mes limites en terme d'éducation (même si je me suis énormément documenté sur le sujet et que je lui offre même des "cours particuliers" avec une personne qui a éduqué plusieurs chiens), j'avoue que cela me perturbe beaucoup.

Aaah, Laurent, toi qui est hyper dominant, ça doit être difficile hein, d'avoir un être vivant qui ne se plie pas à tes 4 volontés... Pauvre animal, j'espère que quand tu l'abandonneras parce que son caractère ne sied pas à tes aspirations, elle trouvera un maître digne de ce nom

Edit du post: pour les gens qui ne comprennent pas, c'est simplement que Laurent se débarasse très facilement et rapidement des animaux si ceux ci présentent la moindre difficulté, et ce n'est sûrement pas en prenant un chien qu'il va améliorer son comportement. Pauvre, pauvre chien.

Nyoh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le "test du retournement" : cela vaut quoi ? - Page 2 Empty Re: Le "test du retournement" : cela vaut quoi ?

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 12:41

ca fait 2 fois... je repete, les reglements de compte se font en MP !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "test du retournement" : cela vaut quoi ? - Page 2 Empty Re: Le "test du retournement" : cela vaut quoi ?

Message  JPV Mar 10 Mar 2009, 21:33

Bonsoir,

Je voudrais juste dire que j etais comme toi je n y connaissais rien. J ai adopté une femelle croisée staff de 3 ans. Je suis tombé sur elle au chenil spa par hasard et depuis on se quitte plus. On m a dit plein de chose negative comme je n arriverais pas a la dresser. Perso je n avais aucunes notions de dressage mais je peux garantir qu elle obeit au doigt et a l oeil. Mon conseil d ignorant serait le suivant: utilise ta voix au maximum. Fermeté et variation des tons c est comme ca que tu te feras obeir qu il soit dominant ou pas. Ma chienne est hyper dominante il faut que je sois derriere elle tout le temps mais j ai rarement eu de soucis

j espere que ca pourra t aider

slts

jpv
JPV
JPV
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 44
Localisation : Petit Quevilly (76)
Mon chien : femelle croisée staff américain qui s appelle Thalys
Sport canin ou activité : vélo, roller, balaldes, sieste et nage


Revenir en haut Aller en bas

Le "test du retournement" : cela vaut quoi ? - Page 2 Empty Re: Le "test du retournement" : cela vaut quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum