Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

+24
The only Véro
gaelle95
sissiou43
follet fabienne
Kit kat
invité
taquine
Norimatys
vivine
fayaya
chris53
NANOU
guanesh
doudoune
criss
doki
aline
isolde
paillotte
Charlotte au Chocolat
hellogege
mingshu
ailand
Syd
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Syd Sam 14 Fév 2009, 04:52

Bonjour tout le monde.
Et oui , mon Dobermann de 4ans et 8mois est tres mal en point.

J'ai appris , il y a 2 jours , en allant voir 3 véto differents , qu'il avait une CMD ( en gros une maladie du coeur ) et que son coeur ne fonctionne qu'a 8 pour cents ( a ce que j'ai compris c'est génétique ).

Je l'avais emmené chez le véto pour une toux en croyant que c'était juste une trachéite le 9 février.
Le soir , la toux s'amplifiait et il commencait meme a recraché du sang , et a se noyer par sa respiration car il avait de l'eau dans les poumons.
Je ne suis pas véto , mais la vu la souffrance qu'il endurait ce n'était pas tres dur de se faire un petit diagnostique.
Je me disais " mais quelle trachéite de Me...de " !!!
Je l'emmene le lendemain et la , apres avoir eu ses premieres radio , le diagnostic ma laissé sans voix mais avec des larmes.
Je vous laisse imaginer dans quel état je suis.....moi qui suis sportif et qui courait avec lui tous les deux jours 10 km.

Alors , maintenant je suis devant une décision tres difficile :
Le véto me dit qu'avec les "diurétiques " l'eau des poumons va s'évacuer.
- Qu'avec le vetmedin , le coeur va se remettre a battre et a fonctionner a peu pres a 20 pour cents.
- Et je passe les autres médicaments.

Moi , je voulais le faire piquer pour lui éviter les souffrances.
Les véto me disent qu'il ne souffre pas avec les médicaments et pourtant je leur dit qu'il a des tremblements a chaque insuflation mais ils me disent que ce n'est pas de la douleur.

- Ils m'on bien dit qu'il était condamné et que l'esperance de vie etait de 1 an maximum et qu'il pouvait me faire un infarctus a n'importe qu'elle moment et ce malgré les médicaments.

- Je ne sais pas si vous vous rendez compte dans quelle angoisse que je vis.
- J'ai peur quand rentrant a la maison il ne respire plus et qu'il est souffert tout le temps que j'étais au travail.

Je veut lui éviter une probable souffrance en le faisant piquer , mais bon le véto n'est pas pour.

Que faire , pouvez vous m'aiguiller?

Merci !

Syd
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Invité Sam 14 Fév 2009, 07:41

Je ne sais pas trop quoi te dire. Si ton chien souffre, c'est sur qu'il vaut mieux qu'il s'endorme.
en tout cas bon courage a toi et papouille a ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  ailand Sam 14 Fév 2009, 07:57

il n y a que toi pour savoir et faire et toi qui connait le mieux ton chien

de toute façon doit être drôlement diminué physiquement je te souhaite du courage dans les 2 cas de figures
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  mingshu Sam 14 Fév 2009, 08:10

Bonjour , qu'elle triste histoire .

Mais j'ai vécu la même chose il y a 2 ans avec ma petit Mingshu qui va avoir 11 ans .
Elle toussait énormement , et avait du mal a respiré comme les asthmatiques , du coup direction le vétérinaire , elle avait un gros oedeme pulmonaire , après plusieurs examens ( echo cardiaque , radio , endoscopie de la trachée ) , ils ont décelé une insuffisance cardiaque , en fait son ventricule gauche ne fonctionne pas correctement .
Du coup elle a un traitement a vie , des durétiques quand elle fait des oedemes pulmonaires , et de la cortisone , les vétérinaire ne lui donnaient que 6 mois a vivre , eh ben ça fait 2 ans qu'ils m'ont dit ça et elle est toujours avec nous , en pleine forme .

Il faudra que tu fasses attention qu'il ne se fatigue pas trop , il faut aussi faire attention quand on a des temps humide , ils ont tendance a faire des oedemes pulmonaires .
Voila j'espère que mon experience t'auras aidé !
mingshu
mingshu
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 89
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 46
Localisation : isère
Mon chien : shih tzu
Sport canin ou activité : expositions canines


http://mingshushihtzu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Syd Sam 14 Fév 2009, 20:05

Bonsoir tout le monde !
Apres de multiples tentatives , je finis enfin par vous répondre ( probleme internet ).

Je tiens tout d'abord a vous remercier pour vos réponses si rapides.

Pour répondre a " ailand " :
Le chien est encore en bonne forme physique puisque cela ne fait que quelques jours , mais des qu'il commence a courrir et bien il s'éssouffle vraiment tres vite et se remet a tousser......enfin.....je suppose que c'est malheureusement normal.

Pour répondre a " mingshu" :
Merci de m'avoir un peu fait partager ta malheureuse histoire et tu ne peut pas savoir comment cela m'a fait du bien de vous avoir comme écoute.
Oui , je fais extremement attention a lui mais bon.......
Je ressens que les vieilles habitudes lui manquent ( la course a pied , ses amis toutou , jouer a la balle etc.... )car il devient limite pénible dans l'appartement......mais comment lui expliquer que c'est pour son bien ?

Et merci Sanchica pour ce magnifique site que je ne connaissais pas avant et je vous tiendrais au courant des nouvelles de Syd et de son maitre.
A bientot.

Syd
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  hellogege Sam 14 Fév 2009, 20:58

Peut-être la marche serait un bon compromis: de simples ballades en laisse (pour éviter les efforts violents de la course) lui procurerait un activité suffisante pour son entretien physique. Chez l'homme la marche est excellente pour le coeur.
En tout cas, bon courage et grosses papouilles à ton loulou.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Charlotte au Chocolat Sam 14 Fév 2009, 21:09

Tant qu'il ne souffre pas, je ne l'endormirai pas.

certe il tremble, mais c'était avant que tu lui donne les médicaments.

laisse lui une chance de se battre, traite le, et vois comment il évolue.

Fais lui des promenades pour qu'il marche, juste ça, pour passer de bons moment ensembles

Offre lui les meilleurs moment possible tant qu'il va bien
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Syd Sam 14 Fév 2009, 21:13

Merci hellogege , je vais faire des toutes petites marches ......genre 500 mètres en esperant qu'il ne me clacque pas entre les doigts !!!
Et oui du courage.......c'est juste ca qu'il me reste.
A bientot !

Syd
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Syd Sam 14 Fév 2009, 21:21

Ben oui...... mais bon....

Je travail en " trois huits " et il me semble que les médocs faut les donner a heures régulieres et comme je n'ai pas d'heures régulieres.....

Enfin , j'ai surtout peur qu'il soit a l'agonie pendant que je suis au boulot et ne voulant pas risquer justement le fait qu'il souffre a ce moment la ( j'agis par anticipation je sais ) ....ben.....il me semble que je vais devoir le faire piquer.

Plus j'y pense et plus je n'ai que cette solution qui me vienne en tete.

Pour l'instant je suis en accident de travail ( et oui moi aussi le pas de bol ) ce qui fait que je peut m'occuper de lui.
Mais par la suite.......
Merci en tout cas pour ton opinion.
Grosses léchouilles de Syd !

Syd
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Syd Sam 14 Fév 2009, 21:22

Mince , j'ai oublié de préciser que ce message s'adresse a Charlotte aux chocolat.

Syd
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Charlotte au Chocolat Sam 14 Fév 2009, 23:03

Pas de soucis Syd

quel est ton travail ?
car tu peux peut etre l'amener avec toi, ou demander a ton supérieur, en lui expliquand le pourquoi...

j'en connais qui ont accepté, mais ca dépend vraiment ...
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Syd Dim 15 Fév 2009, 02:21

Non malheuresement cela m'est impossible de l'emmener avec moi.
Je travail dans la sécurité publique.
J'y ai déja pensé......quoiqu'il en soit , je m'en remet au destin.....en espérant qu'il soit le plus clément possible avec Syd.

A bientot !

Syd
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  paillotte Dim 15 Fév 2009, 12:24

Si vraiment tu sens ton chien trop diminué, alors fait ce que tu as à faire. Il ne souffre peut être pas physiquement (encore que c'est très difficile à déterminer quand c'est une douleur permanente), mais apparemment, psycholigiquement, tu ne le trouves pas bien.
Perso, je suis contre l'acharnement, et si ton véto n'est pas d'accord pour l'eutha, ben demande à un autre. J'ai gueulé après un véto quand ma chienne de 15 ans 1/2, avec une insuffisance cardiaque, a fait une torsion d'estomac. Le véto m'a dit qu'on pouvait l'opérer. J'étais vraiment en colère, et je lui ais dit de se dépécher de l'euthanasier parce qu'elle souffrait. C'est vrai que j'étais en pleurs, je savais bien pourquoi je venais chez le véto, mais ça m'a mis hors de moi qu'il me propose une opération.
Pareil pour une copine, qui avait une cocker de 1 an avec dysplasie grave des hanches et des coudes. La chienne avait du mal à marcher, et son véto ne voulait pas l'euthanasier, proposant des opérations (les hanches, je veux bien, mais les coudes ?). J'ai proposé à cette copine de prendre la chienne (elle est à l'autre bout de la france et j'étais en vacances chez elle), et de la faire euthanasier par mon véto (je lui avais expliqué le cas, lui aussi pensait que c'était mieux de l'euthanasier). Elle n'a pas voulu, parce qu'elle voulait accompagner sa chienne jusqu'au bout. La chienne a fait une infection généralisée qq temps plus tard, et en est morte (je reste persuadée qu'un chien qui a autant de problèmes en a d'autres cachés).
Ce n'est pas à ton véto de décider ce qui est bon pour ton chien ou pas (en attendant, c'est lui qui fait de la marge sur tous les médocs qu'il peut te vendre). Fais ce que tu penses le mieux, même si c'est difficile. C'est au chien qu'il faut penser, pas à nous.
Courrage !!!
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  isolde Dim 15 Fév 2009, 12:43

finalement je suis du méme avis que pailotte.
j'ai du le prendre pour ma chienne de la spa. et je sais que c'est hyper difficile.
mon veto a cru penser la sauver, mais au bout de 36hrs de coma (suite a un empoisonement) il c'est rendu compte qu'il fallait le faire.

ou alors tu laisse faire la nature toute en l'accompagnant et en verifiant que le chien ne souffre pas et ne manque de rien. a mon avis CA c'est plus dure. en anglais avec "tender loving care"
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  aline Dim 15 Fév 2009, 12:53

prends surtout bien le temps de réfléchir, tu n'a pas d'urgence si ton chien se remet a peu près correctement (même si malheureusement il est impossible qu'il guérisse) et ne semble pas souffrir, donc réfléchie et ne te précipite pas pour prendre une décision, essaie de lui faire faire des activité plus cool, les chiens se dépensent physiquement mais s'il n'est plus capable de faire autant de sport physique qu'avant il est toujours possible de compenser en le faisant travailler mentalement (chez toi, travailler en cachant des objet qu'il doit trouver ...) pour qu'il ne s'ennuie pas, tu verra toi même comment ton chien s'habitue a ces changement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  doki Dim 15 Fév 2009, 14:06

tu es un très bon maitre, car je vois que c'est de ton chien que tu te soucie et non de toi même.
La peine est à ceux qui restent....
20% d'activité cardiaque c'est vraiment peu et doit provoquer des angoisses au chien et comme tu le dis toi même une incapacité à toute activité physique. Tu es toi même en "arret de travail" (décidément!) tu peux donc t'occuper de ton chien... mais attention aux décisions grâves que l'on repporte trop longtemps...
j'ai eu à faire euthanasier mon chien précédent: le véto ne m'a pas demandé mon avis mais a demandé que je tel à mon mari illico pour que les choses soient claires pour tout le monde. Je dis bravo à cette véto qui en prenant en charge LA décision nous a évité la culpabilité, car c'est de celà dont il s'agit non? Perso, je suis contre les "veillées dans le temps" qui aggravent la séparation (avis strictement perso!) Peut-être que ton temps actuel "disponible" te permettrait de décider et agir dans le calme.... il est sage comme disent tous sur le sujet qu'un deuxième avis véto te rassureras sur ce que tu dois ou ne dois pas faire
Heart courage à vous deux!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  criss Dim 15 Fév 2009, 19:24

Je comprends bien ta peine , tout ce que je peux te conseiller c'est d'avoir un véto à portée de téléphone pour le cas où ton chien vienne à faire un oedème pulmonaire (car c'est malheureusement ce qui risque d'arriver )et qu'il s'étouffe ce qui serait difficile à supporter pour lui et toi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Syd Mar 17 Fév 2009, 01:54

Merci a toutes et a tous pour vos differentes réponses !

Syd , mon chien , grace au médocs est en forme ......" normal ".
Nous ne nous balladons que tres peu ( et oui ca change des courses de 10 km tous les 2 jours ) , et c'est vrai que j'ai tendance a croire qu'il s'ennui a la maison ( comme moi ).

Je pense effectivement que je vais commencer a lui faire certains petits jeux comme me conseille " aline ".

Maintenant , j'aurais plusieurs petite question concernant l'oedeme pulmonaire :
- A quel vitesse se propage t'il? ( par exemple le temps que je suis au travail.......y aurait il un risque qu'il décède a ce moment la ? ).

- Comment se déclare t'il?

- Est ce que je pourrai lui éviter d'en avoir un autre et que faire?

Je ne sais plus si je l'ai déja stipulé plus haut , mais j'ai emmené mon chien chez 3 véto differents.
Deux m'on dit qu'il ne fallait pas le piquer.
Le troisieme ne s'est pas trop prononcé.

- Ce que je tiens a préciser , c'est que notre véto habituel ( qui a connu Syd tout petit ) ne nous facture plus ses actes et nous le fait bénévolement.
- Et de ce fait , je ne vois aucune raison possible au fait qu'il désire garder Syd encore en vie.

Mon pere me dit qu'il y a des gens qui sont cardiaques et qui sont condamnés a prendre des médocs a vie tout comme mon chien.

Je me repete surement , mais la seule chose que je voudrais , c'est bien éviter toute souffrance inutile a mon chien.
- C'est pour cela que je vous demande quelques réponses supplémentaires concernant l'oedeme pulmonaire.

Merci encore une fois a tous et a toutes et je vous tiendrai au courant des évènements !

Syd
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  doudoune Mar 17 Fév 2009, 21:02

toi seul à la décision mais sil ne souffre pas laisse lui une chance de profiter de la vie et de toi
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  mingshu Mar 17 Fév 2009, 21:33

Pour te répondre , il est vrai que les médicaments pour le coeur il faut les donner a heures régulière , il faut que tu trouves un créneau horaire qui pourrait correspondre .
mingshu
mingshu
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 89
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 46
Localisation : isère
Mon chien : shih tzu
Sport canin ou activité : expositions canines


http://mingshushihtzu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  criss Mar 17 Fév 2009, 21:37

L'oedème du poumon se manifeste par une grande difficulté à respirer , c'est plus ou moins subit .
Que te dire de plus, si ton chien ne semble pas souffrir , laisses faire les choses . Courage

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  doki Mar 17 Fév 2009, 23:21

[quote="[i]Syd"]Merci a toutes et a tous pour vos differentes réponses !

Maintenant , j'aurais plusieurs petite question concernant l'oedeme pulmonaire :
- A quel vitesse se propage t'il? ( par exemple le temps que je suis au travail.......y aurait il un risque qu'il décède a ce moment la ? ).
- Comment se déclare t'il?
- Est ce que je pourrai lui éviter d'en avoir un autre et que faire?
- Ce que je tiens a préciser , c'est que notre véto habituel ( qui a connu Syd tout petit ) ne nous facture plus ses actes et nous le fait bénévolement.

Mon pere me dit qu'il y a des gens qui sont cardiaques et qui sont condamnés a prendre des médocs a vie tout comme mon chien.

- C'est pour cela que je vous demande quelques réponses supplémentaires concernant l'oedeme pulmonaire.[/i]quote]

L'oedème aigü du poumon d'origine cardiaque est lê même que chez l'humain. Si ton véto ne se prononce pas c'est qu'il pense que le chien ne souffre pas (toi oui!)
Oui ton père a raison, combien même l'issue peut-être fatale, les diurétiques et cardiovasculaires aident beaucoup et peuvent prolonger la vie.
pour bien comprendre ce dont souffre ton chien vas sur Google (ou autre) et écrits:
oedème pulmonaire aigü cardiogènique. Tu auras la réponse à toutes les questions que tu te pose.
Si ton chien est au repos, qu'il s'ennuie en ta compagnie j'en doute, en ton absence une télé ou une radio laissées allumées seront la bienvenue.
tu le protège et il le sait Heart
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Syd Jeu 19 Fév 2009, 05:32

Ok merci !
Je consulterai sur google l'oedeme pulmonaire.
Je te remercie " doki " ainsi que vous tous pour vos réponses .
Je vous dit a tres bientot.
Bye !

Syd
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  doki Jeu 19 Fév 2009, 12:52

comment va-t-il ce matin? Etat stationnaire?
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire !  conseiller moi svp !!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire ! conseiller moi svp !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum