Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

+25
christophe20
Dyo
Calypso
Sof
Anay
Eikki
Hänsel
Ludmila
Reflex
SophieTG
Zectania
Nelly
audreyth
Luly
hornet
calimero12
Verdi
Norimatys
ARVELA SUOMEN
Patoune
invité
Cyrus
chris53
KUBY6B
Didka
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  calimero12 Dim 15 Mar 2009, 11:28

ce sont des chiens très beaux et intelligents. après ça dépend des préférences de chacun. mais le lapin et le poro sont de super toutous

calimero12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  hornet Jeu 26 Mar 2009, 12:57

il y en a un en agility en bretagne, qui tourne bien d'ailleurs
hornet
hornet
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : BZH
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Luly Jeu 26 Mar 2009, 13:14

Une amie en a un, je connais bien cette race, ils sont sublimes et géniaux Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  calimero12 Dim 29 Mar 2009, 11:26

hornet a écrit:il y en a un en agility en bretagne, qui tourne bien d'ailleurs

oui ce sont des chiens qui aiment travailler

calimero12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  audreyth Sam 29 Mai 2010, 21:03

il y a une éleveuse (domaine d'arinella bianca), il lui en reste 4 à vendre. Le prix 800€ et c'est des males si sa interresse quelqu'un.

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=397&ID_SITE=13594&ID_PORTEE=61236&avenir=0

audreyth
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Nelly Sam 29 Mai 2010, 21:07

audreyth a écrit:il y a une éleveuse (domaine d'arinella bianca), il lui en reste 4 à vendre. Le prix 800€ et c'est des males si sa interresse quelqu'un.

il faudrait que tu fasses une petite présentation:

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Lapinkoira un chien fantastique!

Message  Zectania Ven 04 Juin 2010, 11:59

Bonjour,
J'ai un Lapinkoira agé de 3 ans maintenant ....
C'est un chien qui a besion de penser et se dépenser!!
D'une gentillesse incroyable, il s'adapte à celui qui est en face de lui.......enfant, personne agée......
J'ai rarement vu un chien aussi intelligent......
Seul petit défaut mais qui pour moi ajoute à son charme....il est légèrement têtu même s'il adore nous afire plaisir!!
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter!!
Bien cordialement,

Zectania
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  chris53 Ven 04 Juin 2010, 12:01

merci de passer par la présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement.

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Zectania Ven 04 Juin 2010, 12:10

Ca y est!! j'ai tout fait!!!
Merci!

Zectania
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  SophieTG Ven 04 Juin 2010, 13:06

tu as une photo de ton spécimen ? Smile
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Reflex Mar 08 Juin 2010, 14:31

Je ne connaissais pas du tout ces deux races. Jolie découverte pour ma part Good

Cela fait déjà un certain temps que je regarde pour un futur chien. Actuellement, je pencherais pour un berge allemand type BAM. Mais je ne me ferme à rien et je continue vaguement à prospecter. Bref.

Contrairement à l'OP, je serais plutôt attirée par le berger, le lapinporokoira si je ne me trompe. Je viens donc d'aller faire un tour sur le net et je n'ai trouvé qu'un seul élevage qui est celui dont le lien avait déjà été donné ici. (Aegirsson)
Du côté du standard, le caractère est décrit comme : "Obéissant, calme, amical, énergique et zélé. Au travail il aboie facilement."
Quelqu'un aurait déjà possédé ou rencontré un sujet de cette race ? Quelle impression vous a t il donné du point de vue comportement ?

Je serais aussi intéressée par d'autre adresses d'élevages en France, voir pays limitrophes si vous arrivez à en débusquer. Wink

Merci par avance !

PS : j'espère que l'OP ne m'en voudra pas de m'incruster...

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Photos de Lapinkoira....

Message  Zectania Mer 09 Juin 2010, 11:13

coucou!!
Je voulais insérer des photos de mon loulou mais je n'y arrive pas.....
Je fais héberger une image...je la sélectionne....la valide....ensuite on me demande si je veux copier....je dis d'accord si c'est ce que tu veux.... Very Happy
Mais rien ne se passe........
Pourriez-vous expliquer la démarche à suivre à une pauvre débutante pas très douée???
confused

Zectania
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Nelly Mer 09 Juin 2010, 12:04

tu fais "copier" puis "coller" dans la photo image ...... ou bien tu colle ton lien entre les balises Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2  et
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Ludmila Lun 13 Juin 2011, 16:01

Hello !

je fais remonter le post,
j'ai moi même une jeune lapinkoira âgée d'un an passé maintenant, et je peux vous assurer qu'elle fait partie des meilleurs chiens :
obeissante / ultra intelligente / douce, caline, pas destructrice ni aboyeuse comme on l'entend souvent, tout est question d'education ( et puis elle refait les whooow pas fort de mon shiba pour prevenir donc j'ai de la chance on entend rien ! )
par contre elle fait pleins de petites modulations avec sa voix pour essayer de communiquer.

Voici quelques photos d'elle en compagnie de mon shiba :
Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Avant-apres

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Ys

elle me suit même en telesiege !
Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 7d1040a4

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 D7d0ae2c

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 467b2c73

quand elle etait bébé :
Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 1f48c605

Si vous voulez en savoir + sur elle et la merveilleuse complicité qu'on peut develloper avec cette race de chien, tapez sur google " blog shiba chiens japonais " et vous verrez sur ce site il y a une section consacrée à cette race !

ou encore tapez " youtube 2 month old puppy 13 tricks finnish "

Le "vos chiens magazine" est consacré au chien finnois ce mois ci d'ailleurs,
c'est une race qui merite d'etre davantage connue.
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Hänsel Lun 13 Juin 2011, 16:25

Perso, le lapinkoira, avant de le voir dans ton profil, je n'en n'avait jamais entendu parler. Au début je me suis même demandée si c'était pas plutôt une espèce de rongeur xD (quoi? Il y a le mot lapin dans son nom...). Et puis en allant voir les images dans google j'ai vu que non.
Cela dit, je trouve que ça a l'air d'être un chien très sympathique et en plus, très beau Smile
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Ludmila Lun 13 Juin 2011, 18:17

haha ouais ça choque tout le monde le mot lapin ( en fait ça veut dire "lapon", "laponie" quoi )
ça se prononce lapine-ko-ïra ^^

bref c'est une race créée spontanement avec paraît il des croisements de samoyède, de border collie ( ! ), de divers chiens primitifs de finlande.

ils ne craignent pas + la chaleur que ça grace a une mue impressionnante, et puis en finlande il fait chaud lors de la periode du "soleil de minuit" !

c'est un chien gardien de rennes et bétail, et de compagnie aussi.
Caractere super proche du border
voilà Smile
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Eikki Dim 19 Juin 2011, 15:37

Moi aussi j'ai une petite lapinkoïra : c'est une race géniale! Good

J'ai eu l'occasion de côtoyer pendant plusieurs années une lapinkoïra dans mon club canin, j'adorais cette chienne à tous les niveaux : le physique est super sympa, un chien pas trop petit ni trop grand, avec de grands poils pour faire des papouilles; le caractère est super : ce sont des chiens hyper sociables (c'est d'ailleurs inscrit dans le standard), très joueurs, très intelligents. Alors quand elle a fait une portée, j'ai d'abord fondu devant les petits mais je ne pouvais pas en prendre à l'époque. J'ai pu voir comment ils étaient au niveau du caractère. Elle a refait une autre portée 2 ans plus tard et là j'ai craqué!

J'ai donc une lapinkoïra depuis un an et demi et je l'adore! Bon, il faut quand même noter que c'est un chien nordique, et que comme tout bon nordique qui se respecte, ça a un caractère trempé : quand elle ne veut pas faire quelque chose, elle le fait très bien comprendre! Il faut donc s'adapter... Pour moi, après une malinoise toujours prête à bosser ça m'a fait une sacrée différence, mais du coup je diminue la durée des séances de travail pour ne pas la lasser.

Ce qui est bien avec les lapinkoïras, c'est que ce sont des chiens qui peuvent être super motivés au travail mais quand ils sont à la maison ils savent être super calmes, ce qui n'est pas le cas de ma malinoise par exemple! Moron

Au niveau des couleurs, il y a une sacrée variété, sur la portée d'Eikki par exemple, elle était la seule à être noire à marques blanches comme sa maman, sinon il y avait 2 charbonnés marron gris et 2 sable clair.
Voici un lien vers un document qui présente toutes les couleurs possibles : vous pouvez ne regarder que les photos car le texte explicatif est assez long!
LIEN
study
Eikki
Eikki
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Ludmila Dim 19 Juin 2011, 16:07

Merci pour ta description Eikki !

La mienne a tout pris du berger niveau obeissance, je ne vois pas le côté nordique chez elle a part physiquement ^^ mais oui y'a pleins de gens qui ont des lapinko comme ta loute effectivement

Pour voir les photos d'une grande variété de couleurs il y a aussi ce lien :

http://shiba.over-blog.com/article-le-lapinkoira-ou-chien-finnois-de-laponie-49330076.html

a un dernier point, c'est un chien qui a besoin d'être bien sociabilisé etant jeune,
car avec le blog je m'apperçois que pas mal de lapinkoiras adultes ont tendance à être craintifs ou à avoir quelques craintes "absurdes" ( bruits de sachets, inox, etc )
il y a une liste à faire voir au chiot, de façon progressive, valable pour n'importe quel chiot de quelconque race, mais en insistant sur les chiens nordiques, primitifs, etc..

http://shiba.over-blog.com/article-bien-sociabiliser-son-chiot-liste-56842479.html
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Norimatys Sam 21 Juil 2012, 00:03

Je remonte ce post, ça fait un moment que je me renseigne sur cette race et j'avoue que je suis en train de craquer sur leurs bouilles.

Des expériences?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Anay Sam 21 Juil 2012, 00:49

Je me suis pas mal renseignée aussi, j'avoue avoir eu un gros craquage l'année dernière.
Mais je suis déçue par les sujets qui sont représentés en France et primés en expo.
On voit surtout des dominos alors qu'à la base c'est une chien avec un grand panel de robes, je trouve ça dommage.

J'étais tombée sur un blog, des gens qui faisaient un journal de leur chien, je vais essayer de te le retrouver.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Sof Ven 31 Aoû 2012, 14:13

Moi c'est le lapinporokoïra (celui à poils courts) qui me fait vraiment craquer !!!

Il est encore plus rare que le lapinkoïra... Si quelqu'un a des infos sur cette race, je prends tout !! Good

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  calimero12 Lun 17 Sep 2012, 17:28

il y peu de lapinporokoira en France, une seule éleveuse en a une et ne reporoduit c'est l'élevage aergisson. la plupart font importer leur lapinporokoira. il y avait un forum où il y avait beaucoup d'info sur le lapinkoira et le lapinporokoira mais iol ne semble plus accessible c'est dommage. j'ai refait un forum pour ces deux races mais il y a encore peu de membres.


calimero12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Anay Lun 17 Sep 2012, 18:15

calimero12 a écrit:il y peu de lapinporokoira en France, une seule éleveuse en a une et ne reporoduit c'est l'élevage aergisson. la plupart font importer leur lapinporokoira. il y avait un forum où il y avait beaucoup d'info sur le lapinkoira et le lapinporokoira mais iol ne semble plus accessible c'est dommage. j'ai refait un forum pour ces deux races mais il y a encore peu de membres.


Envoie le lien en MP Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Calypso Sam 10 Nov 2012, 21:44

HOW un sujet sur ma race préférée, genial ! Very Happy
Si tu as encore besoin de renseignement voila tout ce que je sais sur cett race :
Caractèristiques physiques

Le Chien finnois de Laponie est un chien de taille moyenne, au corps vigoureux, légèrement plus long que haut. La tête présente des traits robustes : elle est plutôt large chez les mâles, plus élégante chez les femelles. Le front est légèrement bombé, le stop bien évident. Le museau est plus court que le crâne, droit, et il se rétrécit symétriquement vers la truffe. Les yeux doivent être foncés, les oreilles sont droites, moyennement grandes, bien écartées, plutôt larges à la base et très mobiles ; les oreilles pendantes sont admises. Les membres sont robustes et d’une bonne ossature. Le dos est vigoureux, droit, particulièrement large aux épaules. La queue, de longueur moyenne ou plutôt courte, est recouverte d’un poil long et épais et elle est portée sur le dos.

Origines et histoire

C’est un chien très ancien mais on ne sait rien de précis sur ses origines. Depuis des temps immémoriaux, il est utilisé comme berger de rennes et comme gardien par les Finlandais, pour lesquels il représente le symbole de la fidélité canine.

Caractère et aptitudes

Le Chien finnois de Laponie est un chien vif, toujours gai, amical avec tout le monde, très fidèle à son maître et en l’absence duquel il est capable de refuser toute nourriture et de se laisser mourir (ce qui est très rare chez les chiens de type Spitz). Il est très intelligent et très facile à dresser : il a par exemple déjà participé à des épreuves de protection civile et obtenu de meilleurs résultats que les races « habituelles » utilisées dans ce but. Il est doux et patient avec les enfants et se montre réservé envers les étrangers sans être mordant, sauf si un danger se présente pour sa famille : dans ce cas, il est prêt à intervenir avec décision. Les mâles peuvent se battre avec d’autres chiens, mais sans exagération, et les femelles sont en général plus amicales. Il aboie beaucoup mais il est facile de lui apprendre à se taire sur ordre.

Santé

C’est un chien rustique et très robuste.

Conditions de vie

Il peut vivre n’importe où, dans une maison ou dans un jardin : il a de fortes capacités d’adaptation et ne souffre ni de la chaleur ni du froid.

Remarques et conseils

Bien qu’il soit moins voyant que les autres chiens de type Spitz, le Chien finnois de Laponie a des qualités caractérielles incroyables. Il a toutes les chances d’obtenir un grand succès dans les années à venir, une fois que l’on aura découvert toutes les qualités qui se cachent en lui.

j'espère que cela te sera utile Smile

Calypso
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ? - Page 2 Empty Re: Le chien finnois de laponie (le lapinkoira) quelqu'un connait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum