Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Boxer Blanc

+8
Tiwele
Nikita51
criss
Baya29
invité
luvic
Charlotte au Chocolat
bali79
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boxer Blanc Empty Boxer Blanc

Message  bali79 Ven 13 Mar 2009, 23:56

alors comment apparaissent les boxer blanc?? ce sont des albinos ?? ont ils des tares génétique ou rien de tout cela ???? certains éleveur les vendent plus cher et d'autres les turaient a la naissance !!! je cherche a en savoir plus sur cette couleur de boxer Smile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Invité Sam 14 Mar 2009, 00:07

tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ne sont pas confirmable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Charlotte au Chocolat Sam 14 Mar 2009, 00:15

Alors le boxer blanc, c'est juste une couleur, comme chez tous les autres chien quoi ^^

avant ils étaient autorisés par le standard et donc confirmables, mais maintenant il ne le sont plus.


Lors de l'embryogénèse, la zone correspondant a la couleur et celle de l'ouie sont assez proche, et chez de nombreux animaux blanc (mais en chien chez toutes les races, et chez le chat aussi ) on a souvent des individus sourds a cause d'un soucis lors de l'embryogénèse.

Mais ce n'est nullement une tare génétique, et il y a un paquet d'animaux blanc (boxer ou pas) qui sont en très bonne santé !!

Pour moi c'est vraimen ttriste que le blanc ne soit pas autorisé chez le boxer, c'est comme le chocolat chez le bouledogue : les éleveurs les tuent a la naissance biensouvent...

dire qu'avant le fauve en bouledogue n'était pas autorisé par le standard, et que les chiot étaient tous euthanasiés, et que depuis que c'est passé dans les couleurs autorisé, ce sont les plus cher car les plus rares...

pour moi les chiens, quand ils sont représentatif de leur race, on n'a pas a faire du yoyo : cette couleur est autorisée, mais celle ci non, puis finalement celle ci on va quand meme l'autoriser, et celle la on va l'enlever...

bref c'est pour ça que j'admire le travail de constantine qui les garde et ne les tue pas

par contre, les vendre plus cher, la je trouve que c'est exagéré, car ils sont comme les autres quoi ^^ de bons boxers, superbes et vraiment gentils, comme tous quoi, la couleur n'ayant rien a voir avec tout ça !! A limite, comme non confirmable, on pourrait les vendre un peu moins cher, mais bon, moi je suis d'avis qu'ils soient au meme prix que les autres

et je suis pour qu'on laisse vivre les ptites betes, car meme si par malheur il y en a des sourds, ça arrive dans plein d'autre races, et le chien n'en est pas malheureux, il suffit juste de l'éduquer en fonction de ça.
j'en connais un bouledogue caille blanc qui est sourd, et bien il est aussi vif et génial que les autres, mais sa maitresse a fait une éducation spéciale et adaptée a lui

voila, j'espère que ma réponse t'aura un peu éclairée Heart2
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Invité Sam 14 Mar 2009, 07:40

disons que les chiens blancs sont plus sujets à la surdité que ceux d'autres couleurs (dogue argentin, boxers etc).
déjà que chez le dogo c'est sa couleur et qu'il y a pas mal de sourds, autant éviter l'afflut de boxers LOF blancs sourds non? je pense que si les éleveurs et le club de race ne les sélectionne pas sur cette couleur c'est surtout pour éviter ce problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  luvic Sam 14 Mar 2009, 08:06

bali79 a écrit:alors comment apparaissent les boxer blanc?? ce sont des albinos ?? ont ils des tares génétique ou rien de tout cela ???? certains éleveur les vendent plus cher et d'autres les turaient a la naissance !!! je cherche a en savoir plus sur cette couleur de boxer Smile

certain oublie meme de dire a leurs clients qu'ils ne sont pas confirmable et les vende plus cher..... sans commentaires. non se ne sont pas des albinos juste une couleurs non reconnu par le standard, quand a les tué a la naissance ce fut le cas il y a quelque années je doute que se le soit encore vu la demande, il y a de plus en plus d'amateurs pour cette variante, meme non reconnu par le standard. pour les tares, perso tous les sujets que j'ai pu croisé ne présentaient pas de probleme de surdité, mais apparemment c'est assé régulier, la je ne sais pas trop.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  bali79 Sam 14 Mar 2009, 08:39

ben justement mon expérience un boxer blanc vient au club des l'école des chiot grandit grandit et travaille dans l'école des grand tranquillement normal un cours ou tout le monde bosse ensemble et la le chien (vidock) pete un cable mais d'un coup saute sur un dalmatien qui passait comme sa il s'est jeté dessus alors coincidence ou probleme ??? je ne sais pas du coup il esty jamais revenue mais l'a pas euthanasié nan plus !!! pareil a l'école des chiot yavait un jeune ben pas fin non plus alors apres on s'est mis sa en tete !!! c'est peut etre tout simplement le boxer qui faut bien cadré correctement et arreté de se faire des film sur le blanc !!!

ien chien sourd !!! je voudrai votre avis jouvre un autre poste lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  invité Sam 14 Mar 2009, 08:58

Perso,je ne suis pas pour les chiens non lof,alors,des boxers blancs No et puis faire des chiens qui peuvent avoir des tares comme la surdité,merci,mais non merci Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Baya29 Sam 14 Mar 2009, 09:11

Même problème pour le bleu chez le staffie et l'amstaff... chiens sujet aux tares souvent non communiqués et vendu plus cher No
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  criss Sam 14 Mar 2009, 09:37

J'ai plusieures questions .
- il me semble que l'on voit de plus en plus de boxers blancs donc est ce qu'avant les chiots étaient éliminés ou est ce que la mode fait que l'on ressélectionne vers cette couleur ?
-y a t il des lignées connues pour produire du blanc ou est ce dans chaque lignée que ce gêne peut ressortir ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Invité Sam 14 Mar 2009, 09:47

Le club de race a constaté que souvent les chiens de cette couleur présentaient des problèmes. C'est pour cela qu'il a enlevé cette couleur du standard. Les mêmes problèmes existaient dans les dobermann. On a le même problème en beaucerons si on accouplent 2 arlequins. Les blancs peuvent présenter des surdités entre autres choses.

Il y a eu aussi dans certaines races des problèmes avec des bleus. Là encore cette couleur a été enlevée de certains standards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  luvic Sam 14 Mar 2009, 09:58

guil a écrit:Perso,je ne suis pas pour les chiens non lof,alors,des boxers blancs No et puis faire des chiens qui peuvent avoir des tares comme la surdité,merci,mais non merci Smile

le boxer blanc n'est pas forcement non LOF, il faut bien faire la différence, il est non confirmable, il est donc tout a fait possible qu'il soit inscrit au LOF, certificat de naissance, mais ne peut avoir le pedigree définitif donc reproduire des chiens qui eux seront inscrit au LOF, je suis claire ?? pas sur Embarassed

maintenant sur les problèmes de comportement, le boxer est un chien avec un tempérament bien trempé, qu'il soit blanc ou non, et qui demande a être sociabilisé et correctement éduqué, le problème c'est que dans le blanc, ne pouvant être confirmé, il y en a de plus en plus sans LOF, donc avec une plus grand difficulté a savoir les origines exacte, d'où peut être l'apparition de problème de caractère et de comportement. il faut savoir que cette couleur et de plus en plus rechercher et que tu as comme dans bien des races toujours des petits malins qui se font un max de fric avec le truc en faisant n'importe quoi comme faire reproduire 2 boxer blanc, sans se soucier ni du caractère, ni des tares, ni qu'ils soit LOF ou non...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Invité Sam 14 Mar 2009, 10:03

le boxer blanc n'est pas forcement non LOF, il faut bien faire la différence, il est non confirmable,

Tu n'as pas compris, je pense, ce que disait Guil.

Il est contre les chiens non LOF, et aussi contre le fait de produire, ou mettre sur le marché, des chiens qui seront automatiquement non confirmés et qui peuvent présenter des problèmes connus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  invité Sam 14 Mar 2009, 10:16

Yves a écrit:
le boxer blanc n'est pas forcement non LOF, il faut bien faire la différence, il est non confirmable,

Tu n'as pas compris, je pense, ce que disait Guil.

Il est contre les chiens non LOF, et aussi contre le fait de produire, ou mettre sur le marché, des chiens qui seront automatiquement non confirmés et qui peuvent présenter des problèmes connus.

tout a fais,
Merci Good tu as très bien compris hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Nikita51 Sam 14 Mar 2009, 10:18

criss a écrit:J'ai plusieures questions .
- il me semble que l'on voit de plus en plus de boxers blancs donc est ce qu'avant les chiots étaient éliminés ou est ce que la mode fait que l'on ressélectionne vers cette couleur ?
-y a t il des lignées connues pour produire du blanc ou est ce dans chaque lignée que ce gêne peut ressortir ?

Alors il faut savoir que pour obtenir des boxers blancs dans une portée il faut simplement que les 2 parents soient marqués en blancs.
Si par contre on marie un reproducteur sans blanc , que l'on appelle courament unicolore (pas de blanc sur les pattes, ongles noirs de préférence, très peu de blanc sur tête) avec un autre repro marqué en blanc et bien aucun chiot blanc ne naitra. Les chiots seront marqués en blanc + ou - fortement pour certains ou unicolore pour les autres.
Après si l'on marie 2 boxers fauve ensemble la portée ne sera composé que de chiots fauves.
Si on marie un fauve et un bringé ensemble les 2 couleurs peuvent ressortir, qq rares chiens sont bringés homozygotes c'est à dire que malgré des mariages avec des fauves ils ne donneront que du bringés.

Personnellement mes derniers blancs sont nés en 2005, j'en avais 3 (2 mâles et 1 femelle)Les 2 mâles sont allés chez ma p'tite soeur et la femelle a été vendu "sous contrat". Je l'ai vendu 700 euro inscrite au LOF mais avec OBLIGATION de stérilisation. Si les propriétaires m'apportaient la preuve qu'ils l'avaient faite stériliser je leur remboursais la somme de 200 euro (qui correspond à peu près au prix de l'opé)
Les personnes ont été sérieuses, la chienne a été stérilisé à 18 mois.
Il est vrai que j'aurais pu me faire avoir aussi mais alors les personnes s'asseyait sur le remboursement des 200euro.
J'elève depuis 1990 et à ce jour j'ai fait naitre seulement 10 chiots blancs sur 29 portées ( les 7 premiers ont été endormis ils sont nés en 1990 et 1997)
J'ai toujours essayé de marier marqué en blanc avec unicolore mais qq fois on ne trouve pas l'étalon unicolore pour la lice marqué ...donc on se reporte sur un marqué en serrant les fesses Laughing et là surprise à la naissance aucun blancs...cela arrive aussi. Une amie a eu le cas l'année dernière
Chienne bringée très marquée en blanc mariée à un fauve légèrement marqué==> 7 chiots , tous fauves (+ ou 6 marqués et unicolores) et O chiot blanc. il y avait une petite bringée mort née.
Comme quoi la génétique qqfois est sympa Good
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  luvic Sam 14 Mar 2009, 10:57

guil a écrit:
Yves a écrit:
le boxer blanc n'est pas forcement non LOF, il faut bien faire la différence, il est non confirmable,

Tu n'as pas compris, je pense, ce que disait Guil.

Il est contre les chiens non LOF, et aussi contre le fait de produire, ou mettre sur le marché, des chiens qui seront automatiquement non confirmés et qui peuvent présenter des problèmes connus.

tout a fais,
Merci Good tu as très bien compris hello

autant pour moi j'avais pas bien compris hello j'ai discuté du problème avec une éleveuse rencontré en expo qui m'a expliqué comment elle faisait pour limité le risque de repro des boxer blancs née chez elle quand sa lui arrive, elle les vent le même prix qu'un chien confirmable, avec une close sur le certificat de vente: si les maitres lui fournissent un certificat de stérilisation entre les 12-18 mois de la chienne ainsi qu'une attestation vétérinaire que la chienne n'a pas portée, ou pour les mâles un certificat de stérilisation ou un carnet de travail avec une attestation d'appartenance a un club d'utilisation, elle rembourse 400 euro aux maitres. pour les femelles c'est plutôt efficace pour les mâles je trouve difficile de savoir s'il a ou sailli.
après comme le dit Nikita51 il faut faire attention a ses accouplements et la c'est pas toujours facile de trouver le mâle qui va bien avec ta chienne.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  criss Sam 14 Mar 2009, 10:58

Merci Nikita pour ta réponse , très interressante et complète .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  bali79 Sam 14 Mar 2009, 12:50

oui merci sa m'eclaici aussi

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Tiwele Sam 14 Mar 2009, 14:24

Merci pour toutes ces explications car et oui en arrivant sur caniforum je ne savais pas du tout qu'il pouvait y avoir des problèmes de caractères par rapport à la couleur d'un chien ... Très instructif tout ça !
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Charlotte au Chocolat Sam 14 Mar 2009, 15:06

je ne savais pas du tout qu'il pouvait y avoir des problèmes de caractères par rapport à la couleur d'un chien ...

alors ça, je peux t'assurer que c'est faux, il n'y a pas de lien direct entre couleur et caractère, les vétérinaire et les comportementalistes le disent tous !!
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Invité Sam 14 Mar 2009, 16:26

Il n'y a pas de lien pour ce qui concerne la caractère, mais pour certaines maladies ou tares, si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Tiwele Sam 14 Mar 2009, 16:56

lol c'est ce que j'entendais par "caractère" et oui c'est pas du tout le bon mot en fait (cf ceux utilisés par Yves) SORRY j'ai un peu BEAUCOUP simplifié Smile J'ai du faire une confusion en repensant au poste de Bali79 qui parlait de son expérience en club !
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  hornet Jeu 26 Mar 2009, 13:03

apparement , les boxers blancs etaient "eliminés" pendant la seconde guerre mondial, car trop voyant par l'ennemi...
hornet
hornet
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : BZH
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  bali79 Jeu 26 Mar 2009, 13:17

oui jai entendu parlé de sa aussi

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  tiss Jeu 26 Mar 2009, 13:23

j'ai eu un boxer blanc étant chez mes parents, c'était une crème!!
Jamais eu de souci de surdité ou de comportement mais par contre beaucoup de problemes d'excema!
Il etait LOF mais non confirmable, l'eleveur chez qui on l'avait pris nous avait dis qu'il avait de temps en temps des chiots blancs mais qu'il se refusait a les tuer. Notre loulou a vécu 12 ans...
Petite anecdote rigolote, on nous a dis un jour "wahhh, un boxer des neiges, ca doit couter super cher!!"

Une tite photo de mon gros loulou...
Boxer Blanc Jocky
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boxer Blanc Empty Re: Boxer Blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum