Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Obe4B/Obeidence

4 participants

Aller en bas

Obe4B/Obeidence Empty Obe4B/Obeidence

Message  doudoune Mer 18 Juil 2007, 23:11

On m' a parlé de ca mais je nai rien compris dans l'explication Mdr
Quels sont les grandes differences entre ces 2 disciplines?
Quels sont les avantages et inconvenients de chaque

hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obe4B/Obeidence Empty Re: Obe4B/Obeidence

Message  Félinéa Jeu 19 Juil 2007, 01:26

L'obédience, ou obéissance, c'est de l'obéissance pure et dure, un brin mécanisée dirons certains, faite avec toujours les memes exercices, sans variation, sur un terrain clos

Concernant le 4B, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir en suivre en live, je me contenterais donc de te répéter ce que m'en a dis une monitrice des deux disciplines, les pros reprennez moi si jamais je dis une betise !!!
le 4B c'est donc des exercices d'obéissance, mais mis en situation, et avec des artifices, ce qui fait pimente quelque peu les exercices .
Par exemple les positions peuvent etre demandé sur un truc en hauteur, une plateforme, une botte de foin, une voiture, etc ... Pour le rappel le chien peut trouver un obstacle à contourner style haie, grille

De la manière dont mon amie me l'a décris, la différence entre les deux m'a fortement fait penser aux différences entre ring/campagne , ou ring/mondioring , c'est un peu le meme principe en fait, les programmes se ressemblent, mais l'un des deux se fait sur terrain clos et est mécanisé, l'autre comprends des artifices et mises en situation très variées
Enfin c'est les grandes lignes, après il me semble que le 4B a des exercices spécifiques en plus, mais je n'en sais pas plus
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obe4B/Obeidence Empty Re: Obe4B/Obeidence

Message  Okapi Jeu 19 Juil 2007, 07:50

Le programme d'obéissance Section 4B selon l'URCSH en brevet, débutant, P1 et P2, il y a aussi le P3 mais chez nous on ne le fait pas.

Le but de ce programme est d'encourager les amateurs et tous les propriétaires de chiens à soumettre ceux-ci à une éducation progressive, basée sur l'obéissance tout en pratiquant un discipline sportive

Ce programme a été élaboré de manière telle que toutes les races, sans distinction, puissent y participer.

Au cours de ce genre d'éducation où le chien est en contact avec d'autres chiens et avec d'autres personnes, il gagnera en confiance et assurance. Le calme et l'obéissance qui lui auront été inculqués ainsi qu'une conduite parfaite en société, épargneront à son maître des ennuis de tous genres et augmenteront favorablement les relations maître et chiens.

Ce programme peut également constituer un point de départ vers d'autres disciplines du sport canin, car ceux qui le pratiquent apprennent à croire en leurs capacités d'éducateur.

Le programme d'obéissance peut mener à un double résultat :

1. L'obtention d'un brevet (section 4B). Pour l'obtention du brevet, le chien sera âgé d'au moins 9 mois.

2. La participation aux épreuves, organisées uniquement à l'intention des chiens brevetés.

Brevet Officiel.
Les épreuves en vue de l’obtention du brevet sont ouvertes à tous les chiens, dont le propriétaire est membre d’un club affilié à l’U.R.C.S.H. Seuls les chiens avec un pedigree reconnu par l’U.R.C.S.H.et la F.C.I recevront un brevet Officiel de l’U.R.C.S.H. le brevet portera une des mentions suivantes :

Excellent : 85% des points
Très Bon : 70% des points
Bon : 60% des points

Pour obtenir le brevet, le chien doit obtenir au moins 50% des points par exercice et 60% du total des points.
Donc un chien qui a un insuffisant pour un exercice, ou qui perd 10 points ( ou plus ) en allure générale est dans l’impossibilité d’obtenir son brevet.

Au maximum deux exercices ratés peuvent être recommencer une seule fois. Si le second essai est concluant, seule la moitié des points qui peuvent être obtenus sera attribuée

Description des exercices et échelle des points
Suite aux pied, en laisse 15 points
En liberté 15 points
Refus d’appât 10 points
Rester couché 10 points
Rappel interrompu 20 points
Positions 10 points
Présentation du chien 5 points
Rapport d’objet 15 points
Allure générale
Total 100 points

Remarque : Il n’y a pas de points pour l’Allure générale, on peut enlever des points du total pour des motifs en rapport avec allure générale du conducteur et de son chien.


Il est permis de participer à différentes dates aux épreuves de brevet, et ce dans le but d'obtenir un meilleur résultat. Toutefois, dès qu'un conducteur avec le même chien aura participé à un concours de Programme Débutant, il ne pourra plus participer à une épreuve de brevet avec ce chien.

Les programmes de concours

Programme Débutant sur 100 points
Programme 1 sur 100 points
Programme 2 sur 150 points

Le passage d'un programme vers le suivant est déterminé par le chien. Les conducteurs qui participent avec plusieurs chiens, ne peuvent donc pas additionner les résultats.

Du Programme Débutant vers le Programme 1

Les conducteurs qui auront obtenu avec leurs chiens 10 fois 85 points sur 100 peuvent passer en Programme 1. Après une seule participation en Programme 1 il ne sera plus possible de revenir au Programme Débutant.

Les conducteurs qui auront obtenu avec leurs chiens 10 fois 95 points sur 100 doivent passer en Programme 1.

Du Programme 1 au Programme 2

Après l'obtention de 10 fois 90 points sur 100 en Programme 1, le conducteur est libre de passer en Programme 2, sous entendu, qu'une fois le changement effectué il ne sera plus possible de revenir en Programme 1.

Le conducteur sera obligé de passer en Programme 2, lorsqu'il aura obtenu 10 fois 95 points (ou plus) en
Programme 1.

Exercices des différents programmes

Brevet, Programme Débutant, Programme 1

Suite au pied en laisse
Suite au pied en liberté
Refus d'appât
Rester couché
Rappel interrompu
Positions
Présentation du chien
Rapport d'objet

Allure générale

Programme 2
Suite en liberté avec positions
Rester en place (position au choix des juges)
Rapport d'objet
Renvoi à l'endroit indiqué
Positions
Rapport de l'objet perdu
Un exercice du programme 1

Allure générale

Ceci c'est du copier/coller sur le programme si vous voulez un peu plus d'explications sur nos exercices, je peux dans la mesure du possible essayer de répondre puisque je pratique cette discipline dans mon club.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Obe4B/Obeidence Empty Re: Obe4B/Obeidence

Message  doudoune Jeu 19 Juil 2007, 12:11

merci beaucoup hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obe4B/Obeidence Empty Re: Obe4B/Obeidence

Message  clo34 Dim 06 Avr 2008, 23:35

çà a l'air super cette discipline mais çà n'a pas l'air d'exister en France ?

clo34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Mon chien : Croisée berger ; Spitz allemand nain
Sport canin ou activité : debute en obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Obe4B/Obeidence Empty Re: Obe4B/Obeidence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum