Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

+19
KUBY6B
Carine
scheherazade
Léo37
taquine
pti_youx
ben&co
orphena
Norimatys
Nelly
sandymaly
Tribalmantha
invité
Cansas
Lily70
louhasia
Patoune
manu7841
bijounie
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  bijounie Lun 30 Mar 2009, 13:25

c'est le post lignée travail qui ma donner idée e ce post ci...
ma malou m'obéit relativement bien, les ordres de base parfait, et elle ne fait presque plus de bêtise chez moi...
mais voila ma mère je vit chez elle, n'a absolument aucune autorité sur ma malou.
ni de rappel, ni de assis ou couché, elle lui saute dessus
elle fait des bêtise devant elle comme si elle n'étais pas la...

donc du fait ma question, un chien peut obéir a plusieurs personnes a la fois?
si oui comment mettre en place cela... ou du moins un minimum avec les autres personne que son maitre..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  bijounie Lun 30 Mar 2009, 13:36

je veut dire vos chiens obéissent autant qu'a vous qu'a vos conjoint?
ou a une autre personne?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  manu7841 Lun 30 Mar 2009, 13:43

Je pense qu'un chien doit obéir a toute personnes proches de lui, ceux qui habitent sous son toit tout du moins, parents, frères sœurs.......

C'est pour ça, qu'a l'arriver d'un chien, toute la famille doit travailler sur l'éducation du chien, exercices d'éducation, ballades..........

En plus, si le chien est habituer a "respecter" toute la famille, si un jour tu t'absentes ou quoi, tu seras que le chien est entre de bonnes mains, et sa peut évité "l'hyperattachement"..............
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 13:44

mes chiens obeissaient a john mais pas autant qu'a moi...(les siennes aussi d'ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Patoune Lun 30 Mar 2009, 13:46

Chez moi, Laïka obéit à peu près à mon zhom mais avec Dakota il n'a aucune autorité... Je pense que ta maman devrait passer plus de temps avec ta malou (tout comme mon zhom avec Dako)... Peut-être travailler avec elle quelques exercices de base.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  bijounie Lun 30 Mar 2009, 13:56

En plus, si le chien est habituer a "respecter" toute la famille, si un jour tu t'absentes ou quoi, tu seras que le chien est entre de bonnes mains, et sa peut évité "l'hyperattachement".............

du cop quand je m'absente plus d'une journée je la met en pension, elle ne peut pas la garder, ou c'est le kosovo chez moi...

mes chiens obeissaient a john mais pas autant qu'a moi...(les siennes aussi d'ailleurs)
méme les siennes sanchica t'obéissent mieux qu'a lui... Very Happy

ben patoune ouai ta raison je croi que je vais l'envoyer au club avec ele peut étre non?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  louhasia Lun 30 Mar 2009, 14:06

à la maison aussi les 2 gros m'obéissent bien mieux qu'à mon compagnon mais de mieux en mieux car il donne la gamelle aussi, et en balade, les rappels...il instaure enfin autre chose et plus uniquement que le côté "pote de jeux"
Pour ta maman, pourquoi pas commencer d'abord par la maison, le assis avant la gamelle qu'elle donnerais régulièrement, et des balades toutes les 3, où tu interviens le moins possible...
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  bijounie Lun 30 Mar 2009, 14:09

moi quand je donne les gamelles c'est chacun leur place et personne bouge...
quant c'est elle la malou lui saute dessus,pour attraper sa gamelle...
alors forcement a chaque fois j'interviens...
en ballade on va essayer ca...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  louhasia Lun 30 Mar 2009, 14:13

rho ta pauvre môman, le moment de la gamelle doit pas l'enchanter !
moi je les laisserais se débrouiller, genre la chienne saute, ta maman repose la gamelle sur la table, et jusqu'à ce qu'à obtenir au moins qu'elle ne saute plus sur elle, puis ainsi acquis, qu'elle passe au assis avant de donner...
Bonne chance à elle Smile
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  manu7841 Lun 30 Mar 2009, 14:15

Si je peut me permettre, évite d'intervenir, si ta maman fait bien les choses (et je n'en doute pas) avec le bon ton ect.....sa va finir par rentré...

Comme tu as dis, il faudrait peu être que ta maman aille dans un club avec ton chien, mais elle peut également travaillé de chez toi.

du cop quand je m'absente plus d'une journée je la met en pension, elle ne peut pas la garder, ou c'est le kosovo chez moi...
Mdr J'en est mal au ventre. Mdr
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  bijounie Lun 30 Mar 2009, 14:16

ben elle la donne jamais du coup sauf quand je ne suis pas la....
merci pour elle...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  bijounie Lun 30 Mar 2009, 14:20

du cop quand je m'absente plus d'une journée je la met en pension, elle ne peut pas la garder, ou c'est le kosovo chez moi...


Mdr J'en est mal au ventre. Mdr

elle ne si ait peut être pas bien pris au début non plus...
enfin la c'est pas qu'avec elle..
a part moi elle écoute pas grand monde...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  manu7841 Lun 30 Mar 2009, 14:23

Tu as l'air de connaitre bien le monde canin, et si ta maman est motivé a se faire "respecter", il n'y aura pas de problème.

Mais c'est sur sa ne viendra pas en un jour.
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  bijounie Lun 30 Mar 2009, 14:27

oui ca c'est sur...
toute facon je serais ou a paris ou a milan ma malou ne lui fera donc plus de misère... Mdr

je crois que j'ai un petit prob d'hyper attachement avec ma malou aussi...
d'ou peut étre la corellation des deux prob...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Lily70 Lun 30 Mar 2009, 14:35

Ma chienne obéit à toute la famille (elle est bizarre aussi ^^).
Mais ça c'est parce que chacun a participé à son éducation (parents, frangins...), donc oui c'est possible.
C'est même essentiel dans certains cas, où les enfants doivent se faire respecter par le chien, sinon souci...
Je réponds juste à ta question mais ce n'est pas moi qui vais t'aider.
Mais je pense qu'effectivement, à force de travailler ça, ta chienne obéira à ta mère.
Peut-être que quand tu es là, essaye de ne pas intervenir, mais que ta chienne comprenne que tu es avec ta mère, que tu la soutiens, bref, que tu ne cautionnes pas le comportement de ta chienne vis à vis d'elle. Peut-être sans parler, par le regard et un geste, mais sans intervenir directement. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Cansas Lun 30 Mar 2009, 14:44

Mes chiens obéissent autant a moi qu'à mon copain sans problème.
Et toute personne qui sait avoir le bon ton pour les ordres avec ou sans notre présence (assis, coucher, marche en laisse, rappel) Mais si on est présent ce qui sort de notre bouche est le plus écouté par les chiens, normal quoi!
D'ailleurs, c'est pour sa qu'on a aucun mal a les faire garder par la famille.

Le club canin nous fait souvent échanger les chiens et après j'ai appris a la famille a avoir le bon ton et ne surtout pas céder si un ordre est donné il est appliqué et par celui qui la donner point.

Après si ta chienne a associer que avec ta mère, elle fait "ce qu'elle veut" cela va être plus dur au début mais si elle tien bon elle y arrivera.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  invité Lun 30 Mar 2009, 21:07

Perso mais chiens obéissent avec ceux qui savent tenir une laisse.Avec Mme guil,c pas trop mal Mdr Ils savent très bien qu'elle permet trop de chose et qu'un ordre donné et non exécuté n'aura aucun retour,donc,c un peu comme ils veulent avec Mme.Mais il y a le minimum quand m Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Tribalmantha Lun 30 Mar 2009, 21:19

mes chiens obéissent à toute personne sachant s'imposer comme étant le chef.
L'éleveur de Vortex mon boxer par exemple, peut prendre mon loulou et en obtenir autant que moi, mon copain lui peut le prendre aussi,il obéira mais "à peu pret" chose qu'avec moi il ne se permet pas car "à peu prêt" ne fait pas parti de mon vocabulaire canin lol et mes chiens le savent.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 21:19

Cansas a écrit:Mes chiens obéissent autant a moi qu'à mon copain sans problème.
Et toute personne qui sait avoir le bon ton pour les ordres avec ou sans notre présence (assis, coucher, marche en laisse, rappel) Mais si on est présent ce qui sort de notre bouche est le plus écouté par les chiens, normal quoi!
D'ailleurs, c'est pour sa qu'on a aucun mal a les faire garder par la famille.

Le club canin nous fait souvent échanger les chiens et après j'ai appris a la famille a avoir le bon ton et ne surtout pas céder si un ordre est donné il est appliqué et par celui qui la donner point.

Après si ta chienne a associer que avec ta mère, elle fait "ce qu'elle veut" cela va être plus dur au début mais si elle tien bon elle y arrivera.

alors ça chez moi : même pas en reve ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  sandymaly Lun 30 Mar 2009, 21:27

mes filles obéissent a tout le monde...pour peu qu'on sache leur demander correctement Smile

inversement, mon ex avaient plus de mal avec elles, du fait d'un..."excès d'autoritarisme" naturel chez lui...bloquant complètement les fifounes (et pas qu'elles....)

pour ta mère, faut probablement qu'elle travaille un peu sur son "autorité", essaye de lui expliquer comment faire, mais sans intervenir directement sur ta malou....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 21:31

chez nous aussi les chiens obéissent autant à l'un qu'a l'autre .... Normal on a les mêmes methodes et la même approche des chiens ...
Il ya des différences de comportement des chiens avec l'un ou l'autre tout simplement du fait Homme - Femme........... mais l'obéissance est là
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Norimatys Lun 30 Mar 2009, 21:41

les chiens n'obéissent à mon mari qu'en mon absence, si je suis là ils n'obéissent qu'à moi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 21:43

et chez moi c'est chacun ses chiens ... jamais d'interferences entre le travail de l'un ou de l'autre ! Interdiction de toucher à la laisse où ce n'est pas SON chien au bout ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 21:44

C'etait pareil ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien peut il obeir a plusieurs personnes? Empty Re: un chien peut il obeir a plusieurs personnes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum