Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

+4
Nelly
luvic
sandymaly
Tribalmantha
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Tribalmantha Mer 01 Avr 2009, 07:48

Alors je pose la question suite un poste sur un chien qui garderait "bizarrement" parce qu'il n'aboie pas à tous les coups (je résume hein) et il se trouve qu'avec un ami nous avons un désaccord au sujet des chiens qui "gardent" .

Pour lui quand chien devient hystérique derrière un grillage face à un intru , le chien garde à fond la caisse.

Pour moi quand ma chienne fait ça , car elle le fait sans arrêt , une mouche qui pète et elle me claque une salve d'aboiement a en faire déguerpir plus d'un, donc pour moi elle a peur, elle ne garde pas elle intimide mais je suis persuadée que si on rentre avec assurance elle n'attaquera pas (bon j'ai pas trouvé de volontaire qu'elle ne connait pas pour tenter lool)
Par contre mon boxer lui il garde, il aboie pas pour rien, quand y a un truc bizarre ,mais un vrai truc bizarre pas juste un passant dans la rue, il se pose devant la porte, gonflé à bloque (il est super beau quand il fait ça lol) et il attend en grondant, c'est à peine si on entend qu'il gronde, et si et seulement si l'alerte s'avère réelle (genre le facteur qui a un recommandé à me faire signer) là il aboie mais pas de manière hystérique dans tous les sens comme sa folle de copine,il aboie en direction de l'intru en le regardant droit dans les yeux genre "vas y vient !!" et là pour moi il garde vraiment.
Autre chose aussi, dans ce cas là ma chienne qui aboie comme une tarée depuis 10minutes se sent pousser des ailes et essais d'approcher la zone de "danger" où se trouve mon mâle, et là...il me la vire en beauté à coup de crocs genre "non!tu dégages si faut croquer c'est moi le prem's"

Donc pour vous un chien qui garde ça se traduit comment exactement?Un chien hystérique derrière un grillage ou une porte au moindre bruit, c'est ça un chien qui garde?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  sandymaly Mer 01 Avr 2009, 08:18


Pour moi quand ma chienne fait ça , car elle le fait sans arrêt , une mouche qui pète et elle me claque une salve d'aboiement a en faire déguerpir plus d'un, donc pour moi elle a peur, elle ne garde pas elle intimide mais je suis persuadée que si on rentre avec assurance elle n'attaquera pas (bon j'ai pas trouvé de volontaire qu'elle ne connait pas pour tenter lool)

rhooo...mais c'est ma tifoune que tu décrit là Mdr
de la garde, non, mais un (bon??) système d'alarme (faudrait juste pouvoir régler la sensibilité...pasque la feuille qui bouge hein...franchement....j'ai pas besoin d'être au courant Mdr heureusement, elle s'est (un peu) calmée quand même )....

vortex voudrait pas donner des cours de garde???
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  luvic Mer 01 Avr 2009, 08:54

moi j'ai deux modèles a la maison le modèle sonore et le modèle je me montre...
me boxer comme expliquer plus haut quand quelqu'un s'approche se cambre, tu voit chaque centimètre de muscle et un espèce "d'aboiement" en font de gueule, sa tremble un peu, les muscle bandé a l'extrême, perso pour moi la sa garde et je donne pas cher de la peau de l'idiot qui rentrerait dans la cours.

2eme model, rebel le BA, a un style sonore, lui c'est je reste debout fixe "l'intrus" et aboie non stop, en le regardant. il bouge pas beaucoup mais aboit.
problème c'est que l'intrus peut être un simple passant dans la rue .... confused mais rebel ma déjà démontré par le passé qu'il a gardé l'appartement,(il a empêcher une intrusion de nuit en étant seul a la maison) ou nous vivions se qui me fait dire que même avec se comportement il garde.

pour moi il faut faire la différence entre un chien qui aboie par stress, crainte derrière son grillage ou par tempérament, si c'est dans sa nature de s'exprimer ainsi, je sais pas trop si c'est correctement dit mon truc, le résultat sur le fait de garder ne sera peut être pas la même.
pour moi tribalmantha, ton ami et toi vous avez raison tout les deux en fonction du chien observé

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Nelly Mer 01 Avr 2009, 11:37

effectivement le chien hyper actif qui aboie sans raison c'est pour se rassurer .... il ne garde pas ....
Il faut aussi penser qu'un chien ne garde effectivement(rester devant la personne et être capable de s'interposer) que lorsqu'il est adulte... c'est à dire 2-3 ans pour une femelle, 3-4 ans pour un mâle

avant ce sont des chiots et ils ne gardent pas .... ils aboient et, suivant les réactions des arrivants, ils renforcent ou non leur façon de faire ....
Un chiot va aboyer pour rien il a besoin de se rassurer
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  bijounie Mer 01 Avr 2009, 11:48

Il faut aussi penser qu'un chien ne garde effectivement(rester devant la personne et être capable de s'interposer) que lorsqu'il est adulte... c'est à dire 2-3 ans pour une femelle, 3-4 ans pour un mâle

je ne sais pas si c'est valable a tout les coup...
je doute fort que si quelqu'un rentre chez moi ma malou de un ans lui dise rien...
elle abois pas, mais quant quelqu'un passe elle longe le grillage et a une sorte de crête qui sort...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Patoune Mer 01 Avr 2009, 11:53

Chez moi Dakota grogne et aboie si quelqu'un passe devant la maison mais je suis prête à mettre ma main au feu en disant que n'importe qui pourrait rentrer et avoir droit à une super fête Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Nelly Mer 01 Avr 2009, 11:53

bijounie a écrit:
Il faut aussi penser qu'un chien ne garde effectivement(rester devant la personne et être capable de s'interposer) que lorsqu'il est adulte... c'est à dire 2-3 ans pour une femelle, 3-4 ans pour un mâle

je ne sais pas si c'est valable a tout les coup...
je doute fort que si quelqu'un rentre chez moi ma malou de un ans lui dise rien...
elle abois pas, mais quant quelqu'un passe elle longe le grillage et a une sorte de crête qui sort...
une personne déterminée la fera partir derrière la maison ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  bijounie Mer 01 Avr 2009, 11:56

bijounie a écrit:

Il faut aussi penser qu'un chien ne garde effectivement(rester devant la personne et être capable de s'interposer) que lorsqu'il est adulte... c'est à dire 2-3 ans pour une femelle, 3-4 ans pour un mâle



je ne sais pas si c'est valable a tout les coup...
je doute fort que si quelqu'un rentre chez moi ma malou de un ans lui dise rien...
elle abois pas, mais quant quelqu'un passe elle longe le grillage et a une sorte de crête qui sort...

une personne déterminée la fera partir derrière la maison ....

peut étre mais je suis pas sure a 100 pourcent...

ca vaudrais le coup d'essayer mais bon...
je connais personne qui voudrais... Mdr
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Nelly Mer 01 Avr 2009, 12:03

bijounie a écrit:

peut étre mais je suis pas sure a 100 pourcent...

ca vaudrais le coup d'essayer mais bon...
je connais personne qui voudrais... Mdr
pendant un temps avec mon mari on a testé des chiens pour l'armée .... afin d'éviter les déplacements au recruteur ... on allait voir les chiens qu'il nous signalait .... les 6 que nous avons vu étaient des chiens ayant mordu ... le voisin dans 4 cas et des connaissances les 2 autres ....
les 6 fois mon mari est rentré sans problème les chiens dans 3 cas sont partis derrière la maison les 3 autres sont restés à bonne distance en aboyant .... Smile le coup de feu les a fait fuir derrière la maison ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Tribalmantha Mer 01 Avr 2009, 12:12

ba voilà c'est typiquement l'objet du débat avec mon ami.

Lui il voie un chien hystérique il pense qu'il a des c*****, alors que moi je voie un chien qui a peur et qui bluff de A à Z.

Et je suis persuadée que plein chiens dont les gens pensent qu'ils gardent la maison sont en fait de vraies taffioles mais ceci dit leur coup de bluff fonctionnent alros bon...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Nelly Mer 01 Avr 2009, 12:19

c'est sur que les personnes ne connaissant pas .... surtout s'il s'agit d'un chien de bonne taille ..... Wink cela invoque le respect....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  bijounie Mer 01 Avr 2009, 12:20


pendant un temps avec mon mari on a testé des chiens pour l'armée .... afin d'éviter les déplacements au recruteur ... on allait voir les chiens qu'il nous signalait .... les 6 que nous avons vu étaient des chiens ayant mordu ... le voisin dans 4 cas et des connaissances les 2 autres ....
les 6 fois mon mari est rentré sans problème les chiens dans 3 cas sont partis derrière la maison les 3 autres sont restés à bonne distance en aboyant .... Smile le coup de feu les a fait fuir derrière la maison ......

6 chiens aucun qui garde... :-(
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Tribalmantha Mer 01 Avr 2009, 12:23

ba ouais...mais personne le sait alors shuuuut!!loooool
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 12:33

alors moi j'ai le cas de l'aboyeur fou avec sushi (pour un oui ou pour un non)
pareil je pense que c'est du bluff (bien que ça a l'air de pas mal impressionner quand meme lol)
pourtant une fois j'attendais mon frere dans ma voiture, j'etais dans mes pensées et sushi etait dans la voiture avec moi, mon frere est arrivé sans que je le vois, etait sur le trottoir qui etait pas mal surelevé (donc on ne voyait pas sa tete de la fenetre de la voiture, il s'est penché pour ouvrir la porte de la voiture, et sushi en voyant quelqu'un se pencher vers la voiture a passé sa tete a travers la fenetre entrouverte pour "happer" l'inconnu, mon frere a eu le reflexe de se reculer a ce moment-là et sushi l'a reconnu en un quart de seconde, donc changement d'attitude la fete et tout et tout..

et pareil une autre fois, les chiens etaient dans le camion pendant qu'on faisait des courses, un pote les a vus sur le parking, a voulu aller les voir (sushi en transe d'aboiements dans le camion), il a voulu passer la main a travers la fenetre pour les caresser (mes chiens le connaissent bien) et apparemment sushi lui a bien fait comprendre que c'etait une mauvaise idée (il nous a raconté l'histoire en nous retrouvant dans le magasin plus tard)

gardiennage ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  bijounie Mer 01 Avr 2009, 12:34

et a partir de 2 ans comment sait on quant un chien va vraiment gardé?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Nelly Mer 01 Avr 2009, 12:40

sushiass a écrit:alors moi j'ai le cas de l'aboyeur fou avec sushi (pour un oui ou pour un non)
pareil je pense que c'est du bluff (bien que ça a l'air de pas mal impressionner quand meme lol)
pourtant une fois j'attendais mon frere dans ma voiture, j'etais dans mes pensées et sushi etait dans la voiture avec moi, mon frere est arrivé sans que je le vois, etait sur le trottoir qui etait pas mal surelevé (donc on ne voyait pas sa tete de la fenetre de la voiture, il s'est penché pour ouvrir la porte de la voiture, et sushi en voyant quelqu'un se pencher vers la voiture a passé sa tete a travers la fenetre entrouverte pour "happer" l'inconnu, mon frere a eu le reflexe de se reculer a ce moment-là et sushi l'a reconnu en un quart de seconde, donc changement d'attitude la fete et tout et tout..

et pareil une autre fois, les chiens etaient dans le camion pendant qu'on faisait des courses, un pote les a vus sur le parking, a voulu aller les voir (sushi en transe d'aboiements dans le camion), il a voulu passer la main a travers la fenetre pour les caresser (mes chiens le connaissent bien) et apparemment sushi lui a bien fait comprendre que c'etait une mauvaise idée (il nous a raconté l'histoire en nous retrouvant dans le magasin plus tard)

gardiennage ou pas?
pas gardiennage .... le chien est dans un endroit clos sans distance de fuite ... donc attaque
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Nelly Mer 01 Avr 2009, 12:41

bijounie a écrit:et a partir de 2 ans comment sait on quant un chien va vraiment gardé?
suivant le chien ... son caractére, son éducation ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 12:44

Nelly a écrit:le chien est dans un endroit clos sans distance de fuite
j'avais pas pensé a ça lol

et en exterieur, un chien qui court vers un inconnu, se campe devant lui et lui aboie dessus en se dressant sur ses pattes arrieres? (pas de morsures, juste des aboiements)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Nelly Mer 01 Avr 2009, 12:50

sushiass a écrit:
Nelly a écrit:le chien est dans un endroit clos sans distance de fuite
j'avais pas pensé a ça lol

et en exterieur, un chien qui court vers un inconnu, se campe devant lui et lui aboie dessus en se dressant sur ses pattes arrieres? (pas de morsures, juste des aboiements)
ça dépend du comportement de la personne .... en exterrieur un chien ne doit pas avoir d'attitude agressive ... car il n'a rien à défendre ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 13:04

c'est arrivé rarement et il a fait ça sur des gens qui s'approchaient droit sur nous sans bruit et en nous fixant

quand il reagit comme ça c'est qu'on est "installé" à un endroit (c'est-a-dire que ça fait plus d'une demie-heure qu'on a pas bougé et les chiens sont détachés autour de nous)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Tribalmantha Mer 01 Avr 2009, 13:07

Nelly a écrit:
sushiass a écrit:alors moi j'ai le cas de l'aboyeur fou avec sushi (pour un oui ou pour un non)
pareil je pense que c'est du bluff (bien que ça a l'air de pas mal impressionner quand meme lol)
pourtant une fois j'attendais mon frere dans ma voiture, j'etais dans mes pensées et sushi etait dans la voiture avec moi, mon frere est arrivé sans que je le vois, etait sur le trottoir qui etait pas mal surelevé (donc on ne voyait pas sa tete de la fenetre de la voiture, il s'est penché pour ouvrir la porte de la voiture, et sushi en voyant quelqu'un se pencher vers la voiture a passé sa tete a travers la fenetre entrouverte pour "happer" l'inconnu, mon frere a eu le reflexe de se reculer a ce moment-là et sushi l'a reconnu en un quart de seconde, donc changement d'attitude la fete et tout et tout..

et pareil une autre fois, les chiens etaient dans le camion pendant qu'on faisait des courses, un pote les a vus sur le parking, a voulu aller les voir (sushi en transe d'aboiements dans le camion), il a voulu passer la main a travers la fenetre pour les caresser (mes chiens le connaissent bien) et apparemment sushi lui a bien fait comprendre que c'etait une mauvaise idée (il nous a raconté l'histoire en nous retrouvant dans le magasin plus tard)

gardiennage ou pas?
pas gardiennage .... le chien est dans un endroit clos sans distance de fuite ... donc attaque

tout à fait d'accord, la meilleurs défense quand on peut pas fuire , c'est l'attaque c'est la politique du chien qui a peur.
On parfois le même résultat avec certains chiens en laisse, quand ils sont en laisse aucun congénère ne peut approcher sans se faire recevoir à coup de croc, libérez les et ils n'attaqueront plus.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Nelly Mer 01 Avr 2009, 13:07

dans ce cas cela commence à être de la "garde"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  fayaya Mer 01 Avr 2009, 13:11

Moi je pense que mon titi sens ce que je sens... si je ne sens pas quelqu'un en général il lui braille dessus, sinon nn ça va. Je parle de dehor la puisque a la maison c'est bon tout le monde le sait mon chien fait juste le beau.... Mais en tout cas par exemple mes propriétaire, si je le croise avec qui je n'ai pas trop de probléme tout va bien, si je la croise elle que je déteste mon chien c'est direct la créte tout le long du dos, les grognements et aboiements....
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 13:16

ok, donc il est quand meme un minimum gardien (bien que la plupart du temps je reste persuadée que c'est plus de la "grande gueule" qu'autre chose lol)

pour en revenir au chien qui garde, un chien (meme s'il ne passera pas a l'attaque) en aboyant et gesticulant dans tous les sens a quand meme dans l'idée le fait de "garder" sa propriété par ses actes..
je veux dire par là qu'il existe des chiens qui ne reagissent absolument pas en cas d'intrusion, donc eux on est sur qu'ils ne gardent pas. Mais ceux qui jouent le coup de bluff ont bien dans la tete d'essayer de proteger leur maison..? on peut donc dire qu'ils sont gardiens? (pas infaillibles mais ils ont au moins le merite d'essayer lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum