Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le bully: origines, lignées....

+13
Nelly
Baxter&Véga
Sylvain
poline
Verdi
chris53
Lily70
west'side bully
buddy
Baya29
Léo37
luvic
Tribalmantha
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  west'side bully Lun 06 Avr 2009, 18:34

maud37 a écrit:Oui je pensais à des problèmes d'articulation vu son gabarit.
Merci pour ta réponse ! hello
oui car comme dans toutes races quand tu devi dans de l'hyper type il y toujour des compliquations et pas que d'articulation mais bien des foi respiratoir aussi !!!
et justement notre travail est de ne surtou pas reproduire de l'hyper type car la oui la race va morflé mais plutot resté dans un stendard propre du bully !!
west'side bully
west'side bully
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 192
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Tribalmantha Lun 06 Avr 2009, 20:17

tu peux nous montré un bully hyper typé en comparaison avec ton Dollar qu'on a déjà vue et qui à priori ne semble pas hyper typé lui.

ps: j'adorre ce poste , on y parle et échange c'est très plaisant siouplait on peut continuer comme ça c'est trop bien!!lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  west'side bully Mar 07 Avr 2009, 01:51

Tribalmantha a écrit:tu peux nous montré un bully hyper typé en comparaison avec ton Dollar qu'on a déjà vue et qui à priori ne semble pas hyper typé lui.

ps: j'adorre ce poste , on y parle et échange c'est très plaisant siouplait on peut continuer comme ça c'est trop bien!!lol
ok pas de souci je te trouve sa desuite !
west'side bully
west'side bully
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 192
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  west'side bully Mar 07 Avr 2009, 02:05

voila je poste ici des photos de am staff bully mais dans la game hyper type
Le bully: origines, lignées.... - Page 2 23616010
Le bully: origines, lignées.... - Page 2 23612710
Le bully: origines, lignées.... - Page 2 23538510 en plus je tien a presisé que on retrouve de l'hper type en akc ou tkc donc possible d'importé ces chiens en france en toute legalité mais quand on voi se que sa donne la je confirme c'est lamentable !! ou est donc la santé du chien avant tout ?? avis perso !!! donc voila aussi une des raison pour la quel on preferé travaillé avec du bully propre !! apres que certain aime l'hyper type pas de souci chaqu'un son style mais pas le mien en tou cas !!
west'side bully
west'side bully
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 192
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Léo37 Mar 07 Avr 2009, 07:33

Là je te suis, c'est choquant. Il arrive à marcher le chien ou le skate est fourni à l'adoption ? Ceux-là c'est clair que leur espérance de vie doit être limitée, traîner 50 kilos au bas mot sur de si petites pattes, aussi mal placées, c'est quoi ces épaules (dsl je ne connais pas les termes appropriés Smile )... naaaa... et le dernier n'a que 10 mois !
C'est totalement légal et autorisé ce genre de dérive aux US ? N'étant pas éleveuse, comment fait-on pour arriver à créer ce type de chien (en résumé hein t'inquiètes ! hello )
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Tribalmantha Mar 07 Avr 2009, 07:54

la vache...c'est vraiment l'enfer...Pauvre bête.....

Maud pour arriver à ça c'est comme dans n'importe quelle race , tu sélectionne à chaque fois le chiot qui est le plus proche de ce que tu veux là ça sera lourd, court sur patte, grosse tête que tu marie avec une chienne qui a les même caractéristique , de là tu garde le plus hyper typé de la portée et tu recommences ....Et je suppose , mais là pas sûre hein , que certains ne se gêne pas pour faire des consanguintés ultra serrées pour arriver plus vite au résultat escompté.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Léo37 Mar 07 Avr 2009, 07:57

Mais ces lignées-là doivent s'éteindre très vite, vu les problèmes de santé, les handicaps et autres tares que ces chiens doivent cumuler ?
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Tribalmantha Mar 07 Avr 2009, 08:00

ba heu non si tu vas assez vite en repro, ha j'ai oublié un truc c'est retrampage, ils ont peut être aussi retrempé avec d'autres races pour aller plus vite.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Léo37 Mar 07 Avr 2009, 08:05

Surprised des races de quoi ? Des crabes verts ?!
Allez zou, je laisse les vrais pros m'en apprendre plus long. Il est coooooool ce post Good
C'est pas le tout j'ai un corniaud hyper typé griffonoïde à balader. Bonne journée à tous ! hello
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Tribalmantha Mar 07 Avr 2009, 08:11

ba regarde à une époque le boxer à été retrempé avec le labrador pour redonner de l'ossature.Là je sais pas peut être avec du boulam ou avec du bouledogue anglais.Sur le boulam tu gardes les chiots les plus petits , sur le bouledogue anglais tu gardes les chiots les moins écrasés du museau et hop tu marries avec un autre etc...

Y a un éleveur de boulam en France qui a créé un type très très bully de boulam en sélectionnant comme ça les plus typés de chaques portées, la dernière fois que j'ai parlé avec lui (y 10ans) il était arrivé à ce qu'il voulait et il était en train de tenter de faire du boulam anoure (sans queue).
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Lily70 Mar 07 Avr 2009, 09:23

Ben voilà, quand on veut on peut discuter sans s'étriper (pour peu qu'on puisse appeler ça "discussion" sur les autres posts). C'est quand même mieux, et ce post je vais le lire de fond en comble. Les amstaff bully hyper typé ont déjà eu des problèmes révélés ou ce genre de chiens est encore trop "jeune" ?
On fait des chiens comme ça depuis combien de temps ?
ça ne gêne pas leurs maîtres tous les problèmes qu'ils doivent avoir ? C'est pas cool pour le chien. Ok qu'ils aiment les hyper types mais bon la santé de leur chien devrait être la priorité, enfin perso j'aimerais pas voir souffrir mon chien.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  chris53 Mar 07 Avr 2009, 10:32

Là c'est limite de la maltraitance Bad

Le chiot de 10 mois n'arrivera certainement pas aux 10 ans ça c'est clair
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 10:42

« Art. R. 214-23. - La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite.

Code rural!! Ben oui ça existe !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Verdi Mar 07 Avr 2009, 11:04

chris53 a écrit:Là c'est limite de la maltraitance Bad

Le chiot de 10 mois n'arrivera certainement pas aux 10 ans ça c'est clair

C'est carrément de la maltraitance et comme le précise Yves c'est interdit d'après le Code Rural !!!

Et là ce ne sont pas des "particuliers" qui se permettent une telle dérive mais bel et bien des éleveurs.

irritated
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Tribalmantha Mar 07 Avr 2009, 11:07

heu ouais mais là c'est aux états unis donc bon le code rural français heu voilà....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  poline Mar 07 Avr 2009, 11:08

bonjour west !! ton chien est vraiment beau !! ca ne tinquietes pas tous les soucis qui tournent autour de cet race!! moi j y connait rien sur c chiens je les trouves magnifiques ! c vrai que certainsne font pas terribles .....
mais c est comme dans beaucoup de races !!
au niveau entretien c est facile ?
quels sont les qualités de ces chiens que tu metrait en avant ?
et les points négatif s? a part la loi pour les chiens catégorisés!!

( j ai vu le petit tournage !! chui pas trop rap !! mais je trouve ca bien bon les caguoules ca fait peur mais sinon le reste c est bien !! dans l attente du vrai clip en n espérant ne pas etre décue ) Good

poline
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 47
Localisation : évreux

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 11:22

Tribalmantha a écrit:heu ouais mais là c'est aux états unis donc bon le code rural français heu voilà....

Ca arrivera en France cette dérive: Le plus gros, le plus impressionnant, le plus typé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  poline Mar 07 Avr 2009, 11:33

donc yves tu veux dire que c est de tirer toute ces charges qui les rends plus gros et plus typés ??

poline
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 47
Localisation : évreux

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 11:34

poline a écrit:donc yves tu veux dire que c est de tirer toute ces charges qui les rends plus gros et plus typés ??

Non, c'est la sélection sur la morpho qui est faite dans ce but.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  chris53 Mar 07 Avr 2009, 11:35

poline a écrit:donc yves tu veux dire que c est de tirer toute ces charges qui les rends plus gros et plus typés ??

Rien a voir,c'est une question de sélection

Si tu maries 2 hypertypes et que tu continues ça sur plusieurs génération et bein tu fixes ce type et là bonjour les dégats
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  poline Mar 07 Avr 2009, 11:44

ok bien compris !!

Non, c'est la sélection sur la morpho qui est faite dans ce but.

ok mais pourquoi cette derive arriverait elle en france !!!

poline
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 47
Localisation : évreux

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Sylvain Mar 07 Avr 2009, 11:48

poline a écrit:donc yves tu veux dire que c est de tirer toute ces charges qui les rends plus gros et plus typés ??
Non, poline, comme te l'on dit les autres, ça n'a rien à voir... Le WP est un sport qui bien pratiqué n'abime pas le chien du tout..
Tiens regardes, je te met une photo de ma femelle Staffie avec laquelle je partique le WP à la maison, tu verra qu'elle est pas "plus typée ni plus grosse". Au contraire, on peut pas faire plus terrier comme Staffie:
Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Sha10
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  poline Mar 07 Avr 2009, 11:55

trés belle ta fifille !! mais g cru comprendre que la pratique du wp etait interdite en france !! ou j ai mal lu les postes plus haut!!

aucune attaque sylvain !!

g cru comprendre, dans les explications de yves que cette pratique était une maltraitance sur les animaux??

poline
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 47
Localisation : évreux

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Sylvain Mar 07 Avr 2009, 12:03

Non, poline, le WP est autorisé.
Yves parlait de la sélection d'hyper type, qui est considérée comme de la maltraitance car elle crée des troubles respiratoires, articulaires et autres.......

Le WP est une discipline qui doit être pratiquée avec respect du chien, du matériel et un entrainement adapté, ça c'est sûr. Mais cela n'est en rien une maltraitance..

Les chiens n'en arrivent pas à tirer de grosses charges tout de suite. Ils commence toujours avec le harnais WP à vide, puis attelés au traineau vide et ainsi de suite..

Tu t'es embrouillée dans la lecture des post Wink

ps: désolé pour ce HS qui n'a rien à voir avec l'American Bully, mais c'était pour remettre les choses à leurs place sur le WP
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bully: origines, lignées.... - Page 2 Empty Re: Le bully: origines, lignées....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum