Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

2 participants

Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 08:09

bonjour a tous
ma chienne a fait un frotti lundi elle doit rentrer en chaleur la vulve et gonflée mais pas d'eccoulement sanguin
elle est gonflée depuis une semaine j'espere qu'elle ne me fait pas de chaleur silencieuse
mon male ne la reniffle pas plus que ca
c'est les 2eme chaleur
merci de vos com a+

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Re: Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  Pandore Mer 08 Avr 2009, 12:07

Si c'est le début des chaleurs, c'est normal que ton mâle ne s'y intéresse pas encore.
par contre je comprend pas bien : si t'as fait un frottis lundi, tu dois bien savoir si ce sont des chaleurs ou pas... le frottis te le dit...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Re: Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 14:44

Pandore a écrit:Si c'est le début des chaleurs, c'est normal que ton mâle ne s'y intéresse pas encore.
par contre je comprend pas bien : si t'as fait un frottis lundi, tu dois bien savoir si ce sont des chaleurs ou pas... le frottis te le dit...
elle a un mois de retard donc j'ai fait un frotti deux avant elle etait en anoestrus
lundi j'ai refait un frotti la veto m'as dit qu'elle allait debuter ses chaleurs elle m'as demander de suveiller si elle avait des eccoulements sanguin elle as un frotti demain
merci pour ta reponse pandore

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Re: Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  Pandore Mer 08 Avr 2009, 14:54

Ok. Vu que ce sont ses deuxièmes chaleurs, tu ne connais pas encore la durée réelle de son cycle (l'intervalle entre deux chaleurs), contrairement à certaines idées reçues ce n'est pas forcément pile 6 mois, c'est variable d'une chienne à l'autre. Donc pas d'inquiétude, faut patienter tout simplement...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Re: Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 14:57

Pandore a écrit:Ok. Vu que ce sont ses deuxièmes chaleurs, tu ne connais pas encore la durée réelle de son cycle (l'intervalle entre deux chaleurs), contrairement à certaines idées reçues ce n'est pas forcément pile 6 mois, c'est variable d'une chienne à l'autre. Donc pas d'inquiétude, faut patienter tout simplement...
mais vas t elle entrer en chaleur d'ici peu , les frotti sont il sur
merci

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Re: Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  Pandore Mer 08 Avr 2009, 15:05

Oui les frottis sont sûrs, mais pour donner un délai c'est une autre histoire. le fait que la vulve soit gonflée c'est un bon indicateur, ça cumulé au frottis tu devrais pouvoir suivre correctement. Mais certaines chiennes trainent en longueur, c'est comme ça, faut être patient. Par contre le rythme des frottis en début de chaleurs ou juste avant, c'est tous les 4 jours, inutile d'en faire plus.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Re: Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 15:45

Pandore a écrit:Oui les frottis sont sûrs, mais pour donner un délai c'est une autre histoire. le fait que la vulve soit gonflée c'est un bon indicateur, ça cumulé au frottis tu devrais pouvoir suivre correctement. Mais certaines chiennes trainent en longueur, c'est comme ça, faut être patient. Par contre le rythme des frottis en début de chaleurs ou juste avant, c'est tous les 4 jours, inutile d'en faire plus.
merci pour tes conseilles
trouve tu trop tot de faire saillir au 2eme chaleur 2 ans en sept

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Re: Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  Pandore Mer 08 Avr 2009, 15:52

Ca dépend de la chienne, de la race, d'où elle en est dans sa croissance physique et mentale... Les 3èmes chaleurs c'est plus sûr, mais ça dépend vraiment des chiennes.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Re: Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 15:55

Tu doutes de ce que j'ai écrit sur l'autre post "Phtos de mes canes"??

Téléphone au CERCA à Maisons Alfort!!

On ne fait pas saillir une molosse à un an et demi
!!

Maintenant comme je t'ai mis, c'est ta chienne, et si elle en pâtit tu sauras d'où ça vient. !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Re: Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 15:59

Yves a écrit:Tu doutes de ce que j'ai écrit sur l'autre post "Phtos de mes canes"??

Téléphone au CERCA à Maisons Alfort!!

On ne fait pas saillir une molosse à un an et demi
!!

Maintenant comme je t'ai mis, c'est ta chienne, et si elle en pâtit tu sauras d'où ça vient. !!
elle a fini ca croissance ceux que dit mon veto elle la pese regulierement et la mesure aussi
le veto m'a dit qu'elle etait prete alors je fait les autres eleveurs mont dit que c'etait bon entre les 2eme et les 3eme chaleur Sad

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ? Empty Re: Chienne vulve gonflée mais pas d'eccoulement, chaleurs silencieuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum