Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

+10
Dominique 100
spartiate
didi
ROSE29
Sylvain
Nelly
louhasia
Baya29
sissiou43
Patoune
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  Dominique 100 Mar 14 Avr 2009, 17:29

Depuis 1 semaine j'ai mis aussi tip clip à Oxane un peu tôt pour pouvoir me prononcer, je vais en prendre une aussi pour Altaïr mais par contre je ne crois pas que ça marche pour les puces...

Dominique 100
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  Patoune Mar 14 Avr 2009, 18:14

Et encore 3 tiques (rouges!!!) sur les oreilles de Laïka.................... Sad
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  hellogege Mar 14 Avr 2009, 19:09

Au chenil et sur mes chiens perso, je suis passée du Frontline (pipette, spray, combo ...)à l'Advantix, car présence de puces et d'oeuf en permanence malgrès le traitement régulier. En plus Advantix est efficace contre les phlébotomes (moustiques vecteurs de leishmaniose et dirofilariose dans le Sud et Corse)
j'ai également essayé les colliers Scalibor mais pas mal de chiens apparemment sont allergiques (notre véto nous a conseillé de sortir le surplus "de poudre" avant la pose).
N'oublions pas que les anti-parasitaires insecticides ne sont pas forcément répulsifs: ils n'empêchent pas la piqure mais tuent les parasites avant qu'ils transmettent les maladies concernées (48 h si mes souvenirs sont exacts)

Donc j'ai toujours sur moi le bon vieux crochet à tique. Surtout que depuis deux ans, beaucoup de collègues se font piqué (risque de maladie de Lyme) : je vais quand même pas leur mettre des pipettes ou des colliers!!!Mdr
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 20:02

Au chenil et sur mes chiens perso, je suis passée du Frontline (pipette, spray, combo ...)à l'Advantix, car présence de puces et d'oeuf en permanence malgrès le traitement régulier.

Exactement ce qu'il s'est passé il y a 2 ans pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  pti_youx Mar 14 Avr 2009, 20:31

nous malgré les champs et ruissezaux étang du coin le loulou en attrape très peu , il est traité a la pipette advantix je crois
par contre les deux chiennes voisisnes (bouviers bernois et golden) en attrapàe a la pelle
poil court et noir pour le loulou et c'est facilement repéreable et on a peu de tiques , pour les puces jamais encore
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  Doggy Timb Mar 14 Avr 2009, 21:00

Yves a écrit:
Au chenil et sur mes chiens perso, je suis passée du Frontline (pipette, spray, combo ...)à l'Advantix, car présence de puces et d'oeuf en permanence malgrès le traitement régulier.

Exactement ce qu'il s'est passé il y a 2 ans pour moi.

Pareil pour moi..frontline, c'est terminé !! Et surtout celui qui n'est pas "combo" ;alors là, totalement innéficace !
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 21:06

idem, j'ai stopper le frontline... allergie et pas assez efficace...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  karchel Mar 14 Avr 2009, 21:37

Sylvain a écrit:Moi Defendog en Spray de 500ml. Des mêmes labo que le Duowin, mais moins cher.
C'est très efficace et pourtant chez moi ça craint aussi (1ha en friche sur le terrain jouxtant le mien)

C'est ce que j'utilise aussi, super efficace et surtout pratique quand on a des chiens de taille différente pas la peine d'avoir plusieurs produits, juste adapter le nombre de pulvérisation.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  spartiate Jeu 16 Avr 2009, 14:20

Dominique 100 a écrit:Depuis 1 semaine j'ai mis aussi tip clip à Oxane un peu tôt pour pouvoir me prononcer, je vais en prendre une aussi pour Altaïr mais par contre je ne crois pas que ça marche pour les puces...


La medaille prend son efficacitée au bou de 5 a 6 jours, mais tu veras moi j'en suis super content. Non la medaille ne marche que pour les Tiques. Sinon tu peux essayer un produit naturel que j'utilise egalement qui est le HB-Line, inconvenient en mettre tout les mois avantage produit naturel qui va aussi bien chez les chiens, les chats, les oiseaux etc. Et rapport qualitée prix super bien moi je tourne au HB-Line depuis 1an maintenant et plus de probleme et largement moins cher que les meme produits concurent.
spartiate
spartiate
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma campagne profonde
Sport canin ou activité : FreeStyle ~ Mondio


Revenir en haut Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  Dominique 100 Jeu 16 Avr 2009, 15:10

D'accord merci,personnellement j'utilise beaucoup les he avec succés l'année derniére ni puces ni tiques par contre contraignant,il faut en mettre tous les jours surtout que mes chiens se baignent beaucoup ;je note HH line,à l'automne lorsqu'ils se baigneront moins je le prendrai,en attendant je continue ma lotion.
Pour la médaille,pas de tiques sur Oxane mais ça ne fait pas longtemps mais j'ai lu de bon retour dessus.

Dominique 100
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des tiques, des tiques et encore des tiques!! - Page 2 Empty Re: Des tiques, des tiques et encore des tiques!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum