Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

doit on faire des concours a tout prix?

+5
yeti731
spikitut
ulkette731
fanny
luvic
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

doit on obligatoirement faire des concours si l'on travail une discipline avec son chien?

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Sondag1050%doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Sondag12 50% 
[ 7 ]
doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Sondag1029%doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Sondag12 29% 
[ 4 ]
doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Sondag1021%doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Sondag12 21% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 14
 
 

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  luvic Dim 22 Juil 2007, 23:00

spikitut a écrit:
taquine a écrit:une question un peu directe , on travaille le chien pour réussir , mais si ça ne marche pas?
peut-on dans ce cas continuer pour son plaisir et le plaisir du chien , ou le chien perd-t-il tout intérêt?

Bon je vais encore parler de mon experience... Laughing Laughing On travaille le chien pour réussir ce qui veut dire nous et le chien!! Mais quel est le sens de la réussite du 1, du2 , du 3 les selectifs, la finale?? Perso je travaille mes chiens jusqu'où ils peuvent aller.... Pour des disciplines mordantes il faut continuer si le chien aime mordre même si pour tel ou tel raison il n'ira jamais plus haut que du un ou de 2 ou ect ect.... Ainsi le chien est contant et le maître aussi... Par contre je prends le cas de ma chienne Uhlane qui elle n'est malheureusement pas faite pour le mordant je l'ai donc mise en obé et sincerement la chienne elle s'eclate et moi aussi Very Happy Very Happy

Je pense que ce qu'il faut c'est s'adapter au chien et non l'inverse Very Happy Very Happy

tu vas dire que je suis chiante, je te renvois vers un autre poste: sport cynophile, doit on continuer coute que coute. Wink
et oui c'est un forum ou nous echangeont beaucoup et sur beaucoup de chose !!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 23:04

luvic a écrit:ulkette, yeti, pour vous peut etre le chien ne pert pas de son interet, comme pour moi, mais vous savez ce qui ce passe chez certain quand le chien est jugé "pas bon", il est au mieux replacé, au pire eutanasier et l'intermediere c'est enfermé dans un chenil a tourné en rond, je l'ai vu et sa existe mais les personnes concerné ne le cris pas sur tout les toits, mais heureusement se n'est systematique, je n'enjolive pas mais je ne dramatise pas non plus, mais ces pratique existes. je l'ai dis le meilleur et le pire comme dans tout.
luvic hello

Euh quelle horreur!! furious furious TU as oublié mon cas celui de changer de discipline ou un autre cas si c'est une femelle elle est retablée pour la reproduction si elle peut pas aller en haut niveau.......

Hey t'inquiètes avant que je trouve quelqu'un de curieux chiant y a de la marge.... Par contre euh j'ai pas compris pourquoi tu me renvoi à un autre sujet?? Moi avoir du mal a partir d'une certaine heure Mdr Mdr Mdr Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  luvic Dim 22 Juil 2007, 23:08

spikitut a écrit:
luvic a écrit:ulkette, yeti, pour vous peut etre le chien ne pert pas de son interet, comme pour moi, mais vous savez ce qui ce passe chez certain quand le chien est jugé "pas bon", il est au mieux replacé, au pire eutanasier et l'intermediere c'est enfermé dans un chenil a tourné en rond, je l'ai vu et sa existe mais les personnes concerné ne le cris pas sur tout les toits, mais heureusement se n'est systematique, je n'enjolive pas mais je ne dramatise pas non plus, mais ces pratique existes. je l'ai dis le meilleur et le pire comme dans tout.
luvic hello

Euh quelle horreur!! furious furious TU as oublié mon cas celui de changer de discipline ou un autre cas si c'est une femelle elle est retablée pour la reproduction si elle peut pas aller en haut niveau.......

Hey t'inquiètes avant que je trouve quelqu'un de curieux chiant y a de la marge.... Par contre euh j'ai pas compris pourquoi tu me renvoi à un autre sujet?? Moi avoir du mal a partir d'une certaine heure Mdr Mdr Mdr Mdr

effectivement j'ai oublié ton cas, mais j'ai dit le meilleure, ton cas par exemple et le pire, les autres.
pour l'autre post, il avait ete ouvert sur la question de continuer ou pas une discipline si ton chien est limité dans celle que tu pratique, il est dans debat et polemique, si tu as envie de relencer la discution libre a toi.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 23:34

Tu sais Luvic pour moi le chien est avant tout un animal de compagnie après le travail et l'elevage se ne sont que des plus.... Après tout j'ai un chien son sport favori c'est le canapé Mdr Mdr Mdr Mdr

Bon il est ou ton post pas trouvé hihi et en cherchant j ai vu tellement de poste ou j'irais bien mettre ma griffe que j'ai arrété de chercher Mdr Mdr Mdr Mdr Laughing Laughing
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  luvic Dim 22 Juil 2007, 23:47

spikitut a écrit:Tu sais Luvic pour moi le chien est avant tout un animal de compagnie après le travail et l'elevage se ne sont que des plus.... Après tout j'ai un chien son sport favori c'est le canapé Mdr Mdr Mdr Mdr

Bon il est ou ton post pas trouvé hihi et en cherchant j ai vu tellement de poste ou j'irais bien mettre ma griffe que j'ai arrété de chercher Mdr Mdr Mdr Mdr Laughing Laughing

je dis toujours, un caractere sympas pour vivre a la maison le reste du bonus, mais tu peux faire le bonus serieusement.
le poste il est dans debat et polemique, vers la fin de la page car il date un peu mais avec les nouveaux sur le forum sa peut etre sympas de le relancer.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 23:50

luvic a écrit:je dis toujours, un caractere sympas pour vivre a la maison le reste du bonus, mais tu peux faire le bonus serieusement.
le poste il est dans debat et polemique, vers la fin de la page car il date un peu mais avec les nouveaux sur le forum sa peut etre sympas de le relancer.
luvic hello

Ben oui comme je dis toujours quitte à faire quelque chose autant la faire bien Very Happy Very Happy

Euh Luvic sincerement si tu comptes sur moi pour relancer les vieux sujets on est mal parce que je vais te les remonter sans soucis mais pas sure que ça plaise à tout le monde Laughing Laughing Laughing Laughing Mdr Mdr Mdr Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  Félinéa Lun 23 Juil 2007, 00:04

je trouve que vous vous focalisez sur les sports de mordant dans vos réponses à la question, mais heu y'a pas que ca dans la vie !!!
Pour répondre je dirais donc déjà que tout dépend de la discipline !!!!

Il y a pas mal de disciplines pour lequelles j'estime que les concours ne sont pas un passsage obligé, c'est tout ce qu'on peut faire en "ludique" et pas forcément en club : cani cross, obéissance, obé rythmé, agility (enfin ca faut avoir les moyen pour faire chez soi, vu le prix du matos, mais bon)
Par contre ca reste bien de pouvoir faire des concours pour évaluer son niveau, les progrès à faire, les points à travailler ect ...

Après quand il s'agit de disciplines reglementées comme le mordant, déjà à la base on est sensé en faire dans un programme de sélection avec donc des concours, donc si on est logique on devrait en faire ... Mais bon je peux concevoir de n'en faire que pour son plaisir et celui du chien, et ca ne me dérange pas, mais ce n'est pas le meme boulot non plus qui est fait sur le chien ....
J'estime que dès lors qu'il y a toute une équipe qui s'investi à fond pour faire avancer un binome, c'est quand meme la moindre des choses que de s'investir aussi et d'aller en concours pour valider ce qui a été acquis, faire le point sur le travail de l'équipe etc .... Et ce quelle que soit la discipline !! Sinon je ne voie pas bien pourquoi toute une équipe se motiverais à faire bosser un binome qui ne leur apportera rien en retour ....

Après aller en concours pour aller en concours, sans que le chien ai le niveau, je ne voie pas bien l'intéret non plus ....
À mon ancien club ils voulaient à tout prix que j'ailles en concours d'agility, en me disant " ce n'est pas grave si tu te plante, c'est juste pour que tu voie comment c'est...." Ben désolée mais moi j'enmène pas un chien qui n'est pas pret en concours en sachant qu'on se plantera, je ne voie pas trop l'intéret non plus ......
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 00:14

spikitut a écrit:
Ben oui comme je dis toujours quitte à faire quelque chose autant la faire bien Very Happy Very Happy

Euh Luvic sincerement si tu comptes sur moi pour relancer les vieux sujets on est mal parce que je vais te les remonter sans soucis mais pas sure que ça plaise à tout le monde Laughing Laughing Laughing Laughing Mdr Mdr Mdr Mdr

si tu fais tes posts dans le respect de l'opignon de l'autre il n'y a pas de problemes, tu as du te rendre compte que chancun peut s'exprimer sur se forum, meme si on est du meme avis.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 00:21

luvic a écrit:si tu fais tes posts dans le respect de l'opignon de l'autre il n'y a pas de problemes, tu as du te rendre compte que chancun peut s'exprimer sur se forum, meme si on est du meme avis.
luvic hello

Oui c'est géniale tout le mode s'exprime dans le respect des autres mais en plus garde l'esprit ouvert ( pour la plupart... ) ce qui est rare sur les autres forums... Chacun fait les choix qu'il veut mais je trouve que c'est bien d'être ouvert et d'ecouter les opinions differentes de ce qu on pense sans agressivité sans rien Bravo Bravo
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 00:23

Félinéa a écrit:je trouve que vous vous focalisez sur les sports de mordant dans vos réponses à la question, mais heu y'a pas que ca dans la vie !!!Pour répondre je dirais donc déjà que tout dépend de la discipline !!!!

Il y a pas mal de disciplines pour lequelles j'estime que les concours ne sont pas un passsage obligé, c'est tout ce qu'on peut faire en "ludique" et pas forcément en club : cani cross, obéissance, obé rythmé, agility (enfin ca faut avoir les moyen pour faire chez soi, vu le prix du matos, mais bon)
Par contre ca reste bien de pouvoir faire des concours pour évaluer son niveau, les progrès à faire, les points à travailler ect ...

Après quand il s'agit de disciplines reglementées comme le mordant, déjà à la base on est sensé en faire dans un programme de sélection avec donc des concours, donc si on est logique on devrait en faire ... Mais bon je peux concevoir de n'en faire que pour son plaisir et celui du chien, et ca ne me dérange pas, mais ce n'est pas le meme boulot non plus qui est fait sur le chien ....
J'estime que dès lors qu'il y a toute une équipe qui s'investi à fond pour faire avancer un binome, c'est quand meme la moindre des choses que de s'investir aussi et d'aller en concours pour valider ce qui a été acquis, faire le point sur le travail de l'équipe etc .... Et ce quelle que soit la discipline !! Sinon je ne voie pas bien pourquoi toute une équipe se motiverais à faire bosser un binome qui ne leur apportera rien en retour ....

Après aller en concours pour aller en concours, sans que le chien ai le niveau, je ne voie pas bien l'intéret non plus ....
À mon ancien club ils voulaient à tout prix que j'ailles en concours d'agility, en me disant " ce n'est pas grave si tu te plante, c'est juste pour que tu voie comment c'est...." Ben désolée mais moi j'enmène pas un chien qui n'est pas pret en concours en sachant qu'on se plantera, je ne voie pas trop l'intéret non plus ......

tu as raison, apporte une autre vision des choses cela donnera encore plus d'interet au dialogue, perso je ne pratique pas l'obé ou l'agility donc en parler m'es un peu difficile.

pour les concours, si mon chien travail, je vais m'investir a 200% pour aller le plus loin possible et evidament je passe par la case concours parce que c'est le seul moyen de savoir ou tu en ais, mais s'il n'en fait pas, ce'est le cas de rebel en se moment, et bien pour moi il n'y a pas mort d'homme. je n'ai pas besoin de coupe ou de titre pour savoir que j'ai un bon "cabot" a la maison.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 00:26

spikitut a écrit:
luvic a écrit:si tu fais tes posts dans le respect de l'opignon de l'autre il n'y a pas de problemes, tu as du te rendre compte que chancun peut s'exprimer sur se forum, meme si on est du meme avis.
luvic hello

Oui c'est géniale tout le mode s'exprime dans le respect des autres mais en plus garde l'esprit ouvert ( pour la plupart... ) ce qui est rare sur les autres forums... Chacun fait les choix qu'il veut mais je trouve que c'est bien d'être ouvert et d'ecouter les opinions differentes de ce qu on pense sans agressivité sans rien Bravo Bravo

agressivité?? mais pourquoi faire, on est tous passioné par nos chien differament.
alors spikitut concours ou pas ???
Wink luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 01:28

Je sais pas vraiment!! J'aime beaucoup les concours même si je stress à mort Mdr Mdr Mais ce que j'aime le plus c'est voir mon chien évolué et pour moi pour savoir ou tu en es ainsi que ton chien le seul moyen est de passé des concours Very Happy Very Happy et ce quelle que soit la discipline maintenant de là à dire que l'on est obligé à vrai dire je crois pas que le mot convienne Mdr Mdr Mdr Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 08:16

spikitut a écrit:Je sais pas vraiment!! J'aime beaucoup les concours même si je stress à mort Mdr Mdr Mais ce que j'aime le plus c'est voir mon chien évolué et pour moi pour savoir ou tu en es ainsi que ton chien le seul moyen est de passé des concours Very Happy Very Happy et ce quelle que soit la discipline maintenant de là à dire que l'on est obligé à vrai dire je crois pas que le mot convienne Mdr Mdr Mdr Mdr

je croix que la motivation a une grande part, et je ne pensse pas trahir mon equipe si je ne peux aller en concours, je peux les remercier autrement, en leurs donnant mon respect et mon estime pour commencer, c'est peut etre pas grand chose pour certein mais pour moi c'est beaucoup, il m'est arrivé de travailler des chiens dont le maitre trouvais cela normal que je sois la... et bien un merci, juste merci ben defois sa fait plus qu'un concours pour la reconnaissance.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 23:09

moi je dis oui ! tu te lance dans une discipline il faut te donner un objectif ! petit à petit, étape après étape mais oui viser un objectif ça t'oblige à bosser sérieusement ! ça te pousse à être "carré" ça te motive à faire mieux ! et au final quand t'y es arrivé ça fait super plaisir !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  ulkette731 Mar 24 Juil 2007, 07:35

moi je dis oui aussi c'est le but fixé qu'en tu commence une discipline dans un club avec une équipe mais c'est sur plus facile à dire qu'a faire et qu'en tu es en coucours c'est l'équipe au complet qui gagne pas que toi et ton chien même sans être sur les premières marche du podium
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  goldorak Mar 24 Juil 2007, 23:18

en tant qu HA je donne de mon temps et je fais de mon mieux pour que les chien de mon equipe progressent et arrivent le plus loin possible !! les bleus, la fatigue, etc... mais tout ça est oublié et effacé quand on voit le couple maitre/chien accomplir le parcours !!!
alors je dis oui pour les concours !!! pas d'argent, pas de cadeau, pas de merci, non, juste faire de son mieux en concours et viser un "excellent" ou un podium pourquoi pas......... tout est possible on vois le travail de l'equipe et les efforts du chien .... donc oui oui et re- oui !!!!
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  ulkette731 Mer 25 Juil 2007, 08:15

goldorak a écrit:en tant qu HA je donne de mon temps et je fais de mon mieux pour que les chien de mon equipe progressent et arrivent le plus loin possible !! les bleus, la fatigue, etc... mais tout ça est oublié et effacé quand on voit le couple maitre/chien accomplir le parcours !!!
alors je dis oui pour les concours !!! pas d'argent, pas de cadeau, pas de merci, non, juste faire de son mieux en concours et viser un "excellent" ou un podium pourquoi pas......... tout est possible on vois le travail de l'equipe et les efforts du chien .... donc oui oui et re- oui !!!!

entièrement d'accord avec toi Bravo aux H A déjà que c'est pas facile d'en trouver à l'heure actuelle alors un bon moyen de les remercier pour leur super travail sur les chiens Fete
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  yeti731 Mer 25 Juil 2007, 19:11

hello alors la tout a fait d acord avec toi goldorak je dirai meme qu il est impossible d en trouver et quand on se fait mal avant de remetre le costume sa s en passe des mois et des mois
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire des concours a tout prix? - Page 2 Empty Re: doit on faire des concours a tout prix?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum