Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le berger australien ??

+27
Anay
jmvy
Tobikao
Geez
-Claire-
Maïa
miniaussie
Amandine3
Zouzpinette
Patoune
Charly15
badisse
Pincemaille
CODA
kristel
Dummy
isabruck67
ailand
snoopygirl37fr
louhasia
Pandore
chris53
FD
chloé83
Nelly
black
SophieTG
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  chloé83 Mar 28 Avr 2009, 21:47

Un vrai aussie doit pouvoir troupeauter à longueur de journée.
ha bon !!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Mar 28 Avr 2009, 23:43

FD a écrit:

Ci-dessous le standard :
------------------------------------------------------------------
COMPORTEMENT / CARACTERE :
Chien de travail intelligent, doué
d’un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux.
Compagnon fidèle, il possède l’énergie suffisante pour travailler une
journée entière
. Doué d’un tempérament égal, il a un bon naturel,
rarement querelleur. Il peut être quelque peu réservé lors des
premières rencontres.

Ben oui...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  chloé83 Mer 29 Avr 2009, 22:14

allez je me lance, ça se saurait ,on verait peut être quelques aussie aux troupeaux, à ma connaissances et mes yeux ne semblent pas encore me trahir on ne voient que des borders, pas des aussies!!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Mer 29 Avr 2009, 22:41

chloé83 a écrit:allez je me lance, ça se saurait ,on verait peut être quelques aussie aux troupeaux, à ma connaissances et mes yeux ne semblent pas encore me trahir on ne voient que des borders, pas des aussies!!!

Et bien je suis désolé de te le dire, mais même si c'est effectivement loin d'être la majorité des cas, je peux te dire que des aussies au troupeau, il y en a ça c'est sur !
A commencer par les nôtres et certains de nos amis ou connaissances qui pratiquons aussi régulièrement que possible (prochaine séance dimanche prochain pour moi). Des aussies il y en a régulièrement chez les formateurs SCC (Heintz, Pillard, Serclerat, Jolly etc etc.). Nous organisons régulièrement des stages spécial aussies chez Ph Heintz et on finit en général par y refuser du monde. Idem chez Pillard la semaine passée et lundi prochain...

En ce qui concerne les concours, évidemment on ne se croise pas en spéciale border, et effectivement peu de représentants en France en inter-races, mais pour un certain nombre nous nous orientons plus vers des concours plus spécifiques à la race.
Il y a par exemple ce week-end un trial aux pays bas, spécifique Aussies et il y en a régulièrement tout au long de l'année, ce sont des trials ASCA (Australian Shepherd Club of America). Dans ces concours il y a en général au minimum Moutons et canards, et quand c'est possible aussi des bovins.

Va voir des trials Asca en Allemagne et tu en verras des Dizaines d'aussie pratiquer au troupeau !

Si tu veux faire plaisir à tes yeux et les ouvrir à d'autres horizons, j'ai quelques milliers de photos d'aussies au troupeau que je peux te faire visionner, désolé mais je pense que tu t'es lancée avec une vision partielle de la chose, mais bon c'est pas la première fois que le monde des borders nous regarde avec condescendance...
hello
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 23:07

mais bon c'est pas la première fois que le monde des borders nous regarde avec condescendance...

On y a droit aussi en beauceron Mdr

Un jour je me suis bien marré!!

J'ai amené une de mes jeunes chienne au troupeau. Dans le lot il y avait 2 brebis qui testaient systématiquement tous les chiens. Elles sont rentrées de suite dans le rang avec ma bobos, aucune n'a essayé de la tester. Le moniteur ensuite a fait manoeuvrer le troupeau par son border très expérimenté. Une de ces 2 brebis l'a chargé et lui a foutu la gueule dans l'herbe, et comme il faut. Bien sûr de suite il a réagi et l'a remise au pas.

Eh bien j'étais bien content de ma louloute qui s'était imposée juste par sa présence à ces 2 brebis et à tous les autres moutons. Alors couleur? Stature de ma chienne par rapport au border qui travaille beaucoup au ras du sol et plus à distance du troupeau qu'un bobos?? Je ne sais pas exactement. En tout cas une toute autre réaction du troupeau.

Dommage que je n'ai pas eu la possibilité de travailler davantage au troupeau, elle aurait sans doute pas mal travaillé. Peut être un jour. Un bobos au troupeau c'est pas mal du tout. Et ils ont souvent battu les borders, il ne faut pas l'oublier. Surtout avec Mr Pillard dont tu parles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Mer 29 Avr 2009, 23:25

Wink Yves

Nous allons faire nos stages chez Ph Heintz qui bien que pratiquant en Border est assez ouvert aux autres races, on y voit régulièrement des beaucerons, mais aussi des briards, des Pyrénées, des aussies évidemment...

FD
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 23:46

FD a écrit:Wink Yves

Nous allons faire nos stages chez Ph Heintz qui bien que pratiquant en Border est assez ouvert aux autres races, on y voit régulièrement des beaucerons, mais aussi des briards, des Pyrénées, des aussies évidemment...

FD
Wink et du berger allemand ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Mer 29 Avr 2009, 23:48

Ben malheureusement, nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir du BA au troupeau, et pourtant on aimerait bien parce que ma femme a été dans le BA pendant 10 ans...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 23:51

FD a écrit:Ben malheureusement, nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir du BA au troupeau, et pourtant on aimerait bien parce que ma femme a été dans le BA pendant 10 ans...
alors tu n'a pas été dans les concours où s'est produite Pristina ..... que connait Mr. Heintz .... en 2006 c'est elle qui était (au championnat de troupeau) à la préparation des lots .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Mer 29 Avr 2009, 23:57

Nelly a écrit:
FD a écrit:Ben malheureusement, nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir du BA au troupeau, et pourtant on aimerait bien parce que ma femme a été dans le BA pendant 10 ans...
alors tu n'a pas été dans les concours où s'est produite Pristina ..... que connait Mr. Heintz .... en 2006 c'est elle qui était (au championnat de troupeau) à la préparation des lots .....

Oui, on a évidemment déjà eu l'occasion de parler de BA avec Philippe, mais on a pas eu l'occasion de voir.
Par ailleurs pour le moment on préfère les terrains d'entrainement aux terrains de compétitions qu'on cotoie peu...
Tu pratiques ?
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Nelly Jeu 30 Avr 2009, 00:01

non pas moi mais le patron de la chienne que j'ai cité ..... par contre d'ici à la fin de l'année ses 2 filles vont sortir en concours ... l'une est avec Mr Cornier, l'autre avec le maître de Pristina (la reléve)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 10:07

Tenez ça tombe bien !! Voila ce qu'on peut lire sur le rapport moral du Président de la SCC à l'AG de la SCC:

En 2008, au Lycée agricole de Saint-Gervais d'Auvergne, la France a organisé le premier championnat d'Europe « traditional style », où sont autorisées toutes les races bergères sauf le border collie et le kelpie, qui ont leur propre concours le « collecting style ». Ce championnat a été remporté par un beauceron (Tchad Du Chant des Bergers) à M. Babillot, à la 3ème place un berger allemand venu d'Allemagne, en 4ème et 5ème place un malinois et un mudi venu de Hongrie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Nelly Jeu 30 Avr 2009, 10:44

et oui en Allemagne il y a encore des lignées complètes de B.A. au troupeau .... au championnat de race (championnat du monde) ces chiens ont leur classement ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  chloé83 Jeu 30 Avr 2009, 13:42

je ne suis par fermée aux aussies bien au contraire, j'accompage une amie qui a une aussie faire du troupeau, chez un éleveur formateur. et pour lui habituellement il refuse les aussies et là il a fait une exception pour celle là qui n'est pas mauvaise du tout.
donc tu vois je ne suis pas fermée.
mais je constate, et je ne parle pas des particuliers proprio de chiens qui font du troupeau pour le fun, mais des éleveurs d'ovins où de bovins, qu'on ne voit quasiment jamais d'aussies, pratiquement que des borders, des beauces, quelques labrits.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  chloé83 Jeu 30 Avr 2009, 13:45

où sont autorisées toutes les races bergères sauf le border collie et le kelpie, qui ont leur propre concours

tiens on se demande pourquoi ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  SophieTG Jeu 30 Avr 2009, 13:49

moi je suis allé à la nationale beaucerons l'an dernier et il y avait un atelier avec des moutons, mais ca reste très minoritaire
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Jeu 30 Avr 2009, 14:09

chloé83 a écrit:
où sont autorisées toutes les races bergères sauf le border collie et le kelpie, qui ont leur propre concours

tiens on se demande pourquoi ?

Parce que ca ne joue pas dans la même cours, personne n'a jamais dit le contraire !

Mais je ne vois plus jamais de fermier retourner son champ avec un cheval de labour, cela veut dire qu'il faut que plus personne n'en possède/élève ?
Je ne vois plus personne avoir d'esclaves avec des chiens, faut il arrêter les Fila Brasileiro ?
Les maitres nageurs ont des zodiacs et des scooters des mer, faut il arrêter les terre-neuve ?
...
...

Je n'ai pas une camionnette pour faire mes courses à auchan, un minibus pour conduire les gosses à l'école et une ferrari quand je suis en retard au boulot, j'ai une bonne vieille voiture qui me permet de faire les 3 !

Je ne suis pas exploitant agricole éleveur d'ovins ou bovins, je suis un macadam shepherd, pour la préservation des instincts de nos animaux et pour préserver la race des effets de mode qui voudraient en faire un chien de canapé.

Ce qui est sur c'est qu'à investissement identique, j'aurai surement plus de résultats avec un border qu'avec un aussie, mais...
1. J'ai jamais aimé la facilité lol
2. J'aime aussi faire des expos, et pour moi les borders ça doit être au cul des moutons, pas en expo.
3. Je ne veux pas un chien qui soit le meilleur en une chose, j'en veux un qui soit bon sur plein de choses différentes

Enfin bref, ce que j'aime c'est la polyvalence et ça je l'ai avec mes aussies, chien de troupeau, chien d'activité sportives, chien de ballade et chien de famille...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  SophieTG Jeu 30 Avr 2009, 15:10

FD a écrit:
Je n'ai pas une camionnette pour faire mes courses à auchan, un minibus pour conduire les gosses à l'école et une ferrari quand je suis en retard au boulot, j'ai une bonne vieille voiture qui me permet de faire les 3 !

joli métaphore ... Bravo
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 15:14

chloé83 a écrit:
où sont autorisées toutes les races bergères sauf le border collie et le kelpie, qui ont leur propre concours

tiens on se demande pourquoi ?

Parce que les borders organisent leur propres concours d'où sont exclu toutes les autres races.

Et je pense que les Kelpies ont aussi leurs propres concours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 15:16

Enfin bref, ce que j'aime c'est la polyvalence et ça je l'ai avec mes aussies, chien de troupeau, chien d'activité sportives, chien de ballade et chien de famille...

De ce que j'en connais, je pense qu'ils le sont beaucoup plus que ne peuvent l'être des borders.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 15:22

Bonjour,

FD, j'ai trouvé ta prose un poil agressive... Bien que cela soit bien écrit, il faut l'avouer, je n'ai pas aimé.

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 15:23

SophieTG a écrit:moi je suis allé à la nationale beaucerons l'an dernier et il y avait un atelier avec des moutons, mais ca reste très minoritaire

Cette année aussi il y a des CANT d'organisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  chloé83 Jeu 30 Avr 2009, 21:09

Ce qui est sur c'est qu'à investissement identique, j'aurai surement plus de résultats avec un border qu'avec un aussie, mais...
1. J'ai jamais aimé la facilité lol
2. J'aime aussi faire des expos, et pour moi les borders ça doit être au cul des moutons, pas en expo.
3. Je ne veux pas un chien qui soit le meilleur en une chose, j'en veux un qui soit bon sur plein de choses différentes

Enfin bref, ce que j'aime c'est la polyvalence et ça je l'ai avec mes aussies, chien de troupeau, chien d'activité sportives, chien de ballade et chien de famille

là bravo, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était d'ailleurs le sujet initial du post. l'aussie est plus un chien de famille que le border, et les agri recherchent surtout l'éficacité. bon je ne trouve pas ton post agressif mais tu défends tes idées et de façon parfaite. si tous les amateurs de chiens dit sportifs se posaient la question, ils prendraient peut être des aussies à la place de borders, et n'auraient pas les problèmes comportementaux que les borders inactifs rencontrent.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Jeu 30 Avr 2009, 21:22

Et bien nous sommes donc effectivement bien d'accord !

D'ailleurs, j'ai le même type de réflexion par rapport à certains acheteurs qui ne voient que le look de l'aussie et qui en veulent un pour faire beau à la maison. Ceux là aussi feraient bien de réfléchir à d'autres races avant de se retrouver avec des problèmes comportementaux des aussies totalement inactif...

Et en plus en général ils prennent très mal qu'on refuse de leur vendre un chien !
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 2 Empty Re: le berger australien ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum