Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

+6
invité
Cansas
vivine
zangra
Patoune
Moira
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Moira Jeu 30 Avr 2009, 19:09

je vous explique

mes chiens sont toujours ensemble. Ils sont encore jeune, couky 10mois et Jack 5mois.
Quand on les promène, ils sont ensemble, au dressage il sont ensemble mais à des niveau différents, et c'est très dur car ils se cherche tout le temps et sont donc distrait!.

Quand un des 2 chiens part seul, l'autre l'attend devant la porte d'entré et ne veux rien manger(même les friandise!!).
Le plus jeune (qui est pour moi le dominant) gémis derrière la porte jusqu'a ce que l'autre revienne. L'autre attend couché derrière la porte.

Pensez-vous que ça puise être un syndrome d'hyper attachement?
Cette relation est-elle bonne ou mauvaise pour eux?
Si oui comme changer ça?

merci d'avance de vos réponses et vos conseils.
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Patoune Jeu 30 Avr 2009, 19:12

Question super intéressante je trouve Good Car j'ai le même problème!! Dès qu'elles sont sorties séparément, celle qui reste exprime son mécontentement (la petite détruit l'autre aboie non stop) et quand je rentre avec l'autre, elles se font une fête du tonnerre.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 19:18

Pourquoi voir de "l'hyper" partout ??

Tes chiens font une bonne équipe, et je trouve que ce n'est pas mal du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Patoune Jeu 30 Avr 2009, 19:22

Oui c'est super comme parfois c'est infernal Laughing Non mais c'est clair, perso pour rien au monde j'enlèverais la complicité qu'il y a entre mes chiennes Good
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Moira Jeu 30 Avr 2009, 19:27

oui oui, je trouve aussi que c'est bien mais quand on est au dressage, j'ai beaucoup de difficulté a ce que Couky(le plus agé) ne fasse pas attention à Jack. Il n'arrete pas de se retourner, de vouloir le voir. Et pour le rapport d'objet je ne vous raconte pas! il va chercher l'objet et hésite entre moi et Jack, des fois il me ramène l'objet avec des "patte de plomb", des fois ça va tout seul, et d'autre fois il veut aller le ramener a jack qui est à l'autre bout du terrain! Bon quand je le rappel a l'ordre il revient tout doucement en se retournant de temps en temps.

L'éducatrice canin m'a conseil de les séparer un peu tous les jours, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose a faire ou pas. De plus je ne vois pas comment faire pour les séparer qlq heures tous les jours
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  zangra Jeu 30 Avr 2009, 19:54

nous avons des chiens qui sont arrivés au refuge
impossible de les separer, quand l'un d'eux est parti , l'autre se laissait aller, changait de comportement
c'est tres impressionnant
ce n'est pas casser la complicité de 2 chiens que de faire des sorties separées
ainsi au refuge où employés et benevoles ont plusieurs chiens , on "casse" nos propres meutes la journée en n'emmenant pas toujours les memes mais quand on rentre à la maison les chiens sont toujours heureux de se retrouver
par contre, le gros avantage, c'est que nos chiens sont d'abord fixés sur nous avant de l'etre sur les copains

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  vivine Jeu 30 Avr 2009, 21:02

J'ai toujours eu plusieurs chiens ensemble.

"la meute"

le seul problème que j'ai rencontré :
quand un disparaissait (maladie), les autres (avec plusieurs mois d'écart) sont tombés malades et malgré le fait d'essayer de les distraire, sont morts à leur tour.

Sinon, je trouve génial des chiens qui s'entendent comme ça à la perfection. Smile Smile Smile

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Cansas Jeu 30 Avr 2009, 22:09

Les deux miens sont en fusion aussi... toujours a deux même problème au dressage le miens ou celui de mon copain viennent se voir et reparte vers le conducteur de départ... et ils font sa que pour voir leur pote pas les autres chiens autour...
Quand ils sont avec d'autres chiens c'est quand même entre eux qu'ils jouent.
Ils vivent 24/24 ensemble dans l'appartement impossible de les séparer de toutes façons! Par contre, je les sépare parfois pour une balade et pas de problème particulier.
Mais perso, qu'ils s'entendent c'est bien mais fusionnel je trouve cela trop car justement je pense que si un part plus tôt que prévu l'autre en souffrira...
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  invité Jeu 30 Avr 2009, 22:16

Ma chienne cané corso a m pas réagit au départ de mon mâle.Pourtant,ils sont restés tous le temps ensemble et se lâchaient pas,dormaient ensemble etc........

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  chloé83 Jeu 30 Avr 2009, 22:17

attention tes 2 chiens sont encore jeunes, ce comportement que tu qualifies d'hyper attachement peut évoluer quand tes chiens auront atteint leur maturité sexuelle, et que des femelles viendront les mettre en concurence !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  invité Jeu 30 Avr 2009, 22:25

je ne le qualifie pas d'hyper attachement.J'ai écrits ça moi(vous me faites marrer avec c mots Mdr )Pour la concurrence,il y en a eu et c aussi pour cela que j'ai du m'en séparer.Et je peux te dire que quand son"copain"était pas en positon de force,tu la voyais arriver la fille.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  chloé83 Jeu 30 Avr 2009, 22:31

heu je réponds à moira Crying or Very sad Crying or Very sad
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  invité Jeu 30 Avr 2009, 22:36

faut te suivre Mdr Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  bali79 Jeu 30 Avr 2009, 22:53

lol ben moi inutile de vous dire que l'un sans lautre ils sont perdu enfin surtout le petit qui est perdu sans bali faut voir comment il est introvertie quand elle n'est pas la c'est dingue

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Moira Ven 01 Mai 2009, 01:39

chloé83,

j'espère vraiment que leur entende va durer tout le long. Je pense que ça restera comme ça car Couky le plus vieux n'a pas du tout un tempérament de dominant, enfin j'ai l'impression j explique:
que on leur donne leur repas, c'est chacun dans son plat, le plus jeune Jack veut toujours aller voler dans le plat de Couky et couky laisse faire sans broncher, ou quand on leur donne une friandise, Jack la dévore à un temps record et veux chaparder celle de couky, faut dire qu'il mange très lentement, quand jack arrive pour lui chaparder la friandise, Couky s'arrête et le regarde faire sans rien dire du tout.
pareil pour les jouets.
Je me trompe peut-être, j'espère pas!
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  chloé83 Ven 01 Mai 2009, 07:41

je te le souhaite sincèrement. mes 2 mâles théo 6 ans et argos 4 ans s'entendaient à merveille jusqu'à l'année dernière, pareille toujours ensembles je les ai eu respectivement à 2 mois tous les deux. et l'année dernière théo a agressé 3 fois argos méchamment, je pense que c'était du à des femelles en chaleur qui trainaient aux alentours. depuis j'ai fait castré théo, et comme il n'ya plus de concurence, plus de problème.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  liozzz Ven 01 Mai 2009, 08:20

Mes chiens aussi sont devenus inséparables, j'en ai eu la preuve hier.
D'habitude ils ne sont séparés que pour la bouffe et la nuit, mais Atos (7 ans) s'est blessé et comme "le gros" (2 ans et demi) allait toujours voir sa patte, je les ai séparés.
Le gros m'a fait une vie du tonnerre, il aboyait, j'ai cru qu'il était jaloux mais quand j'ai été le rechercher plus tard, il est venu s'allonger doucement contre le ventre d'Atos comme s'il voulait lui dire "T'inquiète, j'suis là".
Il est hyper-protecteur, chose qu'il n'avait jamais faite auparavant et ne supporte pas qu'on le sépare de son pote blessé. D'ailleurs il observe les soins comme une mère-poule ! lol
C'est touchant.
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  vivine Ven 01 Mai 2009, 12:39

Pense qu'il est mille préférable d'avoir des chiens qui sont pacifiques entre eux et qui s'entendent biens que d'avoir des chiens qui ne se supportent pas, par rapport à des problèmes de dominance.

Le problème serait une mésentente mais pas une entente (chiens).

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Moira Ven 01 Mai 2009, 20:13

oui oui, je suis tout à fait d'accord avec vous tous c'est mieux d'avoir des chiens qui s'entendent vraiment bien, je ne voudrais surtout pas le contraire!!

Donc vous pensez qu'ils ne vaut mieux pas les séparer quelque heures tous les jours?
je ne veux surtout pas faire une bêtise en faisant cela!!!
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  zangra Ven 01 Mai 2009, 20:15

ça n'a rien à voir entre separer des chiens de temps en temps et le fait qu'ils s'entendent bien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Moira Ven 01 Mai 2009, 20:18

liozzz

chez moi c'est pareil, Quand on doit faire des soins à un des 2 l'autre est toujours là comme pour vérifier que nous ne lui fassions pas mal^^

Même lorsqu'on gronde Jack, couky viens près de nous et nous donne la patte tout doucement et nous regarde d'un aire supliant comme pour nous dire "non non arrête stp".

je trouve ça trop craquant!!
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Norimatys Ven 01 Mai 2009, 20:22

Je pense qu'il est important de sortir les chiens séparément de temps en temps, bref qu'ils fassent des expériences en étant seul, en premier lieu, malheureusement tu peux en perdre un et si les 2 chiens ont toujours fonctionnés ensembles ça peut causer de grandes difficultés à celui qui reste. En second lieu, ce sont 2 chiots et il faut faire attention que l'un n'efface pas l'autre. J'ai élevé 2 chiots en même temps qui avaient 3 jours d'écart et bien la femelle s'est toujours réfugiée derrière le mâle en cas de difficulté et cela perdure à l'âge adulte. Si la situation se reproduit je ferais attention pour y pallier!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  vivine Ven 01 Mai 2009, 20:25

Comme dit Norimatys, si tu as un peu de temps de les balader de temps en temps séparément ne leur feront pas de mal, au contraire.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Moira Ven 01 Mai 2009, 20:31

ok

on le fait déjà mais c'est rare! je tenterai de le faire plus souvent.
Quand je promène Couky sans Jack il n'y a aucun problème, il s'amuse bien.
C'est ma soeur qui promène Jack quand on le fait séparément, ça ce passe plutot bien aussi, mais les 2 première minutes il gémit un peu le cherche, puis ça passe tout seul.
Et quand ils se retrouvent, c'est la grande fête!!! Ils jouent pdt au moins 1/2heure!!
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible? Empty Re: Syndrome d'hyper attachement entre 2 chiens, est-ce possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum