Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les portées...

+5
sylvie13
Norimatys
lissyfamily
marinedaxx
hellogege
9 participants

Aller en bas

Les portées... Empty Les portées...

Message  hellogege Sam 09 Mai 2009, 14:22

Je voulais tous d'abord rendre hommage à tous les éleveurs et passionnés que vous êtes car je vis des moments extraordinaires à travers vos posts sur la naissance de vos loulous .
Ce sont des moments merveilleux d'émotions que vous vivez et me faites partager, de bonheur et de malheur aussi parfois.
Moi, je n'ai pas du tout cette expérience, je n'ai jamais assisté à des naissances.
Je me rends compte du travail que vous faites, pendant la selection des sujets, la reproduction, la mise-bas, le developpement physique et psychologique des chiots, des parents, de la meute, ...
J'ai beaucoup appris avec vous (l'herpès: jamais entendu avant, le nombre de tests effectués sur les parents, les chiots etc...)
Vraiment: bravo à vous tous!!!

Et je me dis encore plus aujourd'hui, qu'il faut vraiment laisser cette tache aux connaisseurs...
Tout ça ne s'invente pas. Dame nature ne fait pas tout, hélas!

Voici la seule expérience que j'ai eu en la matière, et que je n'oublierai jamais:

Il y a environ huit ans de ça, j'étais encore affectée en brigade canine sur Paris.
Mon collègue et moi étions appelé pour capturer un couple de Rott enfermés dans un appartement depuis plus d'une semaine. Leur maitre, incarcéré dans une prison depuis tout ce temps, venait de se souvenir subitement qu'il avait des chiens !!!
Sur place, nous arrivons devant un appartement en rez de cour, tous volets fermés.
En attendant la PJ et les clés ou le serrurier, on frappe au volet "pour prendre la température"...
On entend un gros aboiement et un gémissement plaintif... On se dit alors qu'au moins un des deux est dans un sale état, peut-etre se sont ils bagarrés, dévorés, poussés par la faim...
On arrive à entrouvrir un volet et là, surprise : on aperçoit qu'un seul adulte, et on compte plusieurs chiots qui rampent au sol. La Pj arrive. Equipés de costume de protection et "armés" de lassos, on pénétre dans l'appartement.
Pas de courant, on marche dans les excréments, c'est une puanteur , une vision d'horreur.
L'adulte est une femelle, qui a décidé de livrer un combat à mort pour protéger les petits. Et là, c'est pas une expression imagée, c'est bien reel,c'est une furie.
Nous arrivons à la saisir et la mettons en cage. Mon collègue reste à coté d'elle et tente de l'apaiser.
Je retourne dans l'appart, prends les petits un à un et les porte à la maman. Ce qui m'a surprise, c'est que jamais elle n'a tenté de me mordre quand je lui tendais sa progéniture. Pour elle le combat était terminé, elle avait perdu, et seuls comptaient ses petits.
Après avoir fait le tour de l'appart, je retrouve un petit corps froid, mort, que je saisi doucement et mets dans un sac, au bord des larmes. Les chiots ont encore les yeux fermés, ils sont dans le froid malgrès une couverture que nous avons posé dans la cage. La femelle et les petits sont dans un état de santé déplorable.
Dans l'appart, plus de bouffe ni d'eau à dispo...depuis combien de temps? Nous fonçons à la fourrière de Gennevilliers pour que tous les chiens soient pris en compte rapidement par un véto.

Je repense souvent à ce moment et la bêtise humaine... Et je me demande que sont devenus ces chiens?
S'ils ont survécu, bonjour l'état psychique et physique...
Mon collègue et moi, bien des années après, nous reparlons de ce moment fort en émotion...

Ce n'est pas un coup de gueule, mais ça pourrait l'être...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Les portées... Empty Re: Les portées...

Message  marinedaxx Sam 09 Mai 2009, 16:56

helas trop de gens pense que faire des chiots c'est facile et que c'est tres rare d'avoir des complications........

ce que tu as decrit fait froid dans le dos mais pourtant c'est souvent le cas, et meme parfois le maitre laisse les chiennes dans ses conditions, ou meme dehors au bout d'une chaine
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les portées... Empty Re: Les portées...

Message  lissyfamily Sam 09 Mai 2009, 17:09

hellogege, tirste expérience Bad qui doit être effectivement impossible d'oublier, je te souhaite de vivre un jour une mise bas, faite dans l'amour et la passion, c'est vraiment un moment trés fort en émotion.


Dernière édition par lissyfamily le Sam 09 Mai 2009, 17:41, édité 1 fois
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Les portées... Empty Re: Les portées...

Message  Norimatys Sam 09 Mai 2009, 17:18

C'est clair que ça doit marquer de découvrir une telle horreur!

Elever une ou des portées est une expérience merveilleuse à laquelle il faut être bien préparé!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les portées... Empty Re: Les portées...

Message  sylvie13 Sam 09 Mai 2009, 17:24

une horreur cette expérience ! Sad2
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les portées... Empty Re: Les portées...

Message  paillotte Sam 09 Mai 2009, 17:42

quelle horreur, pourtant, ça ne doit pas être si rare que ça.
Question expérience de portée, une amie qui avait une labrador a voulu la faire porter (portée non lof, bien entendu).
La mise bas se passant mal, il a fallu faire une cesarienne, derrière, la chienne a fait une infection et a failli y passer. Ils ont du élever les bb au biberon (toutes les 3 heures, jour et nuit). Il ont donné tous les chiots, et au bout d'1 an, sont allé en récupérer un (dont les maîtres ne s'occupaient pas).
Je dois leur rendre hommage pour avoir récupéré ce chien, et l'avoir gardé, bien qu'ils n'avaient pas prévu d'avoir un 2è labrador, au moins, ils se sont souciés du devenir des petits qui étaient nés chez eux. Par contre, c'est clair que plus jamais ils ne feront porter une chienne. Ils ont eu trop peur de perdre la leur, et ça leur a couté une fortune (ils ont donné les chiots, pas vendu), sans compter la fatigue du biberonnage.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Les portées... Empty Re: Les portées...

Message  linette 12 Sam 09 Mai 2009, 18:37

Bonsoir hellogégé, ce que tu as écrie....C'est térrible!!! Je ne comprend toujour pas pourquoi les gens sont si inconscient. Mais malheureusement ca ne m'étonne pas! beaucoup de personne prennent des chiens par utilité ou par profit sans se souçier des suites .... C'est claire chacun sont métier!!! Perso je n'est jammais vu aussi de naissance et j'aimerais vraiment un jour en voir une, mais dans les conditions que écrit lissyfamily bien sur!!
linette 12
linette 12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Castelnau pegayrols
Mon chien : Akita Americain et mon vieux pitou, un staffie
Sport canin ou activité : Epoxition canine


Revenir en haut Aller en bas

Les portées... Empty Re: Les portées...

Message  vivine Sam 09 Mai 2009, 19:36

Ton histoire est terrible. Et je comprend qu'encore aujourd'hui tu y penses, on oublie pas aussi facilement des horreurs comme ça. Ces gens déjà ne s'assument pas et ils prennent des chiens, c'est dramatique !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Les portées... Empty Re: Les portées...

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 19:48

Hellogege, bien triste histoire que tu racontes là!! Et elle a aussi un beau côté avec l'attitude de cette chienne qui avait compris que tu lui protégeais ses chiots et n'a pas cherché à te mordre.
Que tout cela soit resté ancré en toi....je pense que tu ne l'oublieras jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les portées... Empty Re: Les portées...

Message  kania Mar 12 Mai 2009, 12:30

Bien triste en effet et malheureusement ça arrive plus que l'on ne croit
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les portées... Empty Re: Les portées...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum