Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LES CONDITIONS D ELEVAGE

2 participants

Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  ailand Mar 19 Mai 2009, 21:39

L’éleveur est quasiment entièrement responsable de la sociabilité des chiens et de leur équilibre, les futurs maîtres ne vont que contribuer à poursuivre le travail fait à l’élevage. Certains manquements au sein de l’élevage pourront être, ou seront irrécupérables.

Deux points très importants sont à respecter par l’élevage.

Le premier et qu’il ne faut jamais que les chiots soient séparés de leurs mère jusqu'au départ chez leurs nouveaux maîtres . Si pour diverses raisons la mère ne peut s’occuper des chiots, ils doivent impérativement être au contact d’adultes. En effet c’est la mère, pour beaucoup qui va leur enseigner la morsure inhibée. Vers l âge de 5-6 semaines, les dents des chiots font irruption et au cour du jeu le chiot aura tendance à faire mal aux autres chiots mais aussi pendant la tété. La douleur ressentie par la mère et les cris provoqués par les chiots mordus trop fort par un membre de la fratrie vont provoquer une réaction de la mère qui va grogner sur le chiot qui est train de mordre et le mordre s’il ne se soumet pas. Lorsque la morsure est douloureuse, le chiot mordu va également mordre à son tour, mais plus fort. Ces intéractions vont apprendre aux chiots à maîtriser la pression de leur mâchoire mais aussi que la soumission arrête l’agression. Sans cet apprentissage, les simples pincements du chien seraient de graves morsures. Malheureusement beaucoup d’éleveur séparent les chiots de leurs mère. Soit par ignorance soit pour ne pas abîmer les mamelles des mères amenées à participer à des concours de beauté.

Le second point très important est ce que l’on appelle la période l’imprégnation. Cette période s ‘étale de l’âge de 3 semaines à 3 mois. Cette période va servir de cadre de référence pour toute la vie du chien. Au cours de cette période les chiots doivent être très stimulés, indépendamment pour chaque sens, et beaucoup surpris. Plus ils seront au cours de cette période moins ils le seront à l’âge adulte. On considère qu’un chiot élevé à la campagne jusqu’à 5 mois dans un cadre pauvre en stimulation ne pourra s’adapter à la vie citadine et aux changements. Si cette période d’imprégnation est primordial c’est parce qu’elle conditionne l’équilibre du chien et son degré de peur dans l’absolue. Nous avons u qu’un chien peureux est souvent amené à mordre pour se défendre et il ne modèrera plus la pression de sa mâchoire. Plus un chien est peureux plus il a des chances de mordre et le type de morsure est alors dramatique. Il est donc primordial de bien choisir un élevage.

je remets juste ce texte dans cette rubrique .

pour ailand je ne suis allée chez son éleveur que pour le chercher MULHOUSE

je ne connaissais pas l éleveur juste par téléphone la chienne est morte 6 h après la mise bas .les 4 chiots ont été placés chez 1 amie éleveuse qui avait 1 portée de 2 semaine et qui a bien acceptée les chiots

5 jours aprés la naissance il m appelle et m en informe et que à 1 mois les chiots réintégreront leurs domicile et seront avec la meute de 4 adultes mâles et femelles picards

et il me dit si vous voyez 1 inconvénient je vous rembourse le 1 montant de la réservation

déjà d une honnête car il n aurait rien put me dire vu les km qui nous séparent

en tout et pour tout je suis restée 1h30 chez lui j ai pris le chiot qu il m avait choisit

suis reparti avec ailand à 16 h dans 1 petit kennel et suis arrivée à PAU à 22h 30 avec 1 changement d avion à PARIS quant j ai ouvert la caisse chez moi pas de pipi ni de caca ni de dégueuler le chiot est sorti dans la cour comme si de rien n était a fait connaissance avec mes 2 chiens sans se poser de question il a fait sa vie

et là je me suis dis je n aurais pas de soucis avec ce chiot bien dans sa tête pour moi c était 1 vrai régal de continuer l éducation avec ailand l intrépide

et là je dis 1 grand MERCI à ce monsieur pour le boulot dans l apprentissage de ces chiots .

et idem avec paddy 1 petit chiot qui vient d un autre élevage familial en Bourgogne .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 21:45

c'est l'éleveur qui est content d'avoir une personne qui apprécie son travail et en suite qui y fait attention ......
car hélas il arrive que le travail fait par l'éleveur soit réduit à néant par des personnes.......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  ailand Mar 19 Mai 2009, 22:06

oui nelly c est l éleveur de INCA et le 2 picard de mr .. de Bayonne que tu connais c est lui qui m avait donné les coordonnées de c est éleveur

et là l éleveur a déménagé en FINLANDE et si tout se passe bien en automne je repars avec 1 chiot cette fois ci en Moselle et là pareil c est 1 collègue à lui et qui est dans la même conduite et idem travaille avec ses chiens donc pour moi ça me va et ce monsieur parle chien comme nous Very Happy
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 22:09

alors super pour toi ... j'espére que tu auras le chien que tu mérites
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  ailand Mar 19 Mai 2009, 22:18

ben oui puisque alphonse m a dit tu peux repartir avec 1 chiot picard je le travaillerais Good


1 offre de ce genre ne se refuse pas c est pour ça que j ai même fais appelé alphonse et l éleveur pour qu ils discutent ensemble (entre mecs Very Happy )

et sur la saillie prochaine il ya de la lignée de l éleveur de ailand
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 22:19

ohhhhhhhhhhhh c'est super ça Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 22:22

ailand a écrit:ben oui puisque alphonse m a dit tu peux repartir avec 1 chiot picard je le travaillerais Good


1 offre de ce genre ne se refuse pas c est pour ça que j ai même fais appelé alphonse et l éleveur pour qu ils discutent ensemble (entre mecs Very Happy )

et sur la saillie prochaine il ya de la lignée de l éleveur de ailand
ça c'est génial .... et avec Alphonse ça va être Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  ailand Mar 19 Mai 2009, 22:30

oui noris c est ton cops de tarbes qui m a tuyauter sur son cops éleveur d ou vient sa première picarde

ben oui nelly quant tu vois ce qu il à fait avec ailand en 9 mois et le blocage qu il a eut jeune au mordant( avec 1 autre homme d attaque ) je me devais de lui confier 1 chiot pour qu il se le monte lui et lui montrer ma reconnaissance de ce moment de bonheur que j ai partagé avec mon chien le jour du brevet pendant 1 stress immense et bien sûr après que du bonheur et quelle chance pour moi d avoir ce jeune qui a crut en mon chien qui étè considéré comme 1 grosse merde par certains je peux te dire que ça fait chaud au coeur
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 22:40

Je te comprend et Good super de te retrouver sur les terrains Smile car cela veut dire que tu va revenir t'entraîner des fois Very Happy chez nous .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 22:40

ailand a écrit:oui noris c est ton cops de tarbes qui m a tuyauter sur son cops éleveur d ou vient sa première picarde

ben oui nelly quant tu vois ce qu il à fait avec ailand en 9 mois et le blocage qu il a eut jeune au mordant( avec 1 autre homme d attaque ) je me devais de lui confier 1 chiot pour qu il se le monte lui et lui montrer ma reconnaissance de ce moment de bonheur que j ai partagé avec mon chien le jour du brevet pendant 1 stress immense et bien sûr après que du bonheur et quelle chance pour moi d avoir ce jeune qui a crut en mon chien qui étè considéré comme 1 grosse merde par certains je peux te dire que ça fait chaud au coeur

un vrai bonheur cette louloute ! je te souhaite le même plaisirs avec ton chien que mon pote en a eu avec la sienne Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 22:41

Nelly a écrit:Je te comprend et Good super de te retrouver sur les terrains Smile car cela veut dire que tu va revenir t'entraîner des fois Very Happy chez nous .........

je vais avoir besoin de changement de terrain je peux m'inscruter aussi Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 22:49

noris a écrit:
Nelly a écrit:Je te comprend et Good super de te retrouver sur les terrains Smile car cela veut dire que tu va revenir t'entraîner des fois Very Happy chez nous .........

je vais avoir besoin de changement de terrain je peux m'inscruter aussi Laughing Mdr
sans problème .... Good tu es la bien venue
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  ailand Mar 19 Mai 2009, 22:50

avec plaisir nelly et la dernière fois que je suis venue chez vous j ai tondu( c es moi qui est voulue ) 1 partie de votre terrain pendant que les garçons entrainaient comme ça pas de perte de temps et pendant que ailand passait c est la cops de julien qui continuait

et en plus pour les chiens ça fait 1 plus lors de l entrainement.

noris tu peux aussi venir dans le Béarn et le club de nelly est à 70 km du notre donc pas trop loin pour voir tout le monde
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

LES CONDITIONS D ELEVAGE Empty Re: LES CONDITIONS D ELEVAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum