Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

+5
ROSE29
Isatis
gaelle95
doki
Love_Bingo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  earthling67 Mar 26 Mai 2009, 17:53

doki a écrit:
Love_Bingo a écrit:j'ai essayé ce que earthlings a dit, et pis elle s'en fou de la gamelle de croquettes, je l'ai fais courrir partout, et quand je voulais donner la gamelle d'eau, j'essaye voir ce qu'elle vas faire, et pis elle s'en fou aussi, elle prefere mourir et ne pas gacher un saut sur le chef (soeur a doki Laughing )
alors prochaine fois j'essayerais de couper ses pattes Mdr

confused c'est même pas vrai! mon doki n'a jamais sauté: tu imagine un BA de plus de 30 kilos sur mes épaules ? .... mon chef ne faisait que 50 kilos tout mouillé alors...

Laughing earthling je suis retraitée ! tu t'es fait avoir !

Avoir ? non, je suis partie avant que le chef en question ne s' acharne sur moi ! ca lui aurai fait trop plaisir !!..........tetue comme un terre neuve !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  chris53 Mar 26 Mai 2009, 17:57

gaelle95 a écrit:
chris53 a écrit:
doki a écrit:
gaelle95 a écrit:Doki Laughing Mdr

Surprised j'ai pas dit que j'avais sauté le chef! tongue

J'en connais un qui devait etre content Mdr

Apparemment non puisqu'elle a été viré Mdr

Tu penses qu'il faudrait qqs cours du soir a Doki ? Surprised Embarassed Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 18:05

Mdr

Ah non une belle blonde comme elle doit surement savoir y faire avec les mâles, la preuve son Doki est un ptit agneau entre ses mains Laughing
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 18:13

Love_bingo, pour en revenir à ton problème, déjà le principal c'est que tu choisisse une méthode et que tu t'y tienne même si ça marche pas du premier coup parceque si tu change s tous les jours ça va prendre encore plus de temps !
Tout ce qu'il faut savoir c'est que ta chienne réclame ton attention quand elle te saute dessus, donc le meilleur moyen de la faire arrêter c'est de l'ignorer quand elle fait ça, c'est le principe de l'extinction d'un comportement. Le chien n'obtient pas ce qu'il veut en faisant ça, le comportement s'éteint petit à petit.

Donc le fait de se retourner quand elle te saute dessus, c'est un moyen de l'ignorer sans te retrouver avec de la bave sur la figure. Mais si elle a tendance à mâchouiller tes vêtements, dans ces cas tu te retourne mais tout de suite tu bouges pour qu'elle soit obligé de descendre immédiatement. Tu continue de l'ignorer pas un regard rien, ne te met pas à courir par contre sinon elle croira que tu joue. Dès qu'elle s'est calmé, tu lui demande un "assis" et là tu la caresse.

En principe ça vient assez vite !

Pour la gamelle, tu lui demande assis, mais soit ferme dans ton ordre, il faut qu'elle voit que là tu es sérieux, que tu ne joue pas.
Quand elle s'assoit, tu pose la gamelle, si elle bouge, tu enlève la gamelle et "assis" dès qu'elle reste assis, tu lui dit "allez va" ou "va manger" ce que tu veux pour l'autoriser à y aller.
Laisse la dans un pièce seule, au bout de 10 min tu reprends la gamelle, si elle a tout mangé, tant mieux, si elle n'a rien mangé, tanpis pour elle, elle mangera mieux le soir Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Love_Bingo Mar 26 Mai 2009, 18:29

d'accord , je vais l'a donner a manger maintenant et du coup j'essayerais la méthode pour cesser les sauts, et aussi celle de la gamelle
merci gaelle

PS : doki saute pas sur son chef Laughing Laughing
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Love_Bingo Mar 26 Mai 2009, 19:00

alors je vien d'essayer tout ce que vous m'avez dit, alors pour les sauts elle a compris un peu, surtout quand je parle pas du manière calin, mais je crie NON ou bien ASSIS elle fais le visage du petit chiot et assis, c'est deja un progres, et j'ai essayé le pas bouger avec la gamelle entre mes mains, comme m'a dit Rose, je met ma main Stop et je dit pas bouger, et je bouge partout dans la chambre, elle bouge 9/10 mais la dernier fois j'ai fais 4tours dans la chambre et elle n'a pas bougé, parcontre quand je met la gamelle par terre, elle fonce, meme si je crie, je fais n'importe, mais quand je la reprend, elle vien face a moi et assis, ce soir j'essayerais le pas bouger, en esperant faire 10 tours dans la chambre sans qu'elle bouge Laughing

merci pour votre aide Smile
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Love_Bingo Dim 31 Mai 2009, 01:56

bonsoir mes chers amis, tout le long de la semaine je faisais des excercice a ma chienne pour mieu l'eduquer comme quoi j'ai fais le pas bouger et le reste, Assis, coucher, cherche, mais bien j'ai eu un problème c'est que chaque jour j'integre des nouveaux excercices et je fais genre un resumé de tout ce qu'on a appris, le problème c'est que des fois elle confond tout et elle devien cinglé, elle pense que j'essaye de jouer avec elle mais bien je suis sérieu, et aussi pour l'ordre attaque comme j'ai pas de freres ou d'amis disponible pour m'aider (ils ont peur Laughing ) j'ai aucune idée pour l'apprendre l'ordre attaque, et aussi je sais pas comment faire pour l'entrainer au mordant
vraiment j'ai besoin d'idées Bad

et aussi est ce que le mieu est de continuer le meme ordre pour 1-2 semaines chaque 3heures ou 4heures jusqu'a ce qu'elle le comprend trés bien, ou comme je fais chaque jour j'essaye d'integrer un autre excercice pour qu'elle s'ennuit pas

a vous Crying or Very sad
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Patoune Dim 31 Mai 2009, 02:00

Pourquoi tu veux lui apprendre à attaquer??? No Je trouve ça nul m'enfin...
Sinon pour le reste, je te conseillerais d'attendre qu'elle est bien compris un exercice avant de lui en apprendre un second hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 02:01

pourquoi vouloir lui apprendre a attaqué ? affraid
et puis n'essaie pas de lui apprendre plein de chose en meme temps. bosse a fond une chose et une fois que tu a celle ci nikel, tu en apprend autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 02:05

bon moi là je vais me coucher ! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Love_Bingo Dim 31 Mai 2009, 02:07

pas vraiment attaquer mais le mordant j'en souffren elle change de dents et a chaque fois elle mord quelques choses , et j'aimerais s'amuser en mordant avec elle mais j'ai aucune idée , mes amis ont peur qu'elle leurs font mal surtout que les habits spécial du mordant qu'un ami m'a prétté sont un peu ancienne donc moi meme j'ai peur qu'elle les déchire, je joue avec elle des fois mais ca l'a motive et pis elle oublit tout ce que j'avais dit de ne pas sauter sur le chef et elle commence a faire des aboiement vers moi donc euh j'ai peur que ca mal l'eduque de faire le mordant par moi meme

PS : et aussi j'avais une question pour le debout, l'abscence du maitre, et aboie (et arrette )
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Love_Bingo Dim 31 Mai 2009, 02:08

noris a écrit:bon moi là je vais me coucher ! confused

Laughing Laughing ah noris Mdr
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 02:08

file lui un jouet pour qu'elle morde et point barre...
pour les ordres, je me repette, apprend lui une chose a la fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Patoune Dim 31 Mai 2009, 02:11

Pas la peine de lui apprendre à attaquer juste parce qu'elle fait ses dents Smile Tous les chiots passent par là. Un "non" ferme lorsqu'elle mord quelque chose qu'il ne faut pas puis tu lui donnes un jouet et tu félicites! Elle finira par comprendre.
En ce qui concerne le jeu du "tire-tire", ma Dako a compris le principe à 7mois!! Donc bon! Si elle veut pas y jouer laisse tomber Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Love_Bingo Dim 31 Mai 2009, 02:13

quand je met un tissu et on joue "tire-tire" Laughing quand je le lache et je la récompense, elle le garde de sa vie, comme quoi il y'a 4 tissus dans sa niche et qu'elle me laissent pas approcher Laughing alors j'aimerais l'apprendre le lache, et l'autorisation avant le jeu, et aussi un truc qui m'enerve ces derniers jours c'est quand on fini une ballade de 5Km et j'essaye de faire des excercices sérieux elle se la prend pour un jeu furious
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Patoune Dim 31 Mai 2009, 02:18

Rhooo là par contre c'est super con.... J'ai appris à mes deux chiennes le "lâche" super rapidement et je serais incapable de te donner un conseil précis pour l'apprendre à ta louloute Boutons
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Lily70 Dim 31 Mai 2009, 03:09

Dès que le chien va sauter, hop je me retournais, résultat il se retrouvait face à mon dos et c'est pas qu'il voulait.
Je fais ça aussi avec le bull-terrier de ma belle-soeur parce qu'un bull qui vient te sauter dessus avec de l'élan et tous ses muscles et toi qui fait 50 kg tout mouillé et 1m65, voilà quoi ^^, et ça marche très bien. Faut la voir arriver de loin quoi et te retourner assez tôt. Combien de bleus j'ai eu avec elle avant de piger ça ^^. Je pense que ta chienne va vite intégrer ça, après pour le reste... ya plus qu'à tester et trouver la bonne technique, mais bon ça viendra pas du 1° coup donc change pas tous les jours non plus de technique ^^.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 11:22

euhhhhhhhhh c'est quoi tes "habits de mordant" qu'on t'as prêté ??? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Love_Bingo Dim 31 Mai 2009, 13:26

une jackette et un pantalon qui font 10kilos Laughing avec un tissu un peu fort, c'est juste mon ami qui a demandé a un tailleur de faire ça car sinon ca coute cher
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 13:48

Love_Bingo a écrit:une jackette et un pantalon qui font 10kilos Laughing avec un tissu un peu fort, c'est juste mon ami qui a demandé a un tailleur de faire ça car sinon ca coute cher

ouai bah rends lui ! pas d'improvisation dans ce domaine ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  gaelle95 Dim 31 Mai 2009, 13:50

Alors pour le jeu du tire-tire Smile il ne faut surtout pas que ce soit toi qui lâche !
Ca parait être un jeu anodin comme ça mais en fait pour les chiens ça a une grande signification, si tu lâche en premier et qu'elle repars avec le tissu ou la corde peu importe, c'est elle qui gagne le jeu donc dans sa tête, c'est elle la plus forte, hors en tant que "chef", ça doit être toi !!

Donc à l'avenir, ne lâche surtout pas !!

Et pour le lâche, tu lui donne au départ un jouet qu'elle n'aime pas trop, enfin le jouet qui l'excite le moins on va dire. Au bout d'un moment elle va finir par le lâcher, et a ce moment précis, tu lui dis "lâche". Et tu la félicite à fond, "oui lâche c'est biiiiiien " Smile

Si ça marche pas, tu peux prendre quelque petite friandise, tu lui dit lâche et au même moment tu lui fait sentir la friandise. Elle va lâcher le jouet pour pouvoir prendre la friandise et donc dès qu'elle lâche, "oui lâche c'est bien" et tu lui donne la friandise.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Love_Bingo Dim 31 Mai 2009, 14:00

d'accord merci gaelle, noris c'est deja rendu tkt pas car je n'ai aucune idée comment faire pour y apprendre en tout cas j'essayerais ce que gaelle a dit esperant que ca marche sinon c'est la galère Laughing

PS : je désire l'apprendre le mordant et l'aboie car c'est desiré etre un chien de garde plus qu'un chien de compagnie (pour le futur)
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 14:10

aurais tu un club canin vers chez toi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Love_Bingo Dim 31 Mai 2009, 14:14

non y'en a pas juste a la ville qui est 100km loin de chez nous ==> casablanca, et j'ai pas un moyen de transport donc c'est tout sur moi pour l'education et tout surtout que ceux que je connais dans ma ville qui ont le matériel et la méthodes, ils utilisent souvent les frappent sur le truffe et j'en suis pas pour donc irritated
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ? - Page 2 Empty Re: Méthode pour empêcher mon chien de sauter sur moi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum