Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La mini meute de Spoot

+4
Lily70
Nelly
doudoune
spoot93
8 participants

Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty La mini meute de Spoot

Message  spoot93 Ven 12 Juin 2009, 00:18

Allez, j'ai envie de vous faire part des aventures de mes chiens ! Tout d'abord, l'histoire de chacun d'eux.

Chilli, mon cavalier king charles tricolore mâle de 2 ans et demi.
Je ne connais pas exactement son histoire, mais c'est ce que nous (ma famille et moi) pensons :

Chilli est né en slovénie. Il a été sevré trop tôt, c'est sûr. Il est arrivé dans une animalerie, enfermé dans un box de verre avec d'autres chiots turbulents. Il n'était pas très bien, il avait un oeil mis clos. Moi, après avoir fait une crise pour avoir un chien (ça faisait un an que mon père me disait "après les vacances, promis") nous devions allez à la spa. Je ne sais pas pourquoi, mon père déteste les spa et m'a dit "on va aller à l'animalerie". Je dis ok. On y va, l'après-midi, et là, je regarde par la vitre. Je voulais un cavalier tricolore, peut importe le sexe ! Je vois alors une petite boule de poils, recroquevillée sur elle-même dans un coin du box. Je craque, il me regarde et ne me quitte pas des yeux. On aurait dit qu'il avait comprit qu'il rentrerait avec moi. Alors, on entre et on me le met dans les bras. Il me lèche les mains, le visage, il était trop ! On nous dit qu'il a 4 mois, mais le véto nous à dit qu'il était trop petit pour avoir 4 mois. On s'en fiche. On rentre à la maison, je le met dans ma chambre. Monsieur découvre les lieux. La nuit tombe, je le met dans le panier au pieds de mon lit. Impossible de dormir... pour moi ! Le pauvre petit dormait mais ne cessait de tousser ! J'ai dut dormir sur le canapé, ne voulant pas le réveiller. Le lendemain, on va en urgence chez le véto, qui nous dit qu'il a un début de toux du chenil. Et moi, en le caressant, j'ai vu que mon pauvre chilli était.... infesté de poux ! Totalement infesté ! Alors on le traite pour tout. Son oeil va mieux donc pas de problème pour ça. On part en vacances la semaine d'après et monsieur fugue une fois ! Il n'était pas loin, il aboyait après des gens ^^ Puis la vie suit son cours. Les grandes vacances arrivent, et Chilli attrape un gastro ! Le pauvre ne peut plus rien avaler, il vomit tout ! Même l'eau ! On l'emmène chez le véto et il lui fait une piqure (des anti-inflammatoires je crois) mais chilli hurle. J'ai faillit m'évanouir tellement j'ai eu peur. Après être resté sans manger pendant plusieurs heures, il peut remanger. Tout va mieux... Il n'a plus eut de problèmes, malgré de nombreuses fugues (par notre faute en général car nous oublions quelques fois de fermer le portail, et chez mon oncle, à la campagne, il réussissait à s'enfuir). Maintenant, ce petit jaloux adore jouer avec son nouveau copain Viggo et avec Io, l'un des chats de la maison.

Chilli le jour où nous l'avons eu :
(photos venant de Photos-animaux.com, je suis inscrite là bas sous le pseudo de Sidonie93)
La mini meute de Spoot 734b388d739da45a434a0d50a3896e75
La mini meute de Spoot D16d586903978f329133695dcee2e983

après quelques jours ^^
La mini meute de Spoot 2073315911_1

Après plusieurs semaines voir mois
La mini meute de Spoot 733eb34bb57f99b41e7e5803cf03f75e
La mini meute de Spoot Diapoa50bc1d3b368609c1a96bfa3f16a4bfd

et maintenant :
La mini meute de Spoot Chien2
La mini meute de Spoot Chilli12

Maintenant passons à Viggo Smile

Viggo est un mâle cavalier king charles Blenheim de 8 mois tout pile
Idem que pour Chilli, on ne connait pas vraiment son histoire.

Me baladant avec ma mère, du moins allant dans un magasin connut dont je ne dirais pas le nom (je ne sais pas si j'ai le droit en faite), nous passons devant le petit magasin qui vend des chiots. C'est d'ailleurs là que nous avons acheté Chilli. Donc, comme à notre habitude, nous regardons les chiots. Là, un petit cavalier regardait par la vitre. Tout d'abord, plus pour rigoler même si j'en avais envie, je dis à ma mère : "viens on l'achète !" Et elle me répond "bah vois avec ton père". On rentre quand même dans le magasin et on demande si c'est un mâle ou une femelle. On nous dit un mâle. Puis, on va dans le grand magasin qui fait jardinerie et animalerie. J'appelle mon père, il me dit "vois avec ta mère". Alors je dis à ma mère que je l'achète avec ce que j'ai sur mon compte. Elle me dit Ok. On retourne dans le magasin et on demande à voir le chiot. On me le met dans les bras et cette petite chose bouge dans tous les sens. Elle me fait pleins de léchouilles. Je craque et on le prend. Les vendeuses nous disent qu'il a 4 mois, qu'il est né en république tchèque et que ça faisait deux semaines qu'il était là. Aussi, le pauvre petit se faisait martyriser par les autres : chacun prenait une oreille et tirait ! Donc nous rentrons à la maison après un passage chez le véto. Tout va bien. Puis la vie continue, petit Viggo fait pleins de bêtises, contrairement à Chilli à son âge : déchirer le sopalin, les journeaux, le papier peint, monter les chaussures dans son panier, faire pipi dans la maison. J'ai essayer de l'éduquer mais mon père est têtu et veut faire comme LUI il veut, donc le chiot à peur et fait pipi partout, pensant que c'est mal de faire simplement pipi. Moi j'ai déjà essayer de le féliciter quand il fait dehors, mais mon père le gronde tellement quand il fait une bêtise qu'il a peur et n'arrive pas à se retenir... Bref, nous sommes mal partit... Et le grand, qui est propre, prend exemple sur le petit et refait à l'intérieur ! C'est l'horreur, le parcourt du combattant quoi ! Mais ça va s'arranger, je vas faire ce qu'il faut (à commencer par expliquer à mon père comment faire ^^) Donc, les photos :

le jour où on l'a eut :
La mini meute de Spoot Vviggo1

Le landemain, jouant avec chilli Smile
La mini meute de Spoot Viggoetchilli6
La mini meute de Spoot Viggoetchilli4

Une superbe tête ! et Avec Io aussi
La mini meute de Spoot Viggo1_0
La mini meute de Spoot Ioetviggo1

Et puis maintenant :
La mini meute de Spoot Chien11
La mini meute de Spoot Chien21

Une petite gamelle ^^
La mini meute de Spoot Chien13

Au fur et à mesure que le temps avance, je posterais de nouveaux messages pour dire ce qu'il se passe à la maison ^^
À bientôt les amis !

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  doudoune Ven 12 Juin 2009, 05:00

super belles les photos et sont trés photogéniques Smile ,merci de nous avoir raconté leurs histoires
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  Nelly Ven 12 Juin 2009, 07:43

Contente pour tes toutous .... mais par contre No il est dommage que tu es acheté tes chiots dans une animalerie ..... hélas tu fais perdurer un trafic de chiots avec toutes les conséquences désastreuses que nous connaissons ....... chiots arrachés à leur mère trop tôt, traumatisés, transportés dans des conditions scandaleuses ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 10:06

Merci pour ce partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  Lily70 Ven 12 Juin 2009, 10:25

Merci, j'adore tes photos !
Mais bon tu sauras qu'il n'est (vraiment !) pas judicieux d'acheter des chiots en animalerie. En plus, souvent ils coûtent aussi chers, voire même plus chers que dans un élevage.
J'ai été à Paris et par curiosité j'ai été dans 2 animaleries dont je tairai le nom (très connue...)... Prix EXHORBITANTS et vraiment on voit qu'ils ne sont pas biens (certains plus que d'autres). Pourtant c'était à une époque où je n'avais aucun a priori sur les animaleries mais.. J'étais choquée par ce que j'ai vu !
Donc bravo pour les B.A (bonnes actions et pas berger allemand hein ^^), mais à l'avenir, évite. ça m'a fait mal au coeur de voir tous ces petits êtres complètement prostrés, sans réaction, ou inversement et agressifs envers les autres, plus faibles.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  scheherazade Ven 12 Juin 2009, 11:09

Vraiment de superbes photos !!
Merci pour le partage
Bravo
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  Isatis Ven 12 Juin 2009, 11:31

Merci pour ces récits et ces magnifiques photos !
Mais dis-moi, j'imagine que Viggo est propre maintenant ? (tu parles de 8 mois). Si ce n'est pas le cas, il serait préférable que ton père ne crie pas après lui parce que si ça se trouve, sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre la propreté, et pour lui, c'est un apprentissage difficile. L'emmener dehors sans un mot lorsqu'il est en train de faire à l'intérieur, c'est suffisant et le féliciter chaudement dès qu'il fait à l'extérieur, c'est bien ! Et profiter du 1er pipi au réveil, c'est le plus simple. Et dans les félicitations, tu dis "pipi, bien" ! Je l'ai fait avec tous mes chiens et le mot a été appris rapidement : facile pour les pipis sur commande ensuite. Ne vous moquez pas de moi, mais après le "Toutou, viens", "pipi bien" et même "caca, bien" ont suivi directement. Ils ont tous été propres à 3 mois mais évidemment, pour obtenir ça il faut sortir avec eux et bien vérifier ce qu'ils font, normal pour pouvoir les féliciter ! En revanche, par la suite, ils peuvent sortir seuls (dans le jardin, du moins). Mais ça marche en tout cas !
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  spoot93 Ven 12 Juin 2009, 12:00

Pour le fait d'avoir acheté mes chiens dans une animalerie, je sais que ce n'est pas très bien, mais d'un côté, pour Chilli, nous l'avons sauvé d'une mort certaine. ça se voyait qu'aucun soins ne lui était apporté, et lors de notre visite chez le vétérinaire, ce dernier nous a dit "s'il survit à ça, ce sera un chien très fort" donc d'un côté, c'était plus une bonne action. Et pour Viggo, c'était sur un coup de tête... Et vous savez combien il est difficile de ne pas craquer sur leurs bouilles ! Mais je sais qu'à l'avenir, j'irais chez un éleveur ou à la SPA.

Isatis -> lorsque je dis à mon père de ne pas le gronder, il s'énerve encore plus. Donc il va falloir que je trouve quelque chose pour lui parler... Sinon, nous possédons une chatière (oui, avec deux chats c'est plus pratique ^^) et Viggo passe dedans très bien. Mais son problème, c'est qu'il sort dehors pendant presque une heure, il ne fait pas pipi, et après, lorsqu'il est rentré, il fait... Mais ce matin, à peine réveillée, je suis descendue avec les chiens et je les ai sorti. Viggo a fait dehors et a eut droit à une grosse caresse et pleins de félicitations ! Very Happy

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  Nelly Ven 12 Juin 2009, 12:10

spoot93 a écrit:Pour le fait d'avoir acheté mes chiens dans une animalerie, je sais que ce n'est pas très bien, mais d'un côté, pour Chilli, nous l'avons sauvé d'une mort certaine. ça se voyait qu'aucun soins ne lui était apporté, et lors de notre visite chez le vétérinaire, ce dernier nous a dit "s'il survit à ça, ce sera un chien très fort" donc d'un côté, c'était plus une bonne action. Et pour Viggo, c'était sur un coup de tête... Et vous savez combien il est difficile de ne pas craquer sur leurs bouilles ! Mais je sais qu'à l'avenir, j'irais chez un éleveur ou à la SPA.

Isatis -> lorsque je dis à mon père de ne pas le gronder, il s'énerve encore plus. Donc il va falloir que je trouve quelque chose pour lui parler... Sinon, nous possédons une chatière (oui, avec deux chats c'est plus pratique ^^) et Viggo passe dedans très bien. Mais son problème, c'est qu'il sort dehors pendant presque une heure, il ne fait pas pipi, et après, lorsqu'il est rentré, il fait... Mais ce matin, à peine réveillée, je suis descendue avec les chiens et je les ai sorti. Viggo a fait dehors et a eut droit à une grosse caresse et pleins de félicitations ! Very Happy
oui mais hélàs No pour ce chiot sauvé ... tu en as hélas condamné une dizaine ...... surtout parle en autour de toi et fait éviter autant que possible ces achats en animalerie ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  louhasia Ven 12 Juin 2009, 12:46

Nelly a écrit:Contente pour tes toutous .... mais par contre No il est dommage que tu es acheté tes chiots dans une animalerie ..... hélas tu fais perdurer un trafic de chiots avec toutes les conséquences désastreuses que nous connaissons ....... chiots arrachés à leur mère trop tôt, traumatisés, transportés dans des conditions scandaleuses ........

En fait je peux comprendre d'avoir craqué sur le 1èr en animalerie, mais vu l'état de santé....j'ai plus de mal a comprendre le 2ème achat ?

mais bon !! aujourd'hui ils semblent heureux, les photos sont superbes Good


Dernière édition par louhasia le Ven 12 Juin 2009, 13:00, édité 1 fois
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  bali79 Ven 12 Juin 2009, 12:56

pareil que louhasia a la limite je comprend pour le premier mais le 2eme nan ... No

simpa le premier il resemble un cavalier que je connais

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  spoot93 Ven 12 Juin 2009, 13:00

Roh vous me faites culpabiliser ...
Mais comme je l'ai déjà dit, je n'achèterais plus en animalerie, surtout dans celle où nous avons été.

J'irais bientôt faire des photos, pour vous faire profiter des jeux des deux chiens ^^
sinon, deux vidéos de chilli et viggo :

chilli qui execute les ordres que je lui dit Smile Mais bon, il est tellement gourmand qu'il préfère regarder ma main ^^
Oui les "c'est bien" s'allonge au fur et à mesure que je le dit ^^ à la fin c'est vraiment "c'eeeeeeeeeeeeesssssssssstt bien" ^^


Les jeux de Chilli et Viggo
Oui je sais, j'ai une voix gaga, mais j'adore comment viggo réagit quand je lui parle comme ça Smile

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  bali79 Ven 12 Juin 2009, 13:05

super la premiere vidéo lol tu lui donne pas souvent lol


tu fait de l'OBR

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  spoot93 Ven 12 Juin 2009, 13:29

bah c'est pas à manger, j'avais rien sous la main... c'est une feuille ^^' mais en rentrant, il a eu droit à quelques biscuits. En même temps, il est tellement goinfre ce chien qu'il mangerait n'importe quoi ! Il suffit qu'on est quelque chose dans la main pour qu'il vienne voir si c'est à manger ! lol

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  Isatis Mer 17 Juin 2009, 11:02

Pas mal, la démonstration d'obéissance ! En tout cas, tes 2 petits loups sont bien mignons ! Tu n'as jamais pensé effectivement à faire de l'obé rythmée ? A moins que tu n'en fasses déjà !

Très sympa en tout cas même si la petite maîtresse est un peu coquine avec sa feuille !
Very Happy
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

La mini meute de Spoot Empty Re: La mini meute de Spoot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum