Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Berger Allemand à poils long avec sous poil

+12
bali79
wolf51
gaelle95
earthling67
lissyfamily
Norimatys
invité
Nelly
AurélieMSG
hicham1993
Allan
ORLA 66
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Norimatys Ven 19 Juin 2009, 20:55

Moi qui fait pas de Berger Allemand, je me dis que si ça passe, je me laisserais peut-être de nouveau tenter par l'aventure quand ma grande ne sera plus là! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Nelly Ven 19 Juin 2009, 20:55

guil a écrit:et vous qui "faites" du BA.Vous en pensez quoi???????????
c'est pas un mal .... les poils long sont en régles général très jolis et très bien construit ..... Après le SV vient de les autoriser car il y a les test ADN, car il se murmure qu'il n'y aura pas d'autorisation de croiser poils longs - poils courts .... à voir
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  invité Ven 19 Juin 2009, 21:02

franchement,je préfère(a poils long) Wink
c une question de goûts.Aprés,il faudra voir la selèction qu'il y aura Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Invité Ven 19 Juin 2009, 21:16

je suis pas une grande fan du BA, j'aime bien mais pas plus, par contre a poil long, je trouve que ca rajoute un truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  lissyfamily Ven 19 Juin 2009, 21:20

Ben je suis pas éleveuse mais Wahouuuuuuuuuu, moi je trouve ca Good comme Nelly je trouve que ce sont souvent de trés beau chien, bien construit et jusqu'a présent je trouvais dommage qu'il n'etait pas confirmable.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 21:42

J' ai toujours trouvé ca con de ne pas reconnaitre les BA a poils longs .....ils sont si beaux, j' en avais un pdt 13 ans..........quand il est mort, j' en ai cherché un autre pendant longtemps .........en vain ! pourtant j' en voyait plein qui se balladaient par ci par là.........a chaque fois que j' ai demandé on m' a repondu ..........c' est un berger belge !!!!!!!!!!!!
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  gaelle95 Ven 19 Juin 2009, 22:02

Perso je préfère également les poils longs, physiquement ils sont superbe je trouve Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: B.A. à poils long avec sous poil.

Message  wolf51 Ven 19 Juin 2009, 22:56

Peut-être vais-je dire une bêtise mais il me semblait avoir lut que les éleveurs faisaient tout pour que les sujets à poils longs disparaissent car ils étaient plus fragile (squelette) et que leur insuffisance de sous-poils les rend moins resistants aux intempéries, il paraitrait aussi qu'ils fixeraient mieux les carctéres dans leur patrimoine génétique aussi bien les qualités que les défauts ... est-ce exact ?
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 23:01

wolf51 a écrit:Peut-être vais-je dire une bêtise mais il me semblait avoir lut que les éleveurs faisaient tout pour que les sujets à poils longs disparaissent car ils étaient plus fragile (squelette) et que leur insuffisance de sous-poils les rend moins resistants aux intempéries, il paraitrait aussi qu'ils fixeraient mieux les carctéres dans leur patrimoine génétique aussi bien les qualités que les défauts ... est-ce exact ?

enfin le mien n' était pas fragile du tout, très sympa ( les poils "ras " que j' ai eu étaient plus turbulents ) .............j' en ai eu qu' un a poils longs, mais il m' a jamais decue et il était d' un grand gabarit ( 40 kg ) et ses couleurs étaient bien intenses ..........contrairement aux autres ...........noir et feu mais vraiment noir et feu .............!il a vecu 13 ans
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Nelly Ven 19 Juin 2009, 23:02

c'est vrai pour le sous poils manquant qui rend ces chiens plus fragiles ... après les caractéres sont comme tous les chiens y a pas de + ou de - caractére ..............
Après nous n'avons pas fait tout pour qu'ils disparraissent ...... mais le club ne les confirmant pas et seul les poils normaux ont été utilisés ..... donc de moins en moins sur le marché ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: B.A. à poils long avec sous poil.

Message  wolf51 Ven 19 Juin 2009, 23:08

D'accord merci pour les précisions
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  bali79 Ven 19 Juin 2009, 23:09

moi je trouve que c'est pas un mal je les prefere egalement a poil long

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Nelly Ven 19 Juin 2009, 23:13

earthling67 a écrit:

enfin le mien n' était pas fragile du tout, très sympa ( les poils "ras " que j' ai eu étaient plus turbulents ) .............j' en ai eu qu' un a poils longs, mais il m' a jamais decue et il était d' un grand gabarit ( 40 kg ) et ses couleurs étaient bien intenses ..........contrairement aux autres ...........noir et feu mais vraiment noir et feu .............!il a vecu 13 ans
ces chiens sont plus fragiles car manquant de sous poils = donc plus fragiles aux intempéries .....
va voir sur mon site .... tu verras si le noir n'est pas noir et le feu intense sur les poils courts .... ne serais ce que le chien qui est sur mon avatar ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Invité Sam 20 Juin 2009, 07:38

Nelly a écrit:tu verras si le noir n'est pas noir et le feu intense sur les poils courts .... ne serais ce que le chien qui est sur mon avatar ....

alors là g rien compris du tout!!!
Mdr

par contre, j'ai lu sur un autre forum qu'il existait différents types de Berger Allemand, je te mets ce que j'ai lu, c'est juste un copié/collé:

le Berger Allemand n'est qu'une seule RACE mais de différents types. les plus connus sont le BA de Beauté (multicolore et dos courbé) et le BA Rustique (bi-colore et dos droit). Ils ont les mêmes caractèristiques (intélligences et capacité au travail). Le Berger Allemand noir est une variante du Berger Allemand rustique, qui peut ou non avoir les pattes feux ou blanches. Ils sont tous LOF si reconnus par le juge. Dans les films de guerre de 14/18 ou 39/44 on n'y voit que des rustiques, la séléction des autres étant apparus postérieurement à ces dates.


voilà nelly ce qu'on peut lire sur d'autres forums, dis moi ce que tu en penses? parce que là je m'y perds complet...

Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  criss Sam 20 Juin 2009, 08:58

J'imagine que les éleveurs de Berger Allemand seront contents de savoir que toute leur production (enfin poils long dans le standard) pourra être confirmée, c'est toujours assez frustrant de voir naitre des chiots qui ne peuvent pas être confirmés . Enfin ce n'est que mon avis d'amateur de Berger Allemand poils longs ! J'ai toujours un peu l'impression que c'est pour l'instant un peu "honteux" de voir naitre des poils longs dans une portée et pourtant .......
J'ai un peu le même phénomène dans ma race avec les ports d'oreilles différents dans la même portée.

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  earthling67 Sam 20 Juin 2009, 14:13

Nelly a écrit:
earthling67 a écrit:

enfin le mien n' était pas fragile du tout, très sympa ( les poils "ras " que j' ai eu étaient plus turbulents ) .............j' en ai eu qu' un a poils longs, mais il m' a jamais decue et il était d' un grand gabarit ( 40 kg ) et ses couleurs étaient bien intenses ..........contrairement aux autres ...........noir et feu mais vraiment noir et feu .............!il a vecu 13 ans
ces chiens sont plus fragiles car manquant de sous poils = donc plus fragiles aux intempéries .....
va voir sur mon site .... tu verras si le noir n'est pas noir et le feu intense sur les poils courts .... ne serais ce que le chien qui est sur mon avatar ....

Je parlais du mien ...........! d' ailleurs, il était meme pas LOF ! et n' avait pas le dos rond ............jamais de problèmes d' arthrose non plus ..........le chien de ton avatar ressemble a la chienne que j' avais ..........a 5 ans elle avait dejà la queue soudée par l' arthrose !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  linette 12 Sam 20 Juin 2009, 16:37

Salut a tous, perso je trouve les Berger Allemand a poil long super et je pense que c'est une trés bonne idée de les reconnaitres hello
linette 12
linette 12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Castelnau pegayrols
Mon chien : Akita Americain et mon vieux pitou, un staffie
Sport canin ou activité : Epoxition canine


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Nelly Sam 20 Juin 2009, 20:54

beauce07 a écrit:
Nelly a écrit:tu verras si le noir n'est pas noir et le feu intense sur les poils courts .... ne serais ce que le chien qui est sur mon avatar ....

alors là g rien compris du tout!!!
Mdr

par contre, j'ai lu sur un autre forum qu'il existait différents types de Berger Allemand, je te mets ce que j'ai lu, c'est juste un copié/collé:

le BA n'est qu'une seule RACE mais de différents types. les plus connus sont le Berger Allemand de Beauté (multicolore et dos courbé) et le BA Rustique (bi-colore et dos droit). Ils ont les mêmes caractèristiques (intélligences et capacité au travail). Le Berger Allemand noir est une variante du Berger Allemand rustique, qui peut ou non avoir les pattes feux ou blanches. Ils sont tous LOF si reconnus par le juge. Dans les films de guerre de 14/18 ou 39/44 on n'y voit que des rustiques, la séléction des autres étant apparus postérieurement à ces dates.


voilà nelly ce qu'on peut lire sur d'autres forums, dis moi ce que tu en penses? parce que là je m'y perds complet...

Boutons
heuuuuuuuuuuu il n'y a qu'un seul standard de Berger Allemand. ..... mais 3 robes admises (Noir et feu, Grise, Noir)
bien que la "noir et feu" soit la plus courante suivit par la "grise" puis par la "noire" qui est plus anecdotique pour 2 raisons: c'est une robe qui laisse voir tous les défauts de construction du chien et de part sa rareté il est très difficile d'avoir 2 parents "top" pour continuer la lignée......... Le noir est le chien entièrement noir y compris sur les pattes .... s'il y a du feu il est dans les "noir et feu" ... le blanc est totalement proscrit. Une seule petite tâche sur le poitrail peut être tolérée (mais pas souhaitable) sur les pattes c'est un manque de pigmentation et à ce titre sévèrement disqualifiant....
Par contre actuellement il y a des chiens qui sont confirmés "lignée de travail" à condition qu'ils aient un carnet de travail rempli(car ces chiens n'ont pas une morphologie irréprochable). Mais ces chiens là, n'ont rien de "lignée de Berger Allemand rustique" qui n'existe pas puisqu'ils viennent d'être crée en injectant du "malou" dans les papiers .........
Il est vrai que la silhouette du Berger Allemand a changé en 90 ans ... orienté par le créateur de la race V. Stephanitz en 1925 ..............
les dos ne sont pas rond car = voussé ce qui pénalise très fortement le chien ......
Par contre les croupes sont plus ou moins inclinées ... trop inclinées elles sont pénalisées afin d'éviter les hyper types qui sont écartés depuis maintenant une bonne dizaine d'années .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Invité Sam 20 Juin 2009, 20:56

Nelly a écrit:
beauce07 a écrit:
Nelly a écrit:tu verras si le noir n'est pas noir et le feu intense sur les poils courts .... ne serais ce que le chien qui est sur mon avatar ....

alors là g rien compris du tout!!!
Mdr

par contre, j'ai lu sur un autre forum qu'il existait différents types de BA, je te mets ce que j'ai lu, c'est juste un copié/collé:

le BA n'est qu'une seule RACE mais de différents types. les plus connus sont le BA de Beauté (multicolore et dos courbé) et le BA Rustique (bi-colore et dos droit). Ils ont les mêmes caractèristiques (intélligences et capacité au travail). Le BA noir est une variante du BA rustique, qui peut ou non avoir les pattes feux ou blanches. Ils sont tous LOF si reconnus par le juge. Dans les films de guerre de 14/18 ou 39/44 on n'y voit que des rustiques, la séléction des autres étant apparus postérieurement à ces dates.


voilà nelly ce qu'on peut lire sur d'autres forums, dis moi ce que tu en penses? parce que là je m'y perds complet...

Boutons
heuuuuuuuuuuu il n'y a qu'un seul standard de B.A. ..... mais 3 robes admises (Noir et feu, Grise, Noir)
bien que la "noir et feu" soit la plus courante suivit par la "grise" puis par la "noire" qui est plus anecdotique pour 2 raisons: c'est une robe qui laisse voir tous les défauts de construction du chien et de part sa rareté il est très difficile d'avoir 2 parents "top" pour continuer la lignée......... Le noir est le chien entièrement noir y compris sur les pattes .... s'il y a du feu il est dans les "noir et feu" ... le blanc est totalement proscrit. Une seule petite tâche sur le poitrail peut être tolérée (mais pas souhaitable) sur les pattes c'est un manque de pigmentation et à ce titre sévèrement disqualifiant....
Par contre actuellement il y a des chiens qui sont confirmés "lignée de travail" à condition qu'ils aient un carnet de travail rempli(car ces chiens n'ont pas une morphologie irréprochable). Mais ces chiens là, n'ont rien de "lignée de B.A. rustique" qui n'existe pas puisqu'ils viennent d'être crée en injectant du "malou" dans les papiers .........
Il est vrai que la silhouette du B.A. a changé en 90 ans ... orienté par le créateur de la race V. Stephanitz en 1925 ..............
les dos ne sont pas rond car = voussé ce qui pénalise très fortement le chien ......
Par contre les croupes sont plus ou moins inclinées ... trop inclinées elles sont pénalisées afin d'éviter les hyper types qui sont écartés depuis maintenant une bonne dizaine d'années .....

merci pour ces précisions! je me rends compte qu'on peut lire beaucoup d'aneries sur les forums!
Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Nelly Sam 20 Juin 2009, 21:14

earthling67 a écrit:

Je parlais du mien ...........! d' ailleurs, il était meme pas LOF ! et n' avait pas le dos rond ............jamais de problèmes d' arthrose non plus ..........le chien de ton avatar ressemble a la chienne que j' avais ..........a 5 ans elle avait dejà la queue soudée par l' arthrose !
ce chien à maintenant 7ans1/2 ....c'est un ring3 qui sert de coach à nos jeunes H.A. .... il continu les concours en blanc et concours en obéissance
C'est un chien qui est étalon recommandé lors d'une N.E. à 3 ans ....... ses radios sont HD:B, ED:A
et comme tu peux le voir ses couleurs sont très intenses
Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Copie_16
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  earthling67 Sam 20 Juin 2009, 21:21

le sosie de ma chienne, a 7 ans et demi elle petait aussi la forme, et a 9 ans , elle était morte ..............bloquée d'un seul coup, sur les radios faites dans l' urgence on a decelé 2 hernies a la colonne ( non opérables, mais qui devaient etre là depuis longtemps ) ...........on a essayé plein de traitements avec le veto, en vain, et la veille du RDV fatal , elle est morte.
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Nelly Sam 20 Juin 2009, 21:26

ce qui me rassure c'est que je connais l'ascendance de mon chien .... et toutes ses ancétres ont passés les 11 ans ..... sa mére est toujours là à 12 ans bon pied, bon oeil ....son pére est DCD l'an dernier à 14ans ......et le pére du pére à 12ans..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  ORLA 66 Sam 20 Juin 2009, 21:26

Bonsoir tout le monde hello
Nelly sache qu'il y a 30 ans en Allemagne et en Belgique nous avions pas mal de tout noir ,moi même j'avais un couple de tout noir mais il ont eux 3 portée et jamais un chiot tout noir est né de ce mariage. Comme quoi ce n'est pas a causse qu'il n'y a presque plus de tout noir que nous n'en avons pas et heureusement car après le tout noir commence le blanc a causse d'une dépigmentation , maintenant avec les sujet charbonné dit les gris la les chiots sont très foncé car le charbonné acentue la pigmentation .mais cela vrais que pour les expo on voit tous les défaut
dans la robe unie .
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  criss Sam 20 Juin 2009, 21:32

Question aux éleveurs : est ce que cela va vous gêner si les poils longs sont confirmables et y a t il un risque de déviance pour la race ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand à poils long avec sous poil - Page 2 Empty Re: Berger Allemand à poils long avec sous poil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum