Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chienne Beauceron LOF de 3 ans

+8
gaelle95
Ange
invité
linette 12
girandole
earthling67
ROSE29
criss
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  earthling67 Sam 20 Juin 2009, 22:39

bon bon, je vais me coucher..........suis un peu sur les nerfs en ce moment .........excusez mon " agressivité " , chacun gère comme il veut ou peut ..........je suis pas une mauvaise bestiole ! gros bisous a tous et a vos poilus hello hello
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  gaelle95 Sam 20 Juin 2009, 22:45

Oh ben on s'en doute que t'es pas une mauvaise bestiole Smile

Bon en tout cas le principal c'est qu'ils trouvent la meilleure solution pour les 2 loulous.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  Invité Sam 20 Juin 2009, 22:59

Vu ta situation, il est normal que tu réagisses ainsi, mais des fois, on a pas le choix, on doit se separer de nos chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  girandole Dim 21 Juin 2009, 06:31

Merci de votre compréhension, c'est sûr qu'on peut trouver mult solutions, cependant, je sais qu'un chien fugueur, restera un chien fugueur et qu'à la moindre occasion, il se sauvera, tout comme un chien qui a goûté aux brebis y retournera également.
ça ne sera peut-être que dans un voire deux ans, mais ça arrivera une nouvelle fois un jour, forcément.
Si déjà ils ne sont plus ensemble, je pense qu'ils agiront moins en "meute" mais pas dit. Au moiins j'aurais prouvé au berger que je fais des efforts (en plus, sa femme est ma chef, bonjour l'ambiance au boulot)
ça ne leur posera pas de soucis d'être séparés, je pense, car quand Cooky part seul, des fois plusieurs jours, Betty s'en fout royalement.

girandole
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  taquine Dim 21 Juin 2009, 07:58

je ne ferais pas de commentaires , simplement il y a des sites pour les beaucerons à placer

http://beauceroninneed.actifforum.com/

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  Ange Mer 24 Juin 2009, 11:10

Et heu sinon..... Vous n'auriez pas possibilité de déménager ??? Ainsi vous pourriez le garder!!!!
Non???
hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  girandole Mer 24 Juin 2009, 16:10

Nous avons achetez une ferme un certain prix, nous avons tout cassé dedans pour rénover, donc elle ne vaut pour le moment pas du tout le même prix, et avec la crise + une région où il n'y a pas trop de boulot... Et nous avons en plus tous nos chevaux, c'est un peu compliqué. Mais nous y avions pensé aussi.
Sinon, pour Betty, nous avons pleins de demandes, mais il nous faut "trier" car comme elle est à donner, nous avons peur de tomber sur quelqu'un de mal-attentionné qui veuille se faire des sous sur son dos et qui la confie par la suite à n'importe qui.

girandole
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  AurélieMSG Mer 24 Juin 2009, 16:40

Par contre, petite parenthèse...

Si vous avez adopter votre Cooky dans un refuge SPA, vous avez sûrement signé un contrat disant que vous vous engagez à ne pas vous débarrasser de l'animal, du moins, sans en avertir la SPA.
Si c'est un autre refuge qu'une SPA, le contrat est peut-être différent.

Moi, j'opterai pour une clôture anti-fuge. Le concept est simple. Quatre piquets plantés dans le sol aux 4 coins de la propriété. Entre ces piquets, pas de fil. Rien. Ce sont des bornes émettrices.
Chaque chien est équipé d'un collier récepteur. Si le chien tente de franchir le périmètre créé par les 4 piquets, il ne prend une "châtaigne". Ainsi, plus de problèmes de fugues! Impossible pour le chien de dépasser la limite virtuelle.
Tentez, vous ne serez pas déçue. et vous pourrez ainsi garder vos cjhiens, si vous y tenez.
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  girandole Mer 24 Juin 2009, 16:56

J'ai contacté la SPA, je leur ai expliqué mon problème, ils ne m'ont donné aucune solution. Je leur ai demandé si je pouvais lui trouver de moi même une nouvelle famille, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème.

Sinon, où trouve-t-on ce genre de clôture? je connaissais celles dont on enterrait le fil mais pas celles-ci. où se renseigner? Est-ce fiable à 100%? Jusqu'à quelle distance peut-on espacer les bornes? n'est-ce pas trop "barbare" pour les chiens? Quels sont les tarifs? Est-ce un courant continue? Se branche-t-elle sur secteur? Marche-t-elle avec une batterie? Y a -t-il avec une télécommande pour débrancher le courant quand on veut sortir du périmètre avec les chiens?
J'en parlerais à mon conjoint ce soir.

girandole
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  Ange Mer 24 Juin 2009, 17:07

Ha ok effectivement pas facile de déménager....!

La cloture anti fugue peut être une super solution effectivement il vaut mieux attendre d'autre membre mieux renseigné pour repondre a toute tes question!!!
Je sais juste que non ce n'est pas barbare au debut un peu impressionnant mais une fois que le chien à compris il reste dans ses limites donc plus de décharges!!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  girandole Mer 24 Juin 2009, 18:01

Connaissez-vous un commerçant de clôtures anti-fugue qui puisse venir à la maison pour étudier notre cas difficile pour voir ce qui serait éventuellement envisageable?

girandole
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  criss Mer 24 Juin 2009, 18:14

J'ai utilisé ce système . C'est assez long à installer mais en général efficace . Sauf si ta chienne est très intelligente et qu'elle comprend qu'en courant très vite le système n'a pas le temps de ce déclencher . je te réponds très vite fait , je te dirais plus si tu as besoin .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  Nelly Mer 24 Juin 2009, 18:29

criss a écrit:J'ai utilisé ce système . C'est assez long à installer mais en général efficace . Sauf si ta chienne est très intelligente et qu'elle comprend qu'en courant très vite le système n'a pas le temps de ce déclencher . je te réponds très vite fait , je te dirais plus si tu as besoin .
c'est pourquoi il faut les approcher la 1er fois pour qu'ils prennent un à-coup afin qu'il fasse le rapprochement sonnerie puis à-coup ..... afin qu'il ne s'approche plus de la imite
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  criss Mer 24 Juin 2009, 18:31

Ma chienne a pris plusieurs jetons mais après quelques uns elle a compris qu'en passant super vite le système ne déclenchait pas , mais c'était un cas celle là elle me les a toutes fait !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  girandole Mer 24 Juin 2009, 19:00

ben avec une clôture pour chevaux mise à sa hauteur, elle sentait les temps sans jus et hop elle passait. Elle ne s'est jamais pris une châtaigne.
En plus, elle est plus que vive et ne courre pas mais fonce tout le temps quand on lui donne l'autorisation.
Par contre, Cooky est beaucoup moins vif et pour lui ça pourrait marcher.
Est-ce qu'il y aurait possibilité de mettre plus de 4 bornes pour passer le l'autre côté de la route, et ainsi, entourer le pré plus la maison?
Quelle est la marque qui fabrique ça afin que l'on se renseigne, car cela pourrait je l'espère résoudre notre problème et laisserait une dernière chance à nos loulous plutôt que de les donner.
En tout cas, merci de nous aider!

girandole
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  criss Mer 24 Juin 2009, 19:04

L'antifugue est un système différent qu'une cloture électrique à bétail , il n'y a pas de temps mort c'est en fait quand le chien s'approche à une certaine distance qu'il prend une décharge .
La marque , le mien c'était il y a très longtemps . Tape CLOTURE ANTIFUGUE sur le net et tu vas trouver différentes marques . Seul un pro pourra te dire mais il me semble que 4 kms ça fait très très long .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  girandole Mer 24 Juin 2009, 19:08

Sur toutes les recherches que je fais, je ne trouve que des clotûres à enterrer, et rien sur des clôtures délimitées par des bornes sans fil.

girandole
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  gaelle95 Mer 24 Juin 2009, 19:11

Tape "cloture antifugue sans fil" j'ai trouvé deux ou trois trucs...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  gaelle95 Mer 24 Juin 2009, 19:13

http://www.bctech.fr/petsafe1.html

Par contre c'est pas donné confused presque 300 euros...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  girandole Jeu 25 Juin 2009, 11:35

Bon, après discussion avec mon conjoint, on a décidé de leur laisser une chance, et puis c'est trop difficile de les imaginer chez quelqu'un d'autre! On se renseigne sur les différents système de clôture sans fil afin de prendre le plus efficace et pis on verra bien, on va se renseigner aussi sur le collier de dressage pour le rappel pour Cooky quand il voit une bête.
ça va nous coûter très cher mais si ça peut être efficace et qu'on puisse garder les chiens, et ben tant pis!
En tout cas, une nouvelle fois, merci à tous!

girandole
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009, 12:45

Super, je vous souhaite de trouver la solution qui vous permettra de garder vos chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  Ange Jeu 25 Juin 2009, 15:10

Geniale !!! Bravo

J'espere que ça va marcher pour vous!!! Vous le meritez!!!
hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  criss Jeu 25 Juin 2009, 17:41

Je croise les doigts pour vous Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  cassiopée Jeu 25 Juin 2009, 18:16

bonne continuation avec eux
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Beauceron LOF de 3 ans - Page 2 Empty Re: Chienne Beauceron LOF de 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum