Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

+4
criss
sylvie13
Nelly
ALEMA
8 participants

Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  ALEMA Mar 30 Juin 2009, 17:30

Bonjour à tous,

je me posais la question : est ce qu'en jouant mal avec son chien on peut le rendre hargneux ou agressif (tire tire mal fait, jeu frustrant pour le chien.....) ?

merci

ALEMA
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  Nelly Mar 30 Juin 2009, 17:36

tu ne vas pas le rendre hargneux ...... mais, pour le jeu de "xoka tira", têtu s'il gagne à chaque coup .....
il faut savoir doser ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  sylvie13 Mar 30 Juin 2009, 19:00

est ce que tu entends aussi par là par exemple si on joue avec plusieurs chiens à la balle cela ne risque t il pas de crééer des tensions dans le groupe ? je répondrais que oui...........
après le "tire tire" les véto sont totalement contre ! je pense plus pour prévenir les mauvais gestes justement.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  Nelly Mar 30 Juin 2009, 19:09

les vétos sont pour soigner ..... c'est leur partie ...... le tire tire et un jeu que l'on dévellope souvent avec les chiens destinés à des disciplines comportant du mordant ainsi que ceux qui sont au troupeau ..... cela afin de les rendre têtu, obstiné ... c'est une façon de faire pour développer ces qualités recherchées dans ces disciplines
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  criss Mar 30 Juin 2009, 19:18

Aléma, on se connait un peu c'est pour ça que je me permet : je crois qu'il faut que tu expliques mieux pour que les pros te renseignent au mieux .
Ton fiston joue a faire tirer le chiot ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  ALEMA Mar 30 Juin 2009, 19:51

Merci à tous pour vos réponses !

oui Criss hello je pense en particulier à Maxime qui n'aura certainement pas des jeux adaptés, mais aussi à mes deux grands 13 et 11 ans.

Erin-Naya arrive le 11 juillet, nous ne l'avons pas encore mais j'anticipe. je connais mon monde !

Aussi pensez vous que la chienne "comprendra" les comportements de Maxime (cris, gestes amples, ...) ?

Je me dis qu'elle grandira avec lui, qu'ils se comprendront mutuellement mais c'est vrai que j'y pense...

Merci encore à vous tous, nous verrons bien comment chacun prendra ses marques !
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  ALEMA Mar 30 Juin 2009, 19:55

Concernant le jeu du tire tire je ne pense pas qu'il faille le supprimer.

J'ai eu ici des conseils me précisant que bien utilisé, il renforçait la complicité chien maître. Il n'y a qu'à voir les chiots ensemble qui jouent ainsi !
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  Norimatys Mar 30 Juin 2009, 20:08

Certains jeux ne doivent être pratiqués que par des personnes ayant autorité sur le chien car il y a une notion de mise en conccurence, de vainqueur et de vaincu, donc pour mes enfants c'est niet avec les chiots mais OK avec les chiens adultes qui ont déjà bien conscience de leur place au sein de la famille.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  invité Mar 30 Juin 2009, 20:13

je ne pense pas que Nelly t'ai dis de supprimer le jeu .Seulement de ne pas laisser gagné le chiot a chaque fois.C tous hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  ALEMA Mar 30 Juin 2009, 20:19

Non Guil, c'est par rapport à ce qu'a écrit Sylvie13 concernant l'avis des vétos !
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  ALEMA Mar 30 Juin 2009, 20:21

Ok avec toi Norimatys. Je pense de toute façon que les enfants n'ont pas les mêmes approches que les adultes avec les chiens et vice versa.
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  invité Mar 30 Juin 2009, 20:21

ok Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  sissiou43 Mar 30 Juin 2009, 20:22

c'est quoi le jeu de tire-tire ?
C'est quand un chien a un objet dans la gueule et qu'on s'amuse à tirer dessus ?
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  Nelly Mar 30 Juin 2009, 20:49

sissiou43 a écrit:c'est quoi le jeu de tire-tire ?
C'est quand un chien a un objet dans la gueule et qu'on s'amuse à tirer dessus ?
absolument .... Wink chez nous on dit xoka tira ..... c'est un jeu pratiqué par les adultes avec 2 équipes chacune d'un côté de corde .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  Patoune Mar 30 Juin 2009, 20:57

Perso je joue au tire-tire avec ma petite.. Elle comprend pas la balle Embarassed Mais je lui ai appris le "lâche".. Et surtout à jouer à ça qu'avec un bâton.. Elle choppe quand je lui dis, tire quand je lui dis et lâche quand je lui dis. En gros, c'est toujours moi qui contrôle le jeu...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  criss Mer 01 Juil 2009, 08:09

Aléma, nous avons aussi une petite BA , je te rassures elle comprend parfaitement les attitudes bizarres de mon fils , ça ne l'inquiète pas du tout ! au contraire elle voudrait être plus proche de lui .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ? Empty Re: Un jeu mal adapté peut il induire une comportement agressif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum