Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

comment faire cesser mon chien de mordre ?

+3
aline
ROSE29
ViCkY_24
7 participants

Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  ViCkY_24 Jeu 23 Juil 2009, 17:49

Salut,

Jai beaucoup de misère a faire cesser de mordre mon petit pinscher de 9 semaines. Il est tellement minuscule que les tappes sur le museau on oublie je ne veux pas lui faire mal mais je veux simplement lui faire cesser cette manie.
Il nous mord nous, mon copain moi et mon fils de 2 ans. Il mord mon autre chien Boxer de 1 an... le boxer est super gentil mais parfois jai peur quil ne se fache et le croque a son tour Surprised Même sil ne crogne pis ni rien.
Présentement ca marche un peu quand jlui met le pouce au palet en lui disant fermement non mais ca marche que sur moi si je le met par terre il continue daller morde mon autre chien.
Je suis tres concsiente aussi que ca ne se fera pas en 3 jours mais en combien de temps penvez vous que jy arriverai dans la mesure du possible???

Alors ce fut mon premier poste suivant celui de la présentation. Mais ne soyer pas inquiet certainement pas le dernier. Laughing
Merci !!

ViCkY_24
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 38
Localisation : Québec
Mon chien : pinscher nain et boxer

Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009, 18:03

bonjour,
avant de te donner une recette pour qu'il arrête il faut d'abord comprendre pourquoi il s'acharne comme ça

à quel âge l'as-tu eu, est-ce qu'il a grandit avec sa mère et sa fratrie? hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  ViCkY_24 Jeu 23 Juil 2009, 23:00

Salut ouaf!

Oui il a grandit avec sa mere mais il est sevrer depuis ses 6 semaines a cause dune blessure quil a eu. Il sest fait mordre un oreille et linfinction a pris dans la blessure... Jimagine bien quil mord comme tout les chiot de 9 semaines le font mais je voudrais juste quelque trucs pour aider a faire cesser ce comportement.

Merci!!

ViCkY_24
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 38
Localisation : Québec
Mon chien : pinscher nain et boxer

Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  ROSE29 Ven 24 Juil 2009, 00:02

c'est bien que tu aies deja un autre chien, il devrait t'aider au niveau des morsures donc laisse le faire souvent ça fait plus de bruit que de mal.
Ensuite tu peux lui mettre le pouce sur la langue en exerçant une pression ou le doigt en travers de la geule jusqu'au fond

la question quand il va arreter ça va dépendre de vous et du chiot donc c'est variable...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  aline Ven 24 Juil 2009, 00:21

Pour travailler sur les mordillement (ou inhibition de la morsure), il faut garder en tête que le mordillement du chiot est normal, et qu'il cesse de lui meme au fil du temps, il faut profiter du fait que le chiot mordille encore pour lui apprendre à doser sa force, et a ne pas faire mal.

1ére étape

Laissez vous mordiller, dès que le chiot vous fait mal retirez la main en disant "aïe" d'une voix aiguë puis recommencer à jouer avec votre chiot, refaite ceci jusqu'à ce que le chiot puisse jouer à mordiller sans faire mal, car ce que vous voulez lui apprendre c'est qui a le doit de jouer avec vous mais qu'il ne doit pas vous faire mal.

2ème étape

Au bout de quelque temps le chiot devrait pouvoir mordiller sans faire mal, répétez l'étape 1 dès que vous sentez que le chiot met de la pression, même s'il ne fait pas mal.


3ème étape

Ne lui laissez plus la possibilité de jouer avec la gueule quand il le veut, c'est à vous de contrôler les moments ou il a le droit de le faire.


Vous aurez ainsi un chiot qui sait doser sa force, qui peut jouer avec des enfants sans faire mal, et qui si un jour, une fois adulte a une réaction de
douleur ou de peur ne vous blessera pas, car il aura appris à controler et a doser sa mâchoire !!!

En interdisant (en disant non ou en réprimandant physiquement) le mordillement on n'apprends pas au chien à doser, certes il peut ne plus mordiller mais il n'a pas travailler l'inhibition de sa morsure donc plus tard vous pourriez avoir des soucis car le chien ne saura pas que ses dents font mal.
La réprimande physique a un autre inconvénient, c'est que sans le vouloir, en croyant réprimander les mordillement votre chiot peut comprendre que vous réprimander ses jeux et ses demandes de contacts et d'attention, hors ce que vous voulez c'est juste qu'il ne mordille pas trop fort et qu'il se contrôle, pas qu'il n'ai plus envie de jeux et de caresses.

Il est relativement plus difficile de travailler cette inhibition chez un chien adulte donc profitez des mordillements de votre chiot !

Il faut vraiment éviter de cumuler plusieurs méthodes cela ne ferait que mettre votre chiot en incompréhension.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  Odorik Sam 01 Aoû 2009, 14:46

Intéressante la méthode du doigt dans la gueule. Et quand le chiot fait ses besoins dans la maison, tu lui mets le nez dedans ???

Les conseils d'Aline sont bien plus judicieux et à ceux ci je rajouterais de ne pas oublier de donner suffisamment d'objet que vous l'autoriserez à mordre car il a un vrai besoin de mordiller. Vous pouvez d'ailleurs lorsqu'il vous mordille (la méthode du "Aie" marche bien généralement mais il faut vraiment crier de bon coeur), lui donner un de ses objets pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de vous mordre mais que cet objet oui.
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  Invité Sam 01 Aoû 2009, 14:50

Odorik alias championne du déterrage Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  zangra Sam 01 Aoû 2009, 15:02

Odorik a écrit:Intéressante la méthode du doigt dans la gueule. Et quand le chiot fait ses besoins dans la maison, tu lui mets le nez dedans ???

Les conseils d'Aline sont bien plus judicieux et à ceux ci je rajouterais de ne pas oublier de donner suffisamment d'objet que vous l'autoriserez à mordre car il a un vrai besoin de mordiller. Vous pouvez d'ailleurs lorsqu'il vous mordille (la méthode du "Aie" marche bien généralement mais il faut vraiment crier de bon coeur), lui donner un de ses objets pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de vous mordre mais que cet objet oui.

là je ne comprends pas
c'est ce que conseille Aline en plus puisqu'elle dit de laisser mordiller No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  Odorik Sam 01 Aoû 2009, 15:06

Ma remarque sur la méthode du doigt dans la gueule de Rosa 29 était ironique car elle n'a aucun intérêt. Aline a une méthode qui consiste à prendre le chien en faute pour lui faire comprendre que ce comportement n'est pas accepté.

Aline encourage l'apprentissage alors que Rosa 29 propose une contrainte (appuyer sur la langue du chien au fond de la gueule est particulièrement désagréable pour lui et absolument pas pédagogique)
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  Invité Sam 01 Aoû 2009, 15:07

une grande claque dans sa tronche : ça marche pareil !!
























































Wink Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  zangra Sam 01 Aoû 2009, 15:11

noris a écrit:une grande claque dans sa tronche : ça marche pareil !!
sauf que c'est un tout petit chien Laughing
























































Wink Laughing Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  ViCkY_24 Dim 02 Aoû 2009, 03:20

Merci pour vos réponses Good

Le coup du aïe marche effectivement tres tres bien... en une semaine il nous mord pratiquement plus. Sauf exepter parfois il pete un cable et il grogne vraiment fort et il semble enrager alors je lui dit tres fermement NON et ensuite je lignore et en générale 1 a 2 minutes apres il est revenue a la normale loll.

Effectivement une claque on oublie sinon il va ferme le tour de la maison sans vraiment sen rendre compte. A 2.2 lbs ca prend pas grand chose pour quil lève No

Me reste juste a le mettre propre et jaurais un petit fort adorable. Mais ca ce nest pas chose gagner confused Jai essayer sur les pads mais il semble plus avoir peur et il ne veux pas y mettre une patte. Aujourdhui jai commencer a le faire aller dehors mais il attend de revenir a lintérieur pour faire ses besoins Bad Alors si quelqu'un a des trucs... n'hésiter SURTOUT Pas Wink

Merci de vos réponses... parfois vous me faite bien rire Smile

ViCkY_24
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 38
Localisation : Québec
Mon chien : pinscher nain et boxer

Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  zangra Dim 02 Aoû 2009, 06:59

s'il fait à l'interieur et qu'il a enregistre la proprete à l'envers , pour ma part j'utiliserai la box surtout la nuit
quand il s'agite le mettre dehors s'il fait , grosse joie puis liberte dans la maison
s'il ne fait rien, retour dans la box puis ressorti 10 min apres dehors et ainsi de suite
quand il aura compris tu auras gagné sans avoir eu besoin de t'enerver contre lui

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  ViCkY_24 Dim 02 Aoû 2009, 14:43

Le jour il est avec nous mais la nuit il est déjà dans une cave. Je savais quand général ca marchait assez bien puisque mon boxer cest comme ca que jai réussie a le mettre propre. Maintenant il dort avec nous dans la chambre et il ne séchappe jamais sil reste avec nous. Mais si par malheur il réussit a sortir de la chambre jai des bonnes chances davoir de la crotte au sous-sol Bad

Pour le pinscher lui aussi il est dans une cave la nuit mais ... il se fou pas mal de dormir dans ses crottes. Je me leve le matin et il a peut etre 1ou2 caca mais tout piétinner au fond de sa cage!!! A tout les jours je lave sa cage je lave son drap et je met du vinaigre blanc sur le drap que je le remet et je passe un linge aussi avec du vinaigre blanc sur tout la cage et a chaque jour cest a recommencer.!!

Le soir apres 8hrs je coupe la bouffe. ils nont plus accès je les sorts toujours avant daller au lit au moins 15 minutes et jattend 10 minutes avant daller me coucher.

Je ne sais plus vraiment comment my prendre... est ce que je dois my prendre autrement ou bien juste attendre et avec le temps il comprendra???

ViCkY_24
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 38
Localisation : Québec
Mon chien : pinscher nain et boxer

Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  ViCkY_24 Dim 02 Aoû 2009, 14:45

ViCkY_24 a écrit:Le jour il est avec nous mais la nuit il est déjà dans une cave.

Il dort dans une caGe et non une caVe Wink

ViCkY_24
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 38
Localisation : Québec
Mon chien : pinscher nain et boxer

Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  Baya29 Jeu 06 Aoû 2009, 11:52

Odorik a écrit:Ma remarque sur la méthode du doigt dans la gueule de Rosa 29 était ironique car elle n'a aucun intérêt. Aline a une méthode qui consiste à prendre le chien en faute pour lui faire comprendre que ce comportement n'est pas accepté.

Aline encourage l'apprentissage alors que Rosa 29 propose une contrainte (appuyer sur la langue du chien au fond de la gueule est particulièrement désagréable pour lui et absolument pas pédagogique)

Pourtant cela à marcher.... interressant non? perso, mis à part etre patient et juste, je ne connais pas une méthode universel qui marche sur 100% des chiens si toi tu as le pouvoir de la savoir alors mes respects... chaque chien est différent est on donc des besoins différents A MEDITER quand à la claque dans la gueule.... no comment
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  lynane Jeu 06 Aoû 2009, 12:13

merci pour les conseil pour leur envie de mordre j'ai le même problème avec le mien je vais appliquer ça des ce soir.
il commence à prendre de la puissance dans la mâchoire je veux pas finir avec une main broyer ou un moignon No
lynane
lynane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 485
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....


Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  Baya29 Jeu 06 Aoû 2009, 12:47

A toi de voir qu'elle méthode marche le mieux pour TON chien et tu verra une amélioration si tu applique cette méthode à bon escient
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

comment faire cesser mon chien de mordre ? Empty Re: comment faire cesser mon chien de mordre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum