Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

+22
Ange
Patoune
Luly
wilfrid
ben&co
Moira
hellogege
Nelly
sissiou43
gaelle95
ROSE29
FD
TANARO
rhevane
doudoune
Norimatys
florian13500
scheherazade
Christa
lissyfamily
Minon
The only Véro
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  The only Véro Mar 25 Aoû 2009, 13:37

Vu que les avis sont très partagés entre 1 ou 2 par jour, je vais plutôt faire 2 repas pas jour, car 24h sans manger me semblent bien longues...
The only Véro
The only Véro
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 647
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 63
Localisation : France (83)
Mon chien : 1 Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  towtue Mar 25 Aoû 2009, 14:22

mes adultes sont à deux repas, le ti bouchon à trois, mais quand il aura 6 mois à peu près on le passera à 2 comme les autres
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  ben&co Mer 26 Aoû 2009, 00:44

Apres sa depend de ton chien , perso je vois mon malinois si je lui donne deux repas il me saute pas mal de repas c'est pas un gros mangeur et encore moins l'ete !!
Apres si il me reclame une gamelle le matin je lui donne et c pareil pour tous vu qu'ils sont pas goinfre a vouloir mangé absolument !!
ben&co
ben&co
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 740
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : malinois, berger des pyrénnées et beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  cooper Mer 02 Sep 2009, 16:18

Je me pose la question suivante , peut-être sans fondement , mais comme les croquettes sont longues à digérer (une dizaine d'heures je crois), en donner 2 fois par jour (ce que je fais) , son système digestif est tout le temps stimulé , n'y a-t-il pas un risque de fatiguer justement son système digestif ?
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  TANARO Mer 02 Sep 2009, 17:51

Je donne 2 repas par jour à mes chiens et 2/3 croquettes avec 1/3 poulet (cru l'hiver et cuit l'ete), et parfois l'hiver je rajoute des pates.

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  cooper Mer 02 Sep 2009, 18:43

Tu donnes ce régime depuis longtemps à tes chiens ? Car j'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger croquettes et alimentation "naturelle" car les deux ne se digéraient pas de la même façon !!!

Pffff...... à force on y perd son latin !!!!!

Depuis quelques mois je donne croquettes le matin et ration ménagère le soir (poulet, riz , pâte, carottes, haricots verts) et j'ai du repasser aux croquettes exclusivement pour un de mes chiens car il partait en diarrhée avec amaigrissement !!!!
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  JAVAFOLIE Mer 02 Sep 2009, 19:22

Mes chiennes mangent 2 fois par jour, matin et soir à heure régulière dans la mesure du possible et toujours avant nous, au moins pas de chien autour de la table qui mendit !!!!!
J'avais posé la question à un véto il y a plusieurs années et il m'avait conseillé 2 repas par jour, car sinon cela faisait trop en une seule fois.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  hellogege Mer 02 Sep 2009, 19:39

Suivant les rations à donner, et donc en fonction des chiens, le fait de fractionner les repas permet une meilleure assimilation.
Exemple au chenil:
la majorité des chiens de 25 kgs prennent 2 gobelets (400 gr environ)
Certains ont besoin de prendre du poids ou de plus pour stabiliser leur poids = on donne 3 gobelets ...
Si l'augmentation ne suffit pas à la prise de poids, on fractionne la quantité,
Car IL NE SERT A RIEN D'AUGMENTER au-delà la quantité: en un seul repas, le chien n'assimilera pas et aura des diarrhées.
Donc, si on doit donner une quantité importante de croquettes oui, il vaut mieux fractionner (assimilation, et diminution du rique de dilatation-torsion de l'estomac)

(J'ai schématisé...)
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  TANARO Mer 02 Sep 2009, 20:13

cooper a écrit:Tu donnes ce régime depuis longtemps à tes chiens ? Car j'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger croquettes et alimentation "naturelle" car les deux ne se digéraient pas de la même façon !!!

Pffff...... à force on y perd son latin !!!!!

Depuis quelques mois je donne croquettes le matin et ration ménagère le soir (poulet, riz , pâte, carottes, haricots verts) et j'ai du repasser aux croquettes exclusivement pour un de mes chiens car il partait en diarrhée avec amaigrissement !!!!

Il faut dire que mes chiens ne sont pas fans des croquettes, alors pour augmenter l'appétence je leur donne du poulet, et des pates aux oeufs l'hiver s'ils décollent, comme leur alimentation ne change pas, ils n'ont pas de problème de transit.

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  isa13 Mer 02 Sep 2009, 20:18

Les miens matin et soir et il faut pas que je les oublient Smile
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  gaelle95 Mer 02 Sep 2009, 21:19

Il y a plein de post concernant l'alimentation barf ou la "cuisine maison".
Dans tous les cas, les croquettes apportent tous les éléments dont les chiens ont besoin, ce qui n'est pas forcement le cas avec la cuisine maison.
Avant de faire soit même les repas de son chien, je pense qu'il est important de bien se documenter pour connaitre exactement les besoins alimentaires d'un chien pour ne pas risquer une carence quelque part. Mais bon ce n'est que mon avis Smile Dsl du HS.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  Nelly Mer 02 Sep 2009, 22:09

cooper a écrit:Je me pose la question suivante , peut-être sans fondement , mais comme les croquettes sont longues à digérer (une dizaine d'heures je crois), en donner 2 fois par jour (ce que je fais) , son système digestif est tout le temps stimulé , n'y a-t-il pas un risque de fatiguer justement son système digestif ?
faux les croquettes, suivant leur digestibilité, sont assimilées en 4h environ pour des bas de gammes et 2 heures pour des premiums
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  cooper Mer 02 Sep 2009, 23:14

Nelly a écrit :"faux les croquettes, suivant leur digestibilité, sont assimilées en 4h environ pour des bas de gammes et 2 heures pour des premiums"

Franchement je ne savais pas !!!! Tu en es certaine ? Ce serait les détracteurs des croquettes qui affirmeraient alors des choses aussi fausses , car je suis sûre d'avoir lu quelque part que le temps de digestion était très long !!!
En tout cas c'est une bonne nouvelle pour moi !
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  Nelly Jeu 03 Sep 2009, 08:32

cooper a écrit:Nelly a écrit :"faux les croquettes, suivant leur digestibilité, sont assimilées en 4h environ pour des bas de gammes et 2 heures pour des premiums"

Franchement je ne savais pas !!!! Tu en es certaine ? Ce serait les détracteurs des croquettes qui affirmeraient alors des choses aussi fausses , car je suis sûre d'avoir lu quelque part que le temps de digestion était très long !!!
En tout cas c'est une bonne nouvelle pour moi !
renseigne toi auprés de ton vétérinaire ..... réalise que si le temps de digestion était aussi long on ne pourrait faire manger nos chiens avant les concours .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  cooper Jeu 03 Sep 2009, 16:13

Beaucoup disent aussi que les véto n'ont une grande connaissance en nutrition , car une grande part de leur formation,

est faite pas les grandes marques de croquettes !!!

Franchement , perso je fais confiance à ma véto mais il est vrai que parler nutrition avec elle, ça s'arrête bien vite et eux ils sont à 100% pour les croquettes !

En fait je me pose beaucoup de questions car j'ai un de mes 3 chiens qui me fait des diarrhées et pour l'instant , on n'a rien trouvé qui lui aille , là on va commencer à faire des analyses pour voir s'il a un problème d'assimilation ou autres !
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  TANARO Jeu 03 Sep 2009, 16:22

J'ai eu la "chance" de visiter l'usine de royal canin, il font même des croquettes sans proteines.......visite rodée, chenil impressionnant, odeur prenante .....et une puissance marketing omnipresente.
Tous les veto que je connais finissent toujours leur consultations avec vous donner quoi à manger à votre chien, et je répond bein les cochoneries royal canin!
Il y a + de20 ans je nourrissais mes chiens avec de la cuisine maison, et jamais aucun problème, et maintenant par facilité je suis passée au croquettes, mais je ne suis pas convaincue.

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Nombres de repas par jour pour les chien adultes ? - Page 2 Empty Re: Nombres de repas par jour pour les chien adultes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum