Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

+6
biscotte
doudoune
Félinéa
Marancoise
ulkette731
Association KENZO
10 participants

Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  Association KENZO Sam 11 Aoû 2007, 13:17

Bonjour,
Je n'ai pas le temps d'en écrire une tartine, mais j'ai trouvé le moyen légal de sauver à coup sûr tous les molosses non mordeurs nés après la loi 1999.
Contactez-moi vite au 02 76 89 65 31
Mes nuits passées en recherches ont porté leurs fruits, je tiens le passeport pour la vie de tous ces chiens !
Pardon Kenzo de n'avoir pas découvert ça plus tôt. J'ai contacté des SPA pour les en informer car elles l'ignoraient elles-mêmes.
Christine Delfosse
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  ulkette731 Sam 11 Aoû 2007, 13:29

c'est super alors Bravo
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  Marancoise Sam 11 Aoû 2007, 13:50

Association KENZO a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas le temps d'en écrire une tartine, mais j'ai trouvé le moyen légal de sauver à coup sûr tous les molosses non mordeurs nés après la loi 1999.
Contactez-moi vite au 02 76 89 65 31
Mes nuits passées en recherches ont porté leurs fruits, je tiens le passeport pour la vie de tous ces chiens !
Pardon Kenzo de n'avoir pas découvert ça plus tôt. J'ai contacté des SPA pour les en informer car elles l'ignoraient elles-mêmes.
Christine Delfosse

C'est le fameux contrat de garde long terme ?
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  Félinéa Sam 11 Aoû 2007, 15:53

pourquoi demander de t'appeller au lieu de partager ici ?
je ne comprends pas, c'est en partageant l'information qu'on peut etre efficaces ....
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  Invité Sam 11 Aoû 2007, 16:13

Oui je suis d'accord avec Félinéa, si tu nous en disais plus ça pourrait aussi servir à beaucoup d'autre Kenzo.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  doudoune Dim 12 Aoû 2007, 06:14

tout le monde a raison , pourquoi ne pas le partager avec nous
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  biscotte Dim 12 Aoû 2007, 10:33

super
biscotte
biscotte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 226
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 25
Localisation : Dordogne
Mon chien : Jack Russel, Shiba Inu, 2 Pinsher
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  Marancoise Dim 12 Aoû 2007, 10:43

On a ceci :
Chien de 1° catégorie né après la loi :

Il est noté sur le texte de loi que les chiens de première catégorie n'ont plus le droit de reproduire…. Mais la loi du 06 janvier 99 ne parle pas des sanctions à prendre en cas de naissance, du moins pas envers les chiots ! (seul le propriétaire qui se serait adonné à un "élevage clandestin" encourt une peine de prison assortie d'une amende) A aucun moment il n'est suggéré de pratiquer l'euthanasie… je vous conseille de mettre votre chien en règle au maximum (déclaration, stérilisation) et de prendre un avocat ou de faire appel à une aide juridique (qui est gratuite), afin de faire valoir les droits de votre chiot. Servons nous des lois, elles ont toutes des vides qui servent.

Cynophilement,
André.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  Marancoise Dim 12 Aoû 2007, 10:48

Et aussi cela : le contrat de garde prolongée qui existe depuis toujours :
La Garde prolongée :
Unique espoir ?

L'interdiction pour un particulier, de céder ou d'adopter un chien "d'attaque", est pour moi un des points les plus aberrants et choquants de la Loi anti chiens du 6 Janvier 1999.La trouvant tout bonnement inadmissible, je décidais de me renseigner sur les moyens légaux d'assurer un avenir moins sombre aux centaines de chiens de première catégorie dont regorgent les refuges.

C'est en discutant avec des cynophiles passionnés de ces races maudites, que j'ai appris qu'il existait un moyen tout à fait légal d' accueillir chez soi un chien de première catégorie.
Cette solution porte le doux nom de système de garde prolongée.
Le meilleur, c'est que ça marche aussi pour Coco votre Hara incontinent ou Jojo le poisson obèse d'avoir mangé trop de paillettes Carrefour.

Le contrat de garde, un système de protection pour l'accueillant et le chien.

Le système existe depuis la nuit des temps. Il permet aux animaux qui ont, rappelons le, un statut d'objet aux yeux de la Loi (hé oui, ça ne s'invente pas), de pouvoir placer une bête abandonnée, ou dont le maître est décédé, à une personne désirant l'accueillir. Il ne s'agit donc pas d'adoption. Il n'y a là pas de notion de possession de l'animal mais bien d'accueil à plus ou moins longue échéance.

La SPA et quelques refuges ont déjà recours à ce genre de contrat sur les chiens non catégorisés que vous pourriez décider d' "adopter" chez eux. Vous accueillez l'animal; le refuge en reste l'unique propriétaire et peut à tout moment décider de le récupérer s' il s'aperçoit que l'animal ne reçoit pas les soins physiques ou psychologiques que vous vous êtes engagés à lui donner, par exemple.

Ainsi, le contrat de garde existe et il ne demandait qu'à être adapté au cas très spécifique des chiens catégorisés de façon à ce que, ni le propriétaire, ni la famille d'accueil ne se mette dans une situation hors la loi, et encore moins que cela impute au bien être et à la sécurité du chien.
Fabrice Materne, Cyrille Chevreau (respectivement Président et vice-Président d'AICE -Association d'Intégration du Chien par l'Education-) et moi même décidions ainsi de l'adapter et de passer le contrat à la relecture par des avocats.

Les conditions sont, ne le cachons pas, assez contraignantes. Toutefois, cela nous semblait important, afin d'assurer la sécurité du chien, qui est toujours une cible potentielle pour certaines personnes mal intentionnées et une source de revenus faciles.

L'actuel contrat est pour le moment réservé aux refuges, afin de contribuer au désengorgement de leurs locaux par des chiens qui ne peuvent être adoptés par une autre voie et que la plupart des gérants se refusent à euthanasier, juste pour cause de sur-médiatisation!
Tous les refuges désirant en recevoir une copie peuvent nous en faire la demande. Nous leur en fournirons une copie dans les plus brefs délais.

Le contrat peut être d'un mois, d'un an. La durée est signifiée sur le contrat de garde par le propriétaire du chien. Il est surtout la dernière chance de milliers de chiens n'ayant jamais demandé à venir au monde et autres bâtards dont le seul crime est de ressembler à cette race que la Presse a si machiavéliquement diabolisée.

Cynophilement,
André.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  Félinéa Dim 12 Aoû 2007, 13:47

Merci pour ces précisions !!!
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  biscotte Dim 12 Aoû 2007, 13:48

merci marancoise pour ces précisions
biscotte
biscotte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 226
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 25
Localisation : Dordogne
Mon chien : Jack Russel, Shiba Inu, 2 Pinsher
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  ulkette731 Dim 12 Aoû 2007, 19:59

oui merci:good:
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  juju974 Sam 20 Oct 2007, 09:51

un gros hic, il faut que l'association est laval de la dsv

juju974
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  skp Sam 20 Oct 2007, 10:27

Il y a encore un flou juridique sur le contrat de garde à long terme (prolongée).
Pour les chiens de seconde catégorie, à priori aucun problème.
Pour les chiens de première catégorie, le problème se trouve particulièrement au niveau des assurances. Elles ne veulent pas couvrir un première catégorie si il n'est pas à votre nom (donc il se retrouve dans l'illégalité) et les cessions étant interdites on tombe dans une impasse.
Si l'un d'entre vous à ce type de contrat avec un chien de première catégorie, qu'il a une attestation, écrite est validée par une préfecture, de conformité de sa situation face à la loi, qu'i se manifeste au plus vite!! Cela pourrait faire jurisprudence devant un tribunal est être le début d'une issue pour tous ces loulous...


Si je peux me permettre, (je sais je suis un vilain méchant) parler de loi de 1999 et lui associer le terme "molosses" et une énorme erreur qui ne peut qu'amplifier la psychose déjà en place. Cette loi (certe totalement discutable et criticable) ne concerne que certaines races (ou non-race) et non pas les molosses en général, et je trouve ça préjudiciable de faire cet amalgame.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  doudoune Lun 11 Fév 2008, 03:05

je viens juste de lire la petite phrase que tu as marqué Skp et bien vrai, dommage quelle ne soit pas en plus grosse Good
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  curko Lun 11 Fév 2008, 12:27

Merci pour l'info !!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  chouchou Mar 12 Fév 2008, 22:41

merci pour l'info mais le problème c'est qu'il n' y a pas beaucoup de refuges qui acceptent ça !

la seule solutions pour les sauver reste de les envoyer à l'etrenger notamment en belgique
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement ! Empty Re: molosses nés apres la loi de 99 à lire immédiatement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum