Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Non LOF et races rares

+9
mtbess
criss
marie-josee
liozzz
bali79
Oriane
hellogege
towtue
Norimatys
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Non LOF et races rares

Message  Norimatys Lun 07 Sep 2009, 22:48

Fete les catalans ont leur portée de non LOF, 400€ c'est du pas cher, faut se précipiter il n'y en reste qu'un!

La simili éleveuse est tombée sur une petite conversation entre éleveurs sur le forum du catalan est s'est fendu d'un petit mail pour exprimer toute son indignation:

Mesdames,
Si vous avez des questions à me poser sur la portée de ma chienne, je suis à votre entière disposition.
Vous qui aimez tant les animaux et notamment les chiens, pourquoi parlez avec si peu de respect (je nomme "couillu")?
Et la moindre des choses serait d'en parler aux intéressés. Nos coordonnées sont sur l'annonce.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce manque de respect??
Je trouve vos propos blessants. Un animal doit-il avoir une "lignée" pour avoir une famille? Faut-il être forcément éleveur pour vendre un animal?
Salutations


Ma réponse:

Madame,

Comment vous permettez vous de parler de respect? Quel respect avez-vous montrez pour votre chienne en la faisant se reproduire si âgée pour la première fois? Quel respect avez-vous montré pour cette race magnifique en faisant une portée de batards que vous osez affubler du nom de berger catalan?
Quel respect montrez vous à vos acheteurs en faisant une publicité mensongère, vos arguments ressemblent aux boniments d'une poissonnière, vous êtes prète à tout pour vendre, vous débarrassez au plus vite des précieux "bébés".
C'est quand même un fabuleux hasard, un berger catalan pur race qui passe comme par hasard dans votre terrain, pile poil le jour oû votre chienne est bonne à prendre.

Vous avez voulu jouer à l'éleveuse, j'espère que vous irez au bout de votre expérimentation et que si vos acheteurs déçus par le simili catalan que vous leur aurez vendu vous le ramène dans quelques mois ou années, vous serez en mesure d'assumer et de ne pas le laisser croupir en refuge.

Je ne vous salue pas.


J'avais décidé de laisser courir, de rien dire, mais elle est venue me chercher, elle m'a trouvé!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  towtue Lun 07 Sep 2009, 22:49

lol vaut mieux être pote avec norimatys quand même ^^

sinon y'a moyen d'avoir le lien ? on peut lire le topic en tant qu'invité ?
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Norimatys Lun 07 Sep 2009, 22:56

Non, en plus je l'avais viré le topic car en lecture publique avec le lien de l'annonce et je voulais pas lui faire de pub!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  hellogege Lun 07 Sep 2009, 23:01

Nori en mode très très colère... Twisted Evil
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  towtue Lun 07 Sep 2009, 23:04

zut on a loupé un truc lol
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Norimatys Lun 07 Sep 2009, 23:14

Je précise que l'heureuse maman est une S, 8 ans cette année, primipare, j'ai d'excellentes raisons de me transformer en harpie! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 23:21

Je comprend ta colere Nori !
Et qui si frotte s'y pique... Nori en mode colère gare a vos derrières...
C'est clair que c'est un curieux hazard un catalan qui passe par la le jour J !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Oriane Mar 08 Sep 2009, 00:19

8 ans ? la pauvre chienne...
Cette femme s'en sert vraiment comme utérus et je comprends ta colère Nori ...
Comment montrer en quelques ligne le peu d'intérêt pour une race enfin à part l'argent bien sur...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  bali79 Mar 08 Sep 2009, 12:47

pff n'importe quoi et sa parle de respect de l'animal .... Sad

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  liozzz Mar 08 Sep 2009, 12:54

Pppffff pauvre dame quand même, là vous êtes trop injustes ! No
C'est quand même pas sa faute si sa chienne était sans surveillance et qu'un beau mâle catalan passait par là Mdr
Arrêtez donc d'incriminer cette pauvre dame sans défense, c'était pas prémédité du tout et ça tombe le mâle qui passait par là est un spéciment exceptionnel, mais la dame nous laisse les bébés pour 400 euros alors là elle fait vraiment preuve de bonne volonté, non ? Very Happy
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  marie-josee Mar 08 Sep 2009, 18:55

je suis 100 % d'accord avec toi Norimatys, c'est n'importe quoi de faire reproduire une primipare agée de 8 ans, putain excusez mais cela m'énnerve de lire et voir des trucs pareil, se serait nous à qui cela arriverait on aurait un pépin et une femme irresponsable fait ça à sa chienne et là voilà avec des chiots en plus avec annonce mensongère grrr , vous pouvez modéré mon "gros mot" si vous voulez mais cela me met hors de moi
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  criss Mar 08 Sep 2009, 19:06

Smile ça fait du bien de temps en temps de s'énerver . Elle a eu du pot que sa chienne n'ai pas eu de soucis à la mise bas .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Norimatys Mar 08 Sep 2009, 19:14

criss a écrit:Smile ça fait du bien de temps en temps de s'énerver . Elle a eu du pot que sa chienne n'ai pas eu de soucis à la mise bas .

Oui, elle a eu beaucoup de chance surtout que je connais la chienne c'est une miniature qui atteind péniblement les 45 cms, le minimum du standard, je suis soulagée quand même que pour la nenette cela se soit bien passé!

La dame m'a récrit, mais là je ne réponds plus, c'est lui donner trop d'importance!

Eh bien Mme je sais tout,
Les personnes qui prennent mes chiots savent exactement qui est le père qui est la mère!
Il n'y a aucun mensonge! Qui êtes vous pour vous permettre de nous juger ainsi? Que savez-vous sur le père? Savez-vous comment s'est passé la saillie? Alors avant d'affirmer quoi que ce soit, renseignez vous un peu.
Etiez vous présente quand j'ai discuté avec les futures familles des chiots (et je ne dis pas ACHETEURS moi!)?
Etiez-vous présente quand mon vétérinaire a fait un examen de ma chienne pour me dire qu'elle était en parfaite santé pour avoir des chiots? Ma chienne a décourvert la maternité et ce fut une très belle expérience pour elle. Et elle est en parfaite santé.
Je n'ai voulu joué à rien du tout, alors arrêtez d'avoir peur qu'on vous prenne votre métier et arrêtez de discuter de la vie des gens sans rien savoir, cela vous rendra peut être meilleure....


Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je l'ai appelée et que je sais exactement ce qu'elle a raconté aux "futures familles", c'est à dire n'importe quoi, le catalan un chien parfait, calme, adorable avec les enfants, ça s'éduque tout seul, bref no problème.......
Pour le père elle ne connaît même pas son nom et ne sait pas si il a été acheté dans un élevage, pour ma part je doute même que ce soit un catalan.

Et ces gens ont quand même bonne conscience! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  criss Mar 08 Sep 2009, 19:18

J'ai eu pire . Un soi disant retraité qui m'a acheté deux femelles phalènes . J'ai fait des recherches , il n'était enregistré nul part en tant qu'éleveur , rien trouvé de spécial . Une semaine après la vente il s'est déclaré en pension et a acheté 5 chiens la même semaine .Au moins une de" mes" chiennes a eu leur première portée à 8 mois ...... j'étais folle de rage , on s'est insulté un moment et puis après j'ai laissé tomber je ne pouvais rien y faire seulement avoir des regrets .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  mtbess Mar 08 Sep 2009, 20:14

les vendeurs de chiens non lof sont des fumistes et des escrocs!!!!!!!!!!!!!!

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 74
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Norimatys Mer 30 Sep 2009, 11:56

Puréééééééééééééée je me suis énervée!

V'la ty pas que je viens de recevoir un coup de fil pour une demande de conseil d'une personne souhaitant acquérir un des fameux chiots "catalans" de la portée.

Je crois être restée correcte....... Mais j'en suis pas sûre! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  lotus Mer 30 Sep 2009, 12:04

Norimatys a écrit:Puréééééééééééééée je me suis énervée!

V'la ty pas que je viens de recevoir un coup de fil pour une demande de conseil d'une personne souhaitant acquérir un des fameux chiots "catalans" de la portée.

Je crois être restée correcte....... Mais j'en suis pas sûre! Mdr

Je pige pas. Pourquoi c'est toi qu'ils ont appelé et pas la personne qui a fait cette portée?
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Norimatys Mer 30 Sep 2009, 12:33

lotus a écrit:
Norimatys a écrit:Puréééééééééééééée je me suis énervée!

V'la ty pas que je viens de recevoir un coup de fil pour une demande de conseil d'une personne souhaitant acquérir un des fameux chiots "catalans" de la portée.

Je crois être restée correcte....... Mais j'en suis pas sûre! Mdr

Je pige pas. Pourquoi c'est toi qu'ils ont appelé et pas la personne qui a fait cette portée?

Ben tout simplement parceque la personne qui a produit cette magnifique portée est d'une incompétence crasse et tout à fait incapable de délivrer le moindre conseil! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  lotus Mer 30 Sep 2009, 12:39

Ben ils sont pas génés les gens de prendre un chiot chez quelqu'un qui fait du n'importe quoi parcequ'il est pas cher et ensuite de téléphoné a une éleveuse pour avoir des conseils! No
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Norimatys Mer 30 Sep 2009, 13:37

En fait elle voulait que je la conseille pour choisir entre une femelle grise et un mâle noir, au niveau caractère et évolution de la couleur de robe. Le père de cette portée est un illustre inconnu, je le précise!

Je lui ai répondu que je ne pouvais aucunement prédire l'évolution d'un batard ni physiquement ni au niveau comportemental et que pour se décider elle avait qu'à tirer à pile ou face!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Nelly Mer 30 Sep 2009, 13:43

Norimatys a écrit:En fait elle voulait que je la conseille pour choisir entre une femelle grise et un mâle noir, au niveau caractère et évolution de la couleur de robe. Le père de cette portée est un illustre inconnu, je le précise!

Je lui ai répondu que je ne pouvais aucunement prédire l'évolution d'un batard ni physiquement ni au niveau comportemental et que pour se décider elle avait qu'à tirer à pile ou face!
Laughing tu crois qu'ils vont continuer à prendre le chiot ??? No Je pense plutôt que c'est une personne Suspect en cheville avec ta pseudo éleveuse et qui voulait savoir ce que tu allais dire .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Norimatys Mer 30 Sep 2009, 13:46

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:En fait elle voulait que je la conseille pour choisir entre une femelle grise et un mâle noir, au niveau caractère et évolution de la couleur de robe. Le père de cette portée est un illustre inconnu, je le précise!

Je lui ai répondu que je ne pouvais aucunement prédire l'évolution d'un batard ni physiquement ni au niveau comportemental et que pour se décider elle avait qu'à tirer à pile ou face!
Laughing tu crois qu'ils vont continuer à prendre le chiot ??? No Je pense plutôt que c'est une personne Suspect en cheville avec ta pseudo éleveuse et qui voulait savoir ce que tu allais dire .......

Je ne pense pas, nous avons été en contact et elle sait bien ce que je pense d'elle et de sa magnifique portée "catalan"/"batard du voisin qu'on sait pas ce que c'est mais que ça saute bien les clotûres et les chiennes dans la foulée."
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Norimatys Mer 30 Sep 2009, 13:49

J'ai mis un petit message sur le forum des catalans pour m'éviter ce genre d'appel dans l'avenir!

http://catalans-norimatys.goodforum.net/annonce-de-portee-f38/message-pour-les-acquereurs-et-producteurs-de-catalans-non-lof-ou-croises-t1633.htm
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  marie-josee Mer 30 Sep 2009, 14:02

pas que dans le catalan que cela se fait, par mail j'ai pleins de personnes qui me demande des conseils pour un chiot qui ont acheté "ailleurs"
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Non LOF et races rares Empty Re: Non LOF et races rares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum