Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

probleme avec chien de gardiennage

3 participants

Aller en bas

probleme avec chien de gardiennage Empty probleme avec chien de gardiennage

Message  wilfrid Mar 08 Sep 2009, 21:54

bonsoir a tous ,il nous est arrivé une mesaventure sur le parking d'un hyper marché.
ma femme mon bouledogue francais et moi meme allions a l'hyper pour faire quelque courses,un agent de securité c'est alor approché de nous pour nous dire que nous ne pouvions pas rentré dans le magasin avec le chien(ce que je savais dejas travaillant moi meme dans un hyper) mon chien qui etais tenue en laisse par ma femme c'est alor aproché du gardien . a ce moment la le malinois du gardien qui etais dans une fourgonette a sauté sur notre chien ,malgré l'intervention rapide du gardien notre chien a ete mordu au sang.
je suis allé voir le directeur du magasin pour avoir le nom de la societer de gardiennage,il me la volontairement donné,ensuite nous sommes allé chez le veterinaire qui a fait une piqure d'antibiotique a notre chien et un traitement antibiotique d'une semaine a suivre,resultas 50 euros de veterinaire,jais ensuite appeler la societer de gardiennage pour parler de notre mesaventure ,les choses s'arange a la miable le patron de la societé me demandant la facture pour me la rembourssé.
ma question est simple: ce malinois sur le parking n'aurai pas dut etre tenue en laisse,voir avec une museliere?
le patron de la societé de gardiennage a decidé de nous rembourssé le veterinaire uniquement quand je lui ai dit que je porterai plainte si il ne fesai pas "un geste".
mais je trouve tous ceci tres limite car si cela avait ete un enfant le malinoi l'aurai probablement mordu de la meme facon
et franchement je ne pense pas qu'il y avait des delinquand en vue sur le parking.
pour moi tous ceci est avant tous un regretable accident je deplore tous de meme le comportement de certaine personne qui onts une facheuse tendance a ce prendre pour des policiers parcequ'il porte un uniforme .
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec chien de gardiennage Empty Re: probleme avec chien de gardiennage

Message  Invité Mar 08 Sep 2009, 22:01

wilfrid a écrit:bonsoir a tous ,il nous est arrivé une mesaventure sur le parking d'un hyper marché.
ma femme mon bouledogue francais et moi meme allions a l'hyper pour faire quelque courses,un agent de securité c'est alor approché de nous pour nous dire que nous ne pouvions pas rentré dans le magasin avec le chien(ce que je savais dejas travaillant moi meme dans un hyper) mon chien qui etais tenue en laisse par ma femme c'est alor aproché du gardien . a ce moment la le malinois du gardien qui etais dans une fourgonette a sauté sur notre chien ,malgré l'intervention rapide du gardien notre chien a ete mordu au sang.
je suis allé voir le directeur du magasin pour avoir le nom de la societer de gardiennage,il me la volontairement donné,ensuite nous sommes allé chez le veterinaire qui a fait une piqure d'antibiotique a notre chien et un traitement antibiotique d'une semaine a suivre,resultas 50 euros de veterinaire,jais ensuite appeler la societer de gardiennage pour parler de notre mesaventure ,les choses s'arange a la miable le patron de la societé me demandant la facture pour me la rembourssé.
ma question est simple: ce malinois sur le parking n'aurai pas dut etre tenue en laisse,voir avec une museliere?
le patron de la societé de gardiennage a decidé de nous rembourssé le veterinaire uniquement quand je lui ai dit que je porterai plainte si il ne fesai pas "un geste".
mais je trouve tous ceci tres limite car si cela avait ete un enfant le malinoi l'aurai probablement mordu de la meme facon
et franchement je ne pense pas qu'il y avait des delinquand en vue sur le parking.
pour moi tous ceci est avant tous un regretable accident je deplore tous de meme le comportement de certaine personne qui onts une facheuse tendance a ce prendre pour des policiers parcequ'il porte un uniforme .

ça va rapidement me saouler ce genre de discours !

des délinquants comme tu dis, peuvent arriver à n'importe quel moment ! et c'est pas au moment où ils arrivent qu'il va falloir courir chercher le chien ! parce que là, vous allez aussi gueuler que l'agent cyno n'était pas opérationnel !
voilà pour mon petit coup de gueule du soir ...

maintenant, le chien DEVAIT être tenue en laisse et muselé ! c'est obligatoire ! et d'autant plus en présence du public !

Peux-tu décrire avec précisions où était l'agent et où était le chien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec chien de gardiennage Empty Re: probleme avec chien de gardiennage

Message  hellogege Mar 08 Sep 2009, 22:05

Si j'ai bien compris, le chien s'est échappé de la voiture... donc pas de laisse . Pour la muselière, s'il faisait très chaud et que le véhicule n'est pas ventilé ni climatisé, je peux comprendre dans certaines circonstances exceptionnelles...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec chien de gardiennage Empty Re: probleme avec chien de gardiennage

Message  wilfrid Mar 08 Sep 2009, 22:12

le chien etait dans le citroen berlingo a environ 5 ou 6 metres du gardien,la portiere de cette voiture etais ouverte,quand le gardien nous a interpellé nous nous somes simplement aproché de lui ,notre bouledogue a je pense voulu le reniflé vue qu'il avait un chien.
le fait est que la portiere de l'utilitaire etai ouverte et que le malinois est sortie en trombe sur notre chien je blame pas l'agence de securité qui prend les frait a sa charge .je blame l'inprudence de ce gardien,ce qui est bien different,d'ailleur juste apret que jai vue le responssable du magasin pour avoir les coordonées de l'agence le chien sur le parking etai cette fois ci en laisse et son maitre tenais la museliere a la main.
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec chien de gardiennage Empty Re: probleme avec chien de gardiennage

Message  Invité Mar 08 Sep 2009, 22:14

c'est plus un accident ... regrettable certes mais un concours de circonstances ....

par contre le chien en ronde avec l'agent, la muselière à la main !!!! non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec chien de gardiennage Empty Re: probleme avec chien de gardiennage

Message  invité Mar 08 Sep 2009, 22:16

Perso.Chacun doit être maître de son chien non

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec chien de gardiennage Empty Re: probleme avec chien de gardiennage

Message  Invité Mar 08 Sep 2009, 22:18

guil a écrit:Perso.Chacun doit être maître de son chien non

il avait surtout qu'à être moins con et ... fermé sa portière avant d'avancer vers les gens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec chien de gardiennage Empty Re: probleme avec chien de gardiennage

Message  hellogege Mar 08 Sep 2009, 22:26

Je suis entièrement d'accord...
Déjà perso, mon chien a toujours était muselé avec la laisse pendante, prêt à intervenir ,en véhicule ...
Alors en ronde muselière à la main, là j'hallucine!!!
Quant à la portière laissée ouverte ... Shocked

Encore une mauvaise image des chiens d'intervention...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec chien de gardiennage Empty Re: probleme avec chien de gardiennage

Message  wilfrid Mar 08 Sep 2009, 22:27

je ne veu pas faire le procè des gardien maitre chien ce qui nous est arrivé est un accident, et surement une imprudence ,normalement je sort pas mon chien sur un parking d'hyper mai vue la canicule ma femme etais sortie de la voiture avec,le gardien fesai son boulot en voulant nous prevenir,sa seule erreure c'est d'avoir laisser la portiere de son vehicule ouverte,je comprend bien que le malinois n'aurais pas supporté de resté enfermé dans une voiture arreté sur un parking en plein soleil,mais a ce moment la il aurait du le gardé pret de lui et au moin en laisse,et avec sa museliere.
dans la grande surface ou je travail il y a egalement des gardiens avec leur chiens notament un berger allemand et un doberman, mais ils sonts toujour muselé et en laisse,et je pense que pour des delinquand le fait de les voir est suffisament disuasif pour ma par je regrette ce deplorable accident arrivé seulement par imprudence.
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec chien de gardiennage Empty Re: probleme avec chien de gardiennage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum